Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

J'ai l'impression que Mourinho attend de ses joueurs qu'ils soient avant tout physique et/ou combatif, viennent ensuite - par exemple - la technique, la rapidité ou le calme. Généralement, c'est l'inverse. Les entraineurs attendent de leurs joueurs qu'ils soient avant tout technique et bon avec le ballon.

Mais la vision de Mourinho est parfaitement défendable, bien que je ne la partage pas du tout; c'est pourquoi je suis souvent critique vis à vis de ses choix, parce que par exemple, je suis frustré quand il préfère Rashford à Martial - la combativité plutôt que la technique -, ou quand il préfère Perisic à Bernardo Silva. 

Mais s'il a bien cet vision du Foot, alors il devrait prêter (ou vendre) Martial et recruter Perisic. Parce que là Martial perd son temps et Mourinho aussi parce qu'il n'affectionne pas le profil du français, c'est comme si Guardiola se forçait à garder Benteke. 

Mais alors, ce que je reprocherai à Mourinho - en acceptant qu'il mette sur un pied d'estal la combativité et le physique - c'est de ne pas avoir remplacer Lingard et Rashford (l'ailier) par Sanchez et Perisic. Le serbe ça va peut être se faire, mais ce ne serait pas suffisant. Cela ne nous ferait qu'un ailier du niveau United. Nous devrions recruter Perisic et Sanchez, et là on serait pas mal, là on retrouverait un effectif digne de notre rang. 

Et on pourrait alors imaginer une équipe comme ça, tout en respectant la philosophie de José:

Micky - Sanchez - Perisic

Lukaku

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée de Matic, Mourinho nous prouve une nouvelle fois qu'il peut être particulièrement apprécié par ses joueurs. Matic a insisté pour à nouveau jouer avec José, les entraineurs capable d'être aussi apprécié par les joueurs sont rare. C'est moins le cas avec les joueurs offensif, mais Mourinho est excellent avec les joueurs à vocation plutôt défensive. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gaara70 a dit :

En tout cas il fait un recrutement cohérent, il manque un ailier droit et ça serait parfait

 

A mon sens, nous manquons avant tout de joueurs de couloir, minimum deux, et jusque là nous n'en avons recruter aucun. Alors pour l'instant je trouve ce mercato très décevant, bien que nous avons tout de même recruter trois joueurs à des postes ou nous avions des carences. Nos recrus sont bonnes, mais nous n'avons pas régler notre principale problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gribbin a dit :

 

A mon sens, nous manquons avant tout de joueurs de couloir, minimum deux, et jusque là nous n'en avons recruter aucun. Alors pour l'instant je trouve ce mercato très décevant, bien que nous avons tout de même recruter trois joueurs à des postes ou nous avions des carences. Nos recrus sont bonnes, mais nous n'avons pas régler notre principale problème. 

Correct tout au plus, pour ma part, et très largement surpayées.

Il a dépensé près de 200m€ pour 3 interrogations.

Certes, les profils sont intéressants, mais les joueurs choisis nettement moins. Je suis persuadé que nous aurions pu recruter mieux, voir aussi bien, pour bien moins chers, si nous avions des vrais recruteurs.

Lindelof : jeune joueur, avec un certain potentiel, mais qui a encore tout a prouvé.

Lukaku : bon joueur de PL, mais a-t-il le niveau d'un top club, au vu de ces faiblesses ? 

Matic : bon joueur, mais restant sur une saison décevante à Chelsea, de 29 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dace a dit :

Correct tout au plus, pour ma part, et très largement surpayées.

Il a dépensé près de 200m€ pour 3 interrogations.

Certes, les profils sont intéressants, mais les joueurs choisis nettement moins. Je suis persuadé que nous aurions pu recruter mieux, voir aussi bien, pour bien moins chers, si nous avions des vrais recruteurs.

Lindelof : jeune joueur, avec un certain potentiel, mais qui a encore tout a prouvé.

Lukaku : bon joueur de PL, mais a-t-il le niveau d'un top club, au vu de ces faiblesses ? 

Matic : bon joueur, mais restant sur une saison décevante à Chelsea, de 29 ans.

Sans doute, parce que David Gill a du amener nos meilleurs éléments du recrutement avec lui!

Ainsi, depuis son départ, on ne fait que ....

Modifié par porteur
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une équipe ultra physique avec Matic en plus. Là on va être très costauds et les attaquants dit rapides vont pouvoir jouer un rôle important. Rashford pourrait être le joueur qui marquerait 25 buts cette saison avec Lukaku ou pas devant.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dace a dit :

Correct tout au plus, pour ma part, et très largement surpayées.

