Aller au contenu

Middlesbrough 1-3 Manchester United


Rooney_24

Messages recommandés

J'espere que ce sera le cas sur le plan comptable.

 

Je sais que je dois être l'un des seuls à penser comme ça, mais si nous persistons avec la défense à 5 je crois en nos chances de qualification en Champion's. Sinon je suis très sceptique.

Le mois d'avril sera très difficile tant au niveau de l'enchainement des matchs que de la difficulté de ces derniers, si nous jouons comme nous l'avons fait ces derniers mois ce sera très compliqué.

Avec la défense à 3 nous sommes meilleur défensivement, nous jouons davantage le contre (tactique dans laquelle nous sommes les meilleurs d'après moi) et nous exploitons mieux la qualité de nos joueurs étant donné que nous avons principalement des joueurs qui excellent dans l'axe, en laissant les cotés principalement aux latéraux. 

Quoi qu'il en soit ce sera passionnant à suivre, j'en salive d'avance! 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je dois être l'un des seuls à penser comme ça, mais si nous persistons avec la défense à 5 je crois en nos chances de qualification en Champion's. Sinon je suis très sceptique.

Le mois d'avril sera très difficile tant au niveau de l'enchainement des matchs que de la difficulté de ces derniers, si nous jouons comme nous l'avons fait ces derniers mois ce sera très compliqué.

Avec la défense à 3 nous sommes meilleur défensivement, nous jouons davantage le contre (tactique dans laquelle nous sommes les meilleurs d'après moi) et nous exploitons mieux la qualité de nos joueurs étant donné que nous avons principalement des joueurs qui excellent dans l'axe, en laissant les cotés principalement aux latéraux. 

Quoi qu'il en soit ce sera passionnant à suivre, j'en salive d'avance! 

Moi je veux bien le 3 4 3 mais du coup faut faire le mercato en fonction. Si c'est pour faire 3 ou 4 matchs là je dis non. S'il veut vraiment faire ce système et abandonner son 4 2 3 1 je dis ok mais ça change tout au mercato. Shaw pourrait très bien être le pendant de Valencia à gauche. Mais faudra trouver des suppléants car Valencia il a 32 ans... Devant plus besoin d'un vrai ailier en revanche. Et au milieu, je sais pas ce qu'on va faire mais si on joue à 2 sachant que Pogba a sa place, soit la recrue prend la place d'Ander soit on achète un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien le 3 4 3 mais du coup faut faire le mercato en fonction. Si c'est pour faire 3 ou 4 matchs là je dis non. S'il veut vraiment faire ce système et abandonner son 4 2 3 1 je dis ok mais ça change tout au mercato. Shaw pourrait très bien être le pendant de Valencia à gauche. Mais faudra trouver des suppléants car Valencia il a 32 ans... Devant plus besoin d'un vrai ailier en revanche. Et au milieu, je sais pas ce qu'on va faire mais si on joue à 2 sachant que Pogba a sa place, soit la recrue prend la place d'Ander soit on achète un remplaçant.

 

Non justement, au mercato nous pourrons recruter des joueurs pour être opérationnel en 4231 ou en 433. Pour cette fin de saison nous devons impérativement nous qualifier en Ligue des Champions alors utilisons au mieux nos forces en présences. 

Comme je l'ai dit je pense qu'avec une défense à 5 nous utilisons au mieux les qualités de notre effectif actuel. Donc jouons dans ce système pour nous qualifier en Champion's, et cet été, recrutons pour façonner l'équipe de demain. Pas besoin de recruter énormément, 4 joueurs devraient suffire pour être compétitif en 4231 ou 433. 

 

DG

Valencia - Bailly/Smalling/Rojo - Shaw

Herrera - Pogba

Micky - Zlatan - Martial 

 

Ce dispositif tactique nous permettrait de:

 

- Atténuer notre faiblesse au poste d'ailier en donnant plus de libertés aux deux latéraux (pas uniquement le latéral droit comme c'est le cas quand on joue en 4231)

- Donner plus de libertés offensive à Pogba et Herrera parce qu'ils seraient mieux couvert par les 3 défenseurs centraux. 

