Aller au contenu

[Résultats & Réactions] Deutsch Bundesliga 2016/2017


Kroos_39

Messages recommandés

C'est un peu la même dans tous les gros championnats hormis la PL j'ai l'impression.
Là le Bayern avec parfois des exploits de Dortmund avec Klopp. En Italie c'était l'Inter longtemps (4 fois il me semble), puis le Milan et là la Juve pour la je ne sais combientième fois.
En France 7 ans Lyon, interlude puis au moins 4 fois Paris. Là exploit Monaco. L'an prochain ça va être de nouveau Paris...
Et la Liga ça balance entre 2 et encore on peut dire que c'est très très souvent le Barça quand même...
Puis même en Angleterre en fait, on écrasait tout et y a eu quelques exploits mais toujours des mêmes équipes.
Au final depuis 15 ans, en France y a eu 7 champions différents (dont 2 seulement qui ont gagné plus d'un championnat, les autres, c'est que des "coups"). En Allemagne, 5 champions différents (3 coups et Dortmund qui en a quand même 3). Et en Angleterre, 5 aussi. Et encore Arsenal ça fait 13 ans que ça a pas gagné et l'an dernier y a le coup Leicester.
Et c'est pas prêt de changer. Le Bayern va rien lâcher l'année prochaine. Je vois mal un club autre que MU City ou Chelsea gagner l'année prochaine. Et en L1 c'est pareil...
La palme revient à l'Espagne avec 4 vainqueurs sur les 15 dernières éditions et encore Valence est l'équivalent d'Arsenal, dernier titre y a 13 ans. L'Atletico une fois champion également comme Leicester.
En gros, y a un trio en Angleterre alors qu'ailleurs généralement un duo voire une équipe seule. L'attractivité bonus de la PL c'est que la concurrence derrière bouge un peu plus. Tottenham arrive à être sur le podium ou Liverpool ou Arsenal. Mais les vainqueurs, c'est toujours les mêmes. Les clubs de Manchester et Chelsea. Les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça va faire un peu HS mais c'est juste pour réagir à ce que dit ohman sur la PL: ça peut paraître ridicule ou quoi mais je pense que Tottenham peut clairement jouer le titre l'année prochaine. Ils ont une bonne ossature, ils n'ont pas l'air de vouloir fourguer leurs joueurs, en plus pour leur mercato ils auront l'argument de la PL, des matches à domicile à Wembley, de la LDC et du coach argentin ^^. Maintenant voilà, je n'irai pas jusqu'à dire que Pochettino est au niveau de Mou, Guardiola & cie non plus, mais les Spurs seront dangereux l'année prochaine. 

Sinon tu cites les 2 clubs de Manchester, je suis d'accord. Pour Chelsea l'année prochaine j'ai quelques doutes, faut dire que Conte a eu beaucoup de circonstances favorables cette saison...

 

Pour revenir à la Bundesliga, j'ai l'impression que la plus grande force du Bayern c'est d'attirer 90% des bons joueurs du championnat en fait. C'est pour ça qu'ils dépensent peu aussi ! Qu'ils viennent faire la même chose en PL, bizarrement Arsenal et Tottenham s'y essayent depuis plusieurs années et on peut pas dire que ce soit très productif en terme de trophées (pour les Gunners y'a les FA Cup et les 8èmes de LDC mais bon u_u)

 

Après la Serie A il faut un peu nuancer l'hégémonie turinoise quand même car il y a de bons joueurs au Napoli, à la Roma, à l'Inter dans une moindre mesure. Et puis bon, on peut pas dire que le championnat italien soit au niveau de ce qu'il était... on pourrait parler de domination de la Juve si les 2 clubs de Milan n'avaient pas coulés par exemple. Moi j'attends de voir ce que fera la Juve après le déclin des Buffon Bonucci etc quand même. Je dis pas qu'ils vont s'écrouler aussi mais ce sera intéressant de voir s'ils maintiennent leur leadership et continuent d'aspirer tous les grands joueurs de leur championnat.

  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 38 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...