Aller au contenu

Coupe d'Afrique des Nations 2021


Messages recommandés

On aura deux joueurs impliqués dans cette édition, avec Bailly et Mejbri !

https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/9102/can-2021-bonne-chance-a-nos-joueurs

Y en a-t-il qui vont suivre la compétition ? Qui supportent une équipe ?

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai prévu de regarder autant de matchs que possible. Particulièrement le Mali, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Maroc et l'Algérie. 

C'est surtout le match d'ouverture aujourd'hui qui va donner une petite idée de l'organisation (car jusqu'à présent il y a vraiment des doutes, certes à raison) et de l'engagement des joueurs (s'ils veulent se donner à fond ou se préserver des blessures afin de retourner au mieux dans leurs clubs). 

 

  • J'aime 1
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 22:57, Scholesy a dit :

On aura deux joueurs impliqués dans cette édition, avec Bailly et Mejbri !

https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/9102/can-2021-bonne-chance-a-nos-joueurs

Y en a-t-il qui vont suivre la compétition ? Qui supportent une équipe ?

 

Je vais suivre ça d'un œil assez attentif, peut-être un peu plus que les Can précédentes. Comme me enfants ont du sang algérien je vais être derrière les fennecs, mais ne comptez pas sur moi pour dire one, two, tree, ça n'arrivera pas ! 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux premiers matchs pas vraiment au top. Pour le match du Cameroun, on peut mettre ça sur le dos de la pression du premier match devant son "président" et son public. 

Le Cameroun m'a un peu déçu. Je les attendais plus organiser et surtout plus tranchants devant le but avec leurs armada offensives.  Déjà, le choix de l’entraîneur de jouer avec une défense à 3 était assez inédite. Mais, la victoire est là et au prochain match il seront plus libéré. 

Mais la dépendance du Burkina à Bertrand Traoré était presque drôle à voir. Il a fait de son mieux (plus que je ne m'y attendais de sa part d'ailleurs, surtout le plan défensif). Même si le penalty concédé de sa part était très évitable. Mais, clairement, les absents à cause du covid  les ont manquer et leurs a porter préjudice, si non défensivement ils pouvait tenir leurs 1-0. 

Par contre le cap-vert était vraiment appliqué dans leurs tâches, ils continuent sur leurs lancée depuis les éliminatoires. 

C'est aujourd’hui que les choses sérieuses commencent bien. 

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également suivre la CAN. Pour regarder le Maroc déjà, et aussi pour prendre le pouls du niveau de l'Afrique en ce moment.

Les dernières phases de qualification pour la coupe du monde arrivent bientôt, ça va être assez interessant de voir les dynamiques de chacun. En revanche, en termes de jeu ça risque probablement d'être aussi ennuyeux que l'Euro avec une pléthore de matchs fermés. 

Pour l'anecdote : première polémique de la CAN - le scandale COVID du Burkina Fasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RobertoLarcos a dit :

Je vais suivre ça d'un œil assez attentif, peut-être un peu plus que les Can précédentes. Comme me enfants ont du sang algérien je vais être derrière les fennecs, mais ne comptez pas sur moi pour dire one, two, tree, ça n'arrivera pas ! 😂

Mais si, mais si.

One Two Three Viva l'Algérie

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence pas fort pour les fennecs, score nul et vierge face au Sierra Leone

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaierai de regarder la CAN également, dans la mesure du possible. Étant métisse - moitié sénégalais moitié breton - j’aurais une préférence pour le Sénégal que j’aimerais bien voir aller au bout cette édition. Ils ont un effectif très intéressant pour y arriver.

En revanche niveau spectacle ce n’est pas ça du tout, j’ai l’impression que le sélectionneur a du mal à trouver la bonne formule alors qu’il est en place depuis plusieurs années maintenant. En tout cas leur prestation d’hier était très pauvre malgré la victoire en toute fin de match, même si il a dû composer avec plusieurs absents de marque pour cause de Covid. Il va falloir faire beaucoup mieux pour espérer ne serait-ce que retrouver le dernier carré. Avec le retour de plusieurs joueurs important dans le onze de départ (notamment Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Ismaïla Sarr etc.) pour le prochain match j’espère qu’il y aura du mieux.

Pour le reste l’Algérie tenant du titre, le Cameroun pays organisateur, le Maroc voire le Nigeria seront, à mon avis, de sérieux prétendants à la victoire finale à moins d’avoir une surprise…

Modifié par zo_united
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Breizh Devils a dit :

La CAN cette parodie de football. Le foot africain n'en sort vraiment pas grandi mais à un moment on n'a que ce que l'on mérite. 

N’oublions pas que la grande et prestigieuse uefa a foiré un tirage au sort il y a quelque semaines. C’est pas beaucoup mieux ici 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RobertoLarcos a dit :

N’oublions pas que la grande et prestigieuse uefa a foiré un tirage au sort il y a quelque semaines. C’est pas beaucoup mieux ici 

Il faut justement pas qu'ils se servent de l'excuse ailleurs c'est pareil. Non ailleurs c'est pas pareil. Il faut que les africains prennent le problème à bras le corps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Breizh Devils a dit :

Il faut justement pas qu'ils se servent de l'excuse ailleurs c'est pareil. Non ailleurs c'est pas pareil. Il faut que les africains prennent le problème à bras le corps. 

Eux non, mais les européens seraient bien inspirés de balayer devant leur porte avant de se montrer trop critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, redidevil a dit :

je regarderais a partir des matchs a élimination direct 

et comme mon épouse est une Fennec 🙂 ONE TWO THREE 

Cela nous fait 02 équipes en commun, une qui ne perd plus depuis 03 an et une qui .................

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 12 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...