- Mettre Micky et Mata dans de meilleures dispositions parce qu'ils joueraient davantage dans l'axe dans ce système, étant donné que les deux latéraux peuvent jouer beaucoup plus haut. 

- Jouer davantage la contre attaque. Mourinho est un bien meilleur utilisateur du contre que de la possession, qu'il choisisse un dispositif tactique dans lequel il excelle. 

 

Le problème que j'ai avec la formation posté ci dessus, c'est la pauvreté technique des 3 défenseurs centraux. Or dans une défense à trois il est important d'avoir des défenseurs centraux capable de construire un minimum le jeu, notamment lors des attaques placés. 

J'aurais pu mettre Blind mais inutile puisque Mourinho ne le mettra jamais. Donc, la faiblesse de ce système c'est la faiblesse technique de nos défenseurs centraux (ou l'incompétence de Mourinho incapable de mettre Blind, voire Darmian qui j'en suis sur exploserai à ce poste). 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind pourrait être le libéro de l'équipe. Mais je serai limite pour installer ce système à long terme s'il fallait.

 

Blind serait un parfait libéro dans ce système!

Ce poste lui permettrait de mettre en valeur ses qualités et d'atténuer ses défauts:

- Sa qualité technique serait précieuse et son intelligence défensive serait un plus énorme au coeur de notre défense.

- Sa faiblesse physique (lenteur et pas très costaud) serait compensé par les mastodontes qui l'accompagnent! 

 

Je pense aussi que Darmian serait un super joueur dans une défense à 3!

Pas axial mais défenseur central droit. Il est assez rapide, assez technique et surtout il est très intelligent défensivement. Il sait bien se placer et il lit bien le jeu. 

 

Contre les petites équipes quand on joue la possession: Darmian - Blind - Rojo

Quand on joue en contre attaque: Bailly - Blind - Rojo

 

 

J'aime beaucoup ce système moi aussi et je serais content qu'on décide d'investir dessus.

Mais attention Mourinho, ce système ne doit pas devenir ultra défensif.

Par exemple quand il mets trois défenseurs centraux mauvais techniquement il utilise mal ce système.

Ce système fonctionne avec Conte parce qu'il gère l'équilibre attaque/défense intelligemment (Azpi et D.Luiz pour la relance, Moses arrière droit).

Oui au 343, mais pas au 343 ultra défensif et bête. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est surtout que ce système permettrait justement d'alléger le mercato.
Si on veut faire un 4 2 3 1, je vois pas trop pourquoi Mourinho garderait Blind qu'il ne fait jouer qu'arrière gauche... S'il achète un autre latéral gauche, y aura Shaw et la recrue, ça suffira et il pourrait vendre Blind. L'autre exemple c'est les ailiers. Plus besoin d'un ailier droit véritable dans ce système.
Ander et Pogba peuvent faire aussi bien que Matic Kante j'en suis convaincu.
Et devant Pedro Hazard Costa peuvent être dépassés par un Martial Mkhitaryan Recrue voire même un Mkhitaryan Mata Martial ou Martial Mkhitaryan Rashford ou Ibra actuellement. Mais faut bien travailler dessus.
En fait, comme je l'ai dit, on a déjà un bon effectif et on aurait dû faire beaucoup mieux. Là je pose l'équipe en 3 4 3 et y a pas beaucoup à changer pour l'année pro hormis les doublures : 
                                         DDG
                           Bailly        Blind          Rojo
Valencia                                                              Shaw (Young ?)
                           Ander             Pogba
            Mkhitaryan                                       Martial

                                   Ibra (Rashford ?)

