Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Qualification de l'Euro 2012

wwweurosportfrscreencap.png


La candidature de la Pologne et de l'Ukraine a été retenue ! est-ce le 1er effet Platini ?

http://fr.sports.yahoo.com/18042007/1/l-ue...-au-tandem.html Modifié par R.G.S

"J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.

Je n'ai jamais vu la mer" George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que l'Italie pouvait déjà faire une croix sur l'Euro avec les dernieres "affaires" cela n'a pas plaidé en leur faveur, en revanche je suis surpris car je croyais plus au dossier "Croatie-Hongrie" mais il en a été autrement, bonne chance à ces 2 pays pour l'organisation de l'Euro !

"J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.

Je n'ai jamais vu la mer" George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/04 12h34 - Football, Euro 2012

 

Zoff : «Un coup terrible»

 

Le légendaire gardien italien, Dino Zoff, ne s’attendait pas à la désignation de la Pologne et de l’Ukraine pour l’organisation de l’Euro 2012.

Dino Zoff était persuadé que l’Italie obtiendrait l’organisation de l’Euro 2012 : «Je ne m’y attendais pas. J’avais juste parlé hier (mardi) avec Boniek qui était très sceptique. Certes, nous n’avons pas fait grand chose pour mériter l’attribution au vu de ce qui s’est passé en Italie ces derniers temps. C’est de toute façon une défaite, un coup terrible», a-t-il déclaré à La Gazetta dello Sport.

sport24

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

1 milliard pour les droits TV

Selon Adam Olkowicz, chef du comité d'organisation polonais de l'Euro 2012, les droits de télédiffusion de la compétition seront cédés pour un milliard d'euros.

 

"Ce sera un chiffre record, avec de gros revenus à la clé pour l'UEFA. Les pays organisateurs engrangeront aussi un gros bénéfice économique" a déclaré Olkowicz

:o

Eurosport

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o:blink: un milliard d'Euro mais c'est hallucinant

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
suisse et autriche

pologne et ukraine

 

<_<<_<<_<

 

et apres ca va etre quoi ? st marin et vatican ?

 

 

 

 

a croire qu'en angleterre les stades sont vraiment pas assez grand et pas assez beau....

 

va te coucher platini

 

Il faut bien que l'Euro....concerne....l'Europe...

Ca ne doit pas être réservé seulement aux grandes infrastructures.

Le sport ne doit pas être l'image du déséquilibre economique de ce monde...

Il ne faut surtout pas marginaliser ces pays en difficulté. Accueillir et organiser une telle competition est un engouement exceptionnel pour tout un peuple.

TOUT EST RELATIF, CELA SEUL EST ABSOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suisse et autriche

pologne et ukraine

 

<_<<_<<_<

 

et apres ca va etre quoi ? st marin et vatican ?

 

 

 

 

a croire qu'en angleterre les stades sont vraiment pas assez grand et pas assez beau....

 

va te coucher platini

 

Ba c'est quoi le problème que sa soit la Pologne et L'Ukraine ?

Le Football en EUROPE (;)) Ne Concerne pas que L'Italie,France,Angleterre,Allemagne,Espagne ou Portugal.

Faut Faire Participé TOUT les pays Européen est pas ce focalisé sur les Grandes nation ;)

En plus sa permetra a la Pologne est l'Ukraine d'empoché quelques sous :P

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

L'Euro se jouera à 24 équipes

Les futures phases finales des championnats d'Europe se joueront désormais à 24 équipes, au lieu de 16 actuellement. C'est Franz Beckenbauer, membre européen du comité exécutif de la FIFA, qui en a fait l'annonce jeudi. «L'accord a été conclu, a-t-il déclaré à la sortie du meeting du comité exécutif de l'UEFA, qui se tient pendant deux jours à Bordeaux. Cela sera confirmé vendredi, en conférence de presse». La décision entrerait en vigueur à l'Euro 2016.

 

Le format à 16 sélections avait été instauré lors de l'édition 1996. Mais les présidents des 53 fédérations qui composent l'UEFA, sondés par M. Platini lors d'une rencontre informelle le 28 juin dernier à Vienne, à la veille de la finale de l'Euro, s'étaient exprimés en faveur d'une telle extension. Des élargissements à 20 ou 32 équipes n'avaient en revanche séduit personne. «Je ne vois pas de différence de qualité entre 16 et 24, avait déclaré Michel Platini le 28 août dernier à Monaco lors du lancement de la saison européenne. A 32 pays, oui, la qualité de l'épreuve baisse».

