Aller au contenu

Chelsea 1-1 Manchester United (EPL J13) - sam. 22 octobre 2022, 18:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Si nous voulons voir une performance comme celle contre Tottenham, Fred doit être titulaire.

 

Il est la clef de notre pressing tout simplement.

 

On ne peut faire ce genre de performance qu'avec un très bon Fred (trop rare malheureusement). Le milieu Casemiro/Fred apporte bien plus d'équilibre et d'agressivité. La clef de notre jeu. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bon match, on oublie tous les matchs ignobles qu'il a sorti, surtout que son intensité n'efface pas ses lacunes techniques. Fred sur le banc, Eriksen-Casemiro derrière Bruno et on aura peut-être une chance de gagner. Les milieus de Chelsea ne sont pas les plots de Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on veut être lucide il faut admettre que cette intensité on ne pourra la mettre qu'en faisant régulièrement tourner. On ne peut et doit pas dépendre d'un ou deux joueurs. Fred a énormément contribué au pressing contre les Spurs mais il ne pourra pas faire ça tous les 3 jours en jouant 90 minutes.

Je pense et j'espère néanmoins qu'il va débuter contre les Blues, comme les 10 autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la fraicheur ou pas des joueurs , on peut soit démarré avec le même 11 soit faire tourner, n'oublions pas la règle des 5 changements 

DE GEA 

DALOT VARANE MARTINEZ SHAW

CASEMIRO          FRED 

ERIKSEN

FERNANDES

ANTONY             RASHFORD

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team. Perso je pense que Fred doit encore démarrer samedi. Si qqch ne va pas, on change. On est tous d’accord que ce ne sera pas le même match que contre les Spurs mais perso je repartirais avec le même 11 et des changements + tôt que d’habitude. McTominay dans ce genre de match je sens qu’il pourrait prendre un rouge donc oui pour qu’il rentre en cours de match. J’étais d’avis qu’Eriksen se repose parce que mine de rien il revient de loin avec ses problèmes de coeur et je ne voudrais pas le cramer pour le reste de la saison, donc idem il rentre en cours de match. Le seul du 11 pour lesuel j’avais un petit doute c’est Sancho mais pour s’être repris en 2ème mi temps mercredi je lui laisse une chance. Si ça na va pas, Elanga à sa place pendant le match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PrinceDems a dit :

Salut la team. Perso je pense que Fred doit encore démarrer samedi. Si qqch ne va pas, on change. On est tous d’accord que ce ne sera pas le même match que contre les Spurs mais perso je repartirais avec le même 11 et des changements + tôt que d’habitude. McTominay dans ce genre de match je sens qu’il pourrait prendre un rouge donc oui pour qu’il rentre en cours de match. J’étais d’avis qu’Eriksen se repose parce que mine de rien il revient de loin avec ses problèmes de coeur et je ne voudrais pas le cramer pour le reste de la saison, donc idem il rentre en cours de match. Le seul du 11 pour lesuel j’avais un petit doute c’est Sancho mais pour s’être repris en 2ème mi temps mercredi je lui laisse une chance. Si ça na va pas, Elanga à sa place pendant le match. 

Franchement oui , finalement tu a raison , aprés Chelsea on a 4 jours avant le prochaine les plus fatigué seront au repos contre Tiraspol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DesmaT a dit :

Pour un bon match, on oublie tous les matchs ignobles qu'il a sorti, surtout que son intensité n'efface pas ses lacunes techniques. Fred sur le banc, Eriksen-Casemiro derrière Bruno et on aura peut-être une chance de gagner. Les milieus de Chelsea ne sont pas les plots de Tottenham.

Erisken est bien plus beau à voir jouer mais à ce poste il est moins intéressant que le Fred des bons jours.

Si on détruit Tottenham c'est en grande partie aussi car ils n'ont pas réussi à ressortir le ballon.

Eriksen est bon avec le ballon mais n'apporte vraiment pas grand chose à la récupération. Dans toutes les stats défensives et de récupérations, il est loin derrière Fred.

Je penche beaucoup plus pour le duo Fred-Casemiro avec un numéro 10 comme Bruno ou Eriksen que le trio Casemiro-Eriksen-Bruno.

 

Eriksen est un meilleur gestionnaire et 100 fois meilleur passeur. Mais dans ce rôle, je préfère Fred à qui on demandera de presser comme un chien et faire les passes simples.