Il a dépensé près de 200m€ pour 3 interrogations.

Certes, les profils sont intéressants, mais les joueurs choisis nettement moins. Je suis persuadé que nous aurions pu recruter mieux, voir aussi bien, pour bien moins chers, si nous avions des vrais recruteurs. Le problème n'est pas nos recruteurs, notre problème, si on considère que notre mercato est raté, c'est Mourinho et sa "liste". 

Lindelof : jeune joueur, avec un certain potentiel, mais qui a encore tout a prouvé.

Lukaku : bon joueur de PL, mais a-t-il le niveau d'un top club, au vu de ces faiblesses ? 

Matic : bon joueur, mais restant sur une saison décevante à Chelsea, de 29 ans.

 

Je ne connais pas très bien Lindelof mais j'ai confiance en José pour dénicher d'excellents défenseurs centraux, et j'aime son profil de défenseur central technique. Matic c'est du sur, pas trop cher et parfait pour équilibrer notre milieu de terrain actuel. Concernant Lukaku, je comprends tes interrogations, et, en effet, il est peut être juste pour être buteur à United, mais vu les buteurs qu'affectionne Mourinho - il a toujours acheté des armoires - je pense que Lukaku était notre meilleure option. 

Donc, finalement, je trouve nos recrues toutafais satisfaisante. Notre plus gros problème étant toujours les joueurs de couloirs que nous n'avons pas recrutés, et que nous ne recruterons peut être pas. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gribbin a dit :

 

Je ne connais pas très bien Lindelof mais j'ai confiance en José pour dénicher d'excellents défenseurs centraux, et j'aime son profil de défenseur central technique. Matic c'est du sur, pas trop cher et parfait pour équilibrer notre milieu de terrain actuel. Concernant Lukaku, je comprends tes interrogations, et, en effet, il est peut être juste pour être buteur à United, mais vu les buteurs qu'affectionne Mourinho - il a toujours acheté des armoires - je pense que Lukaku était notre meilleure option. 

Donc, finalement, je trouve nos recrues toutafais satisfaisante. Notre plus gros problème étant toujours les joueurs de couloirs que nous n'avons pas recrutés, et que nous ne recruterons peut être pas. 

Justement pour Matic, moi je le trouve très cher, si on compare à d'autres joueurs dans sa situation, style Matuidi (dont je n'aurais pas voulu, mais qui est un bon joueur), qui vaut tout au plus 20m€.

Pour Matic, je suis surtout déçu du choix du joueur, un "vieux", qu'on paye cher je trouve, et qu'il faudra remplacer dans 2 ans. Avec de vrais recruteurs, peu importe la liste du Mou, on aurait du pouvoir dénicher un joueur de son profil, plus jeune (25-26 ans) et aussi bon, car il n'est plus le joueur d'il y a 2 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dace a dit :

Justement pour Matic, moi je le trouve très cher, si on compare à d'autres joueurs dans sa situation, style Matuidi (dont je n'aurais pas voulu, mais qui est un bon joueur), qui vaut tout au plus 20m€.

Pour Matic, je suis surtout déçu du choix du joueur, un "vieux", qu'on paye cher je trouve, et qu'il faudra remplacer dans 2 ans. Avec de vrais recruteurs, peu importe la liste du Mou, on aurait du pouvoir dénicher un joueur de son profil, plus jeune (25-26 ans) et aussi bon, car il n'est plus le joueur d'il y a 2 ans.

 

Tu veux dire que le recrutement ne doit pas être confié à notre entraineur principale? Personnellement, je détesterais supporter un club qui ne fait pas complètement confiance à son entraineur. Pour moi, l'entraineur doit être responsable de tout, comme l'était Fergie. L'entraineur doit avoir une vision, un plan, un projet; et le club doit lui faire entièrement confiance pour mener à bien ce projet. 

J'aurais préféré qu'on signe Fabinho, alors comme toi, je trouve que le recrutement de Matic - 29 ans - n'est pas l'idéal. Cela dit, il va quand même nous faire beaucoup de bien à court terme. Et concernant ta comparaison avec Matuidi, Matic est bien meilleur selon moi. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sandokan a dit :

On mettra 60 patates sur Weigl dans 2 ou 3 années, vous inquiétez donc pas. 

 

Quand Mourinho sera parti et qu'on aura un entraineur qui ne jure pas que par le physique tu veux dire? Espérons... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gribbin a dit :

Tu veux dire que le recrutement ne doit pas être confié à notre entraineur principale?