 

«Il y a plus que 16 bonnes équipes pour un Championnat d'Europe»

Lors de son élection à la tête de l'UEFA, début 2007, Michel Platini n'avait pourtant pas semblé favorable à un élargissement de l'Euro. «Au départ, je n'étais pas du tout convaincu, avait-il admis en août dernier. Je me suis fait une idée avec le temps et avec l'Euro 2008. Certains disent qu'on avait les 16 meilleurs. Mais est-ce que ceux qui n'étaient pas à l'Euro 2008 comme l'Angleterre, l'Ukraine ou le Danemark ne méritaient pas d'être là ? Je pense que, sincèrement, il y a plus que 16 bonnes équipes pour un Championnat d'Europe».Sa volonté d'ouverture vers les petits et moyens pays (qui se retrouve aussi en Ligue des champions) peut expliquer son changement d'attitude. «Il y a des pays moyens qui veulent se qualifier pour un Euro et qui souffrent quand ils n'y arrivent pas, avait-il indiqué. Pour ces pays, en cas de non-qualification, le football repart à zéro». Ce passage de 16 à 24, s'il est avalisé vendredi matin, aura des conséquences sur l'organisation du tournoi final. «La compétition passerait de 31 à 51 matches, soit une semaine en plus, soit un tournoi passant de trois à quatre semaines», avait détaillé M. Platini le 28 août. Il faut un vote du comité exécutif de l'UEFA (13 membres votent) pour que cela devienne officiel.

 

 

Source : Equipe.

 

 

Je trouve que c' est une bonne initiative, pour moi 16 équipe c' était trop peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pour moi c'est surtout une histoire de sous. 24 équipes, donc plus de retombées, des retransmissions augmentées etc ... Platini a été élu par toutes les petites nations, il commence à leur retourner l'ascenseur.

J'ai vraiment hâte de voir Serbie - Bielorussie en demie finale ....

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionnera l'Euro ?

6 poules de 4 ? les deux premiers de chaque poule + les quatre meilleurs deuxième se qualifient pour les hutièmes ?

4 poules de 6 ? Les deux premiers de chaque poule qualifiées pour les quarts ?

 

"Je pense que, sincèrement, il y a plus que 16 bonnes équipes pour un Championnat d'Europe"

 

Ce championnat d'Europe commence dès les qualifications. Il y a bien plus que 16 équipes qui y participent.

 

 

TOUT EST RELATIF, CELA SEUL EST ABSOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule; on va ce retrouver avec les 4 meilleures 3ème en 1/8ème de finale -_- en gros cette coupe sera intérréssante des les 1/8ème...

Pas sur qu'il n'y ai que des petits, je rappel que l'Angleterre, l'Ecosse, le Danemark, l'Irlande et l'Ukraine n'ont pas fait parti de la dernières compétition; si il voulait vraiment faire participer des petits ils aura fait une compèt' à 32...

 

 

6 poules de 4 ? les deux premiers de chaque poule + les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les hutièmes

 

;)

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système qui a été abandonné après la coupe du monde 94...

 

50 pays qui participent aux qualifications pour retrouver la moitié lors de la phase finale...

La phase de qualification ne sert plus à rien...Ce seront toujours les même 24 nations qui se qualifieront.

TOUT EST RELATIF, CELA SEUL EST ABSOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et plus de chances pour ENGLAND de se qualifier...

 

mais moins de gagner... dommage...

 

bien que va till faire le platononi avec la reforme de la Champions league.... sa fait peur déjà..

FordMustang

crevy8.jpg

He's only a poor little scouser

His face is all tattered and torn

He made me feel sick

So I hit him with a brick

And now he can't sing anymore!

mu12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'Euro 2012 en Allemagne ?

 

logo-euro-2012.jpg

 

Elu président de la Fédération polonaise de football jeudi, Grzegorz Lato a laissé entendre qu'en cas d'incapacité de l'Ukraine à coorganiser avec la Pologne l'Euro 2012, elle pourrait être remplacée par l'Allemagne.

