Aller au contenu

Interview croiséé MU Vs ASSE


Duncan Edwards

Messages recommandés

En vue de notre double confrontation contre l'ASSE en Europa League, il serait sympa de pouvoir partager entre supporters.

De ce fait, je vous propose de poser les questions que vous aimeriez poser aux supporters adverses.

Une sélection des questions/réponses les plus pertinentes sera fait.

Je m'y suis pris tard vu que le match est jeudi mais c'est jouable si nous y mettons tous du motre, et je suis sûr que beaucoup ont des choses à demander.

L'idéal serait d'avoir une dizaine de question pour demain afin d'y répondre avant jeudi.

A l'issue de l'ITW, les meilleures questions seront affichés sur la page d'accueil du site.

 

NB: Les questions des supporters de l'ASSE sont en cours et seront bientôt disponibles afin d'y répondre. Merci à tous pour votre participation et à vos plumes.

 

 

Un aperçu des questions côté vert (dans l'attente d'une sélection finale):

ASSE-poteaux-carré

 

1 Que représente l'AS Saint Etienne pour vous ? baggio42

2 Comment voyez vous cette double confrontation ? baggio42

3 Comment avec vous vécu le rachat du club en 2005 ? Une partie des supporters a t elle bifurqué vers le FC United of Manchester ? moloko

4 Pensez vous que Zlatan a briefé ses co-équipiers sur Sainté en rigolant ou en étant sérieux ? secret fund

5 Est ce que les Verts ont suscité une once de curiosité chez les supporters outre Manche ? Ou ils se voient déjà en Finale ? secret found

6 Dans quel système de jeu allez-vous évoluer ? faiseur de tresses

7 Quelles sont vos points forts/points faibles ? faiseur de tresses

8 Vos joueurs vont-ils prendre ce match sérieusement ? faiseur de tresses

9 Comment évaluez-vous les chances de qualif' ? faiseur de tresses

10 Zlatan est notre bête noire ( 14 buts contre nous) quel influence a t il dans votre jeu ? green4

11 Ce match va être aussi l'affrontement des frères pogba . est ce que ça fait parler outre manche ? green4

12 Pour avoir vu MU quelques fois , offensivement c'est costaud et ça va très vite , par contre défensivement ça parait pas toujours très serein. Est ce le cas ou une impression fausse de ma part ? green4

13 16èmes de C3 (jeudi-mercredi) ou 8èmes de FA Cup (dimanche), si vous devez choisir, dans quelle compétition vous préférez allez le plus loin ? pilou

14 Quels sont chez vous les 4 joueurs de champ titulaires le plus souvent et qui doivent être dans le 11 de départ ?
(chez nous à l'heure actuelle, compte tenu des blessés, je dirais Malcuit, Perrin, Veretout, Hamouma) pilou

15 On peut s'attendre à beaucoup des supporters anglais à Saint-Etienne mercredi prochain ? En plus du nombre limité par les places, je veux dire ? pilou

 

16 L'europa League est ce réellement un objectif prioritaire pour vous cette année ? sempre sainté

 

17 Que représente l'Europa League pour un club formaté pour la Champions'League comme MU ? Dissident


18 Un mot sur le cas Wayne Rooney ? Peut-il encore apporter à MU ? Dissident

19 Pourquoi refiler à prix fort des flops (Rafael, Depay) à l'OL ? Vous aussi vous les détestez ? Dissident

20 Mourinho au quotidien, c'est stimulant ou fatiguant ? Dissident 

 

 

 

 

Une récap de nos questions:

Manchester Devils

 

1. Quelle importance aura l'issue du match sur le reste de votre saison selon vous ? Si vous gagnez, est ce que ça resterait un exploit ou est ce que ça pourrait vraiment engendrer une dynamique ? ohman

2. Retrouver Ibrahimovic vous fait-il peur ? Ohman

3. Quel joueur redoutez vous le plus ? Ohman
 
4. Selon vous, quels sont les joueurs-clés de de notre dispositif et sur lesquels vous devrez être vigilants ? Ohman

5. Ayant du mal offensivement, vous pensez-vous capable de rester organisés pour nous faire douter ? Ohman

 

6. Que représente Manchester United pour vous ? Duncan Edwards

 

7. Dans quelle système allez vous jouer et quelle tactique allez vous adopter à Old Trafford ? Duncan Edwards

 

8. Anthony Martial, formé à l'OL, ça vous parle ? Duncan Edwards

 

9. Quel sera l'issue du match aller selon vous ? Vous vous voyez repartir d'Old Trafford avec: une victoire, un nul, une défaite, une lourde défaite ? Duncan Edwards

 

10. Comment pourrait procéder Christophe Galtier pour bloquer United ? Charlie

 

