Aller au contenu

La FIFA


Ryan

Messages recommandés

  • 11 mois après...

Le parlement européen a rejeté par un vote très majoritaire la proposition de la FIFA concernant le quota de joueurs étrangers dans les équipes de club.

 

Selon le parlement Européen la règle du 6+5 n'est pas compatible avec le Traité européen et règle de la libre circulation des personnes dans l'Union.

 

 

http://www.guardian.co.uk/football/2008/may/09/3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Football: le congrès de la Fifa adopte le projet de règle "6+5"

 

 

SYDNEY (Reuters) - Lors d'un congrès annuel, les membres de la Fédération internationale de football (Fifa) ont approuvé le projet défendu par son président Sepp Blatter d'introduire des quotas de joueurs étrangers dans les équipes de club.

 

Par 155 voix contre cinq, le principe de la règle du "6+5", un projet qui consiste à limiter à cinq par équipe le nombre de joueurs étrangers en début de match, a été approuvé.

 

Blatter, et son homologue européen Michel Platini, ont été chargés d'explorer "tous les moyens possibles dans le cadre de la réglementation" de garantir la mise en oeuvre des quotas.

 

Reuters

 

 

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football: le congrès de la Fifa adopte le projet de règle "6+5"

 

 

SYDNEY (Reuters) - Lors d'un congrès annuel, les membres de la Fédération internationale de football (Fifa) ont approuvé le projet défendu par son président Sepp Blatter d'introduire des quotas de joueurs étrangers dans les équipes de club.

 

Par 155 voix contre cinq, le principe de la règle du "6+5", un projet qui consiste à limiter à cinq par équipe le nombre de joueurs étrangers en début de match, a été approuvé.

 

Blatter, et son homologue européen Michel Platini, ont été chargés d'explorer "tous les moyens possibles dans le cadre de la réglementation" de garantir la mise en oeuvre des quotas.

 

Reuters

 

Arsenal est foutu! :ptdr: nous on peut y arriver mais eux et Chelski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu :o Arsenal :D

 

Bien sûr qu'on peut largement, mais Arsenal, et ça concerne aussi quelques équipes de Premier League qui ont très peu d'Anglais. Et Arsène Wenger qui continue à acheter Français.. peut être que le transfert de Nasri ne se fera pas alors ?

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu :o Arsenal :D

 

Bien sûr qu'on peut largement, mais Arsenal, et ça concerne aussi quelques équipes de Premier League qui ont très peu d'Anglais. Et Arsène Wenger qui continue à acheter Français.. peut être que le transfert de Nasri ne se fera pas alors ?

 

Tout simplement énorme!!!

Good bye oh arsenal; Good bye oh arsenal (sur le rythme de go west)

 

et même pool va galérer!! United est l'une des seules équipes avec pas mal d'internationaux anglais (ou non internationaux). par contre Giggsy ne compte pas vu qu'il est Gallois... a moins que si puisque Cardiff joue en championship anglaise ce qui est aberrant vu que c'est un club Gallois.

 

Merci la FIFA de tuer Arsenaze il pourront prêter des étrangers gratuitement au PSG :ptdr:

 

C'est une règle intéressante ce 6+5, une bonne chose de faite :)

 

L'Inter est foutu aussi vu que c'est mondial! Révolution dans le football! Très très intéressant tout ça!

 

Maintenant il faut voir si les gouvernements des pays concernés seront d'accord (la commission européenne avait dit non) pour que les Football Associations appliquent cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pu**** ya beacoup de club qui vont être dans la m**** avec cette Règle comme Arsenul , Inter etc... mais sa risque de servir au championnat de france sa gardera peut être des joueur

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques clubs qui vont l'avoir dans l'os avec cette affaire...

 

Ligapool, Arsenal et Shity en Angleterre

 

L'inter en Italie

 

Monaco en France...

 

Nous on est tranquille: on peut aligner une équipe 100% anglaise

 

Foster

 

Gary-Rio-Brown-Lee

 

Hargo-Scholes-Carrick-Eagles

 

Rooney-Campbell

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il ya deux jour j'avais entendu que l'union européen avait refuser cette regle, je comprend plus...

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon j'attend avec impatience qu'ils définissent ce qu'est un étranger: est-ce qu'un joueur n'ayant pas la nationalité mais ayant été formé au club est consideré comme un étranger? est-ce qu'un joueur ayant obtenu la double nationalité sera toujours concideré comme étranger? parceque cette loi me semble facilement contournable....et pourrait entrainer de nombreux effets pervers notamment l'achat de joueur de plus en plus jeune ou encore la multiplication des joueurs ayant une double nationalité.....

Et la dernière phrase résume parfaitement la situation: Blatter, et son homologue européen Michel Platini, ont été chargés d'explorer "tous les moyens possibles dans le cadre de la réglementation" de garantir la mise en oeuvre des quotas.

