• Annonces

• Scholesy

Modification de la connexion   12/07/2017

Chers membres, Suite à la mise à jour du forum, la connexion évolue. Avant : vous aviez un identifiant de connexion et un pseudo. Le pseudo pouvait être différent de l'identifiant de connexion. Désormais : votre pseudo fait office d'identifiant de connexion. Cela est également valable pour la connexion sur le site, qui utilise les mêmes identifiants. Merci pour votre prise en compte!
Charlie

Dream Team - Opposition

95 messages dans ce sujet

Ce soir pour mon récit!!

0

Ce match se déroulera au Stade San Paolo de Napoli !

Vous en rêviez ? Ils l’ont fait, un match entre des champions, des joueurs qui ont marqué leur poste et leur génération!

Les joueurs se rassemblaient tous pour prendre une photo collective en mémoire de cette rencontre qui s’annonce exaltante !

Diego Maradona saluait ce public, son public qui acclamait la légende du club du sud de l’Italie, des tifos foisonnaient avec l’idole argentine soulevant la coupe du Calcio !

L’arbitre pour un telle rencontre ne pouvait être que Pierre Luigi Collina.

Le capitaine pour les deux équipes était d’un côté Eric Cantona, et de l’autre Diego Armando Maradona !

L’arbitre regarda que tout fut bien en place, main levé en direction de Kahn, tout est OK.Main levé en direction de Casillas, de même pour le gardien espagnol.

Coup d’envoie de cette rencontre !

L’équipe de Cantona décida de s’organiser afin d’exploiter tout son potentiel offensif, un quatuor composé de Zidane-Nedved-Raul et Eric Cantona avait pour l’objectif de plier la défense adverse, et permettre également à Roberto Carlos et Cafu de surgir sur les couloirs pour apporter le surnombre.

Tandis que pour l’équipe de Maradona, l’objectif était tout autre.

Il s’agissait avant tout chose de bien neutraliser l’adversaire, de le brider, et de l’avoir sur les contres avec deux ailiers comme Garrincha et Stoichkov, ainsi que l’argentin en chef d’orchestre, et la vitesse de pointe de Marco Van Basten pour  conclure les occasions et faire des appels qui gêneraient le bloc défensif adverse.

Nous étions dans les premières minutes de jeu, le 4-4-2 d’un côté pouvait bien se vérifier, les joueurs couraient tous dans le même sens, les 10 joueurs sur le terrain se plaçaient parfaitement, construisaient le jeu afin d’attendre l’action qui amorcerait la première occasion.

Passe de Zidane vers l’arrière, passe vers le gardien, repasse du gardien sur Baresi, passe du transalpin vers Matthaus, passe de Matthaus vers Nedved, c’est alors qu’il aperçut une ouverture, sur un bon déplacement de Cantona sur la droite, il lança bien en profondeur le capitaine qui était bien excentré…

Cantona temporisa légèrement le ballon et renversa le jeu côté gauche vers Zidane, contrôle en extension et de la semelle de la part de Zinedine…. Puis celui-ci déposa directement le ballon dans la surface de réparation… Raul tenta de reprendre ce ballon!… mais trop court… la balle s’en allât en sortie de but.

Nous étions maintenant vers la huitième minute de cette rencontre, Redondo du côté de l’équipe de Maradona s’assurait de faire tourner le ballon, placement au plein centre du terrain, il passait le ballon puis se plaçait pour immédiatement récupérer le cuir, contrôle passe vers Garrincha, puis il se plaça prés du joueur pour récupérer le ballon, contrôle passe vers Makélélé, placement pour récupérer le cuir, contrôle et alors il vit un premier réel appel intéressant de la part de Stoichkov, passe transversale du pied gauche pour aller en direction du bulgare.

Contrôle de la pointe du pied pour ce joueur, qui s’en allait défier Cafu… Passements de jambes, passements de jambes, et il vit une course de Van Basten pour réceptionner un potentiel centre … passe puissante et à mi hauteur dans la surface… pour!… Le pied de Stam qui devança Van Basten et dégagea le ballon en corner !…

Diego se chargea d’aller tirer le coup de pied de coin.

Il leva la tête, et s’aperçut que Garrincha était seul en dehors de la surface à l’affut d’un second ballon.

Tandis que la surface de réparation était bien chargée, avec des joueurs qui se tiraient le maillot, Maradona frappa le corner.

Ballon en direction de Garrincha qui prit bien appuie, et décocha une reprise de volée ! … La barre !

Tout le public se leva tel un seul homme ! Croyant au but de la part du fantasque brésilien !

Première réelle occasion du match !

Nous étions maintenant vers la dix-septième minute…  Le rythme du match monta d’un cran, chacune des deux équipes ayant commencé à trouver ses marques, les joueurs se comprenant bien mieux.

