Aller au contenu

One Sheasy

Staff
  • Compteur de contenus

    10 868
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    54

Messages posté(e)s par One Sheasy

  1. Je ne fais pas partie de ceux qui le défendent bec et ongle alors que le bonhomme a certainement sa part de responsabilité dans sa situation actuelle...

    ...mais hier son entrée était super intéressante pour le coup. Il faudrait qu'il arrive à reproduire de telles performances parce qu'un van de Beek de ce niveau ne peut qu'être un énorme plus. 

  2. C'est vrai que le dernier carré fait plutôt saliver, avec deux affiches que l'on a déjà connues en phase à élimination directe de Ligue des Champions il n'y a pas si longtemps (quoique ça fait plus de dix ans maintenant...). 

    Pour ce match pas grand-chose à noter, prestation tranquille et sérieuse. Tous les joueurs ont fait le job, à part peut-être Greenwood loin de celui qu'on a vu le week-end dernier contre Tottenham. 

    On a clairement nos chances pour la victoire finale donc pitié ne faisons pas les cons ! 

  3. il y a 1 minute, Robin Masters a dit :

    ça a été un tel cauchemar qu'à force de me refaire le film c'est carrément devenu un film d'horreur ! Et puis je vieilli, à mon âge j'ai dû déjà perdre pas mal de neurones. Tu as l'air de t'en souvenir mieux que moi. 😉

    Franchement, je ne les vois pas échouer dans la dernière ligne droite avec leur excellent coach qui a un bel effectif qu'il fait tourner avec une certaine justesse. Mais encore une fois : nous aussi on avait un super coach qui gérait bien et un gros effectif, et pourtant ça nous est arrivé.

    Bon, allez, sur un malentendu ça peut passer. 😆

    Ce qui est terrible c'est que j'ai une mémoire exceptionnelle sur ce genre d'anecdotes mais pour bien remémorer mes cours il n'y a plus personne. Mon cerveau est un troll... 

    • Haha 1
  4. Il y a deux catégories de personnes qui me font bien rire au sujet du cas Lingard : 

    - Ceux qui trouvaient qu'il a toujours été nul et qu'il n'a jamais rien prouvé alors que le problème était évidemment d'ordre mental et non footballistique (même si je ne suis pas favorable à son retour, j'aurais sans doute été plus "souple" si le gars avait 24 ou 25 ans, mais là il file sur ses 29 quand-même hein). A titre personnel je le trouvais un peu limité mais le niveau affiché sur les années 2019 et 2020 était tout de même très loin à mon sens du potentiel du joueur et ses bonnes prestations chez les Hammers ne me surprennent pas du tout à titre personnel. Puis il y a sans doute un effet libérateur qui exacerbe cette bonne période. 

    - Ceux qui sous-entendent que le problème ne venait que de nous. Bien sûr qu'il y a un lien, mais bon que je sache si les joueurs ont été mauvais/décevants chez nous, ça me paraît un peu malhonnête de tout mettre sur le dos du club ou pire de OGS. Je pense que même si les résultats n'ont pas toujours parlé en notre faveur ces derniers temps quand tu signes à Manchester United il y a une forte exposition médiatique et une pression que tu ne retrouves pas dans des clubs de moindre envergure, c'est aussi simple que ça et ça ne le fait pas que chez nous. Le cas André Gomes, terriblement décrié à Barcelone et aujourd'hui joueur-phare d'Everton, une équipe solide mais de moindre standing, en est une illustration probante parmi beaucoup d'autres. Donc expliquer ces bonnes performances d'anciens joueurs de la maison aussi grossièrement que "ils jouent dans des équipes qui jouent un beau football épanouissant alors que nous on joue comme des nuls", je trouve ça comique personnellement. 

    • J'aime 3
    • Merci ! 3
  5. il y a 18 minutes, Robin Masters a dit :

    Souvenons nous du titre de 2012, perdu dans les arrêts de jeu de la dernière journée (avec une victoire de City contre QPR), mais surtout précédé de quelques résultats improbables du leader (nous : on mène 4-0 contre Everton et finalement on fait 4-4). Ce serai rigolo de faire la même chose, mais à l'envers. On ne peut pas dire que tout est fini. De même que notre place dans le top 4 pour la LDC n'est pas encore acquise, même si ça s'annonce bien.

    Bon, là je chipote un peu mais on n'a jamais mené 4-0 contre Everton sur ce match. Tu dois confondre avec un certain Newcastle-Arsenal 😛. En revanche, on menait encore 4-2 vers la 82ème et à deux doigts du 5-2 si la frappe de Patrice Evra avait fini au fond des filets...

