Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Ligue des Champions 07/08 :

Les montants reversés aux clubs

L'UEFA a communiqué les montants remis aux clubs pour leur participation à l'édition 2007/2008 de la Ligue des Champions. Lyon et Marseille terminent respectivement cinquième et treizième de ce classement.

La redistribution des recettes repose sur deux principes. Une première partie des revenus provient des résultats sportifs, une deuxième partie est calculée en fonction de la valeur commerciale du marché TV national ("Market Pool").

 

Concernant les primes fixes de résultat, les 32 clubs qualifiés touchent chacun 3 M€ en tant que prime de participation, puis 400.000 € pour chacun des six matches de groupes, soit 2,4 M€. Durant les phases de groupes, une victoire rapporte 600.000 € et un match nul 300.000 €. L'accession en huitièmes de finale rapporte 2,2 M€, celle en quart de finale 2,5M€. Chaque demi-finaliste touche 3M€. Le finaliste remporte 4M€ et le vainqueur 7M€.

 

Au final, Manchester United (lauréat de l'épreuve) devance Chelsea (finaliste). Les deux clubs français engagés, l'OL et l'OM, se classent respectivement cinquième et treizième.

 

1. Manchester United (ANG) 42.879.000 €

2. Chelsea (ANG) 36.375.000 €

3. AS Rome (ITA) 28.949.000 €

4. FC Barcelone (ESP) 27.500.000 €

5. Olympique Lyonnais 27.290.000 €

6. PSV Eindhoven (PBS) 27.104.000 €

7. FC Schalke 04 (ALL) 26.872.000 €

8. Liverpool (ANG) 26.815.000 €

9. Inter Milan (ITA) 26.683.000 €

10. AC Milan (ITA) 26.383.000 €

11. Arsenal (ANG) 23.205.000 €

12. Real Madrid (ESP) 21.092.000 €

13. Olympique de Marseille 20.680.000 €

14. VfB Stuttgart (ALL) 19.449.000 €

15. Olympiakos (GRE) 19.092.000 €

16. Fenerbahçe (TUR) 17.342.000 €

17. FC Séville (ESP) 17.327.000 €

18. Lazio Rome (ITA) 16.469.000 €

19. Werder Brême (ALL) 15.397.000 €

20. Celtic (ECO) 13.018.000 €

21. Valence CF (ESP) 12.300.000 €

22. FC Porto (POR) 11.581.000 €

23. Rosenborg (NOR) 10.766.000 €

24. Besiktas (TUR) 9.999.000 €

25. Glasgow Rangers (ECO) 9.375.000 €

26. Sporting Portugal (POR) 8.109.000 €

27. Steaua Bucarest (ROU) 7.840.000 €

28. Benfica (POR) 7.830.000 €

29. Slavia Prague (RTC) 7.398.000 €

30. CSKA Moscou (RUS) 7.110.000 €

31. Shakhtar Donetsk (UKR) 7.080.000 €

32. Dynamo Kiev (UKR) 5.931.000 €

 

 

Source : UEFA Direct

 

DÉSOLER si c'est pas le bonne endroit mais j'ai pas trouvé l'endroit pour sa :(

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 millions :blink: Ca en fait du joueur ça...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas énorme l'écart qui sépare le vainqueur et Chelski et puis Milan l'an passé avait pas touché plus? 43 millions c'est énorme mais je pensais que c'était plus que ça, plusieurs rumeurs disaient bien plus pourtant.. :cherche:

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crée ce topic spécialement pour parler de tout le côté financier et pécunier du club.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU a vraiment encaissé du fric cette saison :P c'est assez bizarre de voir Lyon devant Liverpool et Arsenal :huh:

 

 

il s'appels comment le presidente ?

 

:blink: :blink: :blink:

FordMustang

crevy8.jpg

He's only a poor little scouser

His face is all tattered and torn

He made me feel sick

So I hit him with a brick

And now he can't sing anymore!

mu12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix son correcte on gagne pas 100 millions faut pas abuser non plus maintenant reste a voir les bonus pour le championnat sans compter la télévision Anglaise, et puis les recettes perçus cette saison et les produit dérivé et la on devrais avoir engrangé pas mal avec tout ça.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord avec toi, je pense qu'avec ça on aurait depassè les 100M, non ?? :cherche:

 

aux moins le double je pense, je sais ce qu'il rapporte a un club le plus d'argent et les recettes, donc vue con a jouer la C1 jusqu'au bout et que le stade a fait remplissage total presque toute la saison on a du tirer un très bon pactole.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les droit televiser c'est pas 75 millions d'euro?? oui on a largement depasser les 100 millions

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est uniquement les recette de l'UEFA, mais la C1 rapporte bien plus au total, y'a des dizaines de closes avec tous les sponsors (Nike et AIG surtout) qui ont du refiler du fric au club.

