Aller au contenu

Phil Neville


Helena

Messages recommandés

Je ne m'étais pas rendue compte qu'il n'y avait jamais eu de création de topic pour Phil Neville. Donc, je me fais un plaisir de le créer :) .

Ces déclarations sont une nouvelle fois pleines d'émotion et de respect. Il a le sang rouge et même s'il ne joue plus pour nous, il restera un Red Devil dans le cœur :wub: . J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour lui et je lui souhaite le meilleur pour sa fin de carrière. Puisse t-il pouvoir fouler le terrain d'Old Trafford encore longtemps (même en tant qu'adversaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Premier message dans le topic de l'un des joueurs que j'aime beaucoup.

 

Philou été un joueur très polyvalent, avec un engagement qui n'est plus à prouver, je me souviens qu'il jouait au poste de milieu défensif dans les grand match (je pense pas que c'est son poste de prédilection car habituellement il jouait arrière gauche, surtout avec l'Angleterre) et ça marchais plutôt bien, il eu une carrière moins brillante que celle de son frère, mais il été tout aussi important pour l'effectif.

 

Actuellement on a Fletcher, qui a plus ou moins le même profil et le même physique, même si je trouve qu'il n'est pas tout aussi dur sur l'homme que l'été Philou.

J'espère qu'on continuera à former des joueurs à la Philip Neville et Nicky Butt, les deux milieu de terrain formés au club que j'ai apprécié le plus après Paul Scholes.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact un excellent joeur, un joeur de l'ombre, il a toujours aimé united ! Il fait encore des matchs exemplaire chez les toffees !! bonne fin de carrière à lui !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Il va de nouveau revêtir notre maillot, pour les adieux de son grand frère.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais vu jouer sous nos couleurs donc sa sera un vrai plaisir de le voir le 24 mai surtout que lui contrairement a son frère (malheuresement les blessures sont passer par la) tient une forme olympique.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Excellente l'image de Phil dans les tribunes, avec les supporters de United... Ca me rappelle Gary lors du match contre Chelsea, c'est beau. :wub:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai, Phil :wub: :wub: :wub:

 

Et les supporters qui lui rappelaient " tu as toujours levé le pied contre nous, hein ? avoue " et il rit :ph34r:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente l'image de Phil dans les tribunes, avec les supporters de United... Ca me rappelle Gary lors du match contre Chelsea, c'est beau. :wub:

L'un de mes meilleur souvenir de United, le voir vivre le match a se degrés d'intensité c'était vraiment beau.

 

Sinon oui c'est bien de revoir nos ancien dans les tribunes, sa montre leur affection pour le club.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

</h1>

 

<h1 style="font-family: georgia, times, 'times new roman', serif; font-size: 1.6em; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "> Phil Neville pas pris au sérieux

 

 

Sale semaine pour les Neville.

Pendant que son retraité de frère se faisait piéger par le magicien Dynamo, Phil lui, s’est rendu compte que la vie était assez difficile pour les personnes âgées de nos jours. A l’aise avec la technologie, ce fou de Twitter s’est aujourd’hui heurté au manque de respect des jeunes vis à vis de leurs anciens.

Alors que Phil tentait d’éliminer son coéquipier àEverton Royston Drenthe avec un passement de jambes, le Hollandais s’est littéralement effondré de rire devant l’Anglais. Un épisode que Neville a raconté sur Twitter : « J’étais en train de faire des passements de jambes sur Drenthe ce matin et il s’est mis à rire comme si je me foutais de lui. Il n’y a plus de respect de nos jours ! ».

Gageons que Phil trouvera matière à se moquer de Royston d’ici la fin de la saison.

 

Sofoot.com

 

 

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 7 mois après...

Phil Neville, le petit frère

 

 

 

 

Ils devaient faire toute leur carrière ensemble à Manchester United. Finalement, les frères Neville se sont séparés en 2005, la faute au cadet Phil qui s'est barré à Everton. Pourtant, l'histoire des frérots de United avait tout pour être parfaite. Les deux joueurs font partie des Fergie's Fledglings(jeunes joueurs recrutés par Ferguson et entraînés par Brian Kidd and Eric Harrison, ndlr) et intègrent l'équipe première peu de temps après (en 1992 et en 1995). Alors que Gary devient rapidement indéboulonnable à droite, Phil, pourtant considéré comme le plus talentueux des deux - "Phil a toujours été le plus doué chez les jeunes" dixit Gary -, galère dans le couloir gauche, Denis Irwin lui étant préféré.

 

Il faut attendre le début des années 2000 pour le voir s'imposer sur son côté. Parfois positionné au milieu de terrain à la place de Roy Keane ou de Juan Sebastian Veron, il doit cependant faire face à une concurrence de plus en plus forte. Titulaire à seulement douze reprises en championnat lors de la saison 2004-2005, il décide de plier bagages alors que peu de temps auparavant il déclarait vouloir faire toute sa carrière à Manchester United. Le natif de Bury évite de peu le crime de lèse-majesté en signant chez le voisin de l'ennemi Liverpool : Everton.

