• Annonces

• Scholesy

Modification de la connexion   12/07/2017

Chers membres, Suite à la mise à jour du forum, la connexion évolue. Avant : vous aviez un identifiant de connexion et un pseudo. Le pseudo pouvait être différent de l'identifiant de connexion. Désormais : votre pseudo fait office d'identifiant de connexion. Cela est également valable pour la connexion sur le site, qui utilise les mêmes identifiants. Merci pour votre prise en compte!
Kamak

Funk

Abrégé du mot "Funky" qui signifie "puant" à la base (insulte en référence aux noirs dans ces années là), le FUNK arrive par la nouvelle Orléan dans les années 50. Joué au piano par manque de moyens, et parceque cet instrument peut à peu près tout synthétiser, le FUNK se développe dans les bars de l'époque.
Les musiciens de FUNK construisent au piano autour des cordes et batteries qui elles jouent le "groove", et laisse libre court à l'imagination des chanteurs.

Dans les années 60, le FUNK, croisement du RnB, du JAZZ et de la SOUL, prend vie notamment avec James Brown, qui démocratise ce style et l'étend.

1

Petite soirée hier, du funk qui sent bon le "Starsky et Hutch"

J'ai redécouvert du grand Curtis Mayfield :pet:

2

c'est quoi le but du jeu ? juste poster un bon son funk pour passer une bonne journée ?

allez... :)

1

Je met l'un des bons sons old school avec lequel entre poto on se mettait le feu avant de bouger, ça me rappele beaucoup beaucoup de souvenirs...

Modifié par Duncan Edwards
1

c'est quoi le but du jeu ? juste poster un bon son funk pour passer une bonne journée ?

allez... :)

Je voulais pas mettre ce groupe mais j'ai hésité lol, ils en ont fait des dizaines de sons de fou.

Du gros lol

0

ben wai ;)

allez suivant, retour aux classiques

https://www.youtube.com/watch?v=lK6wOG_aDl8

YeS Le rouge. Computer love (menace to society), heartbreaker, Dance floor, I can make your dance, california love etc etc.

Roger Troutman et sa bande > all

Rolala tout les souvenirs que tu viens de faire remonter...

Modifié par Duncan Edwards
0

c'est bien, mais ça nous rajeuni pas justement... 'tain j'étais ado quoi ! là 50+ piges (snif)

;)

1

tant que je suis ici, je vais "me" faire un peu de pub (lol), car dans mes autres hobbys y'a le flipper et le djing...

et pour le djing, je mixe forcément aussi de la funk, voila un petit exemple, du mixage "soft" sans trop d'effets/edits :

enjoy ;)

0

ben wai ;)

allez suivant, retour aux classiques

Effectivement classique !

0