Aller au contenu

Bunny-Tsukino

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    9018
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Messages posté(e)s par Bunny-Tsukino

  1. Quelle chèvre Alessandrini. Le mec a tout foiré en plus de rendre le jeu statique. Encore, s'il savait tirer... Mais il a tué une bonne demi-douzaine de pigeons, et il a même fait l'exploit d'envoyer une reprise en touche mdr.

     

    << Bielsa ne me faisait pas confiance bla bla bla >> On comprend mieux pourquoi.

  2. Bah c'est bien beau tout ça, mais j'entends pas la même chose quand les bordelais conspuent Diawara. Même chose pour les parisiens avec Fiorèse ou Heinze. Là on trouve plutôt ça normal, c'est mon impression. Et quand c'est nous, on nous dit de ne pas le faire ?

     

    Je suis sûre que les médias vont nous tomber dessus quand on va le siffler. Nous interdire de siffler Valbuena... Valbuena, le mec qui était hué, moqué, haï par tous les publics de France et de Navarre à l'époque de l'OM. :D

  3. Valbuenaze p*****. Il a osé, le mec.

     

    J'ai presque envie de payer ma place le 19 septembre pour aller le siffler. << L'OM dans mon coeur >>, dans mon c** ouais. Soi-disant qu'il ne jouerait pour aucun autre club français sauf (peut-être) Bordeaux. Mais dégage.

     

    Maintenant, je suis pressée de voir comment les médias vont retourner leur veste. Quand il jouait à l'OM, 95% du pays se foutait de sa gueule, on va voir maintenant qu'il est à Lyon. Déjà, ça commence à dire sur itélé que c'est un très bon joueur, bla bla bla.

    • J'aime 1
  4. Je vois surtout la chose d'un point de vue marseillais, et je me dis qu'au stade vélodrome, il va se prendre une bordée de sifflets.

     

    Mais pour ta question, ouais, je ne le pense pas capable de porter la charge d'animer seul le jeu à haut niveau, c'est pas vraiment son profil d'être un meneur de jeu à la Payet, de distribuer, d'orienter, de casser des lignes par une inspiration, etc... Offensivement, c'est d'abord le feu follet explosif qui bouge beaucoup et s'appuie sur ses partenaires. Il peut jouer dans l'axe mais je ne lui vois pas l'âme d'un 10.

     

    Après, je ne sais pas où il en est maintenant, mais ça reste un joueur qui peut rayonner sur tout le milieu de terrain, il décroche beaucoup, combine et permet de bonnes remontées de balle.

     

    Question meneur de jeu pur, je préfère Grenier. Mais, entre Valbuena et Fekir, on aura peut-être une belle bataille pour la place de titulaire. Sauf si Fekir rejoint le duo d'attaque à la place de Beauvue.

    • J'aime 1
  5. Je ne vois pas pourquoi l'OM aurait de tellement meilleurs médecins qu'Arsenal, mais, si on peut le remettre sur pied, on aura alors un milieu de terrain d'enfer pour la L1. Je l'ai toujours trouvé meilleur qu'un Pogba, moi. Avec Diarra, ce sont des paris excitants qui me provoquent l'enthousiasme, et pourtant, avec l'OM, j'avais fini par être blasée. :D

  6. Retour au pays, à Peñarol.

     

    CJlh19tWoAArohI.jpg

     

    Finalement, l'histoire au Japon se termine bien : Diego aura marqué le total de 10 buts en une demi-saison de J2, bien que ça n'ait malheureusement pas suffi à aider le Cerezo Osaka, son club, à figurer parmi le peloton de tête du championnat.

     

    A son départ, il a émis le souhait de revenir bientôt, peut-être comme entraîneur d'un club, ou, au moins, pour des vacances avec sa femme. S'il veut entraîner au Japon, moi je suis pour, parce que c'est un joueur qui connaît maintenant bien ce football, en a ciblé les carences, et qui a donc peut-être une idée pour contribuer, modestement, à son amélioration.

    En attendant, je lui souhaite une bonne route pour sa fin de carrière.

     

    Sinon, rien à voir, mais il était présent au tirage au sort des qualifs au mondial, où il a activement participé puisqu'il a effectué le tirage de la zone amsud en compagnie de Ronaldo, tirage plus symbolique qu'autre chose, attendu qu'il n'y a qu'un seul groupe dans la CONMEBOL.

    • J'aime 2
  7. Le milieu de terrain Lemina - Romao, ça va donner. Et ils n'ont pas de doublure.

    Pas de doublure pour Batshuayi (Apruzesse ? lol)

    Aloé ou Sparagna titulaire, pas de doublure pour Djé Djé, pas de successeur pour Payet, etc...

