Aller au contenu

Manchester United 1-3 Paris Saint-Germain (C1 J5) - mer. 02/12/2020, 21:00 CET


Scholesy

Manchester United - Paris Saint-Germain (C1 J5) - mer. 02/12/2020, 21:00 CET  

22 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
      0
    • Défaite de 2 buts
    • Défaite de 3 buts
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/02/20 à 19:00

Messages recommandés

🤝 MANCHESTER UNITED v Paris Saint-Germain
🏆 UEFA Champions League, 5e journée
📅 mer. 02/12/2020, 21:00 CET
🏟 Old Trafford, Manchester

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre le QSG un pied en dehors de la C1.... (voir les 2 car mon ptit doigt me dit qu'on serait battu à Leipzig le dernier match ^^)
tout comme
On peut finir la soirée avec 3 équipes à 9pts ^^ ( la dernière journée ne sera pas très bonne pour les nerveux ^^)

Je m’abstiens de voter sur ce match du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est dos au mur, et ils s'en sortent bien généralement dans cette situation. Ils sont également en manque de confiance, avec les mauvais résultats en Ligue 1. Va falloir quoi qu'il arrive sortir un énorme match pour obtenir un nul ou victoire contre PSG. Est ce qu'on va repartir à 5 derrière cette fois-ci ? Ça nous a réussi les 2 dernières fois en tout cas. Une défaite mercredi et tout est relancé. Il nous reste 2 match, il nous faut 1 point. Autant que ce soit contre le Psg! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont finalistes de la dernière édition, alors que nous n'étions même pas qualifiés pour y participer. Ils sont des ogres et nous sommes le petit poucet.

Défense à 5, bloc bas, jeu de contre, viser les mains... La recette fonctionne contre eux, alors continuons.

Modifié par Robin Masters
  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match m'a tout l'air d'être un match piège par excellence. 

Primo : Nous sommes 1er du groupe et donc dans une position favorable pour se qualifier. Sachant que nous sommes sur de 4 matchs sans défaites, la confiance semble être là. De plus nous avons gagné les 2 dernières rencontres contre le PSG.

Secundo : Le PSG est dans une forme vraiment dramatique. Depuis la reprise c'est 3 matchs : 1 défaite 3 buts à 2 contre Monaco après avoir mené 2 à 0. Une victoire 1 à 0 volée contre Leipzig avec un penalty imaginaire et rien footballistiquement parlant. Et 1 match nul contre Bordeaux... oui Bordeaux. Dans un contexte ou Tuchel est complètement dépassé,  incapable d'expliquer les prestations de ses joueurs, ni même techniquement où il est complètement pommé. 

Tertio : On ne sait jamais... Pardon on sait rarement saisir nos opportunités de réussir un bon résultat pour nous faciliter la tâche depuis quelques années maintenant. 

 

Non sinon sérieusement, on ne peut pas parler de match piège quand on affronte le finaliste de la dernière LDC, mais ca va être un match compliqué. Et ce même quand ce dernier semble à l'agonie sur et en dehors du terrain. 

Malgré tout, un CF de Neymar ou de Di Maria (Coucou David 👋), ou une accélération de Mbappe sur Lindelof qui va lui casser les reins et paff ça relance tout. 

Après, pour être objectif on a largement de quoi à faire valoir notre groupe, on est en forme, Cavani est en superbe forme et super revanchard j'imagine, Rashy sera en godmod comme d'habitude en LDC et vs Paris. Défensivement l'équipe est solide en ce moment, d'ailleurs Maguire je le trouve très solide depuis quelques temps. En espérant le retour de Scotty pour mercredi. La défense à 5 a marché à chaque fois, et on va sans doute la revoir,  c'est pas une mauvaise chose je pense.

Et puis punaise, envoyer Paris en Europe league y a que ça de vrai bordel 🤤. Je sens que l'équipe va être au RDV, ça va être une sacrée soirée j'espère ! Come on United !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @Senua_United, j'ajouterai que pour ce match Tuanzebe est suspendu, lui qui avait été un très bon atout contre la vitesse de Mbappé au match aller. AWB en défense centrale du coup, avec Williams dans le couloir? 

