Aller au contenu

Manchester United 2-1 Everton Fc


Jiminy

Messages recommandés

 

181025115255820306.jpg

 

Après notre défaite en ligue des champions contre la Juventus, on revient en Première League, pour gomme la frustration du match contre Chelsea. On reçoit Everton, qui à l'image de Liverpool peut pas nous blairer. Ça donnera un peu de corps à un match de ventre mou du championnat (le 10ième contre le 8ième).

En face nous affronteront Pickford (la nouvelle star Anglaise, qui à mon sens ne transpire pas la sécurité), Baines, Coleman et surtout Gylfi Sigurðsson qui est un excellent joueur de PL. On retrouveras également Morgan Schneiderlin passé par chez nous.

Niveau blessures on est pas gâté, Sanchez, Dalot et Rojo sont out et Fellaini, Lingard, Valencia, Mctominay sont incertains. Enjoy ! la PL is back.

Modifié par MacLeod

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3e match d affilée avec le même XI ,contre l équipe soi disant la plus faible des 3 

on va voir si nos troupes on du coffre pour enchaîner les matchs , ça devrait le faire vu qu'on jouent qu'une mi temps par matchs 

on sera a Old Trafford , faut les 3 points , y a pas a chercher 12h à 14H !!! 

un Bon dimanche de Sport en perspective 

Grand prix de F1 au Mexique avec le titre pour Hamilton 

Grand prix Moto GP en Australie 

Manchester UTD - Everton 

.................................ma femme va me tuer , adieu les Devils ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pas évident contre un de nos concurrents principaux pour la 6ème place, qualificative pour l'Europa League. ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Robin Masters a dit :

Match pas évident contre un de nos concurrents principaux pour la 6ème place, qualificative pour l'Europa League. ?

Et oui, on en est là. Ils sont devant nous au classement, avec le même total de buts inscrits mais une légèrement meilleure défense. En gros c'est notre niveau donc soit on prouve qu'on est pas à notre place, soit...et bien...on peut virer le mou !
 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Manchester United 2-1 Everton Fc

On a vu du mieux aujourd'hui. Très bon match de martial (malgré son énorme raté qui heureusement est sans importance) et de fred... J'aurais pu mettre Pogba mais il est trop suffisant. 1 but 1 passe decisive mais il nous coûte un but à cause de passe de kéké sans intérêt, sans parler de sa course d'élan sur le peno (raté). Ce n'est pas l'attitude d'un leader. 

On contrôlait tranquillement le match et le score final aurait du être 3 ou 4-0 mais au lieu de ça on se met en difficulté tout seul et on se rend le match compliqué. Ça prouve qu'il y a encore bcp de progrès à faire... Impossible de faire un clean sheet. Mais bon, 7 points pris sur les 3 derniers match de Pl, faut continuer comme ça. 

 

Sans oublier la bonne performance de Lindelof. Sur la continuité de son match contre la Juve, propre, présent dans les duels, près de l'attaquant et il remonte bien le ballon. J'étais le 1er à le critiquer et a dire qu'il n'avait pas le niveau mais là, depuis 2 match il est très bon et faut le souligner. 

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave cette manière de se mettre en danger à chaque fois, on maitrisait, on aurait pu en mettre 2 de plus, garder le clean sheet qui aurait fait du bien. Mais au final on se met en danger bêtement (j'ai pas vu la passe de Pogba je faisais autre chose, mais le tacle de smalling c'est d'une débilité ... On maitrisait tellement).

 

Rashford c'est pas trop ca, Martial encore du bon ca fait plaisir. Lindelof du mieux, doit continuer à progresser et etre titu.
Par contre Young je sais pas comment c'est possible de toujours etre titulaire avec ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me rassurez sur pogba... on a encore vu pourquoi je ne l'aime pas, peu importe qu'il soit bon 98% du match, il faut toujours qu'il fasse le kéké (bravo Coolman, c'est le terme parfait), je parle de la façon de tirer son péno et de son envie de faire du "joga bonito" quand y'a pas besoin, le péno concédé est pour sa pomme, c'est pas la première fois que ça arrive en plus, il faut pourtant apprendre de ses erreurs

et c'est aussi pour ça que oui, il n'est pas un leader, et il n'est pas (encore) le grand joueur qu'il croit être, loin de là

(ha mince, kamak et antoine vont me tomber dessus)

...

et pour le reste, sur le match en général, y'avait un mieux évident, peut-être grace à la présence de rashford qui bouge quand même bien plus que lukaku, et le fait qu'on devait jouer au sol et forcément pas balancer au pif devant

j'ai de nouveau pas le sentiment que les joueurs sabotent mourhino !?

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EricLeRouge a dit :

vous me rassurez sur pogba... on a encore vu pourquoi je ne l'aime pas, peu importe qu'il soit bon 98% du match, il faut toujours qu'il fasse le kéké (bravo Coolman, c'est le terme parfait), je parle de la façon de tirer son péno et de son envie de faire du "joga bonito" quand y'a pas besoin, le péno concédé est pour sa pomme, c'est pas la première fois que ça arrive en plus, il faut pourtant apprendre de ses erreurs

et c'est aussi pour ça que oui, il n'est pas un leader, et il n'est pas (encore) le grand joueur qu'il croit être, loin de là

(ha mince, kamak et antoine vont me tomber dessus)

...

et pour le reste, sur le match en général, y'avait un mieux évident, peut-être grace à la présence de rashford qui bouge quand même bien plus que lukaku, et le fait qu'on doivait jouer au sol et forcément pas balancer au pif devant

j'ai de nouveau pas le sentiment que les joueurs sabotent mourhino !?