    Si ça se goupille mal, on peut jouer le maintien avec cette équipe. A voir si Bielsa va revenir, déjà.

     

    En attendant, Kyril Louis-Dreyfus,, 17 ans, est intervenu dans les négociations pour garder N'Koulou... :D

  8. J'attend de voir, mais pour ce prix-la, c'est abusé. Il est bon, il a une qualité de pénétration intéressante, il peut t'effacer 2-3 joueurs d'un coup, il va vite, mais il est trop personnel et trop irrégulier. 25 millions, non.

    Il lève pas la tête surtout. C'est son gros défaut. Je ne sais pas si on arrivera à le faire progresser de ce côté-là, car améliorer sa vision de jeu passe aussi par une meilleure technique, qui lui permettrait de porter la balle tout en regardant autour de lui.

     

    25M€, c'est un très bon prix en tout cas, et une belle plus-value. Sauf qu'à la place, ben on n'aura rien. La dernière rumeur en date, c'est Bouna Sarr de Metz, aussi appelé Moulinsart par les intimes. 'Manque plus que le Capitaine Haddock en défense centrale, et on sera parés...

     

    Même Doria va partir (sans avoir une seule fois honoré le maillot)...

     

    TOUT DOIT DISPARAÎTRE

  9. Contre la Corée, il faudra se méfier tout particulièrement de Ji So-Yun, la joueuse de Chelsea. C'est sans doute une des meilleures au monde.

     

    Côté bleu, ma chouchoute c'est Le Sommer. 1m60 mais de sacrés appuis et une vraie présence devant le but, une qualité de frappe indéniable (avec la puissance), et en plus elle se débrouille bien dans l'élimination, que ce soit par un dribble ou même sur un contrôle. J'aime beaucoup.

     

     

    J'espère qu'elle débarquera à l'OM un jour, lol je rêve. Trop réservée en plus.

    • J'aime 2
  10. Je ne savais pas qu'Endo jouait toujours avec le Japon.

     

    Il faisait déjà partie des 23 en 2006 pour la Coupe du Monde en Allemagne, il me semble, non ?

     

    Sinon je suis d'accord avec toi mais j'avais quand même envie d'avoir ton avis :)

    Oui il y était, mais n'a pas joué.

     

    Sinon, depuis l'intronisation de Vahid en mars, il s'est passé pas mal de choses, dont je n'ai pas eu le temps de parler. Je vais me rattraper aujourd'hui.

     

    Bon pour résumer, l'histoire commence bien : Vahid a parfaitement ciblé les lacunes actuelles du foot japonais, à savoir un mental friable, une circulation de balle trop lente, etc.

    Pour remédier à ça, il prône un jeu beaucoup plus direct, fait d'attaques rapides (projection souvent immédiate à la récupération), et avec un nombre de touches de balle réduit.

    De sorte qu'aujourd'hui, le style de l'équipe a (déjà) changé : on voit des joueurs casser les lignes adverses avec des passes à 25m devant eux, chose impensable il n'y a pas si longtemps, car ils avaient pour habitude de faire à peu près 3 touches de balle pour donner le ballon à 5m ; pas le top pour déstabiliser une défense, vous en conviendrez.

     

    Pour le côté mental, il a choisi d'épouser un discours très positif, et son premier objectif c'est de rendre la confiance aux joueurs. Du coup, il n'hésite pas à multiplier les dialogues avec chacun d'eux (en passant par un traducteur, bien sûr ^^) pour mieux comprendre ce qui se passe dans leurs têtes, et les aider, en leur transmettant sa confiance, son allant, à dépasser leurs complexes. Dit comme ça, ça paraît basique, mais j'ai pas souvenir que dans l'ère récente un coach du Japon ait fait ça. Parfois, il organise des camps d'entraînement avec les joueurs locaux, et, je ne sais pas ce qu'il dit aux joueurs, mais beaucoup d'entre eux ont été plus performants depuis, c'est troublant. Peut-être que certains joueurs avaient besoin d'un simple déclic, d'un coup de pouce mental, je l'ignore. Mais ce qui est sûr c'est que Vahid a vraiment apporté un vent de fraîcheur, un souffle nouveau, et il a remis un peu d'espoir dans les coeurs, là où tout était morose depuis la Coupe du monde ratée. Et son approche optimise a aussi entraîné les médias et les fans tout acquis à sa cause. Son discours plein d'enthousiasme donne envie de le croire.