12. Quels sont d’après - vous les forces et les faiblesses des mancuniens ? Charlie

 

13. Coté Saint-Etienne qu'est-ce qui pourrait réellement mettre en difficulté Manchester United ? Charlie

 

14. Votre avis sur l'Europa League, une compétition à prendre en considération ? Charlie

 

15. Galtier a déclaré que ce sera le match des joueurs et que lui n'y pense pas du tout. Info ou Intox ? Duncan Edwards

 

16. Est ce qu'avoir gagné le derby avec la manière (agressivité et efficacité) et la récente dynamique vous donne confiance, notamment pour le match retour ? Sly21

 

 17. Avez vous regardé les derniers match de mu ? Qu'en avez vous pensé ? Sly21

 

18. Manchester United est l'un des clubs les plus puissant financièrement parlant, que pensez-vous de la montée des prix des transferts ces dernières années, avec notamment le prix de Pogba (Paul !) ? De la même façon, que pensez vous du fossé qui se creuse de plus en plus entre les clubs (MU, City, Barcelone, Real Madrid, PSG et les autres...) ? Rooney_24

 

19. Tomber sur Manchester United est ce un privilège ou une crainte pour vous ? Rooney_24

 

20. Saint-Etienne est un très grand club français, avec une très belle histoire, un stade mythique, une ambiance réputée, mais actuellement, comment vous vous jugeriez sur le plan national ? Rooney_24

 

21. Que pensez vous de Manchester United sous Moyes / Van Gaal ? Une autre façon de poser la question serait de demander ce que vous avez penser de la succession de Sir Alex Ferguson ? Rooney_24

 

22. Si vous aviez la possibilité de prendre un joueur de notre effectif actuel, qui prendriez vous ? Rooney_24

 

23. Comment voyez vous nos (ex)français ? Martial a t'il le niveau pour un top club ? Pogba est il surcoté ? Schneiderlin avait il les épaules pour un grand club ? Rooney_24

 

24. Que pensez vous des récent recrutements Français opéré par Manchester United ? Jiminy

 

25. Selon vous José Mourhino est un avantage ou un handicap pour le club, pour son capital sympathie ? Jiminy 

 

26. Si vous aviez le choix de 3 joueurs de notre effectifs, lesquels prendriez vous et pourquoi ? Jiminy

 

27. Selon vous, quel joueur (des titulaires habituels) de votre effectif est meilleur que le notre à poste égal ? Jiminy

 

 

 

 

 

 

 

Participant: Charlie, Ohman, Duncan, Sly21, Rooney_24, Jiminy

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Quelle importance aura l'issue du match sur le reste de votre saison selon vous ? Si vous gagnez, est ce que ça resterait un exploit ou est ce que ça pourrait vraiment engendrer une dynamique ?

2. Retrouver Ibrahimovic vous fait-il peur ?

3. Quel joueur redoutez vous le plus ?

4. Selon vous, quels sont les joueurs-clés de de notre dispositif et sur lesquels vous devrez être vigilants ?

5. Ayant du mal offensivement, vous pensez-vous capable de rester organisés pour nous faire douter ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de mentionner, plusieurs propositions étant possibles ;)

 

 

 

Que représente Manchester United pour vous ?


Dans quelle système allez vous jouer et quelle tactique allez vous adopter à Old Trafford ?

 

Anthony Martial, formé à l'OL, ça vous parle ? 

 

Quel sera l'issue du match aller selon vous ? Vous vous voyez repartir d'Old Trafford avec: une victoire, un nul, une défaite, une lourde défaite ? 

 

Galtier a déclaré que ce sera le match de joueurs et que lui n'y pense pas du tout. Info ou Intox ?

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Comment pourrait procéder Christophe Galtier pour bloquer United ?

 

2/ Quels sont d’après - vous les forces et les faiblesses des mancuniens ?

 

3/ Coté Saint-Etienne qu'est-ce qui pourrait réellement mettre en difficulté Manchester United ?

 

4/ Votre avis sur l'Europa League, une compétition à prendre en considération ?

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'avoir gagné le derby avec la manière (agressivité et efficacité) et la récente dynamique vous donne confiance, notamment pour le match retour ?

 

Pour ceux qui ont SFR sport, avez vous regardé les derniers match de mu ? Qu'en avez vous pensé ?

Modifié par sly21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United est l'un des clubs les plus puissant financièrement parlant, que pensez-vous de la montée des prix des transferts ces dernières années, avec notamment le prix de Pogba (Paul !) ? De la même façon, que pensez vous du fossé qui se creuse de plus en plus entre les clubs (MU, City, Barcelone, Real Madrid, PSG et les autres...) ?