Et si notre effectif était simplement encore trop limité comme le dit le coach depuis le début. C'est vrai que mourinho avec sa grande gueule dans les médias est le bouc émissaire parfait. Mais notre côté gauche est un vrai désert. Young aucun centre valable depuis 2 matchs. La défense est toujours sur un fil aussi. 

Beau match de fred avec une bonne vision de jeu et une bonne qualité de passe. De plus il ne se laisse pas du tout faire malgré son petit-déjeuner gabarit. En dehors des buts, c'est le Man of match pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Barça - Réal (5-1), alors je n'ai pu voir que notre 2nde mi-temps. Ce que j'ai vu m'a bien plu. J'ai trouvé que nos joueurs attaquaient et défendaient ensemble, avec une certaine intensité que je n'ai vu que trop rarement depuis quelques mois. On sentait de l'envie, mais pas seulement car il y a eu quelques belles séquences avec de l'inspiration et de la spontanéité (surtout Martial, Mata, Pogba et Shaw). Ce n'était pas fabuleux, mais il y a un tel écart avec nos matchs d'il y a quelques semaines que j'ai vraiment été surpris. Depuis quelques matchs on sent que nos joueurs tentent de se reprendre, et peut être que finalement il n'ont pas lâché le coach comme on pouvait le penser il y a un mois.

Bon, évidemment, on a manqué de maîtrise pour finir... mais on revient de tellement loin ! Faudra suivre ça dans les prochains matchs, voir si ce sont de vrais progrès ou juste un sursaut ponctuel.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait peur au début justement c'est qu'on balançait pas mal devant alors qu'il y avait pas Lukaku. Puis on est monté en régime, jeu au sol, montée de balle ... 

Fred a fait du bien, et Mata aussi meme si il est pas décisif, il permet de combiner au sol, jouer intelligemment, je pense qu'il doit etre titulaire chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe de Pogba n'est pas du tout le geste à faire et la perte de balle est de sa faute ! Mais le but non. Smalling est tout sauf obligé de cisailler dans la surface. Pogba a une incidence car perte de balle mais pas le fautif numéro 1.

SI non à part ça...

Fred a été bon et apporte ce volume de jeu et cette envie de jouer de l'avant qu'il nous manque

Martial est très bon depuis 3 semaines et est notre arme numéro 1 même si il doit finir le match

Matic je le trouve vraiment en dedans et mériterait de souffler quelques temps. Avec le banc qu'on a il pourrait.

Rashford je l'ai trouvé très mauvais ( comme très souvent avec nous) il force tout le temps et n'a rien apporté à part quelques courses.

Lindelof agréablement surpris. Il avait déjà été bon contre la Juve et pas mal contre Chelsea mais hier sûrement son meilleur match.

Young j'en peux plus. Nul et attitude détestable.

Shaw un peu décevant après le départ en fanfare

Smalling: Nul tout simplement

 

Je nous ai pas trouvé très bon. Il y a du mieux oui. Mais au final on est assez chanceux avec surtout ce penalty qui n'existe pas et les ratés des attaquants d'Everton. Il faudra faire bien mieux pour revenir vraiment au niveau. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pas dégueux dans l'ensemble, on retrouve un United avec un vrai milieu de terrain et Fred y est pour beaucoup. En effet, lorsqu'on jouait avec 3 avec Mata Matic et Pogba, cela manquait de consistance. Matic ne se projetant jamais vers l'avant, Pogba et Mata étaient seuls à la création mais surtout, lorsque l'on devait récupérer le ballon, Mata apportait moins de poids sur les adversaires que Fred. On a désormais un Pogba plus libre et un Matic soulagé grâce à Fred qui était vraiment le maillon manquant à notre trio.

Aprés, on joue aussi mieux avec trois attaquants (je préfère Mata à ce poste finalement) qui bougent plutôt que lorsque l'on cherche un unique point de fixation comme Lukaku ou Zlatan car celà avait trop tendance à stéréotyper notre jeu offensif.

On a du coup pu mettre plus de pression au milieu et de permutations offensives que lorsque l'on alignait Lukaku et Mata l'un derrière l'autre. Je préfère aussi un Martial qui pique plus vers l'axe que lorsqu'il doit se contenter de balancer vers Lukaku. Idem pour Rashford.

On a eu une défense assez solide et globalement tout le monde a fait un bon match. Sur le but que l'on prend il faut deux erreurs successives de Pogba et Smalling, mais ça n'enlève pas tout ce que les deux ont fait de bon pendant le reste du match.

Martial est pour moi homme du match même si il aurait pu être encore meilleur sans son raté de la fin.

J'ai vu un bon United, encourageant, enfin, même si évidement il n'y a  toujours pas de quoi se la péter et se sentir trop forts pour nos adversaires à venir.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...