Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où mettre cela. Depuis hier tourne une vidéo où Micheal Knighton évoque qu´il est sur le point de faire une offre de rachat (bien que les Glazers ne soient a priori pas vendeur). Voici une partie de ce qui est dit dans l´ITW :

 

 
Pour une petite partie de la vidéo :
 
Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senua_United a dit :

Je ne sais pas trop où mettre cela. Depuis hier tourne une vidéo où Micheal Knighton évoque qu´il est sur le point de faire une offre de rachat (bien que les Glazers ne soient a priori pas vendeur). Voici une partie de ce qui est dit dans l´ITW :

 

 
Pour une petite partie de la vidéo :
 

Je ne connais pas le bonhomme donc je viens d'aller vite fait sur google.

Il a déjà essayé de racheter le club en 89, avant de finalement lâcher l'affaire et d'accepter un poste dans le CA du club.

Ça prouve qu'il suit le club depuis de nombreuses années.

A l'époque, il voulait moderniser Old Trafford et avait semble-t-il plein d'idées afin de faire grandir le club financièrement. C'est surtout un homme d'affaires qui avait vu avant beaucoup de monde le potentiel économique du football et de notre club.

Suite à ça il a œuvré à Carlisle, sans grande réussite sportivement parlant ...

Qu'en est-il aujourd'hui de ses intentions ? Il semble qu'il soit fan du club en tous cas donc ça pourrait être bon signe.

Si j'ai bien compris Jim Ratcliffe le rejoindrait dans le projet ?

Le problème étant que les Glazers accepte de céder leur machine à sous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cuns a dit :

Je ne connais pas le bonhomme donc je viens d'aller vite fait sur google.

Il a déjà essayé de racheter le club en 89, avant de finalement lâcher l'affaire et d'accepter un poste dans le CA du club.

Ça prouve qu'il suit le club depuis de nombreuses années.

A l'époque, il voulait moderniser Old Trafford et avait semble-t-il plein d'idées afin de faire grandir le club financièrement. C'est surtout un homme d'affaires qui avait vu avant beaucoup de monde le potentiel économique du football et de notre club.

Suite à ça il a œuvré à Carlisle, sans grande réussite sportivement parlant ...

Qu'en est-il aujourd'hui de ses intentions ? Il semble qu'il soit fan du club en tous cas donc ça pourrait être bon signe.

Si j'ai bien compris Jim Ratcliffe le rejoindrait dans le projet ?

Le problème étant que les Glazers accepte de céder leur machine à sous ...

Bah il faut bien avouer que le fait qu´il ai un passif avec le club, qu´il soit fan est déjà rassurant !

Après on ne sait pas ce qu´il souhaite réellement proposer, mais il semble souffrir autant que nous de voir le club dans cet été là... 

Je pense qu´il parle de Ratcliff car il a une puissance économique monstre et qu´il serait un soutien de poids pour relancer la machine !

Oui oui tout à fait... si les Glazers ne veulent pas de toute façon... affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 54 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :

 

 

tout mais pas ça

Et pourquoi pas?

Des russes propriétaires ça ne pose aucun problème (sauf en cette période de guerre mais pour des raisons différentes) lorsque ce sont des américains ça ne pose pas de problème, lorsque ce sont des chinois ça ne pose pas de problème, et j'en passe... Pourquoi si c'est des arabes ça pose problème? Parce que c'est qqch de nouveau et qu'on n'est pas habitués? Ou c'est pour un prétexte pseudo droit-de-l'hommiste?

Des propriétaires chinois y'en a un paquet pourtant personne ne s'est révolté alors que les droits de l'homme sont bafoués en chine (coucou les Ouïghours).

Des américains propriétaires y'en a un paquet également (les USA c'est juste le pays qui a tué le plus de gens à travers l'histoire de l'humanité).