 

Tomber sur Manchester United est ce un privilège ou une crainte pour vous ? 

 

Saint-Etienne est un très grand club français, avec une très belle histoire, un stade mythique, une ambiance réputée, mais actuellement, comment vous vous jugeriez sur le plan national ?

 

Que pensez vous de Manchester United sous Moyes / Van Gaal ? Une autre façon de poser la question serait de demander ce que vous avez penser de la succession de Sir Alex Ferguson ?

 

Si vous aviez la possibilité de prendre un joueur de notre effectif actuel, qui prendriez vous ?

 

Comment voyez vous nos (ex)français ? Martial a t'il le niveau pour un top club ? Pogba est il surcoté ? Schneiderlin avait il les épaules pour un grand club ?

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas mal là. One Sheasy, Jim', Steph, Ryan, Cindy, OGS, Kakim, Kamak, Robin Masters, baron Rouge, Kimika, Undertaker, Axelou, Thingrim, Sandoakn, Rafa, Scholesy18, Ha Ni et les autres... ???

 

Vous avez jusqu'à demain midi, après nous procéderons à la sélection. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 11 questions sélectionnées des supporters de l'ASSE:

 

 

1 Que représente l'AS Saint Etienne pour vous ? baggio42

2 Comment voyez vous cette double confrontation ? baggio42

 

6 Dans quel système de jeu allez-vous évoluer ? faiseur de tresses

 

7 Quelles sont vos points forts/points faibles ? faiseur de tresses

8 Vos joueurs vont-ils prendre ce match sérieusement ? faiseur de tresses

 

10 Zlatan est notre bête noire ( 14 buts contre nous) quel influence a t il dans votre jeu ? green4

 

12 Pour avoir vu MU quelques fois , offensivement c'est costaud et ça va très vite , par contre défensivement ça parait pas toujours très serein. Est ce le cas ou une impression fausse de ma part ? green4

 

13 16èmes de C3 (jeudi-mercredi) ou 8èmes de FA Cup (dimanche), si vous devez choisir, dans quelle compétition vous préférez allez le plus loin ? pilou

 

16 L'europa League est ce réellement un objectif prioritaire pour vous cette année ? sempre sainté

 

20 Mourinho au quotidien, c'est stimulant ou fatiguant ? Dissident 

 

21 Après le tirage au sort, quelles étaient les réactions principales des fans de MU ? Se jeter sur Wikipedia pour savoir ce qu'est Sainté ? Se dire, "On va se promener" ? Baliser à l'idée d'affronter Kevin Monnet-Paquet et Nolan Roux ? Greewood

 

 

Voilà. Vous répondez aux questions que vous voulez. Les réponses les plus pertinentes seront sélectionnées par la suite.

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Que représente l'AS Saint Etienne pour vous ? baggio42

Club avec le plus grand nombre de championnats glanés. Une des plus fortes expériences européennes françaises avec des grands joueurs mais qui, à l'image de Liverpool, a connu moins de gloire récemment jusqu'à même se faire voler la vedette un long moment par son rival. Grosse culture foot et stade français mythique.

2 Comment voyez vous cette double confrontation ? baggio42


Comme un test offensif car l'ASSE est toujours bien organisée et ne prend quasiment jamais plus de 2 buts d'écart. C'est une équipe difficile à manoeuvrer. Etre mené par cette équipe serait assez compliqué mais en revanche, ce n'est pas une équipe très spectaculaire. Selon moi, vos meilleurs joueurs sont en défense : Perrin tout d'abord et Ruffier. Vous n'avez rien à perdre et vos joueurs sont revenus de blessure donc vous allez, je pense, jouer votre chance à fond. Tant mieux. Offensivement, vous avez souvent du mal à remonter les ballons (pour les quelques matchs que j'ai vus) et vous vous reposez pas mal sur Hamouma et Monnet Paquet. Hamouma est un bon joueur et Monnet-Paquet aussi, il fait de bons appels. De notre côté gauche, vous aurez peut-être plus de chance et d'opportunité car du côté droit on a du lourd : Valencia et Bailly. Je pense que ça peut pas mal annihiler vos forces à droite.
Quant à l'entrejeu, il ne devrait pas y avoir photo. L'autre fois j'ai vu que vous aviez mis Saivet en 6 en 4 3 3. Je pense que ce joueur n'est pas fait pour ce poste.
Vous allez probablement évoluer en 4 2 3 1 (peut-être Hamouma en 10 ??) et nous aussi donc je pense qu'on mesurera vite à quel point vos récupérateurs devront être importants. Si Hamouma joue en 10 il sera probablement souvent face à Ander Herrera et je pense sincérement que ça sera un beau duel car Hamouma a de réelles qualités même si Ander est juste énorme cette saison. Il va gratter pas mal de ballons.
 