En tout cas perso je connais trop ce club pour croire qu'on va s'imposer. Désolé de faire le défaitiste mais ce club m'a trop habitué aux ascenseurs émotionnels, je préfère me préparer au pire pour ne pas être déçu.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bissaka dans l'axe c'est tendu, il ne me semble pas qu'il ai déjà joué à ce poste, ça serait tenter le diable. (Non balançons Mengi dans l'arène 😎). Non, mais je pense que physiquement il est trop limite pour jouer DC, et puis il n'est pas très très grand non plus... 

Gardons Bissaka pour bloquer Mbappe sur son couloir ça sera du solide déjà. Après ça réduit les possibilités pour une défense à 3, Matic peut redescendre d'un cran mais je ne suis pas fan personnellement. Bailly est toujours blessé d'ailleurs ? 

Sinon un 4231, classique, Bissaka Lindelof Maguire Telles, et le double pivot Scott-Fred pour un bon pressing agressif. Devant Bruno, Rashy, Martial et Cavani. Mais bon beaucoup d'inconnues, Scott sera-t-il prêt à 100% ? Quid de Martial qui est malade ou pas ? De Gea apte ou pas ?

Ça risque de faire quelques absents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Senua_United a dit :

Bissaka dans l'axe c'est tendu, il ne me semble pas qu'il ai déjà joué à ce poste, ça serait tenter le diable. (Non balançons Mengi dans l'arène 😎). Non, mais je pense que physiquement il est trop limite pour jouer DC, et puis il n'est pas très très grand non plus... 

Gardons Bissaka pour bloquer Mbappe sur son couloir ça sera du solide déjà. Après ça réduit les possibilités pour une défense à 3, Matic peut redescendre d'un cran mais je ne suis pas fan personnellement. Bailly est toujours blessé d'ailleurs ? 

Sinon un 4231, classique, Bissaka Lindelof Maguire Telles, et le double pivot Scott-Fred pour un bon pressing agressif. Devant Bruno, Rashy, Martial et Cavani. Mais bon beaucoup d'inconnues, Scott sera-t-il prêt à 100% ? Quid de Martial qui est malade ou pas ? De Gea apte ou pas ?

Ça risque de faire quelques absents...

Quand on fait appel à lui, il répond présent notre guerrier. en + selon les indiscrétions, il devrait débuter sans ses lentilles dès le début de match cette fois-ci, histoire d'équilibrer les débats. 

Blague mis à part, on est dans une bonne dynamique, il ne faut pas gâcher l'opportunité de se qualifier dès mercredi soir et de pouvoir faire tourner contre le RB. 

Malgré que Paris soit dans une phase difficile, c'est plaisant d'avoir de nouveau ce sentiment que nous sommes capable de battre ce genre d'équipe, qu'on a aucune raison de se sentir inférieur et qu'on a de quoi leur faire peur. Merci Bruno pour cette émotion retrouvée.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont des supporters ? 🤐

Je crois plutot que c'est une bande d'annonceur : "Paris est magiiiiiique"

Et Paris disparait....


Si ils pouvaient annoncer :" Covid est magiiiiiiiiique".... 🤐,  ce serait bien plus utile......

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kvn55 a dit :

Cavani jouera, n'est-ce pas ? Retrouvailles bouillantes...

On ne connait pas encore les compos... mais il est probable qu'il commence le match (Martial étant incertain et Greenwood pas forcément dans les meilleures dispositions pour débuter ce match dans lequel l'expérience de Cavani ne sera pas un luxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RobertoLarcos a dit :

On ne connait pas encore les compos... mais il est probable qu'il commence le match (Martial étant incertain et Greenwood pas forcément dans les meilleures dispositions pour débuter ce match dans lequel l'expérience de Cavani ne sera pas un luxe)

Pour ma part un mec qui sort d'un match comme Cavani vient d'en faire, tu le mets titulaire. Donc j'espère bien qu'il jouera.