"L'Allemagne pourrait rejoindre ça (le projet d'organiser l'Euro-2012)", a déclaré Grzegorz Lato à une journaliste de la télévision TVN24 lui demandant ce qui allait se passer si l'Ukraine se trouvait "hors jeu". Il s'est repris immédiatement pour déclarer que la Pologne était en mesure d'organiser le championnat toute seule. Il a exprimé aussi son espoir que "l'Ukraine arrivera à tout préparer à temps". Il a précisé que la Pologne était en train de construire ou de moderniser six stades répondant aux normes de l'UEFA, alors que le projet polono-ukrainien actuel prévoit quatre stades pour chacun des deux pays.

Plus tôt dans la journée, un haut responsable de l'agence nationale ukrainienne pour l'Euro-2012, Evgeny Villinsky, avait déclaré à Kiev que les préparatifs à l'Euro-2012 étaient arrêtés dans son pays à cause de la crise économique et de la mauvaise gestion. "Nous avons visité les villes qui accueilleront le championnat d'Europe et nous avons découvert que les travaux étaient arrêtés à environ 80% des objectifs", a-t-il déclaré, cité par l'agence Interfax-Ukraine.

Cette déclaration a été accueillie avec surprise en Pologne. "Je préférerais que les propos de Villinsky soient confirmées par l'ensemble des responsables de l'organisation de l'Euro-2012 en Ukraine", a déclaré Marcin Herra, président du groupe PL 2012, chargé de coordonner le projet en Pologne. "Si l'Ukraine a des problèmes, l'UEFA dispose d'un plan B", a-t-il cependant ajouté, sans donner des précisions.

Les propos de Villinsky ont été qualifiés de "bêtises" par l'ambassadeur ukrainien en Pologne, Olexandr Motsyk.

 

My Free Sport

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne a deja eu droit à la Coupe du Monde et on leur donnerait l'Euro 6 ans après, c'est vraiment ridicule, aussi ridicule que d'aller en Ukraine et en Pologne: l'Italie avait un projet intérréssant, tous aurait deja été construit; la plupart des européens aurait pu aller voir leurs équipes nationales sans grande difficulté; sans compter que joué à San Siro ou à l'Olympico est quelque chose de bien plus prestigieux que d'aller en Ukraine.

De son coté l'Italie aurait pu rénover tous ses stades et l'UEFA aurait ainsi pu aider un championnat qui reste tout de même l'un des meilleurs d'Europe...il y avait tout à gagner à faire l'Euro en Italie, au lieu de ça ils vont dans un trou perdu là!

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne a deja eu droit à la Coupe du Monde et on leur donnerait l'Euro 6 ans après, c'est vraiment ridicule, aussi ridicule que d'aller en Ukraine et en Pologne: l'Italie avait un projet intérréssant, tous aurait deja été construit; la plupart des européens aurait pu aller voir leurs équipes nationales sans grande difficulté; sans compter que joué à San Siro ou à l'Olympico est quelque chose de bien plus prestigieux que d'aller en Ukraine.

De son coté l'Italie aurait pu rénover tous ses stades et l'UEFA aurait ainsi pu aider un championnat qui reste tout de même l'un des meilleurs d'Europe...il y avait tout à gagner à faire l'Euro en Italie, au lieu de ça ils vont dans un trou perdu là!

 

Et oui fréKOdinG!!!! il faut aider les plus faibles, afin de leur laisser une chance de se développer afin qu'ils puissent mieux rivaliser face aux plus forts... :rolleyes:

 

Sinon pour l'Allemagne ce serait vraiment un surplus de privilège si jamais l'Euro se jouait chez eux <_< donc à la limite j'espère que l'Ukraine & la Pologne pourront accueillir l'évènement :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de rapport entre la qualification pour la LDC et le vote pour le pays organisateur de l'EURO. Et puis en Italie 4 stades sur 20 sont aux normes UEFA, et sans l'aide de la FIFA ça ne changera pas; au lieu de ça ils vont faire ça en Ukraine et vont aider des fédérations qui financièrement ne sont pas en difficulté.

