Aller au contenu

Real Salt Lake 1-2 Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

181935432.jpg

Pas le temps de lambiner, l'équipe enchaîne rapidement avec le deuxième match de la tournée d'été, contre le Real Salt Lake.

Le premier match contre LA s'est bien déroulé puisque United s'est imposé 5 à 2 grâce à des buts de Rashford (doublé), Fellaini, Mkhitaryan et Martial. Les recrues Lindelöl et Lukaku en ont aussi profité pour effectuer leurs débuts dans l'équipe. Et nos jeunes joueurs ont aussi pu montrer leurs qualités.

Ce nouveau match sera une nouvelle occasion pour José Mourinho de passer en revue son effectif et de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs.

Le match aura lieu à 20H (heure locale) et à 4H du matin heure française, le 18 juillet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas pour moi.

Match de pré saison fait pour gagner de la thune aux states, et bien ce sont les supporters des States qui supporteront, moi j'ai donné question horaires.

En plus si c'est pour voir une défense à 3, je vais garder ma colère pour le début de la saison, au moins je passerai de bonnes vacances ^^

 

 

Sérieux vous voulez de ça dans une défense à 3 ?:

2047977-42955027-2560-1440.jpg?w=700

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jiminy a dit :

Toujours pas pour moi.

Match de pré saison fait pour gagner de la thune aux states, et bien ce sont les supporters des States qui supporteront, moi j'ai donné question horaires.

En plus si c'est pour voir une défense à 3, je vais garder ma colère pour le début de la saison, au moins je passerai de bonnes vacances ^^

 

 

Sérieux vous voulez de ça dans une défense à 3 ?:

 

  Masquer le contenu

 

2047977-42955027-2560-1440.jpg?w=700

 

L'idéal serait: Bailly - Lindelof - Blind. 

Décidément, je vois que la défense à 3 est loin de faire l'unanimité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 à plat, y'a qu'ça d'vrai mon bon monsieur ! :P

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jiminy a dit :

Le 4-4-2 à plat, y'a qu'ça d'vrai mon bon monsieur ! :P

 

Je suis bien d'accord, c'est ma composition préféré! Le plaisir que j'ai pris devant le 442 de Fergie est inégalé à l'heure d'aujourd'hui - et c'était un vrai plaisir de voir jouer Leicester avec ce système, et qui plus est gagner la PL -, mais si nous devions mettre en place un 442 avec notre effectif actuel nous n'irions pas très loin. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a affirmé que nous jouerons avec une défense à 4 pour ce match. Il a également dit que le 3-5-2 ne sera normalement pas notre tactique principale mais qu'il souhaite l'utiliser de temps en temps.

  • J'aime 1

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Santiano a dit :

Mourinho a affirmé que nous jouerons avec une défense à 4 pour ce match. Il a également dit que le 3-5-2 ne sera normalement pas notre tactique principale mais qu'il souhaite l'utiliser de temps en temps.

:sad:

 

Recrute des ailiers dans ce cas, tocard! :grr:

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je me casse les roubignoles à écrire une présentation franchement ? Oui le match est cette nuit à 4H. ;)

Et n'oubliez pas, si vous ne le regardez pas en direct, vous n'êtes pas un vrai supporter. :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, moi j'ai un travail qui m'oblige à me lever à 7h du matin, je ne peux pas regarder un match de 2h sans enjeux avec 11 remplacements à la mi-temps en plein milieu de la nuit.. Malheureusement je ne suis pas un vrai... :(

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MacLeod a dit :

Pourquoi je me casse les roubignoles à écrire une présentation franchement ? Oui le match est cette nuit à 4H. ;)

Et n'oubliez pas, si vous ne le regardez pas en direct, vous n'êtes pas un vrai supporter. :P

Mdr .. pour les gens qui travaillent à 4h ? m**** je ne suis pas un vrai =p faut remettre le lien du match entier Comme contre L.A et se sera parfait . 442 en première et beaucoup de jeune en deuxieme pereira fosu etc etc apparement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais citer MacLeod pour lui expliquer ce que je voulais vraiment dire par "vrai supporter", ensuite j'ai vu que Rooney_24 et Gribbin se foutaient eux aussi de ma gueule, je baisse donc les bras et réserve mes mots pour parler du match de cette nuit...:P

Alors je n'ai pas pu voir l'interview d'avant-match de Mourinho, mais d'après ce que j'ai lu, nous n'allons pas jouer en 3-5-2. Ce qui me rassure, et me donne une autre bonne raison de suivre le match à 4h du mat'.