Mais voilà pour moi l'urgence c'est de stabiliser un système sinon tu crées aucun automatisme au niveau de l'animation. Faire le 3 4 3 pour finir l'année et l'année pro tu repars presque à zéro en nous faisant évoluer en 4 2 3 1 c'est difficile. Surtout que pour un 4 2 3 1 on a pas l'effectif réellement pour et là pour le coup faut recruter et que les autres joueurs se fassent aux recrues. Moi je crois au travail sur la durée. Mais j'aurai gardé du Schneiderlin qui aurait pu être dans la rotation avec Ander et Pogba. En fait dans ce système, on avait un effectif presque complet... On l'a peut-être vu trop tard. Parce que les suppléants ça serait donc :
                                   Romero
                   Jones       Smalling   (un des 3 titulaires)
Darmian                                                                       Young (ou Shaw)
                      Schneiderlin      Fellaini
          Mata                                            Lingard
                                  Rashford

Ca va ! Limite ça serait tentant d'acheter juste un autre défenseur central, un bon milieu qui peut suppléer Ander (ou faire mieux mais bon...) et voilà. Y a pas grand chose de plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est surtout que ce système permettrait justement d'alléger le mercato.

Si on veut faire un 4 2 3 1, je vois pas trop pourquoi Mourinho garderait Blind qu'il ne fait jouer qu'arrière gauche... S'il achète un autre latéral gauche, y aura Shaw et la recrue, ça suffira et il pourrait vendre Blind. L'autre exemple c'est les ailiers. Plus besoin d'un ailier droit véritable dans ce système.

Ander et Pogba peuvent faire aussi bien que Matic Kante j'en suis convaincu.

Et devant Pedro Hazard Costa peuvent être dépassés par un Martial Mkhitaryan Recrue voire même un Mkhitaryan Mata Martial ou Martial Mkhitaryan Rashford ou Ibra actuellement. Mais faut bien travailler dessus.

En fait, comme je l'ai dit, on a déjà un bon effectif et on aurait dû faire beaucoup mieux. Là je pose l'équipe en 3 4 3 et y a pas beaucoup à changer pour l'année pro hormis les doublures : 

                                         DDG

                           Bailly        Blind          Rojo

Valencia                                                              Shaw (Young ?)

                           Ander             Pogba

            Mkhitaryan                                       Martial

                                   Ibra (Rashford ?)

 

Mais voilà pour moi l'urgence c'est de stabiliser un système sinon tu crées aucun automatisme au niveau de l'animation. Faire le 3 4 3 pour finir l'année et l'année pro tu repars presque à zéro en nous faisant évoluer en 4 2 3 1 c'est difficile. Surtout que pour un 4 2 3 1 on a pas l'effectif réellement pour et là pour le coup faut recruter et que les autres joueurs se fassent aux recrues. Moi je crois au travail sur la durée. Mais j'aurai gardé du Schneiderlin qui aurait pu être dans la rotation avec Ander et Pogba. En fait dans ce système, on avait un effectif presque complet... On l'a peut-être vu trop tard. Parce que les suppléants ça serait donc :

                                   Romero

                   Jones       Smalling   (un des 3 titulaires)

Darmian                                                                       Young (ou Shaw)

                      Schneiderlin      Fellaini

          Mata                                            Lingard

                                  Rashford

 

Ca va ! Limite ça serait tentant d'acheter juste un autre défenseur central, un bon milieu qui peut suppléer Ander (ou faire mieux mais bon...) et voilà. Y a pas grand chose de plus...

 

 

Je suis d'accord. 

Je recruterais quand même un ailier droit au profil percutant.

Et si nous jouons avec une défense à trois nous devrons recruter un latéral droit et peut être un latéral gauche selon l'évolution de Shaw.

Moi en défense centrale je ferais confiance à Blind, Smalling, Jones, Rojo, Bailly et Darmian (à voir ce qu'il donne à ce poste). Enfin non j'achèterais un défenseur relanceur et je vendrais Jones. 

Puis un milieu centrale et on est bon. 

 

Tu penses que Mourinho va continuer avec ce système en avril? 

 

Mais oui nous avons l'effectif pour jouer avec cette formation, et nous n'avons pas du tout l'effectif pour jouer en 4231...

Pourtant c'est bien Mourinho qui a recruté pour près de 200 millions cet été et qui a installé le 4231. Il devra faire mieux cet été et l'année prochaine. 