Je trouve ce rôle plus valuable que celui d'Eriksen. Encore plus dans des gros matchs.

Et dès la saison prochaine, il  nous faudra un joueur avec le profil de Fred mais beaucoup plus régulier.

 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

Erisken est bien plus beau à voir jouer mais à ce poste il est moins intéressant que le Fred des bons jours.

Si on détruit Tottenham c'est en grande partie aussi car ils n'ont pas réussi à ressortir le ballon.

Eriksen est bon avec le ballon mais n'apporte vraiment pas grand chose à la récupération. Dans toutes les stats défensives et de récupérations, il est loin derrière Fred.

Je suis d'accord, d'ailleurs la vocation d'Eriksen n'est pas à la récupération de balle, mais plutôt de distribuer les ballons, de lancer les attaquants et latéraux. 

Par contre, on ne peut pas compter sur Fred. Il a sorti un super match contre Tottenham, mais malheureusement, on l'a vu trop souvent les années précédentes, il n'a pas assez de régularité pour qu'on le titularise, très franchement. C'est dommage car il a des qualités, mais aussi énormement de défauts qui font que si on veut un milieu compétitif, on ne peut pas se reposer sur Fred. Je doute sincèrement qu'il sorte la même prestation face à Chelsea. On est sur un niveau en plus

Il y a 6 heures, RedDidDevil a dit :

Selon la fraicheur ou pas des joueurs , on peut soit démarré avec le même 11 soit faire tourner, n'oublions pas la règle des 5 changements 

DE GEA 

DALOT VARANE MARTINEZ SHAW

CASEMIRO          FRED 

ERIKSEN

FERNANDES

ANTONY             RASHFORD

Yes, plutôt d'accord avec cette compo. Rashford et Antony sont assez complémentaires, l'un est rapide (même s'il est mauvais) et l'autre peut amener sa patte gauche pour surprendre le gardien. Sancho pour moi, ne mérite pas de jouer ce match, il a été le pire joueur face à Tottenham. 

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DesmaT a dit :

Je suis d'accord. On ne peut pas compter sur Fred, beaucoup trop irrégulier et on ne peut prendre le risque qu'il nous reproduise les prestations qu'il nous a habitués. C'est un pari que je ne ferais pas. 

Fred au contraire est bon et régulier lorsqu'il enchaine les matches, lorsque tu l'utilise avec parcimonie il arrive pas a garder un niveau correct.

Modifié par ya4man
  • J'aime 3

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait mettre le même impact que contre les Spurs ce serait la folie mais mettre de l'intensité comme cela tous les 3 jours physiquement ça risque d'être compliqué...

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien de montré de la régularité je trouve.

Les équipes comme city et Liverpool des grand jours nous on montré que c'était possible de répéter les efforts sur plusieurs match, un match contre Chelsea ce n'ai pas compliquer de ce montré motivé.

Si on prenais trois point ce soir on mettrait un bon coups de pression.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Big_Nog a dit :

Ca serait bien de montré de la régularité je trouve.

Les équipes comme city et Liverpool des grand jours nous on montré que c'était possible de répéter les efforts sur plusieurs match, un match contre Chelsea ce n'ai pas compliquer de ce montré motivé.

Si on prenais trois point ce soir on mettrait un bon coups de pression.

 

Elles l’ont montré c’est vrai et c’est à ça qu’on doit aspirer. Mais on a encore du chemin avant de se comparer au niveau que ces deux clubs ont affichés avec tant de constance ces dernières années. 
 

Le simple fait qu’on ose en parler montre qu’on est sur la bonne voie, et c’est vraiment agréable de recommencer à aborder ce genre de match sans complexe. Ce serait bien d’accrocher les blues à notre tableau de chasse, avec la même énergie, histoire de prolonger le message envoyé mercredi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit dilemme pour la compo quand même. J’aime beaucoup la paire Casemiro-Fred et je pense qu’elle doit être reconduite. Ils doivent continuer à jouer ensemble pour créer des automatismes (d’autant plus que c’est la paire titulaire au Brésil). Bruno est assuré d’être titulaire, du coup quid de Eriksen? Eriksen est frais et doit jouer… Pour ma part je mettrais bien Bruno un cran plus haut (côté gauche ou même électron libre) avec Eriksen en 10 du coup. Accompagné de Rashford et Antony devant. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eriksen est un super joueur mais pour moi son poste reste numéro 10.