Je ne crois pas que Mourinho ait l'intention d'utiliser de nombreux schémas tactiques durant cette pré-saison. Pour moi, la meilleure chose à faire, c'est d'en essayer deux, le 3-5-2 donc, et le 4-2-3-1, qui a été le plus utilisé la saison dernière. Ensuite, c'est sûr que le schéma qui sera le plus utilisé lors de cette pré-saison sera notre schéma tactique principal.

Le problème de ce 4-2-3-1, ou tout autre schéma privilégiant le jeu sur les côtés, nous n'avons pas de joueurs capables d'écarter le jeu, combiner, déborder, voire effacer l'adversaire, pour ensuite délivrer un centre "potable" ou repiquer dans l'axe pour faire une Robben. Quand je parle de joueurs de côté, cela implique aussi les latéraux, et tout le monde sait qu'à gauche, c'est le désert. Je me rappelle des merveilleuses combinaisons entre Young et Blind lors de la deuxième moitié de saison 2014/2015... Bon, c'est certes un peu ironique, mais nous n'avons pas connu mieux depuis. Ah si, les combinaisons de Valencia avec .. lui même! Il faudrait remédier à ça par contre. Recruter un ailier, un Sanchez par exemple, qui voudrait jouer la Ligue des Champions, ou n'importe qui pouvant évoluer à droite.

Mis à part ces problèmes de côté, il faudrait impérativement associer Bailly à Lindelof histoire de créer des automatismes, vu que Smalling et Jones les ont déjà et auront le temps de les perfectionner à l'infirmerie.

Au milieu, j'aimerais bien voir Herrera - Pereira - Pogba, même si je pense que Mourinho voudrait faire du jeune brésilien la doublure de Herrera. Un peu comme Fellaini avec Pogba, mais cela n'a pas empêché les deux d'évoluer ensemble la saison passée. A voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette histoire de "Vrai" "faux" supporter, personnellement si je regarde les matchs à 4h c'est parce que je suis en vacances et que je peux largement me le permettre. 

Si j'avais autre chose à faire, jamais je ne les regarderais. 

 

Ce n'est que mon humble avis mais supporter une équipe, c'est un peu comme une religion et chacun l'applique à sa façon. Et personne ne peut juger de l'amour de quelqu'un pour un club. 

#Cantona7 #LookingForEric

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en attendant ceux qui font passer leur boulot ou pire, leur famille avant le foot c'est pas des vrais c'est tout. -_-

 

En vrai, alors même que je ne bosse pas demain j'ai failli ne pas regarder, je suis crever. Et puis ça va sans doute être un bon match de m*rde. :P

Bon sinon qui regarde ? Je vois qu'on est 6 membres sur le fofo.

Compo :

Peirera

Fosu - Lindelöf - Jones - Blind

Carrick

McTominay - Pogba

Miki - Lukaku - Lingard

Modifié par Maggot
  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones à la ramasse. :D

1-0 Salt Lake

1-1 5 min après par Miki

Beau petit mouvement initié par Lingard.

Modifié par Maggot

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première période pas très convaincante. Impossible de poser le jeu. Beaucoup de déchets et de passes manquées.

Pour moi, ce qui ne va pas, c’est d’abord le côté gauche de la défense. Trop d’espaces entre Blind et Jones. Ce dernier ne m’a pas du tout convaincu, sa vision du jeu n’a jamais été extraordinaire, mais je l’ai connu plus agressif. On encaisse un but à cause de son manque de présence. Fosu-Mensah est quant à lui beaucoup plus présent défensivement. Par contre, il lui reste beaucoup de travail sur le plan offensif pour pouvoir s’imposer à ce poste de latéral droit. Rien à signaler pour ce qui est de Lindelof.