J'avais entendu que les retombée totales de la victoire c'était plutot de l'ordre de 150M€.

Tout ca va permettre de revoire à la hausse tous les contres de sponsoring, les contrats pub sur le bord des stades....ect....

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'il y a deux saisons (2006-2007) on a raflé la bagatelle de 75 millions pour le titre. Donc pour 2007-2008, ça a certainement encore augmenté... Et à côté de ça, le club (comme tant d'autres) continue à augmenter le prix de ses places, c'est à vomir.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en faite les 43M€ sont les droits TV est si le Milan a gagné plus l'année dernière c'est que plus de chaine on acheté le match

 

Et j'ai entendus que le budget de transfert pour ce Mercato et de 64M€

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'il y a deux saisons (2006-2007) on a raflé la bagatelle de 75 millions pour le titre. Donc pour 2007-2008, ça a certainement encore augmenté... Et à côté de ça, le club (comme tant d'autres) continue à augmenter le prix de ses places, c'est à vomir.

 

En effet, c'est triste de voire ca. En fait j'ose meme pas imaginer les bénéfices pour la saison 07-08, sachant que pour la saison 06-07 on était "déjà" à 82M€ de bénéfice (ce qui était déjà un record pour un club de foot) : http://www.forbes.com/lists/2008/34/biz_so...ted_340001.html

 

Enfin l'argent plus t'en as plus tu en veux et comme le stadesera toujours plein meme en augmentantles prix......

L'abonnement 1er prix est à 670 livres selon un ami à moi qui vit en Angleterre, c'est très cher mais loin des abonnement londonien (Arsenal, Chelsea et Tottenham) qui sont autour de 1000 livres.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU a vraiment encaissé du fric cette saison :Pc'est assez bizarre de voir Lyon devant Liverpool et Arsenal :huh:

Mais vu que les clubs français étaient que deux, ils ont su montré plus de matchs de lyon. Les clubs anglais étaient 4 donc moins de matchs donc moins d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité zakaria.saga

#

Man. Utd: Un petit tour par le Vietnam '

01/12/2008-[11:57] - Sports.fr

 

Manchester United est, avec le Real Madrid, le FC Barcelone et l’AC Milan, l’un des clubs les plus réputés à travers la planète. Et les Red Devils savent se monnayer... Ainsi, la fédération vietnamienne aurait offert la somme de deux millions d’euros aux troupes entraînées par Sir Alex Ferguson pour que celles-ci fassent une apparition au pays, durant l’été prochain, à l’occasion d’une rencontre amicale contre une sélection locale.

 

http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=70

 

Sur goal.com, on parle d'1,2 millions d'euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer, à partir du moment où le sport se professionnalise, il devient également, entre autres, un business...

 

Après aux dirigeants de trouver le seuil jusqu'au quel ils peuvent exiger des fans. S'ils continuent à abuser, il en paieront le prix : trop de business tues le business!

Seal+Klum.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

C. Ronaldo pourra bien se permettre de racheter tout ca avec son contrat "Galactique" une fois a la retraite :)

 

Nan serieusement, c est impressionnant, quand on voit que des clubs sont cotes "seulement" 100 millions d euros...

- J'ai vu trois cache-poussière tout à l'heure, ils attendaient un train. Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussière...

- Alors ?

- A l'intérieur des hommes, y avait trois balles.

Once upon a time in the West

 

[signature trop grande]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C. Ronaldo pourra bien se permettre de racheter tout ca avec son contrat "Galactique" une fois a la retraite :)

 

Nan serieusement, c est impressionnant, quand on voit que des clubs sont cotes "seulement" 100 millions d euros...

Le PSG a été vendu 20... C'est dire le fossé d'une valeur française...

 

En tous cas, ça fait du flouze

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Platini lors d'un discours sur le fair-play financier a annoncé que plusieurs club sauf le Barca qui a gagner la c1 et donc gagner pas mal d'argent était dans le "rouge et très rouge" donc je me demande si la réticence de SAF & Gill a débourser l'argent gagner avec CR7 nous mais dans cette catégorie de club dans le ''rouge'' j'espère que non mais si oui en tant que supporter je suis près a voir seulement signer chez nous Valencia & Owen pour préserver le club d'une catastrophe comme Liverpool !

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...