Aller au contenu

L'histoire et les grands personnages de United


ericantona

Messages recommandés

N'oubliez pas que dans la section MANCHESTER UNITED du site, vous avez accès à toute l'histoire du club en 11 chapitres ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment considéré un maillot de football comme un grand personnage de l'histoire du club mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour parler du premier maillot de Newton Heath. Des couleurs

 

 

1152_m.jpg

mufc-kit1892.gif

64 = Denis, 66 = Bobby, 68 = George

3 légendes = 3 ballons d'or

DB&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah bien la photo! T'as trouvé ça où?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...euh... je disais donc, des couleurs très lointaines de celles que l'on connait aujourd'hui. Mais je l'aime bien ce maillot, bon personnellement il me fait quand même un peu penser au maillot qu'utilise les joueurs de Quidditch dans Harry Potter (d'ailleurs je crois que les couleurs sont proches de celles du maillot d'Harry et de son équipe!!). A noter que ces couleurs sont réapparues début des années 90 (je ne sais plus exactement pour quelle saison) sur le dos d'Eric Cantona et de ses copains, en homage à l'histoire de Newton heath et donc de Manchester United. Dites-moi ce que vous pensez de ce maillot. Personnellement je trouverai sympa que ces couleurs reviennent, par exemple elles pouraient être utilisées pour le maillot que porte les joeurs à l'exterieur.

64 = Denis, 66 = Bobby, 68 = George

3 légendes = 3 ballons d'or

DB&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième, ici: http://www.prideofmanchester.com/sport/mufc-kits.htm

et la première en cliquant sur l'image du maillot, l'adresse est: http://www.toffs.com/Products/EnglishandWe...nHeath/1152.htm

64 = Denis, 66 = Bobby, 68 = George

3 légendes = 3 ballons d'or

DB&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DB&G (la question était pas censée être gênante mais bon, t'as le droit de pas répondre).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce maillot réactualisé au début 90 n'était pas super mais il n'était pas très ressemblant je trouve. Si il était bien fait comme celui de Newton Heath je trouverai ça bien! En tout cas mieux que le Bleu qui pour moi est la couleur de City et de Chelsea même si c'est pas exactement le même bleu. Enfin cette saison le bleu ce n'est que le troisième maillot donc ça va.

 

$¢høL£š¥ Écrit aujourd'hui, 23:27

Merci DB&G (la question était pas censée être gênante mais bon, t'as le droit de pas répondre).

 

Non non mais c'est juste que je ne suis pas très doué avec les forum!!! je n'avais pas vu ta question quand j'étais en train d'écrire, je ne suis pas très rapide...

 

Mais alors vous en pensez quoi de ce maillot?

64 = Denis, 66 = Bobby, 68 = George

3 légendes = 3 ballons d'or

DB&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je trouve dommage que la deuxième couleur soit le bleu alors que la couleur de base est le rouge. En Angleterre il y a une sorte d'opposition entre ces deux couleurs dans le championnat: Liverpool-Everton, Arsenal-Chelsea et bien sur United-City. Alors je préférerai que l'on laisse le bleu à City

64 = Denis, 66 = Bobby, 68 = George

3 légendes = 3 ballons d'or

DB&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'aide surtout à comprendre pourquoi on a joué en jaune et vert dans les années Canto :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, j'avais pas calculé cette opposition bleu-rouge dans le championnat, même si c'est pas Chelski le plus fervent ennemi d'Arsanal et Arsanal le plus fervent ennemi de Chelski (plutôt Tottenham et Fulham ou West Ham respectivement)

mais bon, nous faut bien une couleur extérieure. moi je suis plus pour le blanc.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Chaque mois de la saison, ManUtd.com publiera un article pour revenir sur la saison 1907-1908 qui a marqué le premier titre de champion d'Angleterre du club.

 

Le premier d'entre eux :

http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...read&id=737

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ils parlent de Cricri dans l'article!! :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci $¢høL£š¥, c'est cool, c'est vrai que j'en avais jamais entendu parler de cette équipe, les joueurs me disent rien mais c'est intéressant de connaître leur histoire. Ils ont sûrement eu un rôle important pour le club. :bj2:

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...