On accepte qu'Israel participe à des compétitions européennes (alors qu'ils ne sont pas en Europe hein) pourtant c'est le pays qui respecte le moins les résolutions de l'onu ( 38!) (voici le lien: https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775 )  

Je peux encore continuer pendant des heures. Cette indignation à géométrie variable me fatigue... 

 

Modifié par Coolman
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Coolman a dit :

Et pourquoi pas?

Des russes propriétaires ça ne pose aucun problème (sauf en cette période de guerre mais pour des raisons différentes) lorsque ce sont des américains ça ne pose pas de problème, lorsque ce sont des chinois ça ne pose pas de problème, et j'en passe... Pourquoi si c'est des arabes ça pose problème? Parce que c'est qqch de nouveau et qu'on n'est pas habitués? Ou c'est pour un prétexte pseudo droit-de-l'hommiste?

Des propriétaires chinois y'en a un paquet pourtant personne ne s'est révolté alors que les droits de l'homme sont bafoués en chine (coucou les Ouïghours).

Des américains propriétaires y'en a un paquet également (les USA c'est juste le pays qui a tué le plus de gens à travers l'histoire de l'humanité).

On accepte qu'Israel participe à des compétitions européennes (alors qu'ils ne sont pas en Europe hein) pourtant c'est le pays qui respecte le moins les résolutions de l'onu ( 38!) (voici le lien: https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775 )  

Je peux encore continuer pendant des heures. Cette indignation à géométrie variable me fatigue... 

 

Totalement d'accord avec toi dans l'idée sauf sur le dernier point.

La présence d'Israël dans l'UEFA revêt une certaine logique dans la mesure où facilement un tiers des équipes de la fédération asiatique refuserait catégoriquement de les affronter. Il y a donc une forme de logique implacable dedans, même si je comprends que ça ne soit pas au goût de tout le monde...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Qatar a la PSG ( et la Ville de Paris lol )

Abou Dhabi à City ( fait partie des émirats arabes unis ) 

l'Arabie Saoudite a Newcastle 

Mais Les Emirats c est "vaste" si on peut dire 

Nous ce sera peut être l émirat de Dubai 

Émirats arabes unis — Wikipédia (wikipedia.org)

De toute façon , si les Glazer ( toute la famille pas Joel et Avram ) vendent leurs part faut au minimum 4 Milliards 

Donc SI il y a vente soit ce sera un pays du moyen orient , soit un ou des milliardaires ( sino-russe ou autres ) 

Et on apprendra que untel et untel on gagné leurs fortunes en magouillant tel ou tel chose  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RedDidDevil a dit :

c'est le nom des stades 

Ah on parle du pays... Autant pour moi, je pensais que c'était Emirates la compagnie. Pas fan qu'on pays soit propriétaire d'un club (peu importe le pays/club)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olive2311 a dit :

Ah on parle du pays... Autant pour moi, je pensais que c'était Emirates la compagnie. Pas fan qu'on pays soit propriétaire d'un club (peu importe le pays/club)...

Oui je suis d´accord... les clubs états je suis vraiment pas pour... 

Surtout si à côté, si les rumeurs sont vraies, le consortium de Ratcliff est véritablement intéressé pour le rachat du club. Un britannique à la tête d´un des plus grand clubs d´Angleterre, rien de plus logique, et presque poétique, pour moi !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire serais plus belle si c était des fans du club et milliardaires en plus , à Sir Ratcliffe de trouvé des partenaires si il veut vraiment Manchester United 

un Consortium de milliardaires fans du club en table ronde qui investi certes pour gagner de l argent mais aussi surtout pour gagner des titres 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RedDidDevil a dit :

l'histoire serais plus belle si c était des fans du club et milliardaires en plus , à Sir Ratcliffe de trouvé des partenaires si il veut vraiment Manchester United 

un Consortium de milliardaires fans du club en table ronde qui investi certes pour gagner de l argent mais aussi surtout pour gagner des titres 