Ça aussi ça pourrait être intéressant avec notre effectif: 

 

 

DDG

Valencia - Bailly/Blind/Rojo - Young

Herrera - Pogba

Micky

Rashford* - Martial 

 

Griezmann* - Martial

Là l'arrivée de Grizzi serait énorme dans ce système 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant à un moment Griezmann j'étais presque sûr qu'il allait venir vu ce que faisait son frère et tout autant là je me dis vaut mieux qu'il vienne pas. Il va découvrir un nouveau championnat, il aura la pression et il sera peut-être même pas heureux avec sa femme et sa fille... Qu'il reste en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant à un moment Griezmann j'étais presque sûr qu'il allait venir vu ce que faisait son frère et tout autant là je me dis vaut mieux qu'il vienne pas. Il va découvrir un nouveau championnat, il aura la pression et il sera peut-être même pas heureux avec sa femme et sa fille... Qu'il reste en Espagne.

Il en a parlé en interview d'ailleurs. Il n'ira pas en France (PSG) tout de suite, je l'imagine plus y aller à l'âge d'Ibra. Que le réal ce n'était pas possible par rapport à l'Athlético et d'une histoire de pacte entre les deux clubs et qu'au Barça, il y a déja les trois monstres devant (MSN).

Il a annoncé questionner beaucoup Paulo sur United (infrastruces, joueurs, le Mou, etc.) Mais qu'il avait peur pour sa vie privée en Angleterre. Dans le sens, où il n'aime pas le climat et météo anglaise. Il a besoin de soleil, de faire des barbecus, piscine.

Et il a d'ailleurs précisé, qu'il aimerait un jour jouer avec Paulo.

 

Tout d'abord, je le vois resté à l'Athlético tant que Simeone restera (cet été ?). Le suivre dans son prochain club ? Style Inter milan ? même si je n'aimerai pas le voir dans ce championnat. Et je pense que nous serions la priorité par la suite, s'il arrive à passer outre la météo.

Modifié par Cracker_34

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant à un moment Griezmann j'étais presque sûr qu'il allait venir vu ce que faisait son frère et tout autant là je me dis vaut mieux qu'il vienne pas. Il va découvrir un nouveau championnat, il aura la pression et il sera peut-être même pas heureux avec sa femme et sa fille... Qu'il reste en Espagne.

 

Je te l'avais dit  :P

Griezmann ne viendra surement pas et c'est pas plus mal parce que Mourinho ne l'aurait jamais fait jouer buteur et on a assez de meneur de jeu. 

Pour une fois que la météo sert nos intérêts. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument pas d'accord avec la plupart du post.

Certains idéalisent l'époque Ferguson peut-être mais loin de dire que c'est la plupart. Y a eu des années difficiles mais souvent on avait l'impression qu'il savait où il allait. Et la plupart du temps, avec Ferguson il y avait soit le jeu soit les résultats. Souvent cette année, je n'ai eu aucun des deux.

La différence aussi, c'est qu'à la fin (3, 4 dernières années), même quand ça jouait "mal" ça fait deux titres, 2 finales de LdC. Et surtout c'est que la dernière année, ça joue mal ok mais ça joue tellement efficace. Y a eu de la magie cette année au niveau du 4 3 face à Newcastle par exemple, la victoire à City, face à Arsenal à domicile, face à Pool, ...

Les critiques étaient surtout du "ça joue mal" oui mais par rapport à ce qu'on a produit avant. Là c'est différent, "ça joue mal" par rapport à Boro.

Est ce qu'à Manchester United avec les valeurs de jeu offensif c'est pas triste de faire du 35% de possession face à Liverpool et 30% face à Chelsea ?

Pour rappel là à Boro c'est simple : 36% de possession pour nous, 3 corners 6 tirs cadrés. En face ? 64%, 8 corners 3 tirs cadrés.