Roberto Carlos placé prés du poteau de corner de sa propre partie du terrain, il exécuta une passe transversale vers Cafu plus avancé sur le terrain vers la droite.

Cafu réceptionna, puis vit une course du latéral gauche brésilien, et de même exécuta le même geste technique.

Roberto Carlos alors plus avancé, un peu plus au dessus de la ligne médiane… Pris bien son élan et envoya une puissante passe diagonale vers Cafu… Contrôle dans la course de ce dernier qui fit la différence sur Zambrotta alors au marquage !

Accélération du brésilien, au moins 3 joueurs de chaque équipe se ruèrent vers la cage de Casillas… Cafu regardant bien avant de déposer un centre vit un appel de Zidane qui leva la main vers la gauche… Mais finalement il décala au centre en direction de Pavel Nedved qui fut encore mieux placé !

Passe puissante de Cafu… Reprise de Pavel Nedved !

Barre transversale rentrante ! But !!

But de Nedved qui eut l’intelligence de se placer adroitement prés des 16 mètres à l’affût d’un centre du latéral brésilien !

Les joueurs de cette équipe se rassemblèrent alors pour mettre au point certaines choses… Non content d’avoir marqué, ils pensaient déjà à la suite de la rencontre et comment s’organiser pour mettre à mal leur adversaire !

Ce qui se conforma puisque l’entraineur allemand appela Matthaus et Zinedine Zidane, et leur donna quelques consignes de jeu.

En face, Maradona à l’engagement avec Van Basten encouragea ses partenaires et leur fit comprendre qu’il restait encore du temps, et qu’ils pouvaient revenir dans la partie.

Engagement, la rencontre continua.

Maradona alors reprit le cuir, et vit un léger avancement de la part d’Oliver Kahn, alors au moins à 60 mètres du but adverse, Diego Armando tenta un grand lob!… Arrêt à temps d’Oliver Kahn !

Maradona fit bien inspiré, et alors que ses adversaires venaient juste de prendre l’avantage, il était à deux doigts d’aider les siens à revenir dans la partie !

Il profita de cette occasion pour demander au public de se réveiller, et quelle clameur il eut !

« DIEGO ! DIEGO ! DIEGO ! »

Le chouchou du Stade de Naples savait comment mettre l’ambiance, et il n’allait pas décevoir les siens.

Nous étions vers la vingt cinquième minutes du match, Maradona encore alors qu’il était plutôt seul vers la moitié de terrain décida de se lancer dans un sprint, il vit une tentative de Nedved pour l’arrêter… crochet extérieur ! Élimination de Pavel Nedved !

Lothar Matthaus se rua vers l’argentin, crochet intérieur ! Élimination de Lothar !

Roy Keane lui aussi, l’irlandais effectua une course pour le tacler directement dans les tibias mais Maradona eut le flair d’anticiper cette agression et de nouveau effectua un crochet extérieur ! Élimination de Roy Keane !

Le public exultait ! Il venait de se débarrasser de trois joueurs coup sur coup !

Il vit alors un appel plein axe de Van Basten et un appel de Garrincha sur la droite !

Passe vers Garrincha ! Celui-ci centra directement en retrait et en force ! Marco Van Basten surgit pour couper la trajectoire de ce ballon !

Et c’est le but !!

Égalisation de l’équipe de Diego Maradona !

L’équipe de l’argentin revenait à présent dans la partie !

Ce fût l’occasion parmi la multitude qu’il y aura au cours de la rencontre.

Chacune de ces équipes ayant des occasions plus ou moins chaudes, plus ou moins dangereuses.

Nous avons eu droit à un joli lob de Cantona vers la quarantième minutes de jeu. Nous avons eu droit à une frappe puissante de Matthaus passant peu à côté des cages de Casillas peu avant l’heure de jeu.

Vers la soixante dixième minutes de jeu, grosse occasion de Raul qui sur un plat du pied, en face à face avec Iker a failli donner l’avantage à son équipe !

Vers la quatre - vingtième minutes de jeu, Maradona effectua une tentative de corner rentrant qui toucha l’équerre !…

Vers la quatre vingt septième minutes de jeu, Van Basten envoya une puissante retournée acrobatique dans la surface de réparation qui fit renvoyé par Oliver Kahn.

Vers la quatre-vingt quinzième minutes de jeu, sur un centre de Garrincha, Stoichkov fut légèrement court pour reprendre un centre qu’il aurait pu couper pour tromper la vigilance du portier allemand.

A la cent douzième minutes de jeu, un rush de Maradona fut arrêté à temps par Jaap Stam qui réussit à éloigner le danger d’un précieux tacle !

A la cent dix-septième minutes de jeu, Zidane vit son enroulé pied droit visant la lucarne gauche de Casillas bien capté par ce dernier.