6 Dans quel système de jeu allez-vous évoluer ? faiseur de tresses


En 4 2 3 1 normalement. De Gea au but, Valencia à droite, Bailly et Smalling (ou Rojo) axe, à gauche ça peut être Darmian Blind Rojo ou Shaw... Les deux du milieu seront probablement Ander Herrera et Pogba. Ibrahimovic en pointe. Les 3 offensifs on a le choix, ça sera 3 de ceux là : Mkhitaryan (presque sûr qu'il joue titulaire c'est notre force offensive), Martial, Mata, Rashford, Lingard (médiocre mais qui se bouge beaucoup et Mourinho fait parfois des surprises). Souvent le milieu droit rentre axe et le couloir est occupé par le seul Valencia qui combine soit avec le milieu relayeur droit (Ander Herrera) ou avec son milieu offensif. A gauche, c'est plus compliqué et c'est différent suivant que ce soit Rashford ou Martial qui occupe le couloir. On joue en appui sur Ibrahimovic le plus souvent qui joue souvent comme pivot et fait des déviations. Mkhitaryan est notre accélérateur de jeu et sert à apporter la percussion et même la profondeur parfois. Ils sont tous efficaces dans le repli. Pogba quant à lui se sert souvent de petites balles par dessus la défense et de changements d'aile. Il est aussi capable de frapper de loin ce qui pourrait vous gêner si vous ne montez pas vite dessus et avez tendance à rester trop en place sans presser.
 

7 Quelles sont vos points forts/points faibles ? faiseur de tresses

Notre point fort est assurément la récupération et l'interception grâce à Ander Herrera et Bailly derrière. On a également un très bon gardien. Les milieux défendent tous mais pas Ibrahimovic. Mkhitaryan abat un gros travail pour presser et aider à la récupération. Si vous faites le système avec Saivet en 6 dans un 4 3 3 il risque d'être très en difficulté. Lemoine va devoir le faucher quelques fois aussi je pense car c'est l'Arménien qui fait la différence par son toucher de balle et ses prises de balle. Il va assez vite pour un joueur central ce qui peut faire assez mal quand ça passe.

Notre point faible est sans conteste la finition. On est une des équipes de Premier League avec le taux de conversion de tirs les plus bas. Ensuite, on manque un peu de percussion devant sur les ailes (surtout si Martial ne joue pas). Rashford joue souvent à l'aile gauche, va très très vite mais manque cruellement de technique. Si votre latéral (Malcuit je crois) défend bien, Rashford ne fera pas grand chose. Il faut savoir que l'Anglais n'a que le pied droit en plus donc en l'obligeant à s'enfermer sur le côté il centrera très mal de son pied gauche.
Autre point faible, le manque de mouvement criant parfois, notamment à cause d'Ibrahimovic. Les autres tournent autour de lui mais il n'est pas très mobile, donc s'il est bien pris et est sous pression, il rate souvent des remises ou autres et fait point mort. Alors que s'il faisait quelques déplacements supplémentaires, il pourrait aspirer un défenseur avec lui. A l'image de ce que fait MP chez vous par exemple.

8 Vos joueurs vont-ils prendre ce match sérieusement ? faiseur de tresses

 

Les joueurs je ne sais pas, mais Mourinho oui. L'Europa League est une compétition qui manque à notre palmarès et on a décidé de la jouer sérieusement presque dès le départ. On vise la victoire qui permettrait de retrouver assurément la Ligue des Champions et en plus de combler le palmarès. La jouer nous a même fait perdre des points en championnat selon moi donc il va maintenant falloir assurer, d'autant plus qu'on est bien revenu au classement désormais mais que la concurrence est rude pour être dans le top 4.

10 Zlatan est notre bête noire ( 14 buts contre nous) quel influence a t il dans votre jeu ? 
green4

 

Chez nous il sert de pivot, de point d'appui. Comme j'ai dit, il bouge très peu donc si vous le prenez bien, il vous posera peu de problème. Son point fort reste tout de même sa finition, justement là où l'équipe pêche, et c'est pour cela qu'on a besoin de lui. Il est grand contrairement à nos milieux offensifs. Il fait quelques fois des appels en profondeur mais uniquement lorsque Pogba a le ballon et que le Suédois sait que Pogba aime faire des longs ballons derrière la défense. Je pense que Perrin devra faire attention à ça car une fois devant les buts le Suédois a les deux pieds et une très bonne frappe. Enfin, ce qui pourrait faire mal avec Zlatan c'est comme je l'ai dit sa taille. Vos défenseurs centraux sont petits. Enfin quand je les ai vus l'autre jour, c'étaient Perrin et Theophile Catherine, qui doivent pas faire plus d'1m85. Donc attention sur CPA et à nos centres sur la tête de Zlatan.