Un consortium avec Ratcliff en président exécutif entouré d'associés comme McGregor, Hamilton, Usain Bolt, Beckham et on est bon, que des gars qui sont fan du club avec un "chouillat" plus de moyens que nous, on a pas le même maillot mais la même passion 🙂 

Modifié par jdmaradan
  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jdmaradan a dit :

Un consortium avec Ratcliff en président exécutif entouré d'associés comme McGregor, Hamilton, Usain Bolt, Beckham et on est bon, que des gars qui sont fan du club avec un "chouillat" plus de moyens que nous, on a pas le même maillot mais la même passion 🙂 

Certes mais là , tu cite des multi millionnaires , pas des milliardaires si je ne m'abuse 

Si les Glazer vendent ils voudront mini 5Milliards 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière source parle de 4,5 milliards :

 

Ratcliff peut l'acheter seul évidemment. McGregor c'est riche mais ça dépasse pas 300 millions, pareil pour Hamilton avec ses 400 millions. 

Mais tu peux imaginer que ces derniers versent 100 millions chacun via un consortium d'investisseur. 

Nous sommes le club Anglais le plus populaire dans le monde. Trouver des gens riches capable d'y mettre un peu sans avoir l'ambition de retour sur investissement rapidement (façon Glazer) juste pour l'amour du club, ça ne devrait pas être compliqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DesmaT a dit :

La dernière source parle de 4,5 milliards :

 

Ratcliff peut l'acheter seul évidemment. McGregor c'est riche mais ça dépasse pas 300 millions, pareil pour Hamilton avec ses 400 millions. 

Mais tu peux imaginer que ces derniers versent 100 millions chacun via un consortium d'investisseur. 

Nous sommes le club Anglais le plus populaire dans le monde. Trouver des gens riches capable d'y mettre un peu sans avoir l'ambition de retour sur investissement rapidement (façon Glazer) juste pour l'amour du club, ça ne devrait pas être compliqué.

Des hommes d'affaires intelligents qui sont là pour l argent ( en mettre et en gagner )  mais qui aime et connaissent le foot , tout le contraire des Glazer ( qui si j ai bien tout compris ne mettent pas une pièce de leurs poches mais prennent leurs salaires annuels comme des vrai pros sur les comptes du club ) 

IMMORAL mais LEGAL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, bah... c'est pas pour tout de suite.

Le club n'est pas à vendre (ça veut sans doute dire que le prix demandé est démesuré)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Manchester-united-n-est-pas-a-vendre-regrette-jim-ratcliffe-proprietaire-d-ineos/1358890#xtor=RSS-1

Zut, j'espérai que @Jiminy travaillerai plus efficacement à  convaincre Ratcliffe de se faire plaisir (et par la même occasion de nous faire plaisir).

Il ne faudra pas hésiter à lui en reparler la prochaine fois qu'il passera à Nice.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , si ils ne vendent pas , ils ne peuvent pas céder leurs places de "président" a une autre personne ? 

ils prennent leurs oseilles mais ne décident de plus rien , parce que là on a Joel et Avram tout en haut de la pyramide mais si le petit fils Glazer "Jason" deveint number 1 et aime le foot et le club ce serais mieux non ? 

Désolé si je suis pas clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 14:15, Robin Masters a dit :

Bon, bah... c'est pas pour tout de suite.

Le club n'est pas à vendre (ça veut sans doute dire que le prix demandé est démesuré)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Manchester-united-n-est-pas-a-vendre-regrette-jim-ratcliffe-proprietaire-d-ineos/1358890#xtor=RSS-1

Zut, j'espérai que @Jiminy travaillerai plus efficacement à  convaincre Ratcliffe de se faire plaisir (et par la même occasion de nous faire plaisir).

Il ne faudra pas hésiter à lui en reparler la prochaine fois qu'il passera à Nice.

Étant donné que c’est un de mes clients je peux lui téléphoner si tu veux. 😂

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 39 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...