Aller au contenu

Manchester United 1-2 Brighton & Hove Albion (EPL J1) - dim. 07/08/2022, 15:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

N'ayons pas peur des mots : on commence par un "choc" contre Brighton, mais on a nos chances.

Pour l'instant, ils sont devant nous au classement par ordre alphabétique. Mais si on gagne, alors on leur passera devant au classement par nombre de points (c'est surtout ça qui compte).

  • Haha 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le sais que trop bien aucun match de PL n est facile ! Mais potentiellement on a tout ce qu'il faut pour bien faire ! une semaine supplémentaire pour travaillé la méthode TH ! une semaine pour les malades / blessés de se remettre sur pied , une semaine pour en finir avec les feuilletons Ronaldo / FDJ 

BELIEVE 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance : De Gea - Malacia, Martinez, Maguire, Dalot - Fred, van de Beek, Bruno - Rashford, Martial, Sancho.

Je ne vois pas mieux pour commencer la saison. J'ai hésité entre van de Beek et McTominay, aucun des deux ne m'a vraiment convaincu et je pense que le côté "dur" de McTo ne sera pas de trop pour lancer une saison de PL... mais je pense qu'avec un Fred en bonne forme et une charnière Maguire - Martinez à qui je choisis de faire confiance malgré le manque d'automatismes, deux milieux créatifs peuvent nous permettre de planter plus que ce qu'on encaissera.

Dalot a intérêt d'être en forme si Trossard est dans la même forme que face à l'Espanyol en amical et qu'il joue sur son côté.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mieux d'essayé la charnière Maguire-Martinez en cours de match quand le score est acquis ? 

Brighton a pas chamboulé son équipe , si ils sont du même niveau que l'an passé , on va souffrir , ca va être un vrai combat , vaudrais mieux commencé avec des "certitudes" 

si on peut appelé nos joueurs des "certitudes" 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferai démarrer Martinez avec Varane, ça apporte plus d'assurance je trouve. C'est plus complémentaire comme duo entre le guerrier Martinez et l'intelligent Varane.

Après Brighton, si on joue comme on joue depuis le début de la pré-saison, ça nous posera pas trop de soucis si on arrive à planter. Le soucis qu'on avait contre eux l'an passé, c'est qu'on savait pas quoi faire du ballon, et leur pressing venait nous chercher haut. Maintenant on verra plus vraiment ça. On va être maître de la balle et on nous respectera un peu plus je pense, donc ce sera différent quoi qu'il arrive.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça me paraît très peu probable que Maguire se retrouve sur le banc. À mon avis on aura soit du Maguire-Lindelöf soit du Maguire-Varane.

Même si je m'attends à la même composition que celle contre l'Atlético, sauf grosse surprise. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien une charnière Maguire-Martinez sur le long terme. Car Varane avec ballon c'est très très compliqué et on connait l'importance du jeu au pied des défenseurs centraux sous TH. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, AS7 a dit :

Je vois bien une charnière Maguire-Martinez sur le long terme. Car Varane avec ballon c'est très très compliqué et on connait l'importance du jeu au pied des défenseurs centraux sous TH. 

Sauf que Varane a été capitaine hier hein. C’est qu’il est important au yeux de Ten Hag. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rageant , on a des secteurs dépourvu et d'autres on a trop de joueurs défense centrale on a quasi 6-8 joueurs pour 2 places , les latéraux 6 joueurs pour 2 places ! 

entre certitudes et incertitudes de nos joueurs de l an passé , nos jeunes pour qui c est l'inconnu en PL , nos recrues 

On n a pas une épée de Damoclès au dessus de la tête mais un GRAND ET GROS ? 

Bon le positif TH ne s'arrachera pas les cheveux 

Je me lance 

DE GEA 

DALOT VARANE MAGUIRE SHAW

MARTINEZ

SANCHO ERIKSEN FERNANDES RASHFORD

MARTIAL 

 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RedDidDevil a dit :

C'est rageant , on a des secteurs dépourvu et d'autres on a trop de joueurs défense centrale on a quasi 6-8 joueurs pour 2 places , les latéraux 6 joueurs pour 2 places ! 

entre certitudes et incertitudes de nos joueurs de l an passé , nos jeunes pour qui c est l'inconnu en PL , nos recrues 

On n a pas une épée de Damoclès au dessus de la tête mais un GRAND ET GROS ? 