Alors donc… Nous rentrions dans la fameuse séance des tirs aux buts.

Les joueurs avaient des crampes… Les préparateurs physiques les aidant à s’étirer…

Chaque entraineur s’assurant de préparer mentalement les tireurs…

Zico prit la place de Redondo.

De l’autre côté Laudrup remplaça Pavel Nedved.

Qui allait être le premier tireur ?

Raul !

Il restait stoïque et se dirigea vers la point de penalty, accompagné de quelques sifflets…

Il fixa Casillas, regarda le ballon, recula légèrement…

De son côté Iker écarta les bras…

Raul s’élança ! Et but ! Parfaite frappe pleine axe !

Le premier penalty réussi pour l’équipe de Zidane !

De l’autre côté, Van Basten pour tirer le premier.

Encouragé par le public, Marco jonglait puis plaça le cuir sur le point de penalty.

Petite course sans réel élan ! Et puissante frappe lucarne droite coté Kahn !

Suivit de la clameur du PUBLIC !

un - partout, égalité parfaite comme lors de ce match qui ne put être départagé !

Cantona pour tirer le second penalty.

Le français, avec sa prestance naturelle ne quitta pas des yeux Iker Casillas, de l’autre côté le gardien espagnol se contenta de regarder ses deux côtés et tenta d’anticiper le penalty du King.

Cantona embrassa le ballon puis le déposa, lui aussi fut accompagné de quelques sifflets.

Cantona s’élança… plat du pied parfait coté gauche !

deux-un!

Cantona se contenta de lever un poing serré, Casillas jeta le ballon de colère !

Ensuite qui allait le tirer ?

Garrincha !

Le seul qui avait le sourire, il tenta de déconcentrer Kahn en prenant tout son temps, il prit le ballon et tel les basketteurs le balançait sur le sol puis le reprenait…

Il se positionna… Grand élan, petite course…. Grosse frappe en lucarne pleine axe ! Imparable pour le portier allemand !

deux partout  !!

Autour de Zinedine Zidane.

Grosse broncha du public pour déconcentrer le français, mais celui resta de marbre.

Zidane posa le ballon, regarda l’arbitre, sifflet de ce dernier.

Il s’élança… Puis piqua légèrement le ballon alors que Casillas avait plongé vers sa droite… Zidane effectua une jolie panenka qui trompa le gardien adverse, et se termina avec finesse dans la cage vide…

Zidane avec classe applaudit quand même le public, et en retour on pouvait entendre quelques applaudissements devant ce geste gracieux !

trois-deux !

Autour de Laudrup à présent !

Avec confiance il prit le cuir.

Il regarda Casillas, puis se concentra uniquement sur le ballon.

Course de Laudrup ! Frappe côté gauche ! Arrêt de Casillas !!

TOUT LE STADE EXULTA !

Le portier espagnol envoya un poing vainqueur en direction de ses partenaires tous unis au centre du terrain!

Laudrup ne cachait pas sa déception quant à lui, et regardait le ciel avec dépit…

Il était pourtant rentré pour cette séance et aider son équipe à gagner les tirs aux buts… mais ça peut arriver même aux meilleurs…

Auréolé de cette confiance… Zico prit le cuir et regarda Kahn d’un air sûr de lui, défia du regard le pourtant très impressionnant portier allemand…

Zico recula légèrement, pris son élan… terrible frappe côté droit imparable pour Kahn !

quatre-deux !

Lotthar Matthaus à présent…

Si celui-ci se manquait il offrait d’ores et déjà la victoire à ses adversaires, et il ne devait pas se louper !

Le charismatique Lotthar pris le ballon le déposa dans les 6 mètres.

Il regarda l’arbitre, coup de sifflet de ce dernier, il courra et plaça un plat du pied en finesse qui prit à contre pied Casillas !

Sur les ralenties on pouvait voir la déception du portier espagnol, qui était convaincu qu’il pouvait arrêter ce tir !

quatre-trois !

Autour de Stoichkov… Tout le stade se retenait… S’il marquait il permettait l’équipe de Maradona de gagner cette séance…

Il ne regarda pas une seule fois Oliver Kahn…

Il prit le cuir, le déposa sur le point blanc… Il prit un grand souffle… Il recula et attendait le coup de sifflet… exécuté !…

Peu d’élan… Kahn resta bien concentré en face, mains sur les cuisses et tentait de deviner l’intention du bulgare.

Frappe de Stoichkov ! Et magnifique missile pleine lucarne gauche !

LE STADE EXPLOSA DE JOIE !

Toute l’équipe de Maradona courut en vitesse pour féliciter le bulgare qui bras levés, accroupi et euphorique était prêt à les accueillir !

cinq-trois !

