Aller au contenu

Métal en tous genres


Messages recommandés

frez3.jpg

 

Encore plus ROCK que ROCK, le metal se distingue par l'incorporation de guitare éléctrique dans ses musiques pour rendre les morceaux beaucoup plus lourds et bruyants que de dans le ROCK traditionnel, ainsi que par les flammes ou les têtes de mort souvent présentes dans les logos de ces groupes. Dérivé et à la fois synonyme du hard rock, le métal prend naissance en Angleterre au début des années 60, âge d'or de la musique.
Terme très large, et encore plus à nos jours car il ne cesse de voir naître de nouveaux genres, le metal regroupe énorméments de styles différents :

-Heavy metal

-death metal (souvent chanté en grunt)

-néo metal (ajoute du hip hop)

-folk metal (ajoute des airs folkloriques souvent vikings)

-metal symphonique (ajoute des airs de classique, à la rhapsody)

-power metal

-speed metal

-metal mediévalo progressif

-Viking metal

-Epic metal

etc...

 

Le métal est donc un genre extrêmement riche et varié de musiques, peut être le plus riche de tous d'ailleurs, et il n'y a pas besoin de chaussures à clous ni de blouson 3/4 noir pour l'écouter.



"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No one is innocent, ok, mais c'est pas du métal, please.

 

Sinon, kamak, je ne comprends pas bien l'histoire de l'introduction de la guitare électrique, présente déjà bien avant dans le rock n roll, le jazz, le blues, le funk, et tant d'autres.

 

A mon avis, la guitare électrique n'est pas l'élément qui distingue le métal dans la catégorie rock.

Son utilisation, peut-être, (distorsion, mais quoique) bien que, de mon avis, c'est l'utilisation si particulière de la basse électrique, du maniement des fûts et la contorsion des cordes vocales qui font du métal le métal.

 

Samael? Valais?

 

Pour moi, le métal commence ici:https://youtu.be/0lVdMbUx1_k

 

Tour le monde n'est pas d'accord, et je suis bien d'accord.

 

Par contre, mon premier contact avec le métal (pitié, je mets de côté le hard rock, hein) c'était, dans l'ordre, Sepultura. Motorhead, Metallica... Napalm Death, Craddle of filth. Et mille autres,

finalement. On amusera à diviser la famille métal un autre jour en black, death, heavy et des meilleurs...

PS, je n'ai rien contre le hard rock. Surtout les morts

  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rentre dans la catégorie néo-métal mais je l'ai mis parce que pour une fois j'aime bien le morceau (oui j'ai du mal avec no one) et que j'avais pas envie de heurter certaines oreilles dans le topic musique. Après comme l'a dit Kamak le métal est un vaste univers fait de sous univers eux mêmes divisés en sous univers donc au final malgré les inévitables querelles de clochers des habitants de ces univers, chacun peut y trouver son plaisir et c'est bien là l'essentiel.

 

je n'entrerais pas plus avant dans l’éternel débat de qui est métal et ce qui ne l'es pas car mon approche de ce style se heurte aux codes (que ce soit visuels ou purement technique musicale) dans lesquels,avis strictement personnel, beaucoup de groupes bride leurs potentiels créatif en les respectant a la lettre pour être "métal".

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez étant donné que c'est mon genre de prédilection... qui est il est vrai particulièrement riche et vaste, mais oui au niveau de ce qui fait le métal chez moi c'est vraiment un tout et ça varie d'un style de métal à l'autre ! Donc difficile de donner comme ça une définition précise... :)

 

Je me lance avec du pur produit polonais et là au moins y'aura pas débat sur si oui ou non c'est du métal ou pas ! :D

 

Mais il pouvait pas posté son liens ailleurs de toute manière, donc ça me choque pas à outrance qu'il l'ait mis ici... :P

Et sinon filnic, c'est quoi ce manie de mettre 2 "d" à Cradle of Filth? ^_^

 

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas, c'était une façon de parler, parce que tu es pas le premier que je vois écorcher le nom du groupe de cette façon et tu seras probablement pas le dernier, mais ça me fait toujours aussi drôle ! Pour la peine je mets un de mes chansons favorites du groupe !

 

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe suédois que j'ai découvert grâce à TrueManutd sur le topic principal. Capables d'associer une musique parfois très mélodieuse à un fort univers satanique. Mais, et c'est important, sans jamais trop se prendre au sérieux. Parce que l'inverse aurait été vite lourd, je pense. Et en y regardant de plus près leurs paroles ne sont pas tant une ode à Satan qu'une critique de l'obscurantisme religieux et même, plus généralement, de notre société.

Modifié par Maggot

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Groupe suédois que j'ai découvert grâce à TrueManutd sur le topic principal. Capables d'associer une musique parfois très mélodieuse à un fort univers satanique. Mais, et c'est important, sans jamais trop se prendre au sérieux. Parce que l'inverse aurait été vite lourd, je pense. Et en y regardant de plus près leurs paroles ne sont pas tant une ode à Satan qu'une critique de l'obscurantisme religieux et même, plus généralement, de notre société.

 

Mais ce fût un plaisir de te faire découvrir un bon groupe.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous présente Lumsk groupe norvégien de Folk Metal avec une chanteuse qui a une voix magnifique.

 

 

Modifié par TrueManutd

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tout ce qui est métal folklorique mais pour le coup je vais enchainer avec un classique, un groupe que j'aime beaucoup et une de mes chansons favorites de celui-ci... :D

(La prochaine fois je partage du folklorique aussi !)

 

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter notre victoire d'hier un petit partage d'un groupe culte.

 

 

Ha de souvenirs.... Une époque incomparable, une ambiance unique, les églises qui brûlées en norvége, toute cette aura autour du black metal, on ne retrouvera plus jamais ça maintenant. En un mot culte !!!

 

Haaaaaaa la nostalgie de cette époque.

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rihanna comme je l'aime ... Diamonds !!! ça c'est bon !!!!!

Modifié par Norvegian
  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là Dieu est un bon alibi..D'après ce que j'ai pu lire ce groupe à surtout des morceaux qui critiquent le pouvoir en place et la vie en Iran, mais bon j'espère qu'ils s'en sortiront "qu'avec" de la prison même si c'est déjà beaucoup trop pour de la simple musique. Quitte pour eux a fuir le pays pour continuer ce qu'ils font plus librement ailleurs.

  • J'aime 2

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez... ça fait longtemps que j'ai rien posté, et je m'étais dis que la prochaine fois que je mettrais du métal, ça serait un truc festif ! Donc allez go !


Tout droit venus d'Ecosse, voici Alestorm, un groupe de métal folklorique comme je l'aime et dans le délire de la piraterie qui plus est ! :P


(Avec la voix qui ressemble à celle de Shagrath de Dimmu Borgir à partir de 4:50 de la chanson, c'est puissant !)





Et parce qu'il en faut une pour contraster du même groupe !


"We are here to drink your beer ! ..." <3




Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf la deuxième :lol:

 

Bon et de ma part voilà du shoegaze à la française !

  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le genre que j'écoute le plus mais ça va ça se laisse écouter, heureusement que ça ne reste pas pendant les 7 minutes de la chanson comme ça commence pendant les 2 premières minutes surtout, les passages plus mélodiques et presque planants sur la fin sont sympas ! Je connaissais que de nom ce groupe, je verrais à l'avenir à me trouver la discographie histoire de voir plus en détail !



Bon bah du coup, je vais enchainer avec un groupe français, un de mes groupes français favoris (qui n'est plus en activité à ma connaissance et aux dernières nouvelles, malheureusement), et avec une chanson que je trouve magnifique... :P



 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...