Donc il ne faut pas s'attendre à ce que les clubs cité par Charlie soit mis en difficultés: ils vont devoir changer progréssivement de politique, mais ces clubs valent plusieurs milliard d'euros et il n'est bien evidemment pas question pour la FIFA de les mettrent en difficulté: ne nous emflammons pas ^_^

 

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, on a pu le voir en Espagne que des Brésiliens se naturaliser très facilement Espagnols pour que le club se retrouve avec une place d'extra-communautaire de plus ,c'est vrai que cette loi serait une bonne chose, mais malheureusement certains clubs trouverait vite la faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcement pour cette loi, que je trouve un peu discriminatoire...

 

mais contrairement à vous je pense pas que par exemple des clubs comme Arsenal ou Liverpool, sortiront aussi facilement leurs épingles du jeu.

 

en tout cas, Roland Courbis a du surement sauter de joie en voyant cette loi s'appliquer, lui qui a tellement les boules de la l'arrêt Bosman.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, Roland Courbis a du surement sauter de joie en voyant cette loi s'appliquer, lui qui a tellement les boules de la l'arrêt Bosman.

Mais tous les petits championnats ont eu les boules de cette loi, dont la France qui a subi un exode total des meilleurs joueurs de son championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette loi ne s'appliquera jamais car si elle venait à être accepté, les gros championnats perdraient de leur niveau, puis ils y auraient des magouilles dans beaucoup de club (faux papier,etc...), Platini veut faire changer des choses, c'est bien mais bon il n'arivera jamais à établir de telle règles...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tous les petits championnats ont eu les boules de cette loi, dont la France qui a subi un exode total des meilleurs joueurs de son championnat.

 

Bah c'est sur, mais j'ai dit Roland Courbis parce que lui plus que tout les autres ne cache vraiment pas son mécontentement sur cet arrêt.

 

Il est juste hyper jaloux de la réussite des clubs anglais, qui d'après lui se résume grâce à l'argent et les étrangers :rolleyes:

Avant tout en Angleterre, il y'a une culture foot, une passion, les stades remplis à chaque matches, l'engagement, et le jeu très ouvert qui font le charme et la réussite de ce championnat, après je nie pas complètement que l'argent et les étrangers ont leur part dans cette réussite. Mais il est tellement de mauvaise foie qu'il ne le reconnaîtra jamais, enfin bon je le laisse fantasmer sur sa bonne vielle Ligue1, elle est tellement plus excitante...

 

Et puis aujourd'hui si l'équipe de France a dans son dans Palmarès, le titre de champion du monde et d'Europe, il peut en partie remercier cet arrêt Bosman qui a permit à ses meilleurs joueurs de franchir un palier et d'emmagasiner de l'expérience dans des championnats beaucoup plus relevé. Je doute que si les Zidane, Deschamp, Thuram ou encore Djorkaeff seraient resté en France, ils auraient atteint un tel niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur, mais j'ai dit Roland Courbis parce que lui plus que tout les autres ne cache vraiment pas son mécontentement sur cet arrêt.

 

Il est juste hyper jaloux de la réussite des clubs anglais, qui d'après lui se résume grâce à l'argent et les étrangers :rolleyes:

Avant tout en Angleterre, il y'a une culture foot, une passion, les stades remplis à chaque matches, l'engagement, et le jeu très ouvert qui font le charme et la réussite de ce championnat, après je nie pas complètement que l'argent et les étrangers ont leur part dans cette réussite. Mais il est tellement de mauvaise foie qu'il ne le reconnaîtra jamais, enfin bon je le laisse fantasmer sur sa bonne vielle Ligue1, elle est tellement plus excitante...

 

Mouais c'est vrai, mais bon beaucoup de joueur qui arrivent en Angleterre ce pleigne de l'engagement ou du traitement spécial qui leur est réservé par les arbitres, je suis d'accord que maintenant les meilleurs joueurs s'y trouve, les meilleurs clubs également; donc les joeurs qui veulent s'y rendre désormais ne sont pas intérréssé que par l'argent, mais au départ je dirais que si...et il fu un temps ou le championnat le plus fermé au monde attirait les meilleurs joueurs du monde :rolleyes: ; et je ne pense pas que ça soit de la jalousie, je dirais que c'est plus du dégout: le fait de voir des milliardaire reprendre des clubs, voir autant d'argent amasser...a mon avis c'est plutôt ça, car quan Kashkar est venu en France il me semble qu'il a été très mal accueilli par une grande majorité de personnes....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Honnêtement, je suis pas une mijaurée, et je suis pas forcément vite choqué, mais je trouve ça scandaleux de voir le mot "esclavage" employé par ce pourceau ! C'est pour moi un manqué d'égard pour tous ceux qui l'ont enduré ... Comment est-il possible d'oser dire de telles âneries ...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis pas une mijaurée, et je suis pas forcément vite choqué, mais je trouve ça scandaleux de voir le mot "esclavage" employé par ce pourceau ! C'est pour moi un manqué d'égard pour tous ceux qui l'ont enduré ... Comment est-il possible d'oser dire de telles âneries ...

 

Ce qui est pitoyable, c'est qu'il ose donner une leçon moralisatrice en s'égarant de son rôle d'impartialité. Il a une nouvelle fois la langue bien trop pendue (il faudrait penser à la couper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...