Le score est flatteur tout de même grâce à la boulette de Valdès. Je ne vois pas Ferguson faire rentrer un 4ème DC et jouer à 4 dans l'axe. Même face à Arsenal dans ce fameux match où on aligne 6 ou 7 défenseurs, on a joué plus offensif et face à une équipe d'Arsenal qui, on le sait, prône la possession. Je rappelle qu'il y a quand même O'Shea qui a joué milieu à côté de Gibson (ouais ouais). Résultat : 46% de possession, 6 tirs cadrés. Mieux statistiquement déjà que ce qu'on a produit à Boro.

 

La différence principale est là. Et l'autre différence qui fait qu'on ne peut pas traiter Ferguson comme Mourinho c'est le passif au club. Il n'y qu'à voir le traitement de Rooney et Ibra. Si Rooney rate un penalty demain dans un match face à Bournemouth et qu'on fait nul après une prestation horrible, on lui pardonnera tous. Pour Ibra, on a bien vu la différence. C'est pas grâce au niveau actuel de Rooney comparé à Ibra, non. C'est grâce aux points gagnés précédemment. On est plus apte à pardonner des légendes (on est pas au Real là), et heureusement.

 

Et malgré tout ça, je suis pour ma part satisfait du résultat comme la plupart ici. Mais c'est juste que les arguments avancés pour justifier ça sont mauvais.

 

Ensuite, j'en viens à l'historique. C'est vrai qu'on a souvent eu du mal face à Boro, et ça on ne peut pas accabler Mourinho pour cela. Je me souviens en revanche qu'à Old Trafford on avait jamais fait autre chose qu'une victoire face à certains (Hull par exemple), il est rentré dans l'histoire en faisant un nul...

 

Le but ici n'est pas de défendre ou d'accabler Mourinho. Je vais essayer d'être juste. Je suis très satisfait du résultat qui relance tout pour nous. Beaucoup moins de son coaching extrêmement frileux et très contradictoire avec ce qu'il avait déclaré le 3 mars à France Foot (interview publiée aujourd'hui).

 

Enfin, l'exemple du cinéma et de l'enfance est mauvais. Tout d'abord, Total Recall sera difficilement classé dans les chefs d'oeuvre du cinéma... C'est différent car tu dis que tu avais une tendresse pour le film étant jeune. Là pour Ferguson certains étaient déjà adultes quand ils ont vu l'équipe de Ferguson faire des merveilles. La plupart des membres ici, je pense qu'ils ont commencé à vraiment suivre MU quand ils le pouvaient réellement et pour certains ça devait pas être avant 15 16 ans.

 

Des chefs d'oeuvre du cinéma que tu as vu adulte, dans 40 ans tout le monde trouvera toujours que c'est des chefs d'oeuvre par rapport aux émotions passées, à la dimension poétique etc.

Vol au dessus d'un nid de coucou doit avoir bien 30-40 ans. Pourtant c'est un chef d'oeuvre. Reservoir Dog doit bien avoir 20 ans. Pourtant tu le montres à n'importe qui, c'est souvent apprécié. Pareil pour Forrest Gump ou ce genre de films qui a marqué les gens. Le Père Noel est une ordure fait encore rire les Français chaque année, comme De Funés. Le dîner de cons fera probablement rire les gens encore dans 30 ans.

Ensuite, l'autre partie de la chose est qu'il faut voir par rapport à l'époque. Quand tu regardes du vieux tennis ou foot, tu te dis c'est lent c'est pas top... Mais quand tu vois comment Best ou Pelé étaient au dessus, tu comprends la dimension qu'ils avaient. Savoir faire des choses qu'aujourd'hui un joueur de Ligue 2 est capable de faire régulièrement garantissait à l'époque d'être au dessus. Normal, les moyens ont évolué. Sur les terrains bosselés en 1950, c'est sûr que les passements de jambe étaient presque impossibles donc ils le faisaient peut-être pas mais ils faisaient autre chose.

La détente de Pelé par exemple, c'est juste exceptionnel pour l'époque. Il avait ce physique d'athlète naturellement, c'était un don de la nature et en ça c'est impressionnant.