 

12 Pour avoir vu MU quelques fois , offensivement c'est costaud et ça va très vite , par contre défensivement ça parait pas toujours très serein. Est ce le cas ou une impression fausse de ma part ? green4

 

Ca, ça s'améliore petit à petit. Offensivement, Mkhitaryan a clairement bonifié notre jeu. Défensivement ça dépend quand tu nous as vus à vrai dire. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on est serein car c'est vrai que comme Pogba défend pas trop, si ça pousse bien en face on peut être en difficulté mais Herrera fait vraiment un gros travail et Bailly notre défenseur central est impérial au duel. Après oui si ça arrive sur le côté gauche, on peut être en difficulté car on manque de vitesse du côté du latéral gauche. A droite, Valencia est bon. Le partenaire de Bailly en défense peut être soit Rojo soit Smalling (Jones est blessé). Et ils ont tous les deux fait des bons matchs cette année même s'ils sont parfois fébriles ou font des erreurs stupides. Mais, comme je l'ai dit, je trouve que vous ne faites pas peur offensivement donc je pense qu'on peut très bien s'en sortir face à vous. Roux peut être chiant par ses appels peut-être mais au duel il aura peu de chances. Après si vous arrivez à faire le décalage grâce à Hamouma ou à Monnet Paquet, c'est autre chose...

 

13 16èmes de C3 (jeudi-mercredi) ou 8èmes de FA Cup (dimanche), si vous devez choisir, dans quelle compétition vous préférez allez le plus loin ? pilou

 

Il faut savoir tout d'abord que tout le monde n'a pas le même avis sur la question sur le forum. Je vais livrer ici mon propre avis. Ensuite, il faut aussi savoir ce que tu attends par aller le plus loin. On est en finale de la League Cup. En championnat on est à 2 points du second. On joue les coupes pour les gagner pas pour faire une belle demie. Donc si tu me demandes ce que je préfère gagner, je vais dire la C3 cette année car elle assurerait qu'on soit en Ligue des Champions (pour l'instant on est que 6eme en championnat). Après, si j'étais sûr qu'on finisse dans les 4 premiers, je choisirai sans hésiter de gagner la FA Cup qui est très respectée en Angleterre et qui a plus de prestige que l'Europa League selon moi (entre les clubs qui ne la jouent pas, le peu d'affluence et le peu d'argent que ça rapporte...). Qu'un même club la remporte 3 fois de suite montre bien qu'il y a pas beaucoup de compétitivité en Europa League car hormis les clubs lâchés en championnat, pas grand monde la joue. Ca a une saveur particulière pour vous car vous jouez l'Europe etc. Pour Manchester United, ça n'a pas vraiment de saveur. Je suis néanmoins content d'être tombé sur l'ASSE plutôt que le Dnipro ou un truc du genre. Clubs d'Europa League quoi. Hormis les clubs espagnols et les lâchés en championnat, je vois pas grand monde la jouer et heureusement qu'elle qualifie pour la Ligue des Champions, sinon on verrait que beaucoup de clubs la bazarderaient encore plus.

 

16 L'europa League est ce réellement un objectif prioritaire pour vous cette année ? sempre sainté


J'ai répondu avec celle d'avant mais j'ajouterai que oui cette année je pense qu'elle est une des priorités, juste derrière le championnat. Car la gagner manque à notre palmarès et que la victoire nous assurerait la Ligue des Champions.
 

20 Mourinho au quotidien, c'est stimulant ou fatiguant ? Dissident 


On en est qu'au départ, je dirai donc stimulant même si certains en ont déjà marre ou ne voulaient pas de lui. Après le nombre de récalcitrants sera peut-être plus grand dans deux ans....
 

21 Après le tirage au sort, quelles étaient les réactions principales des fans de MU ? Se jeter sur Wikipedia pour savoir ce qu'est Sainté ? Se dire, "On va se promener" ? Baliser à l'idée d'affronter Kevin Monnet-Paquet et Nolan Roux ? Greewood