Bon le positif TH ne s'arrachera pas les cheveux 

Je me lance 

DE GEA 

DALOT VARANE MAGUIRE SHAW

MARTINEZ

SANCHO ERIKSEN FERNANDES RASHFORD

MARTIAL 

 

 

Vu notre pauvreté au milieu et les qualités de Martinez, le mettre devant la défense me paraît être pas dénué de sens. Après, on est pas dans Fifa et je ne pense pas que TH l'ait fait venir pour ce rôle. Cela dit, pour moi Fred est indiscutable au milieu, d'autant plus que Eriksen-Bruno, ça semble léger pour la phase sans ballon. Le truc positif avec Martinez en 6, ce serait d'avoir un Fred dans le rôle qui lui convient le mieux, à savoir relayeur btb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AS7 a dit :

Vu notre pauvreté au milieu et les qualités de Martinez, le mettre devant la défense me paraît être pas dénué de sens. Après, on est pas dans Fifa et je ne pense pas que TH l'ait fait venir pour ce rôle. Cela dit, pour moi Fred est indiscutable au milieu, d'autant plus que Eriksen-Bruno, ça semble léger pour la phase sans ballon. Le truc positif avec Martinez en 6, ce serait d'avoir un Fred dans le rôle qui lui convient le mieux, à savoir relayeur btb.

TH a du choix pour la défense et le milieu et n'est pas contre le 4231 apparemment donc associé MARTINEZ FRED et on laisse Eriksen sur le banc et remplacé Bruno si besoin 

martinez fred 

sancho bruno rashford 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AS7 a dit :

Je vois bien une charnière Maguire-Martinez sur le long terme. Car Varane avec ballon c'est très très compliqué et on connait l'importance du jeu au pied des défenseurs centraux sous TH. 

Varane au pied c'est compliqué ? On doit pas voir le même joueur depuis des années alors. Il a toujours été sûr dans son jeu au pied, c'est même aujourd'hui, pour moi, notre meilleur relanceur. Il mange Maguire tous les jours dans ce domaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :

Varane au pied c'est compliqué ? On doit pas voir le même joueur depuis des années alors. Il a toujours été sûr dans son jeu au pied, c'est même aujourd'hui, pour moi, notre meilleur relanceur. Il mange Maguire tous les jours dans ce domaine.

ah en effet on ne voit pas les mêmes matchs. Sans Ramos et ses transversales , je le trouve très emprunté dans les phases de relance. Pour moi c'est un très bon défenseur de 1v1, d'anticipation et de couverture de profondeur avec sa vitesse, mais très très neutre voire fautif dans la construction du jeu. Mais justement s'il est fit et revient à son niveau, il pourrait former une bonne paire avec Lisandro je te l'accorde. Mais ça fait beaucoup de "si".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le match ! Très impatient que la PL démarre même si notre mercato est loin d'être suffisant.
Brighton est une bonne équipe, bien organisée. Ce ne sera pas facile comme tous les matchs de PL ou presque.

Attention à Trossard qui semble en pleine bourre !

                De Gea

Dalot Varane Martinez Malacia

            Garner Fred

  Sancho Eriksen Rashford

                Martial

CR, Bruno et Garnacho pour les cartouches offensives + Heaton, Maguire, Lindelof, Shaw, VDB et Iqbal afin de couvrir les autres postes (j'hésite à switcher Amad pour Iqbal).

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Charles a dit :

Vivement le match ! Très impatient que la PL démarre même si notre mercato est loin d'être suffisant.
Brighton est une bonne équipe, bien organisée. Ce ne sera pas facile comme tous les matchs de PL ou presque.

Attention à Trossard qui semble en pleine bourre !

                De Gea

Dalot Varane Martinez Malacia

            Garner Fred

  Sancho Eriksen Rashford

                Martial

CR, Bruno et Garnacho pour les cartouches offensives + Heaton, Maguire, Lindelof, Shaw, VDB et Iqbal afin de couvrir les autres postes (j'hésite à switcher Amad pour Iqbal).

