Aller au contenu

Henrikh Mkhitaryan


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Robin Masters a dit :

Je pense plutôt que JM préfère les joueurs capables de percuter et de faire la différence seuls. Parce que quand tu as des joueurs offensifs capables de jouer seuls, c'est forcément plus simple pour l'entraîneur ; en gros quelques joueurs désignés ont le droit de faire ce qu'ils veulent quand on a la balle, et lorsqu'on la perd tout le monde doit redescendre ou presser. Le travail collectif est alors prioritairement centré sur le jeu défensif, et pour le jeu offensif on compte sur l'improvisation des attaquants. J'exagère un peu, mais c'est l'impression que j'ai.

 

C'est possible. Après Martial est surement le joueur de notre effectif le plus capable de faire des différences seul - en terme de percussion - et pourtant il ne joue pas, à contrario Lingard n'est pas capable de faire des différences seul et il est un élément essentiel pour Mourinho. 

Moi je pense que si Mata était plus physique - genre 1 mètre 90, 85 kilos - et qu'il avait exactement les mêmes qualités et le même jeu qu'aujourd'hui, il serait souvent titulaire, y compris dans l'axe (Mourinho ne l'a jamais fait jouer dans l'axe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MacLeod a dit :

Oui enfin Mata n'a jamais été particulièrement explosif ou du genre à taper un raid solitaire en éliminant 5 joueurs. Mata c'est un joueur qui utilise son cerveau et qui a une technique parfaite, le genre de joueur qui fait jouer l'équipe et bonifie la circulation de balle, tout simplement. Alors oui c'est moins excitant visuellement que les prises de balles acérées et les accélérations de Mkhitaryan c'est sûr.

C'est d'ailleurs pour ça, qu'à défaut de les opposer bêtement, j'ai envie de les voir associer, je suis sûr qu'en leur laissant le temps de prendre leurs marques ensemble, ils donneraient une très bonne association.

Quant à la philosophie de Van Gaal c'était possession stérile et risque minimum avec passe latéral ou en retrait. Selon moi Mata ne fait pas ça, quand il oriente le jeu c'est toujours vers l'avant. Après chacun son ressenti sur la question.

 

Je ne les oppose pas et je ne les associe pas non plus : Je ne trouve pas qu'il est bon d'avoir deux meneurs de jeu de ce genre car ils finiront par se marcher dessus .Aucun des deux n'est ailiers , alors ils finiront par boucher le milieu , c'est tout.Sauf si tu veux sacrifier herrera ou pogba et la tu dois le compenser car défensivement , ces pogba et herrera offre un volume de jeu surtout défensivement énorme.Ceci déséquilibra l'équipe.

Encore une fois , l'objectif n'est pas de descendre Mata mais de se dire qu'il a des qualités différentes et qui pour moi sont inférieures à celle de Mkhitaryan.

Non quand je regarde Mata , je ne vois pas un gars préssé de faire la passe vers l'avant , il est lent , et il ne prend pas assez de risque pour ca..risque minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Martial, c'est peut être aussi un problème d'attitude à l'entraînement (comme on ne voit pas les entraînements, c'est difficile de mesurer son implication). Pour beaucoup d'entraîneurs, c'est quelque chose d'essentiel que d'être exemplaire au quotidien, et pas seulement pendant les matchs. Ce pauvre Anthony est payé des millions pour jouer au football dans un club passionnant, et il a l'air plus malheureux qu'un ouvrier partant travailler à la mine... Ce gamin pourrait avoir une vie de rêve, et il est en train de tout gâcher pour des conneries. Pour éliminer en un contre un, c'est notre joueur le plus doué. J'espère qu'il saura se reprendre.

Pour Mata, s'il est aussi "peu pressé de faire la passe vers l'avant", c'est simplement parce qu'ici devant personne ne fait les bons appels. Dans le Chelsea qui avait remporté la LDC et l'Europa League, il était beaucoup plus direct car ses partenaires lui en donnait l'occasion. Il était impressionnant.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kakim a dit :

Non quand je regarde Mata , je ne vois pas un gars préssé de faire la passe vers l'avant , il est lent , et il ne prend pas assez de risque pour ca..risque minimum.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord. :P

Mata ne se gêne jamais de tenter une passe difficile, c'est juste qu'il a l'intelligence de ne pas la faire lorsqu'il n'y a pas de possibilités, pour garder la possession du ballon (ça c'est l'école espagnole).

Et dans ce cas là, il privilégie la conservation de balle et les échanges court avec ses partenaires pour bouger entre les lignes et se créer des fenêtres de passes. C'est pas flagrant, mais il est toujours en mouvement, à proposer. Et surtout c'est un joueur qui pense collectif, chose de plus en plus rare.

Bon je ne me suis pas embêté à chercher très longtemps, mais plusieurs actions de cette vidéo illustrent parfaitement le jeu de passes de Mata (certaines sont archi banales par contre :D) :

 

Modifié par MacLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MacLeod a dit :

Encore une fois, je ne suis pas d'accord. :P

Mata ne se gêne jamais de tenter une passe difficile, c'est juste qu'il a l'intelligence de ne pas la faire lorsqu'il n'y a pas de possibilités, pour garder la possession du ballon (ça c'est l'école espagnole).