Un manager a bien trop de travail au quotidien pour en plus surveiller tous les joueurs potentiellement intéressants. C'est en ça que le travail des recruteurs est fondamental : ils s'occupent d'établir une fiche précise de chaque joueur et après ils font leur rapport et propositions au coach en fonction des besoins de l'équipe qu'il aura mentionné, et au final le coach tranchera quels dossiers il faut suivre ou non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MacLeod a dit :

Un manager a bien trop de travail au quotidien pour en plus surveiller tous les joueurs potentiellement intéressants. C'est en ça que le travail des recruteurs est fondamental : ils s'occupent d'établir une fiche précise de chaque joueur et après ils font leur rapport et propositions au coach en fonction des besoins de l'équipe qu'il aura mentionné, et au final le coach tranchera quels dossiers il faut suivre ou non.

 

Ça ça vaut pour les jeunes ou pour les joueurs méconnu. Je pense quand même que José connait la plupart des joueurs des championnats Allemands, Français, Anglais ou Espagnol, voire Portugais. Ou en tout cas que nos recruteurs ne sont pas passés à coté d'un joueurs jouant dans l'un de ces grands championnats, donc que Mourinho connaissait les joueurs évoluant dans les 5 grand championnat. Les scouts sont plutôt utile pour recruter de très jeune joueurs ou des joueurs évoluant dans des championnats méconnus. Mais Mourinho cherchait des joueurs confirmés cet été, donc à mes yeux les recruteurs ont surement fait le job.  

Apres si les recruteurs sont mauvais, que Mourinho en change, c'est lui leur boss. 

 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier son premier recrutement qui a été très bon et le deuxième qui est en cohérence avec celui ci. Sans oublier que sans la sanction de l'AM, Griezmann aurait les cheveux rouge et peut être que Lukaku ne serait pas ici. A mon sens c'est avant tout ce recrutement qui a tout chamboulé et non les choix de Mourinho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann aurait été notre ailier, pas notre buteur, j'en mets ma tête à couper. Je pense que j'ai plus de chances de réussir à me téléporter demain que de voir Mourinho recruter Griezmann pour être son buteur. 

 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi de nos jours un ailier ne peut être buteur ? C'est fini les ailiers old school qui sniffent les lignes et ne font que centrer. Les ailiers de nos jours sont avant tout des créateurs pour certains, buteurs pour d'autres. 

Bien entendu qu'il n'aurait jamais était notre numéro 9, mais en électron libre autour de l'attaquant. Mais soit, là n'est pas le débat. J'ai cité Griezmann par rapport au mercato qui est critiqué et les choix des joueurs. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Duncan Edwards a dit :

En quoi de nos jours un ailier ne peut être buteur ? C'est fini les ailiers modernes qui sniffent les lignes et ne font que centrer. Les ailiers de nos joueurs sont avant tout des créateurs pour certains, buteurs pour d'autres. 

Bien entendu qu'il n'aurait jamais était notre numéro 9, mais en.electron libre autour de l'attaquant. Mais soit la n'est pas le débat. J'ai cité Griezmann par rapport au mercato qui est critiqué et les choix des joueurs. 

 

Je sais pas tu as dit que si Griezmann nous avait rejoint Lukaku ne serait peut être pas là, or même si Anthony nous avait rejoint nous aurions du recruter un buteur, donc Lukaku serait aussi notre buteur dans ce cas de figure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gribbin a dit :

 

Je sais pas tu as dit que si Griezmann nous avait rejoint Lukaku ne serait peut être pas là, or même si Anthony nous avait rejoint nous aurions du recruter un buteur, donc Lukaku serait aussi notre buteur dans ce cas de figure. 

Bah oué ça m'étonnerait fort que nous aurions lâché 100 boules sur Griezmann et 100 boules sur Lukaku ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Duncan Edwards a dit :

Bah oué ça m'étonnerait fort que nous aurions lâché 100 boules sur Griezmann et 100 boules sur Lukaku ;)

 

Donc on aurait compté sur Rashford ou Martial en pointe? Cette option m'étonnerait encore plus. On a de l'argent, on aurait essayé de recruter Morata ou Lukaku et on aurait finit avec le Belge, je ne vois pas d'autre option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

José se serait peut-être permis de compter sur Rashford et de prendre un joueur moins coté et donc moins cher que Lukaku.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thingrim a dit :

 

José se serait peut-être permis de compter sur Rashford et de prendre un joueur moins coté et donc moins cher que Lukaku.

 

Je suis convaincu que José veut à tout prix un buteur physique capable de réceptionner des longs ballons balancés par la défense, ce genre de profil correspond mieux au style de Football qu'il pratique. C'est pourquoi il a acheté Zlatan, et c'est pourquoi il a acheté Lukaku. Je ne vois vraiment pas Mourinho compter sur Rashford et Martial devant. Après qui sait? 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...