Bon après c'est pas moi lui ai donné le surnom du mec qui vise juste à côté donc j'espère juste qu'on perdra pas en se disant "p***** si il avait marqué cette occasion on en serait pas là !". Et c'est hélas très possible, tout comme c'est possible qu'il leur colle un doublé en deux occasions pas évidentes à mettre. Ce gars est capable de te faire rager en loupant un truc que Maoulida aurait marqué, ou d'inventer un but qui n'existerait pas sans lui.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kamak a dit :

Pour ma part un mec qui sort d'un match comme Cavani vient d'en faire, tu le mets titulaire. Donc j'espère bien qu'il jouera.

Bon après c'est pas moi lui ai donné le surnom du mec qui vise juste à côté donc j'espère juste qu'on perdra pas en se disant "p***** si il avait marqué cette occasion on en serait pas là !". Et c'est hélas très possible, tout comme c'est possible qu'il leur colle un doublé en deux occasions pas évidentes à mettre. Ce gars est capable de te faire rager en loupant un truc que Maoulida aurait marqué, ou d'inventer un but qui n'existerait pas sans lui.

Malheureusement, c'est un peu le propre de tous nos joueurs offensif ces derniers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aborde cette rencontre avec un avantage moins net par rapport à la première fois...

Le retour de Marco Verratti risque de faire extrêmement mal. Leur milieu de terrain ne sera pas du tout aussi facile à dominer qu'au Parc.

Les deux équipes vont aussi devoir faire attention à ne pas sortir de leur match. On a des personnalités des deux côtés, plus ou moins appréciables... Bruno ou McTo qui sont parfois assez chauds, Verratti, Neymar, Paredes... qui sont constamment dans le conflit... Sans parler de Di Maria... J'ai un peu peur d'une rencontre qui tourne au vinaigre, un peu à l'image de leur match retour contre le BvB la saison dernière.

 

Sur le plan du jeu, c'est aussi plus compliqué que la première fois. Tuanzebe suspendu, ça nous limite énormément, comme Bailly ne sera pas dispo (normalement). Un milieu de terrain plus technique chez eux, trop peu d'options défensives pour opter pour une défense à 5 chez nous... C'est tendu.

 Mais je nous vois bien tenir le coup quand même. Au moins les accrocher en prenant le nul. Une équipe combattante, soudée, où la présence de Cavani va jouer un rôle immense.

On va tous vouloir voir des guerriers sur le terrain demain soir, ne nous décevez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheRedDevil94 a dit :

Williams----Lindelof----Maguire

Williams en charnière, face à Mbappe et Neymar sur ce côté, ça me paraît vraiment faible.

J'adore le joueur, son engagement... Mais sur le plan défensif, il est encore un peu léger. Quitte à mettre un jeune dans une défense à 5, je préfère mettre Mengi. Lui, au moins, c'est vraiment son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RobertoLarcos a dit :

Une des clés pour moi ça sera la gestion émotionnelle du match. Ils ont tendance à pas mal provoquer et on a déjà pris des rouges un peu bêtement, à nous de faire preuve d'autorité mais surtout d’intelligence.

Cela, on le sait. Si nos joueurs tombaient dans le piège ce serait impardonnable.

Mais ils ont le sang chaud eux aussi et nos joueurs ne doivent pas l'oublier non plus.

Les rois du pénalty, c'est nous !

En tous cas, l'arbitre va sûrement avoir du boulot. Cela ne devrait pas être une partie de plaisir pour lui.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a pas 3 DC fiables, il ne faut pas s'obstiner et mettre une défense classique à 4 : AWB - Lindelof - Maguire - Telles

On peut densifier notre milieu avec McTo-Fred-VDB, qui ne rechignent pas à courir. Matic peut jouer à la place de McTo au besoin.

Et devant eux on met Bruno, avec Marcus et Cavani devant.

Ca nous laisse un banc décent sur chaque ligne.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, je ne fais plus de prono. United nous a habitué à tout gâcher quand ils étaient sur une bonne période. Là on a enchaîné 4 matchs sans défaites, avec un bon match dans l'ensemble dimanche. J'espère sincèrement qu'ils vont y mettre les tripes. Le PSG sont sous pression, je pense qu'ils vont bien jouer, à nous de déjouer le piège. J'espère qu'on évitera la défaite.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...