C'est le genre de joueur que j'adore et je suis de loin pas le seul mais son rôle est numéro 10. Il peut dépanner et jouer dans un double pivot, mais pour être plus compétitif , à ce poste tu as besoin de beaucoup plus d'impact à la récupération. Même face aux "faibles".

Il doit être en concurrence avec Bruno pour le poste de 10 à mon avis. Bruno fait aussi un début de saison compliqué. Il a les moyens de prendre sa place. Après, le Portugais sort de sa meilleure prestation donc compliqué.

Bruno sur le côté je suis totalement contre. On a un vrai manque d'impact sur les côtés (ça va un peu mieux) en partie car nos latéraux n'apporte pas grand chose offensivement. Si tu mets Bruno sur le côté, tu amplifie encore plus le truc surtout qu'il rentrera beaucoup.

 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, antoinepittet a dit :

Eriksen est un super joueur mais pour moi son poste reste numéro 10.

C'est le genre de joueur que j'adore et je suis de loin pas le seul mais son rôle est numéro 10. Il peut dépanner et jouer dans un double pivot, mais pour être plus compétitif , à ce poste tu as besoin de beaucoup plus d'impact à la récupération. Même face aux "faibles".

Il doit être en concurrence avec Bruno pour le poste de 10 à mon avis. Bruno fait aussi un début de saison compliqué. Il a les moyens de prendre sa place. Après, le Portugais sort de sa meilleure prestation donc compliqué.

Bruno sur le côté je suis totalement contre. On a un vrai manque d'impact sur les côtés (ça va un peu mieux) en partie car nos latéraux n'apporte pas grand chose offensivement. Si tu mets Bruno sur le côté, tu amplifie encore plus le truc surtout qu'il rentrera beaucoup.

 

Et donc tu ferais quoi ? Bruno va jouer, il n’y a aucun doute. Donc Eriksen sur le banc ? Alors que c’est un des meilleurs joueurs de l’effectif sur ce début de saison …

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Coolman a dit :

Et donc tu ferais quoi ? Bruno va jouer, il n’y a aucun doute. Donc Eriksen sur le banc ? Alors que c’est un des meilleurs joueurs de l’effectif sur ce début de saison …

Oui

Ps: son debut de saison est pas si bon que ca. Il est bon mais loins d’etre extraordinaire 

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compos ici :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/9396/compositions-chelsea---manchester-united

Pour Chelsea : Kepa, Azpilicueta, Chalobah, Silva, Cucurella, Chilwell, Jorginho, Loftus-Cheek, Mount, Sterling, Aubameyang. Banc : Mendy, Kovacic, Broja, Pulisic, Zakaria, Ziyech, Chukwuemeka, Havertz, Gallagher.

Pour Manchester United : De Gea, Dalot, Varane, Martinez, Shaw, Casemiro, Eriksen, Antony, Fernandes, Sancho, Rashford. Banc : Heaton, Lindelof, Pellistri, Elanga, McTominay, Garnacho, Fred, Iqbal, Malacia.

@antoinepittet j'étais d'accord avec toi sur le débat Fred / Eriksen, mais force est de constater que ten Hag ne l'entend pas de cette oreille.

C'est dommage car il met en danger l'équilibre parfait qu'on a vu contre Tottenham.

Je sais qu'il est difficile de se passer de Bruno, surtout vu son dernier match, mais j'aurais trouvé ça un choix plus logique pour faire entrer Eriksen, plutôt que Fred, en sachant qu'Eriksen va devoir jouer "à côté" de Casemiro (ou en 8, mais pas en 10). Ou alors ETH veut jouer avec deux 10, et compte sur le seul Case pour faire le boulot de récupérateur, ce que je trouve un peu trop... naïf.

Enfin... si j'avais eu le choix, Eriksen serait resté sur le banc et on serait reparti avec les trois mêmes au milieu.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’inquiète le plus c’est le manque de solution offensive sur le banc. Forcément quand il te manque martial et Ronaldo…

perso j’aurai laissé Sancho sur le banc. Parce que là, si ça tourne mal, on fait rentrer qui ? C’est bien beau d’avoir Elanga et Garnacho sur le banc mais on sait qu’ils ne rentreront pas avant à la 85e et seulement en cas d’extrême besoin.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...