On est francophone voire français donc on était content. Personnellement, j'étais content d'affronter une équipe bien organisée car on va se tester offensivement. Je dirai que pour moi c'est un bon test mais que, sans vous manquer de respect, on va passer même en étant pas fabuleux. Je veux dire par là que ne pas passer serait clairement un échec pour moi et j'en voudrais énormément à Mourinho. Il est soi-disant le super entraineur, il a pu recruter qui il voulait contrairement à des clubs comme vous qui calculent chaque année etc. On a pris quand même le meilleur buteur de L1, le meilleur joueur de Bundesliga (Mkhitaryan) et un des meilleurs joueurs de Serie A (Pogba). Si avec ça, il arrive pas à gagner face à vous, je sais pas ce qu'il lui faut. Donc on est clairement favori de la compétition et face à vous et le seul obstacle c'est votre organisation justement, le fait que Galtier fait quand même du bon boulot avec des joueurs pas si fantastiques que cela. Theophile Catherine par exemple jouait à Cardiff et a fini dernier du championnat, personne s'est jeté dessus. A part Perrin, Ruffier et Hamouma, le reste ne parait pas au dessus du lot et c'est normal que vous prétendiez pas aux mêmes choses que nous. Donc on va voir si on peut gagner face à une équipe qui n'est pas une addition d'individualités mais une vraie équipe, dans un système assez bien rodé.
Quant à ta dernière phrase, je pense vraiment pas que Monnet Paquet soit votre pire joueur mais peut-être vous avez un avis différent sur votre forum, j'ai vu que quelques matchs après tout.

 

Modifié par ohman!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 11 questions sélectionnées des supporters de l'ASSE:

 

20 Mourinho au quotidien, c'est stimulant ou fatiguant ? Dissident 

 

Il est vrai que la question partage sur le forum, alors je vais donner un avis personnel. Je crois que Mourinho a toujours voué un culte à Manchester United. Quand Sir Alex est parti en choisissant Moyes, le Mou était plus qu'énervé, désirant réellement le poste.

Lorsqu'il a été annoncé, il était difficile de se faire une réelle idée sur lui, surtout avec sa gestion du Real auparavant, et sa saison et demi en dent de scie avec Chelsea. Il était capable du meilleur comme du pire, et on savait pas trop ce que ManUtd allait devenir avec lui. 

Après une demi-saison à ses côtés, je dois dire que je suis satisfait et de ce fait stimulé. Ce qu'on manquait avec Moyes et VanGaal (en dehors de produire du beau jeu), c'était une transparence entre le coach, les joueurs et les supporters. Je trouve que Mourinho a rangé en quelque sorte sa fierté pour s'acclimater à United. Ses décisions sont parfois étonnantes, énervantes, avec Mkhitaryan, Martial, Shaw, laissés de côtés pendant un certain moment, Depay et Schneiderlain a qui l'on a pas laissé de chance, Schweinsteinger qu'on a exclut de la photo officielle du club.  

Mais en dehors de ça, il a créer un réel groupe. Les joueurs laissés de côtés l'ont fermé, et ont travaillé dur pour revenir. On a pas été non plus très chanceux du point de vue de l'arbitrage ni de notre réussite devant le but, et c'est très souvent que l'on a vu un Mourinho réellement désolé, embarrassé, quitter Old Trafford avec un résultat moyen. On l'a senti réellement impliqué, et ça donne envie d'y croire pour la suite. 

Donc, pour répondre à la question, je dirai que c'est stimulant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgile :)

 

 

Voici la réponse de Charlie à la question 7:

 

Pour ce qui est des points forts:

 

Nous sommes une équipe qui est clairement orienté football offensif. Nous avons un jeu qui se porte rapidement vers l'avant, avec des techniciens comme Henrikh Mkhitaryan et Juan Mata qui sont nos principaux atouts offensifs qui sont à l'origine de beaucoup de nos occasions. Ils trouvent aisément leurs partenaires, sont toujours en mouvement, disponibles, pour accélérer le jeu par un décalage, un double-une-deux, ont la capacité de créer des ouvertures, mettre à mal un bloc défensif par des passes qui désorganisent les adversaires directs.

 

Quand Mkhitaryan par sa vitesse peut apporter une réelle occasion de but, Juan Mata a un jeu plus posé, et apporte de la vitesse par son intelligence de jeu, sa variété de passe plus que par ses courses ou ses accélérations.

 

Pas mal de nos buts viennent des côtés, donc nous avons une facilité à pouvoir jouer de façon excentré.

 

Zlatan Ibrahimovic a apporté sa puissance physique et sa faculté à pouvoir monopoliser l'attention ce qui libère des espaces pour ses coéquipiers. Néanmoins ses pertes de balle et sa lenteur par moment pénalisent nos attaques placées et permettent aux adversaires de se replacer.

Mais sa qualité de buteur n'est pas à douter en étant dans le top scorer de la Premier League à 35 ans et pour sa première saison, il ne sera pas à prendre à la légère surtout pour Saint-Etienne qui est un club qui réussit bien au suédois.

 

Valencia de part sa puissance athlétique, ses allers-retours sur le côté droit est un exemple de professionnalisme et de régularité.

Si ses centres ne sont pas des références en la matière il est capable par un décalage, une course tout en robustesse de créer une réelle occasion de but tout en étant sérieux et appliqué sur le plan défensif.

