Aller au contenu

Samael

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    770
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    37

Messages posté(e)s par Samael

  1. Sur Amazon prime est disponible depuis hier "Guy Roux une histoire de France" un documentaire qui a défaut d'apprendre rééelement quelquechose de neuf ( tant les anectodes sur les méthodes Roux sont connues ) s'attache au coté paternaliste et profondément humain de Guy Roux au travers des témoignages très émouvant de ses anciens joueurs ( ceux de Lionel Charbonier et Jean-Marc Ferreri font vraiment ressentir l'incroyable impact qu'a eut Guy Roux). Le documentaire parle aussi en fil rouge de l'évolution de l'AJA des début de Roux jusqu'a la remonté en ligue 1 de cette année. Un documentaire que j'ai personellement beaucoup aimé et qui sera interessant même pour ceux ( quel manque de goût!!) qui ne s'interesse pas particulièrement a l'AJA et a son légendaire sorcier Bourguignon.

    https://youtu.be/X28jHlu6Jis

    • Merci ! 1
  2. Il y a 5 heures, Cuns a dit :

    Je partage totalement ton plaisir !!

    Vraiment une belle émotion quand Touré marque son tab ! Ça faisait longtemps qu'un match de foot ne m'avait pas donner des frissons comme ça !

    La prolongation de Furlan semble en bonne voie, c'est une très bonne chose.

    A voir si un recrutement cohérent sera possible, je ne sais pas trop où ils en sont financièrement avec les travaux réalisés pour le centre de formation il y a quelques années ...

    En tous cas, il y a quelques joueurs qui ont le niveau L1 mais il va aussi falloir se renforcer pour exister un minimum, sans aucun doute.

    Pour l'instant c'est le flou le club passe devant la DNCG la semaine prochaine. Le recrutement dependra de leur décision.

    • Merci ! 1
  3. Je disait donc il y'as 20 ans tout pile Roberto Baggio, dans son ancien jardin du delle Alpi, marquait un but d'anthologie.

    A 33 ans Baggio surprend son monde en signant chez le promu Brescia et contre toutes attente va retrouver le plaisir de jouer.Plus tôt dans la saison Brescia élimine la Juve en coupe et obtien le nul a domicile en championnat. Le match du 01 Avril au stadio delle Alpi semble pourtant déséquilibré entre une Juve 2em du championnat qui monte en puissance et Brescia engluée en position de relégable.

    La Juve ouvre le score par Zambrotta et domine le match, oui mais ne marque pas, et ce qui devait arriver arriva...86em minutes et... en 8 petites secondes la magie apparait, 8 secondes entre le moment ou le jeune Andrea Pirlo va voir la course de Baggio et délivrer une merveille d'ouverture qui empêche Van Der Sar d'intercepter le ballon tout en n'obligeant pas Roberto a ralentir, et cet exceptionnel controle orienté en pleine course de Baggio qui dépose VDS pour marquer dans le but vide. 

    Non finalement aucuns mots ne peuvent expliquer ce but alors ouvrez vos mirettes et savourez ce chef d'oeuvre d'un autre temps...je remonterais bien 20 ans en arrière tiens

    https://youtu.be/LLZ9ZVyICM8

    • J'aime 1
    • Merci ! 1
  4. a défaut d'un topic Folk plus adapté je vais le mettre ici pour l'aspect mélancolique de l'ensemble de l'album...jusqu'a aujourdhui Gigaton de Pearl Jam était ma bande son 2020 et puis...the Boss is back! Letter to you de Bruce Springsteen  que dire, album superbe avec ses vieux grognards du E-street band derrière lui, enregistré en 4 jours quasi sans post prod, 9 inédits 3 réarangement d'anciens titres des 70's, juste du plaisir a écouter.

     

  5. je viens, en prenant bien le temps, de terminer " La Révolution", et bien c'est une excellente surprise.

    Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie  se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

    Alors oui historiquement parlant sa pique mais c'est une série fantastique pas une reconstitution.La révolution Française n'est ici qu'un "décor"qui sert de toile de fond au scénario, plutôt bien ficelé malgrès quelques facilités, de la série. Visuellement sublime, des acteurs convainquants sans êtres transcendants, costumes et décors impecables, très bonne bande son qui renforce l'atmosphère visuel , pour moi une vrai réussite, un peu comme si Le pacte des loups de Christophe Gans avait fusionné avec les univers de Blade et d'Underworld. Aux dires du créateur de la série le scénario a était développé sur 3 saisons, reste a espérer que les 2 autres ( si Netflix ne laisse pas tomber en cours de route) soient du niveau de cette première partie.