J'aime bien ta compo , si TH te suis il enverra un ENORME message a TOUT les joueurs  , personne n'est indiscutable , c est le 1er match et à Old Trafford ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

J'aime bien ta compo , si TH te suis il enverra un ENORME message a TOUT les joueurs  , personne n'est indiscutable , c est le 1er match et à Old Trafford ! 

 

En total désaccord avec la compo perso.

Tu ne mets pas Bruno sur le banc. Il a fait le préparation complète et n'a pas démérité dans l'ensemble. Eriksen n'a pas eu la préparation, n'a que 90 minutes dans les jambes et récupère la place de Bruno.

C'est clairement non et ça ne se passera pas comme ça fort heureusement.

Garner lui n'a rien montré ou presque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RedFergusonArmy a dit :

En total désaccord avec la compo perso.

Tu ne mets pas Bruno sur le banc. Il a fait le préparation complète et n'a pas démérité dans l'ensemble. Eriksen n'a pas eu la préparation, n'a que 90 minutes dans les jambes et récupère la place de Bruno.

C'est clairement non et ça ne se passera pas comme ça fort heureusement.

Garner lui n'a rien montré ou presque.

C'est un groupe , chaque joueur ne doit pas prendre cela comme une sanction mais comme un avertissement , un conseil plutôt 

D'accord dans le fond sur Bruno mais comme dit au dessus faut pas voir chaque compo comme une sanction 

Garner est un 6 et on n a pas de 6 car Mc Tominay n en est pas un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

C'est un groupe , chaque joueur ne doit pas prendre cela comme une sanction mais comme un avertissement , un conseil plutôt 

D'accord dans le fond sur Bruno mais comme dit au dessus faut pas voir chaque compo comme une sanction 

Garner est un 6 et on n a pas de 6 car Mc Tominay n en est pas un 

Je suis plutôt d'accord avec @RedFergusonArmy pour ce coup-là.

@RedDidDevil tu dis de ne pas prendre chaque compo comme une sanction et que ten Hag doit montrer au groupe que personne n'est indiscutable, mais en effet, Eriksen n'ayant pas montré plus de choses que Bruno en pré-saison (pour des raisons évidentes d'arrivée tardive, d'adaptation, etc.), je ne comprendrais pas vraiment la raison qui pousserait ten Hag à choisir Eriksen plutôt que Bruno.

Sinon, Garner a beau être un 6, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il a montré plus que McTominay sur la pré-saison (évidemment il n'a pas eu le même temps de jeu). Alors certes, McTominay est loin d'avoir convaincu les observateurs fins que nous sommes, mais je ne crois pas que ce soit la tanche extrême que certains d'entre vous voient en lui... et il a au moins l'avantage d'avoir les automatismes avec Fred que n'a pas Garner. Faut juste espérer que ten Hag arrive à tirer le meilleur de McTo pour en faire un joueur de rotation intéressant une fois que de Jong (ou son clone) sera là.

 

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison. Je met Eriksen mais il est clair que Bruno est bien plus préparé pour débuter le championnat. C'est juste que j'ai toujours adoré ce joueur. Ce choix n'est pas objectif et je l'assume. 😁

Pour Garner, j'ai hésité avec VDB mais j'ai tellement envie de le voir enchainer quelques matchs pour enfin voir de quoi il est capable sous notre maillot. De nouveau, c'est un choix de "coeur" et non objectif quand on prend en compte l'enchainement des matchs, sauf que d'un côté il faut bien commencer un jour à enchainer.

De plus avec la règle des 5 changements, je pense que prendre ce risque pour deux joueurs est tout à fait acceptable. Mais ça marche dans l'autre sens, les deux pourraient très bien rentrer à la mi-temps si les deux autres ne font pas le job.

Concernant McTo 🤐

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, AS7 a dit :

L'année des 5 changements et de la cdm est celle où notre profondeur de banc est la plus limitée, encore une masterclass de notre board.

Quand on avais 2 equipes on avais pas le coach pour le turn over repos /sanction 

Là on a un coach qui n'aura pas peur de lancé des jeunes 

A nos joueurs "titulaires" de faire le job dans les 60-70 minutes et ensuite tu lance quelques jeunes ( Garner Garnacho voir Iqbal si il pars pas en prêt ) 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...