     

    Surtout que pour le moment, au niveau des résultats, c'est très bon. Trois matchs, trois victoires : en mars, 2-0 contre la Tunisie, 5-1 contre l'Ouzbékistan, et aujourd'hui, 4-0 face à l'Irak (les deux dernières équipes étant deux très bonnes équipes asiatiques, comme nous l'avons vu lors de la Coupe d'Asie).

     

    Je vais vous poster les résumés des matchs. Pour info, babyface, Usami a enfin été sélectionné ! Il aura fallu l'arrivée de Vahid pour le dépuceler. Et jusqu'ici, c'est pas mal du tout. Il a dû jouer à peu près 150 minutes, et il en est déjà à un poteau contre la Tunisie, un super but contre l'Ouzbékistan, et une passe dé contre l'Irak, après un super travail balle au pied qui crée tout le décalage. Depuis que je l'attendais, ce joueur. Je crois que le Japon est le seul pays du monde où un joueur si talentueux par rapport à la moyenne du pays attend presque 23 ans pour être sélectionnée. Grâce à Vahid, l'erreur est réparée. Tant mieux ! Bien, je vous laisse regardez les vidéos maintenant :P

     

     

    Japon 4-0 Irak :

     

     

    Japon 5-1 Ouzbékistan :

     

    https://www.youtube.com/watch?v=c5oH5_HYWSQ

     

    Japon 2-0 Tunisie :

     

    https://www.youtube.com/watch?v=bJLg-ib4gxA

     

    Et en bonus, une petite vidéo intitulée " La patte Vahid ", montrant des images spécifiques du match contre la Tunisie (bon, c'était le tout premier match de son règne, mais on commençait déjà à voir sa patte) :

     

    Sinon, à part Usami, il y a une autre grande satisfaction individuelle, c'est Shibasaki, qui a tout simplement été énorme aujourd'hui en distribuant des caviars à la pelle. C'est un joueur qui a des couilles, un leadership, un jeu direct, et qui sait jouer long. Le profil parfait pour réussir dans l'équipe imaginée par Vahid.

    Il y a aussi dans une moindre mesure Muto, lequel a refusé une offre officielle de Chelsea qui s'élevait à 5,5 M€ (apparemment sur conseil de Vahid), et qui rejoindra Mayence cet été.

    Kagawa est toujours un peu déprimant par contre...

     

    Enfin bref. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :P Mais pour le moment, tout est beau tout est rose. On verra bien par la suite. Ce qui est sûr c'est que Vahid a su créer un enthousiasme et un optimise autour de sa personne, et ça c'est déjà beaucoup. Malheureusement, il n'y aura que peu de vrais tests dans les prochains mois, puisque les qualifs au mondial vont commencer, et que le Japon va jouer des équipes comme l'Afghanistan, la Syrie, le Cambodge, Singapour (équipe qu'ils recevront mardi).

    • J'aime 3
  11. J'ai entendu la question hier dans un média, et je la trouve passionnante. Le Barça est-il réellement le meilleur club des temps modernes, le plus prestigieux, celui qui représente le mieux le football, le jeu, etc ?

     

    Pour répondre à ça, les pistes de réflexion sont nombreuses. J'en ai réunies quelques unes, à vous d'en ajouter si vous en voyez d'autres :P

     

    - Pour :

     

    - Un palmarès étourdissant lors des dix dernières années, avec notament 4 C1

    - Le niveau de perfection atteint par l'équipe de Guardiola (" pur produit " maison, tiens tiens), considérée parfois comme la meilleure de tous temps et dont le style de jeu a d'ores et déjà marqué l'histoire du football

    - Un possible meilleur joueur de tous les temps formé au club

    - Une identité forte, un centre de formation qui est une vraie école de football, une machine à produire de grands joueurs et de bons entraîneurs, en leur inculquant les principes d'un football moderne, attrayant, efficace, basé sur la technique, le mouvement, l'intelligence de jeu, et cela avec un savoir-faire exceptionnel. Plus qu'un club, une idée sublime du jeu qui lui permettra de s'installer durablement comme LA référence mondiale ?

     

    - Contre :

     

    - Des affaires troubles, une gestion opaque (transfert de Neymar, de jeunes joueurs, etc), qui a conduit notamment à de lourdes sanctions judiciaires.

    - Un bon centre de formation mais des joueurs payés 100 M€

    - Quand Messi sera à la retraite...

    - Le Barça, simple instrument de prosélytisme politique ?

    - UEFALONA ? (je plaisante zorro)

    - Il y a peut-être un club encore plus grand ?

     

     

     

    A vous maintenant. Le Barça est-il aujourd'hui le plus grand club au monde ? Si oui, quelles chances lui voyez-vous de durer dans le temps ?

    • J'aime 3
×
×
  • Créer...