Aller au contenu

Leighton Baines


Invité Christplay

Messages recommandés

Invité Lunatic

à la demande de Roonad07, le topic Baines mérite d'être créé après les récente rumeurs à son sujet dont une qui avait d'ailleurs été reprise par le site officiel du club :

 

 

Une rumeur qui me fait d'ailleurs extrêmement plaisir car j'ai beaucoup de sympathie pour ce joueurs que j'aimerais voir sous nos couleurs dès la saison prochaine pour faire un peu de concurrence à Evra qui prend ses aises depuis quelques mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son transfert, s'il est réel, serait enfin un petit signal envoyé à Patrice Evra.

 

Petit signal? C'est même un signal fort ! Sinon SAF aurait laissé Fabio comme doublure et lui aurait laissé le temps de s'aguerrir dans l'ombre d'Evra, Si Baines part d'Everton où il est titulaire c'est surement pas pour jouer quelques bribes de match ou les cup.

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit signal? C'est même un signal fort ! Sinon SAF aurait laissé Fabio comme doublure et lui aurait laissé le temps de s'aguerrir dans l'ombre d'Evra, Si Baines part d'Everton où il est titulaire c'est surement pas pour jouer quelques bribes de match ou les cup.

 

Je pèse mes mots ! :P

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au Bayern qui serait également sur sa piste d'après Bild. Et ce n'est pas une histoire récente puisque des rumeurs circulaient déjà au mercato d'hiver 2010/2011.

C'est vraiment un joueur exceptionnel, je l'admire beaucoup. Sa précision c'est quelque chose de fou. Ce coup franc qu'il avait frappé face à nous cette saison c'est quelque chose. Ses centres, ses coups-francs, c'est le Fuchs de Premier League. Il est chirurgical !

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je suis pas fan. Et comme le dit l'article, si Everton a une situation financière précaire, autant prendre Fellaini ça sera plus utile pour nous.

 

Tu ne l'a pas beaucoup vu jouer ce n'est pas possible !!! Ce mec balancerait Evra sur le banc en quelques mois voir semaines s'il venait à signer chez nous. Défensivement c'est plus propre qu'Evra et offensivement même s'il est moins incisif et tranchant quand il monte lui au moins il est capable de délivrer de très bon centres. Sinon je ne vais pas répéter ce qui à été dit sur ses autres qualités, mais ça serait une très très bonne recrue pour le club.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas plus emballé que vous. On le recrute et alors ? D'ici 2 à 3 ans on aura le même soucis. Il n'est pas si jeune que ça Baines, il est plein de qualités certes mais pas très jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas plus emballé que vous. On le recrute et alors ? D'ici 2 à 3 ans on aura le même soucis. Il n'est pas si jeune que ça Baines, il est plein de qualités certes mais pas très jeune.

 

Il a 27 ans, c'est un bon âge je trouve. C'est pas un joueur carbonisé, il a de l'expérience et de la maturité. Après 3 ans c'est long en foot, ça laisse énormément de temps pour recruter ou former un joueur d'avenir. Il peut encore offrir une paire de saisons de qualité.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dis oui direct, 27 ans, bon offensivement, défensivement, un super pied gauche qui distille des bons centres, des bons coups franc. En plus il est Anglais, international, a une bonne expérience.

27 ans, trop vieux ? On part sur un prêt de Fabio à Benfica, il nous reste donc Evra qui a les problèmes qu'on connait. Baines : 2-3 ans au top voir plus, après on récupère Fabio qui sera à maturité qui sera là pour assurer. C'est l'alternative parfaite que de recruter Baines. Entre avoir un Evra qui galère, un Fabio qui est encore jeune pour lacher 50- 60 matchs par an (même si il a une petite expérience), un Baines qui prendra doucement la place d'Evra pendant que Fabio se trouvera du temps de jeu en attendant de saisir sa chance. On laisse le temps aux jeunes de se forger un peu plus, et on récupère un joueur qui je pense est meilleur que l'arrière gauche qu'on a aujourd'hui.

On va pas se plaindre de parler enfin d'une recrue de qualité, confirmé et pas si chère.

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas plus emballé que vous. On le recrute et alors ? D'ici 2 à 3 ans on aura le même soucis. Il n'est pas si jeune que ça Baines, il est plein de qualités certes mais pas très jeune.