Devant, nos milieux ont du mal à trouver les attaquants. McTominay fait son match. Carrick a un peu de mal,  tandis que Pogba ne s’est pas vraiment mis en évidence… Ah si ! Il arrête de chercher systématiquement à jouer avec Lukaku. Jolie petite combinaison entre Lukaku, Lingard et Mkhitaryan qui a donc égalisé peu après l’ouverture du score. Le fait de faire jouer l’arménien à droite nous prive de ses qualités de meneur de jeu, et nous affaiblit sur le côté droit, il a tendance à être aspiré par le cœur du jeu et à délaisser donc son côté droit, laissant Fosu-Mensah livré à lui-même lors de ses montées. Même si Lingard et Mkhitaryan ont beaucoup permuté, cela n’a pas vraiment déstabilisé la défense adverse. Même si notre deuxième but vient d’une belle ouverture de l’arménien depuis le côté gauche et qui a pu trouver Lukaku, jusque-là pas très en vue, qui a réussi à éliminer le gardien et deux défenseurs d’un crochet du droit, pour ensuite donner l’avantage à United du gauche.

Première période globalement moyenne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler durant cette deuxième période: nous n'avons rien produit! Match très pauvre durant lequel nous avons dû "jouer" à 10 pendant une bonne vingtaine de minutes, après l'expulsion de Valencia. Déjà que ce n'était pas énorme à 11... Au moins, nous avons eu à gérer un situation d'infériorité numérique. Et c'est là où Martial a été plus en vue: il est repassé dans l'axe, là où il est le plus à l'aise.

A noter la blessure de Mata qui est sorti peu après le début de la seconde période.

Next stop, City !

Modifié par Vaster
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, score final 1 - 2

Je me faisais ch*er j'ai quasi rien suivi de la seconde période. :unsure:

Bonne "nuit" !

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté ce match. 

Mourinho a à nouveau mis en place son 433 inoffensif, vous savez celui qu'on s'est tapé l'an dernier, celui qui nous a ennuyé à mourir et celui qui nous a permis de terminer avec moins de buts marqués que Bournemouth. 

Une fois de plus, nous avions le droit à Micky et Lingard sur les ailes, autrement dit, du caviar. Ni l'un ni l'autre n'ont - ne serait-ce qu'une seule fois - dribblés leurs adversaires. Ils se sont contenté de faire tourner la balle tranquillement - à l'exception d'une ou deux passes de Micky et de la combinaison de Lingard sur le but. Idem pour les latéraux, Blind n'a jamais percuté, et Fosu-Mensah - bien qu'il se soit montré entreprenant - n'a pas réglé à lui seul nos problèmes de percussion. 

Mais Mourinho, comment comptes-tu créer des espaces si tu alignes des joueurs incapable de casser des lignes?! Tu ne te dis pas qu'il y a un problème quand tu vois qu'on est incapable de se créer une occasion (ou presque) depuis des mois?! POURQUOI NE RECRUTES TU PAS DES JOUEURS CAPABLE DE CASSER DES REINS???!!!!! QU'EST CE QUE TU FOUUUUUU?! :grr:

 

Parlons tactique maintenant, comme l'an dernier, nous avons eu le droit aux mêmes attaques complètement absurde mis en place par José <_<.

C'est simple, nos trois attaquants - aujourd'hui Lingard, Micky et Lukaku - se baladent à peu près ou ils veulent sur le terrain - ils se retrouvent généralement tous entassés dans l'axe - pendant que nos latéraux hésitent et hésitent encore à monter. On se retrouve donc avec 3 pauvres joueurs entassés dans l'axe qui essayent de combiner tant bien que mal, pris par toute la défense adverse qui n'a presque rien à faire. Et nous n'avons personnes sur les cotés - ou de temps en temps un latéral esseulé et rapidement désespéré. J'ai pris des capture d'écran pour illustrer mon propos, mais malheureusement je n'arrive pas à les mettre sur le forum. 


Je vous le dis, offensivement ce que nous propose Mourinho est vraiment bête et improductif, notre nombre de buts marqués l'an denier va dans mon sens. Aujourd'hui, nous nous sommes procurés seulement deux occasions, nos deux buts, et rien d'autres. On pourrait dire "oui mais c'est la pré-saison", oui, mais c'était déjà comme ça l'an dernier, et c'était comme ça parce que nous occupons mal le terrain, parce que notre tactique est totalement absurde, et je crains que ce sera encore comme ça cette saison. 

 

PS: je parle jusqu'à la sortie de Valencia, après c'était des circonstances inhabituelles. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...