L'Ukraine a un championnat en grande partie aidé par des milliardaires russes ou Ukrainien, ils n'ont pas de soucis financiers et leurs stades son adéquat au niveau du championnat, ce qu'ils ont besoin c'est d'être plus représenté lors des compétitions; l'Italie c'est le contraire, le championnat est très représenté mais il vit au dessus de ses moyens, l'organisation d'une grande compétition resolverais beaucoup de problème...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de rapport entre la qualification pour la LDC et le vote pour le pays organisateur de l'EURO. Et puis en Italie 4 stades sur 20 sont aux normes UEFA, et sans l'aide de la FIFA ça ne changera pas; au lieu de ça ils vont faire ça en Ukraine et vont aider des fédérations qui financièrement ne sont pas en difficulté.

 

J'étais sûr que tu allais réagir :lol: t'inquiètes c'était juste histoire de te chambrer un peu rien de bien méchant :)

Personnellement je trouve cela bien que l'Euro se joue dans 2 petits pays (au niveau footballistique désolé Smolarek 7 :P), car au moins il n'y a pas vraiment d'équipe largement favorisée (oui je sais c'est un peu bête mais bon il faut reconnaitre que si l'Euro se joue chez un gros, il aura 2 fois plus de chance de le remporter...)

Du coup je ne suis vraiment pas attristé de savoir qu'il ne se fera pas en Italie... :D (même si c'est vrai que l'argent aurait grandement aidé aux renouvellements de précieux stades et non ceux d'un championnats pourris & perdus enfin pour l'instant car bientôt on jouera ces clubs en LDC dans leurs stades tout beau, tout neuf ^_^)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Euro 2012 : Avantage Pologne

 

president-uefa-michel-platini-lors-une-conference-presse-16--dea4c.jpg

 

Les dernières déclarations de Michel Platini, en visite cette semaine sur les chantiers de l'Euro-2012, laissent à penser que la Pologne devrait avoir plus de sites que l'Ukraine pour cette épreuve.

Le comité éxécutif de l'UEFA qui se tiendra les 12 et 13 mai aura le dernier mot pour répartir sites et villes hôtes pour cet événement. Pour l'heure, rien n'a filtré. Mais les déclarations de Michel Platini jeudi en Pologne étaient plus enthousiastes que celles de la veille en Ukraine. "Je ne vois pas de gros problèmes pour la Pologne (...) Vous allez avoir de beaux stades, des stades fabuleux", a ainsi lancé le patron du football européen. "Quand on parle des constructions, des rénovations et des infrastructures, c'est plus facile du côté polonais que du côté ukrainien", a ajouté M. Platini. En Ukraine, "les stades vont être construits, avec les aéroports c'est un peu plus compliqué. Le problème des hôtels c'est plus compliqué (...) Ils n'ont pas d'hôtels pour l'instant. Ils espèrent que les (investisseurs) privés les feront", a encore reconnu l'ancien meneur des Bleus.

La Pologne est en train de construire six stades, à Varsovie, Poznan (ouest), Wroclaw (sud-ouest), Cracovie (sud), Gdansk (nord) et Chorzow (sud), capables d'accueillir les matches du championnat alors que, selon le projet initial, chacun des deux pays organisateurs était tenu de préparer quatre terrains de jeu, afin que l'UEFA puisse choisir. Il "n'est pas possible" de retenir les six villes, a souligné M. Platini. Ce qui pourrait accréditer une piste de travail, à savoir quatre sites retenus côté polonais contre deux côté ukrainien, une hypothèse envisagée par des sources proches du dossier interrogées par l'AFP. Un compromis qui permettrait de sortir honorablement d'un dossier complexe.

Bien sûr, tout n'est pas rose en Pologne. Ainsi, concernant l'hébergement en Pologne "il y a bien des hôtels, mais des contrats avec eux n'ont toujours pas été signés". Or, "s'il n'y a pas de contrats dans certaines villes, elles n'auront pas l'Euro", a prévenu Michel Platini. Selon le ministre polonais des Sports, Miroslaw Drzewiecki, la difficulté consiste dans les termes des contrats en cours de négociation entre les hôteliers polonais et les tour-opérateurs qui organiseront les déplacements des supporters pour le championnat.

Mercredi en Ukraine, M. Platini avait parlé de "vrai défi" tant pour Kiev et Varsovie que pour l'UEFA, au sujet des infrastructures nécessaires. Tous les regards se tournent désormais vers le comité exécutif de Bucarest les 12 et 13 mai.

 

SportWeekFoot

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...