 

27 ans pas très jeune??? Mon dieu, pauvre football...

 

Il peut encore jouer quoi disons 5 ou 6 ans au top pour un latéral soit jusqu'à 33 ans. Il faut arréter de vouloir à tout pris prendre des jeunes rien que des jeunes !!! C'est comme ça que tu te retrouves dos au mur et avec genre 7 ou 8 ans ( au mieux ) sans titre ( Dans t* g***** Arsène :D ).

 

Un mec de 27 ans avec l'expérience qu'a Baines, et qui peut t'apporter encore pendant de nombreuses années pour une quinzaine de millions c'est franchement cadeau. M'enfin pour comprendre ça, c'est parfois un peu trop pour certains...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année est nettement et sans aucun doute et avec certitude absolue la confirmation que Patrice Evra est tout bonnement à la ramasse et n'est plus celui d'antan celui qui fut le meilleur à son poste. Mais qu'est-ce qu'il le maintient à ce poste tant d'année ? Tout simplement son statut de capitaine et sa forme physique qu'on peut qualifier d'exceptionnelle et tellement rare de nos jours, sans oublier son amour pour le club et la confiance que lui porte Ferguson; mais est-ce suffisant pour prétendre à une place de titulaire avec de telles prestations qui sont décevantes et trop médiocres pour un joueur d'une telle stature, et si on regarde bien, toutes les offensives adverses se concrétisent toujours de son coté, à vrai dire ça donne vraiment à réfléchir et faudrait présager une recrue pour le remettre dans le droit chemin ...

 

C'est pour ça que Ferguson devrai se pencher sur son cas, vu qu'il va certainement Fabio en prêt, et on peut citer que le brésilien est la seule doublure d'Evra, donc si ce dernier part, on va se trouver avec le français tout seul et autant jouer avec une défense à 03 du genre 3-5-2, mondoudou ou Andeerson si vous me lisez ^^ ... Faudrait surement faire quelque chose parce que là ça devient alarmant au sens propre du mot.

 

Après de longs mois d'attente, et voila comme vous tous (pas tous à vrai dire ^_^) j'étais surpris et en même temps émerveillé en apprenant qu'on est peut être sur l'anglais Leighton Baines.

 

Cet anglais, assez discret, assez simple, vif, pas un joueur qui te fout des gri-gri ou t'en met un peu de bling bling sur la scéne, non non, il n'est pas de ceux la, et si j'ose dire il est certainement le latéral gauche le plus sensuel à voir jouer sur les pelouses de la Premier League et le plus classe, british touch so sensual :wub: et indéniablement le plus charismatique dans cette équipe d'Everton. Pour ma part, le seul qui peut lui tenir tête est Benoît Assou-Ekotto, ​ces deux là peuvent se valoir, même si je préfère le joueur des Toffees pour les raisons qui vont suivre. Baines est avant tout un joueur expérimenté, donc la PL c'est pas nouveau pour lui, et en somme il a tant prouvé au fil des années, même s'il est peu médiatisé n'empêche ses performances sur le terrain sont très bonnes. Ajoutons à cela une bonne forme physique pas si exceptionnelle la comparant à Evra et je pense que c'est la seule qu'on peut envier au français; cependant, ce mec est assez solide et est peu fréquenté au blessures. En matière de défense, il s'en sort bien, défend comme il se doit, couvrant bien son coté et coupant les trajectoires et les contres-attaques et lit assez bien le jeu, de plus doté d'une bonne vision de jeu, il est un atout offensif de taille pour son équipe.