J'étais pas né pour voir Pelé ou Best ou même Maradona. Ca n'a rien à voir avec la tendresse quand je dis qu'ils étaient fabuleux. Et c'est pareil pour Ferguson. On peut adorer sa façon de prendre souvent l'esprit offensif, de prendre le contre pied des gens.

Et beaucoup de gens considèrent effectivement que les années 80 ou 90 étaient meilleurs pour le cinéma. Rien qu'à voir tous les films qui ont marqué l'époque déjà. Ca peut être considérer par certains comme l'âge d'or du cinéma.

C'est pas parce qu'aujourd'hui y a plus de moyens que ça fait mieux passer des idées ou des émotions. C'est personnel.

Ceux qui avancent les effets numériques là encore n'avancent peut-être pas les bonnes choses.

Après c'est sûr que si tu étais fan d'un film par rapport aux effets spéciaux, y a de grandes chances que les films anciens déçoivent. Tout comme celui qui est fan de jeu en une touche s'ennuiera probablement le plus souvent devant un match des années 50. Tout dépend les critères utilisés.

En musique c'est pareil. Beaucoup considèrent que la musique d'avant était meilleure. Non pas par rapport aux instruments, mais par rapport à plusieurs autres facteurs.

 

Enfin bref, dans le fond, je suis assez d'accord pour laisser encore un an à Mourinho mais l'impression qu'ont eu certains, et je les comprends, c'est de se dire qu'on n'a pas réellement progressé en terme de jeu cette année. L'envie, oui probablement. Mais en terme de jeu est ce réellement beaucoup mieux ? Non. Mais pour moi, tout ça s'explique. Et je préfère l'expliquer que de défendre aveuglément Mourinho en faisant croire qu'il a repris un champ de ruines ou je ne sais quoi. Si LVG était resté, je pense qu'on aurait pas fait mieux que cette année (certains pensent peut-être que si et c'est leur droit) mais il aurait pas fait bien pire non plus je pense. On aurait pas fini 15ème hein.

 

Je pense qu'Ibra a amené sa finition et sa rage de vaincre. Mkhitaryan a montré son esprit créatif et sa capacité d'accélérer le jeu. Pogba en revanche jouera gros l'année prochaine car il n'a pas amené tout ce qu'on attend de lui cette année à l'image de notre nouveau manager et le Français est pour beaucoup dans nos manques j'ai l'impression. Voilà comment je "défendrais" Mourinho.

 

En revanche, si je devais l'accabler, je dirais qu'il nous tire vers le bas dans son interview d'aujourd'hui par exemple (bon bien sûr il se défend je comprends, il s'enlève de la pression). Mais dire qu'avant on ultra dominait et pouvait acheter tel ou tel joueur et qu'on ne peut plus aujourd'hui... Il se moque du Bayern mais il prend le meilleur joueur de L1, de Bundesliga et un des meilleurs de la Juve. On est positionné sur Sanchez et certains le veulent, c'est un joueur d'Arsenal... Le Tottenham de l'époque par exemple était il très différent de l'Everton actuel ? Everton auquel on pourrait prendre peut-être Lukaku hein... En bref, là les autres sont plus riches mais nous on est encore plus riches. Les clubs sont pas dans l'obligation financière de vendre mais les joueurs aujourd'hui vont quand même vouloir partir pour le palmarès et jouer les grandes compétitions.

D'ailleurs, Mourinho devrait être content de ce qu'il avance car ça voudrait donc dire qu'il ne perdra pas nos meilleurs joueurs au profit d'autres clubs même si on échoue à être en LdC pendant 3 ans. J'ai hâte de voir la réaction de Raiola et Pogba si dans 2 ans on n'a toujours pas joué la LdC et que Chelsea vient taper à la porte ou quoi... Mais comme aucun club domine aujourd'hui, je suppose qu'on est certain que Chelsea ne gagnera pas le championnat l'an prochain.

 

 

Désolé j'ai enfin trouvé le temps pour te répondre ....

 

Alors je vais essayer de ne rien oublier ....