 

Neville, une culture de la gagne

 

Pas de chance, les Toffees, qui viennent de terminer quatrièmes de Premier League, se font sortir en tour préliminaire de Ligue des Champions par Villarreal et voient par la même occasion 20 millions d'euros leur filer sous le nez. Malgré une onzième place cette année-là et des problèmes financiers, Everton ne fait par la suite jamais moins bien que 8e. La saison dernière, ils terminent même devant Liverpool (septième contre huitième), ce qui suffit à ravir les supporters du Goodison Park. Mais quand on vient de Manchester, on ne sait se satisfaire d'accessits. Pour Phil, seule la victoire compte. "Ça me rend fou. Je ne crois pas que Liverpool ait la même vision des choses, explique-t-il dans The Independent. Ils veulent gagner le championnat et les coupes, c'est cette mentalité que nous devrions avoir. L'année dernière, Kenny Dalglish a gagné la Carling Cup et il s'est fait virer. Cela montre quelles sont leurs attentes."

 

Voilà le genre de joueur qu'est Phil Neville. Un gros bosseur prêt à jouer à n'importe quel poste pour le bien de l'équipe. "Il s'est si polyvalent que son poste peut évoluer" se réjouissait déjà David Moyes lors de son transfert en 2005. Mais Phil, c'est aussi un gros mental. Moqué pour son manque de technique, critiqué par les supporters anglais - "Si Neville peut jouer pour l'Angleterre, alors moi aussi" crient certains d'entre eux en 2002 lors d'un match contre le Paraguay -, il ne se laisse jamais abattre. C'est cette mentalité qui plaît à Moyes. Le coach écossais le nomme vice-capitaine en 2006 puis capitaine en janvier 2007 après le départ de David Weir pour les Rangers.

 

Une dernière saison avant d'entraîner ?

 

Conscient que son équipe ne peut raisonnablement espérer finir sur le podium - "Terminer cinquième ou sixième, pour nous, c'est presque comme gagner le championnat. Se qualifier pour la Ligue des Champions serait un miracle" -, Neville vit très mal le fait de n'avoir remporté aucun titre avec le club basé à Liverpool: "Pour moi, le succès c'est de gagner des trophées et des médailles. Il y a toujours un vide en moi. Si je quitte Everton sans avoir remporté de trophée, ce sera un échec en tant que capitaine". Un trophée qu'il a failli remporter en 2009... jusqu'à cette finale de FA Cup perdue contre Chelsea (2-1). "C'est mon pire souvenir à Everton, confie-t-il. Je me suis posé des questions tout l'été pour savoir si j'étais un suffisamment bon capitaine pour gagner quelque chose, parce que nous avions la meilleure équipe avec laquelle j'ai joué ici."

 

En fin de contrat à l'issue de la saison, le joueur de 35 ans veut encore jouer "au moins un an de plus au top niveau", avec les Toffees ou à l'étranger. Après, il se tournera vers sa carrière d'entraîneur. Une reconversion qu'il prépare consciencieusement depuis plusieurs années et qu'il entend bien réussir. "J'ai ma licence d'entraîneur pro. Je suis encore loin d'être un manager mais j'essaye d'en apprendre tous les aspects. Je pense que certains se lancent alors qu'ils ne sont pas prêts. Je ne veux pas être l'un d'entre eux". Ne pas se lancer trop tôt pour atteindre son objectif, le même que celui qu'il s'est fixé tout au long de sa carrière : gagner.

 

Parallèle sympa à faire avec les Da Silva, Fabio annoncé comme le "meilleur des deux" galère à trouver une place dans le 11 alors que le "moins bon des deux" devient le titulaire. :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

On en parle peu, mais ce serais un plaisir de revoir Phil à OT dans le staff.

Man+Utd+will+win+title+before+Man+City+game,+says+Phil+Neville.jpg

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair, retour aux sources ;)

 

Ces boys ont marque notre Histoire et le fait qu'ils puissent tous la continuer au sein du club est tres important.

 

Je dis oui a son retour ^_^

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...


Image IPB Interview : Phil Neville
L'ancien grand défenseur mancunien Phil Neville s'est livré sur son retour à Old Trafford en tant qu'entraîneur de l'équipe pro. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...


Image IPB Neville : Pas de panique à United
L'histoire montre que Manchester United ne panique pas après une défaite, et Phil Neville est persuadé que la période des fêtes peut être un tournant pour les Red Devils. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mauvaise foi ?

 

Ok répond à cette question de manière honnete, Quel est le role exact de Phil Neville ?

Sur le papier il a été embauché pourquoi ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi, Phil a un rôle très important dans l'équipe.

C'est le membre du staff le plus proche des joueurs, il est surement là quand quelqu'un a un problème ou besoin d'avis, et ça ça compte beaucoup de nos jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi, Phil a un rôle très important dans l'équipe.

C'est le membre du staff le plus proche des joueurs, il est surement là quand quelqu'un a un problème ou besoin d'avis, et ça ça compte beaucoup de nos jours. ;)

Bah non. Ca serait plus logique d'avoir Giggs pour ce rôle, il est à la fois coach et joueur.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...