 

Revenons un peu à ces qualités offensives qui sont assez remarquables et beaucoup plus tranchantes que celles du red devil, qui parfois on à l'impression qu'il est juste la pour faire le surnombre, contrairement à Leighton qui lui apporte énormément tout en finesse. En mentionnant le mot finesse, on remémore aussitôt sa patte gauche qui si fine, précise, féline, magique et sans doute possible la plus tranchante en PL, tant elle peut te déstabiliser tout un bloc défensif par le biais d'un centre au millimètre près, des centres en retraits comme les centres tendus, il peut t'en mettre de toutes le couleurs, chaque centre effectué est synonyme de danger pour l'équipe adverse et il est rarement ou il rate un centre ... Cependant, comme je l'ai cité avant, il a une bonne lecture du jeu, et peu à n'importe quel moment te mettre une passe lumineuse, ou bien en combinant avec ses coéquipiers, toujours en ayant cette justesse dans son pied gauche ^_^ , sans oublier le fait qu'il tire aussi bien les coups-francs et arrive toujours à posé des caviars et de jolies présents pour ses partenaires et c'est pas Cahill qui va le renier ... Et son atout final, ses coups de pied arrêtés, qui se logent dans la lucarne et sont assez spectaculaires.

 

Si on résume la situation, on a un profil de joueur très combattant et ne lâchant rien sur le terrain, il fait son taf de défenseur et offensivement, c'est une arme à triple tranchant ^_^ et c'est pas Evra qui te délivre en moyenne 10 passes décisives par année, ajoutons à cela son prix qui n'est pas énorme pour un tel joueur et est toujours jeune ayant au minimum 05 années de régularité et de haut niveau ou bien plus ... Donc Fergie qu'attend-tu pour le faire signer ? :wub:

Modifié par Roonad07
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans jouer les rabats joies. Baines est bien à Everton. Il est aimé de son publique, il aime jouer la bas, ett a déjà déclaré maintes fis vouloir finir la bas.

 

Je sais, ça exclue pas le fait qu'il puisse changer d'avis. Mais rien de fiable n'est réellement sorti à ce sujet, et le joueur lui même n'a pas envoyer de signes à son club sur un éventuel départ. Il a accepté sa dernière prolongation (l'année dernière, si je me trompe pas) sans encombre ...

 

Et je comprends pas "qu'on se réveille" maintenant alors que Baines flambe depuis 3 à 4 ans déjà.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réveille seulement maintenant, c'est parce que Patrice Evra, lui, s'est peu à peu endormi... :cherche:

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baines pour moi c'est :

- 10 ans d’expérience en premiere league

- Seulement 27 ans, donc 4 ans de moins que patrice Evra

- Beaucoup plus utile dans les phases de coups de pieds arrêtés (cou franc, corner)

- Défend proprement (jamais eu de cartons rouges)

- Chaque saison il marque au moins 3/4 buts

- Depuis 3 ans il joue en moyenne 44/45 match par saison, ce qui prouve qu'il est rarement blessé

* et le petit + il est Anglais, et International, et pas chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca résume à peu près la situation. Et je rajouterai même que son âge donne le temps à Fabio de grandir (footballistiquement) tranquillement...

 

Baines pour moi c'est :

- 10 ans d’expérience en premiere league

- Seulement 27 ans, donc 4 ans de moins que patrice Evra

- Beaucoup plus utile dans les phases de coups de pieds arrêtés (cou franc, corner)

- Défend proprement (jamais eu de cartons rouges)

- Chaque saison il marque au moins 3/4 buts

- Depuis 3 ans il joue en moyenne 44/45 match par saison, ce qui prouve qu'il est rarement blessé

* et le petit + il est Anglais, et International, et pas chère !

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baines pour moi c'est :

- 10 ans d’expérience en premiere league

- Seulement 27 ans, donc 4 ans de moins que patrice Evra

- Beaucoup plus utile dans les phases de coups de pieds arrêtés (cou franc, corner)

- Défend proprement (jamais eu de cartons rouges)

- Chaque saison il marque au moins 3/4 buts

- Depuis 3 ans il joue en moyenne 44/45 match par saison, ce qui prouve qu'il est rarement blessé

* et le petit + il est Anglais, et International, et pas chère !

 

C'est vrai qu'un joueur de cette trempe nous ferait du bien, tant à l'équipe et tant à Evra :P

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United aurait entamé les pourparlers avec Everton pour l'achat de Baines à 12M£.

 

source : http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/manchester-united-have-opened-talks-with-everton-844069

 

http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/gossip/

tumblr_mn3fs3FO2G1s1bu84o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennement sérieuses, mais bon c'est peut être un début.

(bon je dois avouer que les déclarations que faisait Baines l'année passée sur Everton, ne vont pas dans notre sens).

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...