 

1/ Je dis pas que on n'était pas effiace sous l'ère ferguson je dis simplement qu'on a tendance à prendre cette période en exemple dès que l'on parle de jeu alors qu'en terme de jeu .... les 3 voir 4 dernières années on était souvent très très moyens en terme de jeu .... Qu'on soit efficace oui ps de soucis .... qu'on se régale du football qu'on développait ... euh non !! On a mal joué face à Boro ... c'est vrai mais on largement joué aussi mal face à des équipes du même niveau que Boro par le passé et sous l'ère ferguson .... Tiens mieux encore en 2005 (donc Fergie hein ... )  on prends 4 - 1 face à Boro ... Bref passons ....

 

Après on parle d'efficacité , mais en attendant on est actuellement la seule équipe avec un titre ..... voir 2 si on compte notre victoire contre leicester en début de saison .... on a également été la seule équipe encore en lice sur toutes les compet .... mais bon ça a compte pas je suppose ....

 

Alors tu viens de sortir un concept que je trouve être le concept le plus con de l'histoire du cinéma ( pas toi le concept ^^) celui du chef d'euvre !!!!

 

Un chef d'oeuvre ..... LOL quelle hérésie ce truc ... par rapport à quoi ? par rapport à qui ? Ce qui fait le plus d'entrée au cinéma ? Donc Titanic est un chef d'oeuvre ? ou bienvenue chez les chtis ? Par rapport aux critiques ? on parle bien des gars qui n'ont pas de couilles ou talent pour passer derrière la caméra et qui du coup pour passer leurs frustrations passent leurs journées à critiquer le travail de ceux qui ont les couilles de prendre les risques ????  Bah .............perte de temps.

 

Personnellement en cinéma , il y a qu'un seul avis qui compte est c'est le mien .... le reste je m'en b***** mais à un point .... tiens prenons les exemples de films que tu cites Reservoir Dogs ,..... j'ai jamais aimé ce film on fait comment .... tu crois que si je le mate parce qu'il a été déclaré comme Chef d'oeuvre par je sais pas qui ..... je vais l'aimer ???? Tu rêves ...

 

Lorsque je parles de cinéma, ça n'a rien à voir avec l'idée même de chef d'oeuvre ( concept très très relatif ) j'exprime seulement le fait qu'on a tendance à oublier ce qui n'allait pas avec le temps pour garder le meilleur et finalement ce faire une image assez idéalisé des choses avec le temps .... et ça s'applique parfaitement à l'ère ferguson ....

 

Ensuite sur notre dernière saison, on a tendance à oublier que l'ensemble des gros du championnat passe à coté cette année là .... alors oui on a reussit grace à une efficacité certaine de 2 joueurs .... mais on a pas été poussé au max par nos adversaires direct non plus ....

 

L'exemple que tu prends avec les pelé, best and co ..... je suis d'accord ils étaient exceptionnels pour l'époque ... c'est pas pour autant que tu vas aller les comparer avec Mbappe non ? La qualité d'un historien est de savoir juger une période en se mettant dans les conditions de l'époque ... c'est la première chose que l'on t'apprend quand tu fais des études la dedans .... ben là c'est pareil ... Pourquoi prendre l'ère ferguson comme référence pour juger ce que fait Mou ?

 

Alors qu'il y a tellement de différence ... l'opposition en premier ... Tottenham, Everton, Liverpool, Chelsea, Arsenal, City .... maintenant ... déjà pendant 16/17 ans pour Ferguson il y avait personne c'est pas newcastle qui était une vrai opposition  ... Lorsqu'on a commencé à avoir de l'opposition notre domination a été bcp moins flagrante d'abord face à Arsenal ( les matchs ou henry nous plantait but sur but etc) ..... puis face à Chelsea ( celui de Mou au passage) et enfin sur les dernières années face à City ( avec un 6-1 assez douloureux ) ... On reproche à Mou de ne pas résister à la concurrence direct comme si il était le seul à avoir échoué contre des gros .... ouais LVG gagnait contre les gros mais perdait contre tous les autres .... super !!! Le problème c'est que les autres sont plus nombreux ...... m**** pas de bol ....