    Puis y avait eu aussi cette défaite choquante contre Wigan qui était pourtant habituellement notre victime favorite et donc notre garantie pour embellir notre goal average de 8 à 10 buts (selon si on gagnait deux fois 4-0 ou 5-0). Le reste appartient à l'histoire avec cette défaite lors du choc mancunien et le fameux "Agüüüerooooooooo" qui me hante encore et que j'aurais aimé oublier à tout jamais. 

    Sinon pour en venir au match, je ne l'ai pas vu mais je suis content de lire que les joueurs se sont vraiment battus en lavant effectivement l'affront terrible du match aller. Content pour Cavani et Greenwood qui sont tous les deux buteurs et qui ont apparemment été bons en dehors. 

    Je crois encore un peu au titre même si j'imagine mal City enchaîner les faux pas malgré un calendrier particulièrement dense, puisqu'ils sont encore engagés dans quatre (!!!) compétitions. Néanmoins, avec leur expérience je les vois mal s'effondrer mais sait-on jamais, on a bien fait l'erreur il y a neuf ans avec le même écart de points pour le même nombre restant de journées. 

  6. il y a 14 minutes, Senua_United a dit :

    Tkt pas pour ça, Captain Scott va s'en charger à n'en pas douter 🙃.

     

    Le pire c'est que je pensais très fort à lui (tu lis dans mes pensées...), à vrai dire c'est le seul de notre effectif que j'imagine capable de faire ça sans se faire réellement sanctionner dans la foulée :D 

    Et je rejoins Moha même si j'aurais bien titularisé James à gauche et Rashford ou Greenwood en pointe, pour que Cavani soit sur le banc et puisse éventuellement entrer pour faire la différence car il est rarement convaincant quand il démarre, c'est surtout un joker. 

  7. Il faut impérativement laver l'affront du match aller qui est encore dans toutes les mémoires (même si paradoxalement je reste persuadé que c'est cette claque phénoménale qui nous a remis sur les rails et a lancé notre saison). 

    Je n'ai pas non plus oublié le comportement putassier de Lamela à l'aller, j'espère que les joueurs montreront un peu de caractère et ne se priveront pas de le chahuter, toujours dans les respect des règles bien entendu. Donc pas de tacle à la carotide mais pourquoi pas un gros taquet (voire plusieurs) d'entrée à la van Bommel dans les premières minutes pour prendre l'ascendant psychologiquement et pour montrer qu'on n'a pas oublié sa simulation nauséabonde à l'aller qui a provoqué le carton rouge de Martial. 

     

    • J'aime 1
  8. C'est vrai qu'à part les performances de nos défenseurs et de notre gardien (mention spéciale à Lindelöf pour sa passe sublime et sa très bonne prestation d'ensemble ; pareillement pour l'entrée de Telles qui montre qu'il est un back-up sérieux), ce n'était pas trop la joie. 

    Mais je ne m'attendais pas à du football champagne et souhaitait simplement un résultat favorable. Chose faite avec cette victoire 2-0 qui nous confère une avance plutôt confortable. 

    • J'aime 2
  9. il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

    Je sais que tu aimes critiquer pour le plaisir de critiquer, cela dit si on ne s'arrête pas au titre et qu'on prend la peine de lire le contenu, je trouve les propos nuancés, raisonnables et cohérents.

    J'en profite pour signifier, avec tous mes respects, au camarade que tu as cité que s'il veut supporter City il existe de nombreux forums qui seront à sa convenance. 

    Il me parait clair que tant que c'est mathématiquement possible il faut jouer le coup à fond, et encore heureux j'ai envie de dire. Je ne crois plus beaucoup au titre mais je considérerai cette option irréalisable si ET SEULEMENT si les Skyblues sont officiellement sacrés champions. Tant que ce n'est pas le cas il faut effectivement partir du principe que c'est possible. 

    • Merci ! 2
  10. Il y a 1 heure, Charles a dit :

    Maguire est un bon défenseur qui est assez complet. Son plus gros point faible est le 1vs1 au sol, quand un attaquant vient le chercher dans cette situation, il est facile de le battre surtout s'il défend en reculant. C'est d'ailleurs le point faible de notre défense centrale. C'est une des raisons pour laquelle on joue assez bas car, forcément, dans le cas contraire nos centraux seront d'avantages en situation de 1vs1 avec de l'espace derrière.

    Tu trouves ? Justement je trouve qu'on joue généralement plus haut avec lui même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est souvent dépassé dans les premiers mètres au sol, mais globalement il arrive à compenser avec une bonne anticipation et un placement plutôt intelligent. 

    Même s'il me parait évident qu'il lui faut un partenaire plus véloce pour compenser cette lacune. 

×
×
  • Créer...