  6. Il y a 8 heures, Cuns a dit :

    Le seul et unique ! Quel boucher ! Recordman du carton jaune le plus rapide après 3 secondes de jeu tout de même ... 🤣

    A l'énoncé de son nom je suis certain que Gascogne frissonne encore 😁

    International retraité j'ai joué pour 12 clubs dans 3 championnats différents. J'ai était a 2 reprises meilleur buteur dans 2 championnats différents.je suis co meilleur buteur de ma nation en phase finale de coupe du monde avec 2 autres joueurs. Doté d'un physique de déménageur je n'ai pourtant jamais fait une seule saison complète de toute ma carrière.

  7. ok connaissait pas cette chanson...revenons un peu en couleur 😄 :

    international retraité, je suis le seul joueur de ma nationalité dans la fameuse liste FIFA 100 de Pelé. Ma renommé dépasse les frontières de mon pays suite a mes prestations avec ma sélection durant 2 coupes du monde. Bien que mon pays a l'époque interdise aux joueurs de moins de 30 ans de partir, grâce a l'intervention de leur influent président, je rejoins un géant Européen en même temps qu'un célèbre numéro 10  avec lequel je vais formé un redoutable duo pour les défenses adverses. Je remporte avec ce club un championnat, une coupe nationale et 2 coupes d'Europe. Mon dernier match avec ce club sera une finale victorieuse et dramatiquement légendaire, de coupe d'Europe des clubs champions.

  8. Il y a 19 heures, redidevil a dit :

    Milieu offensif , j ai gagné 2 coupe du monde , j ai toujours joué sur mon continent , tenté l aventure en Europe mais c était un échec je n y ai gagné que l actuelle Ligue des champions

     

    Il y a 19 heures, redidevil a dit :

    J ai été sélectionneur d une équipe surprise en Coupe du Monde 

    avec ces parties je dirais sans trop hésité Didi mais avec l'ajout de la chanson j'avoue que je vois pas...

    • Merci ! 1
  9. nouveaux indices :

    Après la nomination au poste d'entraineur d'un ancien joueur  de mon club,caractériel et obtu, je suis au grand dam des supporters transféré dans un club Italien. Recruté pour faire oublier aux fans le transfert de la légende du club j'y passe 2 très bonnes saisons.

    Je céde pourtant aux avances d'un mythique club Anglais pour son retour dans l'élite.Ma première saison se passe a merveille et je forme un redoutable duo avec le buteur maison.Mon club bouscule la hiérarchie pour terminer a une innatendue 3em place.Malheureusement la suite de mon aventure Anglaise tourne au vinaigre. Entre blessures a répetitons et méforme je ne peux empécher mon club d'être relégué 2 saisons plus tard.

    Je rejoins de nouveau un promu ,cette fois en Allemagne ,mais incapable de retrouver mon niveau de jeu je n'y laisse pas un grand souvenir. Au bout de 3 saisons je tente un retour dans mon pays natal. Après avoir essuyer plusieurs refus (dont 1 de mon club formateur) je me trouve un club mais décide de raccrocher les crampons a 31 ans après une dernière saison décevante.

    Avec mon équipe nationale je débute très jeune, deviens rapidement titulaire, participe a 2 coupes du monde et a 1 Euro mais mes blessures a répetition et la concurence féroce a mon poste (en particulier du joueur qui m'a remplacé dans mon club formateur) me font prendre la décision de stopper ma carrière internationale a l'age de 25 ans.

  10. il y a une heure, Cuns a dit :

    Je vois qu'entre @EricLeRouge et toi nous avons du costaud sur les anciens 😉

    Est-ce une manière polie et subtile de nous faire comprendre qu'on est vieux? 😁

    On va faire un peu plus " récent " :

    international, retraité je suis un joueur précoce. Je suis rapidement intégré à l'équipe première avec l'étiquette de nouveau joyau issu du centre de formation,promis à un très grand avenir. Aillier rapide et technique je m'impose comme titulaire et remporte lors de mes premières saisons 1 championnat, une coupe nationale et une coupe d'Europe.

×
×
  • Créer...