 

Oui les autres sont plus riches et on est aussi plus riches mais comme les autres ne sont plus obligé de vendre ( tottenham, Everton) c'est encore plus dur de faire nos courses .... Va essayer de prendre Kane à tottenham aujourd'hui ... ah tu l'auras mais tu vas le payer entre 80 et 100 M ( alors qu'on est d'accord il les vaut pas ) et cette différence va se voir sur le nombre de joueur et sur leurs qualités à la fin du mercato car oui on est riche mais on a quand même des limites à respecter !!!! Lorsqu'on pris Ferdinand à l'époque pour le montant le plus cher de l'histoire pour un joueur ... qui en PL pouvait nous contrer sur ce deal ? Personne ..... Maintenant tu veux Griezman .... les 100 M tu as Chelsea et City qui aligne sans problème ... Sur un joueur à 30 ou 40 M tu as 10 club de PL qui peuvent s'aligner .... avant non .....

 

Ensuite l'équipe ... Mou avait un mercato pour redresser les choses ( celui d'hiver on le sait il y a rarement des joueurs au niveau pour nous )  .... donc vous l'auriez pris comment s'il avait fait venir 10 joueurs cet été .... on l'aurait crucifié en disant que c'était trop .... vous croyez vraiment qu'un mec comme mou a choisi d'aligner Smalling ou Jones, fellaini (qu'il avait voulu vendre cet été à naples au passage)  ou darmian !!! Vous avez déjà vu es équipe de mou avec des joueurs de ce niveau ? non nos faiblesses défensives ne sont pas ses choix à lui .... Il fait avec pour l'instant ( il sera critiquable s'il y remedie pas pour les prochains mercato par contre car si cela ne bouge cela deviendra ses choix ) ... Il a du d'abord redynamiser l'équipe offensivement en se concentrant sur cet aspect du jeu (Ouais en foot faut marquer pour gagner alors avoir une équipe qui était 12 ou 13 ème attaque de PL c'est quand même chiant ) ... alors fallait il faire venir Pogba pour 100 M , j'en sais rien et je m'en b***** ... ce que je sais c'est que comparé à l'année dernière on marque des buts et on crée des occasions ce qui est totalement supérieur à l'année dernière .... puisque l'année dernière face à des équipe du type de Boro on n'approchait pas de leurs cages et qu'on finissait avec 2 frappes non cadrés en 5 matchs ....

 

Cette saison je ne compte plus le nombre de match ou le gardien adverse devient spiderman aussi ..... ça c'est quand même hallucinant ....

 

Dire que l'on a pas progressé en terme de jeu cette année et juste une hérésie ou de l'anti mou primaire .... on rattache également mon exemple du cinéma ... vous ne vous souvenez plus des matchs de la saison dernière pour dire cela ... en terme de jeu entre l'année dernière et cette saison c'est le jour et la nuit !!!!!!! On joue au football maintenant ... elle est là la différence !!! Alors certes c'est pas tout le temps et il y a encore du travail à faire  mais au moins ça nous arrive .... ce qui n'était pas le cas la saison dernière .... et me sortait pas les victoires contre Pool etc..... on terme de jeu offensif on était inexistant ....

 

Après sur ce qu'il a dit ... je trouve qu'il a pas tort sur l'exemple du Bayern ... on le sait tous le bayern s'assure le titre national chaque année durant le mercato puisque la seule opposition c'est dortmund et il s'arrange toujours pour les piliers .... mais c'est comme ça ... après mou c'est de la com on le sait et on l'a toujours su .... faut faire avec .... c'est pas pire ou meilleur que les mind game de Fergie avec Mou ou Wenger à une certaine époque .... Ils font leurs job de manager à leurs façon c'est tout ..... on aime ou pas c'est comme ça ...

 

Finalement la seule chose et la principale aussi c'est qu'on est d'accord sur le fait que mou se doit d'avoir une saison avant d'être jugé sur son travail ..... et ça reste le plus important

 

Bon j'espère avoir tout couvert, c'est peut être un peu désordonné mais bon il est tard là ..... LOL

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...