 

Sinon on peut évoquer le cas d'Ander Herrera qui est un relayeur de haut niveau. Appliqué, jouant simple, un joueur qui ne cesse de courir et possède une réelle condition physique. Techniquement très juste, il fait parti des joueurs les plus irréprochables depuis notre début de saison.

 

 

Pour ce qui est des points faibles:

 

Nous sommes une très bonne équipe sur le papier, et qui sait offrir un football plaisant en revanche nous sommes pas des maîtres de la constance, et dans un mauvais jours on est bien prenable.

 

Si l'équipe adverse décide d'offrir un vrai pressing, intense avec des joueurs agressifs et physiques alors nous aurons bien plus de mal à mettre en place notre football. Une équipe qui sait bien garder le ballon, avec des joueurs au point techniquement et qui savent relancer avec justesse ne nous facilitera certainement pas la tache non plus.

 

Notre côté gauche au poste de latéral, et notre défense central malgré un très bon Bailly sont certainement nos secteurs les plus carencés. Il n'est pas difficile pour l'adversaire de nous mettre en difficulté sur une contre-attaque, et malgré notre capacité à nous créer des opportunités nous ne sommes pas assez tueur ce qui nous a souvent coûté cher cette saison, sans quoi nous serions certainement mieux positionnés au classement de la Premier League.

 

Si Saint-Etienne veut réellement poser des problèmes à Manchester United, il faudra des joueurs organisés, volontaires, concentrés, qui ne lâcheront pas les mancuniens quitte à laisser des plumes, remporter la bataille du milieu et un maximum d’efficacité et de réussite pour aller marquer un but qui aura toute son importance...

Nous sommes une équipe talentueuse, qui a de réelles potentialités mais nous sommes encore prenables, car pas totalement rodés dans ce que veut mettre en place José Mourinho.

 

Mais un Manchester en pleine forme a une facilité déconcertante pour se créer une multitudes d’occasions de buts, donc les verts auront plutôt intérêt à ce que leur gardien soit dans un bon jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je m'occupe de ça ce soir après le boulot ;)

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Que pensez vous des récent recrutements Français opéré par Manchester United ?

- Selon vous José Mourhino est un avantage ou un handicap pour le club, pour son capital sympathie ?

- Si vous aviez le choix de 3 joueurs de notre effectifs, lesquels prendriez vous et pourquoi ?

- Selon vous, quel joueur (des titulaires habituels) de votre effectif est meilleur que le notre à poste égal ?

 

Réponse à leurs questions:

 

Que représente l'AS Saint Etienne pour vous ?

 

Pour moi Saint Etienne est un ancien grand. Le genre d'équipe à laquelle on pense quand on parle du football "d'avant". Celui réputé mieux, celui réputé plus sain, moins friqué plus... moustachu. On parle d'un club autant réputé pour ses exploits sportifs que pour la masse de supporters qui est derrière lui. Aujourd'hui cet ASSE est un club de L1, celui auquel on ne pense pas (assez?); mais celui qui fait l'effort d'être toujours présent, d'être toujours là.

 

Comment voyez vous cette double confrontation ?

 

Pas si bien. Sur le papier on devrait faire qu'une bouchée, c'est ce que voudrait la raison. Mais ce genre de coupe, et les matchs contre les clubs Francais sont rarement des réussites pour nous. Même si la victoire a souvent été là (Marseille, Lille etc...) ça n'a "jamais" été brillant. Je m'attends pas à un football champagne, je pense que ce sera compliqué, engagé, à la limite du jeu haché.

 

Comment avec vous vécu le rachat du club en 2005 ? Une partie des supporters a t elle bifurqué vers le FC United of Manchester ?

 

De manière positive! Certe avec une grosse expectative, mais positive. Les Glazers ont fait un boulot formidable, et je trouve on quand même une mauvaise presse à tort. Je précise que ce commentaire est valable du jour du rachat au jour du départ à la retraite (la vraie) de Sir Alex Ferguson*. Avec lui aux commandes, les Glazers savaient dès le début qu'ils n'auraient pas à gérer le sportif, simplement le financier. Alors certes, plusieurs manœuvres financières ont été lourdes, mais avec un large recul (on en parlait souvent sur ce forum en 2008) on s’aperçoit que la manière était la bonne. Qualification en CL ou pas on reste largement bénéficiaire, perte de SAF* on reste bénéficiaire, Travaux à OT fermant une partie des tribunes, toujours bénéficiaires etc etc... Et j'ajouterais que contrairement à des Russes ou Quatar bien connus, nos proprios Américain n'injectent pas d'argent dans le club, le club emprunte comme une société, et rembourse ses emprunts bancaires de manière classique, en continuant à dégager des bénéfices chaque année, sans nécessite de réinjection de capital, même pour les recrutements. Cette gestion à quelque peu changée depuis le départ de SAF, cela s'est ressenti dans la gestion de nos entraineurs, mais la ligne de conduite reste la même, contrairement à un Roman Abramovich, jamais un Glazer n'a placé un joueur sur une liste de transfert ou un onze de départ. Cette ingérence sportive reste ce qu'il y a de mieux pour le club.