Et dans ce cas là, il privilégie la conservation de balle et les échanges court avec ses partenaires pour bouger entre les lignes et se créer des fenêtres de passes. C'est pas flagrant, mais il est toujours en mouvement, à proposer. Et surtout c'est un joueur qui pense collectif, chose de plus en plus rare.

Bon je ne me suis pas embêté à chercher très longtemps, mais plusieurs actions de cette vidéo illustrent parfaitement le jeu de passes de Mata (certaines sont archi banales par contre :D) :

 

l'école espagnole :D oui , c'est aussi celle de Van gaal :D .

Il sait le faire oui , j'ai foi en sa technique par contre il ne le fait pas souvent(pas assez) .Et ce n'est pas une compilation youtube qui prouvera le contraire.Je crois qu'en tant que fan , on regarde plus de 40 matches par saison pour se faire une idée de nos joueurs.

Aprés , ca va etre difficile de te convaincre , je pense que j'ai étayé tout ce que j'avais :) .Je crois que Mkhitaryan sera plus précieux cette saison.Mais que Mata sera important lorsque Mkhitaryan ne serait pas constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu peux reprocher à Mata de pas assez le faire alors que depuis plusieurs saisons, ca gueule que ca bouge pas assez? Tu peux difficement faire des passes vers l'avant àdes piquets...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kakim a dit :

Aprés , ca va etre difficile de te convaincre , je pense que j'ai étayé tout ce que j'avais :)

Je peux dire la même chose. :D

Moi je ne remettais pas en cause à aucun moment les qualités de Mkhitaryan, c'est toi qui semble minimiser celle de Mata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MacLeod a dit :

Je peux dire la même chose. :D

Moi je ne remettais pas en cause à aucun moment les qualités de Mkhitaryan, c'est toi qui semble minimiser celle de Mata.

C'est pas grave :) .

Je n'ai jamais dit que tu remettais en cause celle de Mkhi , comme je ne pense pas avoir minimiser les qualités de Mata .Je disais juste qu'il n'était pas assez bon en vitesse , accélération , physique..qui contestera cela ? Et que pour moi il jouait trop safe.Que pour ces raisons , je préfére Mkhitaryan mais que je garde quand méme Mata pour la saison.

Anyway :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne de sensé ne viendra contester que la puissance et la vitesse ne sont pas les qualités premières de Mata. Là où il y a divergences, c'est sur le côté "risqué" de son jeu qui te paraît insuffisant, sentiment que je ne partage pas. Donc inutile de s'étendre là-dessus, on ne tombera pas d'accord sur ce point. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata a besoin de mouvements donc par définition, quand il n'y en a pas, il va avoir tendance à jouer de manière sûre... tout simplement, après dès qu'on lui propose quelque chose de bon, il va le voir et faire jouer les autres.

J'aime les 2 pour différentes raisons, Mkhitaryan d'un côté tente plus de choses vers l'avant, donc forcément, on le "remarque" plus mais ce n'est pas pour autant que je le préfèrerais à Mata qui prend moins de risques que lui.

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MacLeod a dit :

Il y a peut-être moyen de les envoyer à Dortmund en échange de Dembélé et Pulisic , ni vu ni connu. :ph34r:

 

Voilà, c'est ça, Ousmane Dembele, exactement ce qu'il nous manque. Rashford sur le côté j'aime beaucoup mais m**** quoi, c'est du gâchi. Surtout quand c'est l'une de ces deux pipes qui joue (mkhitautruc et lingard)

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vasu01 a dit :

J'avais bon espoir qu'il soit meilleur cette saison après son début difficile lors de la précédente. Mais ça m'hallucine que lors de "extended highlights" du match d'hier, il n’apparaît vraiment sur aucune action de notre part. 

 

Hier il a perdu moins de ballon que d'habitude, mais comme tu dis, il en a pas touché beaucoup, il se cachait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ce mec est une anomalie. Il devrait être à arsenal et Sanchez à MU. Y'a eu un bug dans la programmation ils ont dû inverser les deux lignes.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kamak a dit :

d'ailleurs ce mec est une anomalie. Il devrait être à arsenal et Sanchez à MU. Y'a eu un bug dans la programmation ils ont dû inverser les deux lignes.

m**** c'est trop ça en plus. :D

On en revient toujours au même problème, Mkhitaryan c'est tout ou rien, le gars a 0 régularité d'un match à l'autre. C'est pour ça qu'il ne peut pas être le 10 de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut rien , autant dans l'axe que sur un côté , c est un effet de supériorité parce qu'il y'a lingard et Mata .. sinon c est 0 .. 

le gars tu le vois pas .  Faut  leur refiler et prendre dembele + 30 millions . Une enième arnaque du borussia . 

On à déboursé combien?  pour un type qui peine à s'adapter , pas physique , pas technique . 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre ce footballeur. Il est capable du meilleur comme du pire. Il te victime un Sergio Ramos tranquillement pour juste après te faire un petit plongeon inutile et gacher totalement son action.

Meme chose quand on avait chaud et après un corner. Il choisit de dribbler Marcelo et se foire totalement. Mais il sera quand meme aligné au prochain match car on à personne a droite..

 

Il serait tellement meilleur dans l'axe ou sur le banc.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...