Victoire de l’équipe de Diego Armando Maradona !

Modifié par Doraibu
1

Maintenant qu'il y'a les deux textes vous avez l'exemple de comment on va procéder.

Vous aurez 15 points à attribuer à chacun des participants:

Qualité du récit:  /4 points

Qualité d'écriture:  /4 points

Description des actions:  /4 points

Capacité à maintenir le suspens:  /3 points

Sur l'espace vide vous attribuerez entre 1 et 3 points pour les 3 points maximum (Capacité à maintenir le suspens), et entre 1 et 4 points pour les 4 points maximum (Qualité du récit, qualité d'écriture, description des actions.)

En totalisant le total des points de chacun des participants, le tout sera rajouté dans le classement général pour les joueurs de ce topic - Dream Team Opposition.

Par exemple: Dream Team Doraibu: X points

Dream Team Charlie: X points

Dream Team One Sheasy: X points

Là vous n'allez voter pour personne, mais pour les prochaines fois vous savez à quoi vous en tenir.

0

Zenga

Nagatomo

Lucio

Boli

Batiston

Dunga

Lucho Gonzalez

Rivaldo

Eusebio da Silva

Adriano (el emperator)

Rooney

Coach : Carlos Queiroz

Remplaçants : Tresor - Cicinho - Eydele - Michel - Delio Onnis - Trevor Steven - Coppell

C'est bon là ?

0

JNqQ_f-maxage-0.gif

Team validée !

0

Enfin ! je vous préviens celui qui blesse mon gardien je le blesse personelement !

0

On va voir ce que t'as dans le ventre avec ton récit, le reste c'est du vent ;)

0

Allez vu que personne n'ose m'affronter (Hormis Charlie motivé à fond en mode PV) J'affronte Kamak avec confiance et précision.

Votre premier exemple doit être noté? :P

0

Si tu as bien lu, tu verras que non.

Motivé pour t'affronter oui, le moment venu et je suis sûr que tu ne te désisteras pas à la dernière minute... ;)

Si Kamak est partant pour t'affronter je ferais la présentation adéquate à mon retour.

0

Allez vu que personne n'ose m'affronter (Hormis Charlie motivé à fond en mode PV) J'affronte Kamak avec confiance et précision.

Votre premier exemple doit être noté?  :P

Si tu as bien lu, tu verras que non.

Motivé pour t'affronter oui, le moment venu et je suis sûr que tu ne te désisteras pas à la dernière minute... ;)

Si Kamak est partant pour t'affronter je ferais la présentation adéquate à mon retour.

:P

1

Comme c'est curieux, ces deux joueurs sont dans mon équipe... et qu'on se le dise je préfère le garder ce brésilien infatigable sur son couloir droit ^^

Modifié par Charlie
0

Comme c'est curieux, ces deux joueurs sont dans mon équipe... et qu'on se le dise je préfère le garder ce brésilien infatigable sur son couloir droit ^^

J'ai pas fait attention et pas vu qui c'était au départ dans le gif :D

0

faut faire quoi pour s'affronter ?

0

faut faire quoi pour s'affronter ?

Les exemples ont été mis sur le topic par Doraibu et Charlie.

0

Ohman ! Je voulais savoir si tu étais toujours disponible pour participer aux oppositions Dream-Team, vu que la dernière fois tu disais que tu ne savais pas si tu en aurais le temps.

Si tu en manques, alors ce que je proposes c'est que certains puissent se faire plaisir en prenant tes joueurs dans ton équipe fort bien constituée.

Sinon je serais bien partant pour qu'on se fasse un duel...  ;)

Qu'en penses-tu mister ?

0

Ohman ! Je voulais savoir si tu étais toujours disponible pour participer aux oppositions Dream-Team, vu que la dernière fois tu disais que tu ne savais pas si tu en aurais le temps.

Si tu en manques, alors ce que je proposes c'est que certains puissent se faire plaisir en prenant tes joueurs dans ton équipe fort bien constituée.

Sinon je serais bien partant pour qu'on se fasse un duel...  ;)

Qu'en penses-tu mister ?

J'ai du mal à imaginer combien de temps ça me prendrait de faire le récit à vrai dire.

Donc je pense que tu as raison et je veux bien prêter mes joueurs ! Je suppose que ça va se ruer sur Ronaldo et Cristiano ainsi que sur Pelé :P

0

Moi je veux bien remplacer Coppell par Wayne Shaw, il me faut un gardien remplaçant svp.

0

C'est fait. Comme te l'a suggéré OGS tu gagnerais à lire le récit en Doraibu et moi et ce que j'ai expliqué en suite, ça te permettra de saisir le but de ce sujet.

0

bon vous avez créé vos équipes c'est quand le commencement? Aucun lancement?

0