 

La bifurcation vers le FCUM reste à la marge, d’ailleurs malgré leur fervent supporters, malgré la campagne vert et or, le soufflet est retombé, il n'y a qu'un seul "heaven", il est à Old Trafford, dixit Bobby Charlton lui même.

 

Pensez vous que Zlatan a briefé ses co-équipiers sur Sainté en rigolant ou en étant sérieux ?

 

Je pense pas que Zlatan soit du genre à briefer l'équipe pour laquelle il joue. Chez nous il y a déjà des cadres, des joueurs là depuis leur formation, et certains qui ont autant voir plus de titres que Zlatan. Même si il a joué en L1 et qu'il vous connait bien, la seule personne qui brief avant un match c'est le Mou. Sérieusement, vous vériez le Suédois Breifer et le Portugais se taire ?

 

Est ce que les Verts ont suscité une once de curiosité chez les supporters outre Manche ? Ou ils se voient déjà en Finale ?

 

Bonne question, tout supporters qui se respecte voit nos difficultés depuis 3 ans. Si il s'imagine en finale, c'est soit un éternel optimiste soit un arrogant. Actuellement, on prend les matchs comme ils viennent. Certains détestent l'EL et voudrait nous voir sortir de la compétition au plus vite, moi je pense qu'on doit la jouer sérieusement. Du coup, j'aimerais dire que j'espère nous voir arriver sérieusement en finale. Mais c'est un espoir, pas une certitude.

 

Dans quel système de jeu allez-vous évoluer ?

 

Dans un 4231 un peu bancal. Un milieu classique composé de Pogba et Herrera. Miki ou Mata sera là (pas les deux je pense) et j'espère Carrick. Un back four qui sera composé des certitudes du moment (Bailly, Valencia, Rojo et Smalling ou Jones). En attaque, ce sera Zlatan et Rooney sur le banc (encore que...).

 

Quelles sont vos points forts/points faibles ?

 

Nos points fort sont clairement nos meneurs, et Carrick si il joue. Valencia pour l'impact physique.

Nos points faible, seront Pogba et Zlatan si ils décident pouvoir décider du match tout seul.

 

Première salve de réponse, je complète si j'arrive à me dégager du temps.

 

 

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'ensemble des questions de nos membres: 

 


2. Retrouver Ibrahimovic vous fait-il peur ? Ohman
 
4. Selon vous, quels sont les joueurs-clés de de notre dispositif et sur lesquels vous devrez être vigilants ? Ohman

5. Ayant du mal offensivement, vous pensez-vous capable de rester organisés pour nous faire douter ? Ohman

 

6. Que représente Manchester United pour vous ? Duncan Edwards

 

9. Quel sera l'issue du match aller selon vous ? Vous vous voyez repartir d'Old Trafford avec: une victoire, un nul, une défaite, une lourde défaite ? Duncan Edwards

 

12. Quels sont d’après - vous les forces et les faiblesses des mancuniens ? Charlie

 

13. Coté Saint-Etienne qu'est-ce qui pourrait réellement mettre en difficulté Manchester United ? Charlie

 

16. Est ce qu'avoir gagné le derby avec la manière (agressivité et efficacité) et la récente dynamique vous donne confiance, notamment pour le match retour ? Sly21

 

 17. Avez vous regardé les derniers match de mu ? Qu'en avez vous pensé ? Sly21

 

19. Tomber sur Manchester United est ce un privilège ou une crainte pour vous ? Rooney_24

 

20. Saint-Etienne est un très grand club français, avec une très belle histoire, un stade mythique, une ambiance réputée, mais actuellement, comment vous vous jugeriez sur le plan national ? Rooney_24

 

26. Si vous aviez le choix de 3 joueurs de notre effectif, lesquels prendriez vous et pourquoi ? Jiminy

 

27. Selon vous, quel joueur (des titulaires habituels) de votre effectif est meilleur que le notre à poste égal ? Jiminy

 

 

Bon j'ai fais une sélection (afin d'être dans les temps, du coup j'en ai choisi 13 et non 10 car elles étaient toutes aussi pertinentes selon moi mais il a fallu faire un choix), dites moi ce que vous en pensez, si vous validez ce choix, j'envoie ça aux Verts de ce pas ;)

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...