Aller au contenu

FC Bayern München


Kroos_39

Messages recommandés

fc-bayern-munchen-1900-vector-logo.png

Année de fondation : 1900

Surnom : die Roten / die Bayern

Ville : Munich

Équipes rivales : TSV 1860, Schalke 04, BVB Dortmund, Borussia Monchengladbach

Stade : Allianz Arena (75 000 places en configuration Bundesliga, 70 000 places en configuration UEFA)

allianz-arena-2.jpg

Effectif :

Gardiens :

#1 Neuer #26 Ulreich #36 Früchtl 

Défenseurs :

#5 Hummels #17 Boateng #8 Martinez #4 Süle #20 Götze #27 Alaba #14 Bernat #34 Friedl #32 Kimmich #13 Rafinha

Milieux :

#19 Rudy #30 Dorsch #6 Thiago #23 Vidal #24 Tolisso #35 Sanches #7 Ribéry #11 James #40 Benko

Attaquants :

#29 Coman #10 Robben #25 Müller #9 Lewandowski

Entraineur :

Carlo Ancelotti

Palmarès :

27 Bundesliga (1932*, 1969, 1972, 1973, 1974, 1980, 1981, 1985, 1986, 1987, 1989, 1990, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2005, 2006, 2008, 2010, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017)

18 DFB Pokal (1957, 1966, 1967, 1969, 1971, 1982, 1984, 1986, 1998, 2000, 2003, 2005, 2006, 2008, 2010, 2013, 2014,2016)

6 Liga Pokal (1997, 1998, 1999, 2000, 2004, 2007)

6 DFL Supercup (1987, 1990, 2010, 2012, 2016, 2017)

5 Champion's League (1974, 1975, 1976, 2001, 2013, finaliste en 1982, 1987, 1999, 2010, 2012)

1 Europa League (1996)

1 Coupe des Vainqueurs de Coupes (1967)

3 Coupe du Monde des Clubs (1976, 2001, 2013)

1 UEFA Super Cup (2013)

Modifié par Kroos_39
  • J'aime 2

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon BILD, Müller devrait prolonger jusqu'en 2021 et Boateng jusqu'en 2020.

 

Voici la liste des salaires si ces prolongations se font :

 

15 millions / an :

Müller jusqu'en 2021

 

12 millions / an :

Boateng jusqu'en 2020

Götze jusqu'en 2017

Ribéry jusqu'en 2017

 

10 millions / an :

Lahm jusqu'en 2018

Neuer jusqu'en 2019

Vidal jusqu'en 2019

 

9 millions / an :

Lewandowski jusqu'en 2019

 

7,5 millions / an :

Xabi Alonso jusqu'en 2016

 

7 millions / an :

Douglas Costa jusqu'en 2020

Alaba jusqu'en 2018

Robben jusqu'en 2017

 

6 millions / an :

Javi Martinez jusqu'en 2017

 

5,5 millions / an :

Benatia jusqu'en 2019

 

5 millions / an :

Rafinha jusqu'en 2017

 

3,5 millions / an :

Rode jusqu'en 2018

Badstuber jusqu'en 2017

 

3 millions / an :

Kimmich jusqu'en 2020

 

2,5 millions / an :

Ulreich jusqu'en 2020

 

1,5 millions / an :

Starke jusqu'en 2016

Modifié par Kroos_39

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains salaires sont totalement surréalistes. Müller 15 millions, Ribéry, Boateng et Götze 12 millions... à croire que les seuls arguments du Bayern pour retenir ses joueurs sont désormais financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains salaires sont totalement surréalistes. Müller 15 millions, Ribéry, Boateng et Götze 12 millions... à croire que les seuls arguments du Bayern pour retenir ses joueurs sont désormais financiers.

 

Il faut proposer gros pour retenir les joueurs comme tu dis. Dans quelques temps ce sera Alaba qui deviendra le latéral gauche le mieux payé au monde. Et si le Bayern ne le fait pas, d'autres le feront.

 

Tout est toujours financier. Sinon MU n'aurait pas donné 18 annuels à un Rooney qui marche même plus droit. Sinon le Barça n'aurait pas filé 22 à Messi, le Real 20 à Ronaldo etc...

 

Autant Götze c'est choquant. Mais bon il fallait visiblement proposer gros pour qu'il vienne. Ses performances décoivent.

 

Autant les autres non, et encore moins quand on compare à ce qui se fait chez les gros anglais et espagnols.

 

Ribéry au moment de sa prolongation est au sommet de son talent et venait d'être élu meilleur joueur UEFA.

Boateng, j'ai l'impression que l'on ne retient que son duel avec Messi. Alors qu'à côté de ça on parle d'un excellent défenseur avec la meilleure relance et le meilleur jeu de passe d'Europe

Et Müller j'pense même pas avoir besoin d'en parler, ses buts, son palmarès, son amour pour le club. Il est le porte-étendard de l'Allemagne et du Bayern.

  • J'aime 1

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut proposer gros pour retenir les joueurs comme tu dis. Dans quelques temps ce sera Alaba qui deviendra le latéral gauche le mieux payé au monde. Et si le Bayern ne le fait pas, d'autres le feront.

 

Tout est toujours financier. Sinon MU n'aurait pas donné 18 annuels à un Rooney qui marche même plus droit. Sinon le Barça n'aurait pas filé 22 à Messi, le Real 20 à Ronaldo etc...

 

Autant Götze c'est choquant. Mais bon il fallait visiblement proposer gros pour qu'il vienne. Ses performances décoivent.

 

Autant les autres non, et encore moins quand on compare à ce qui se fait chez les gros anglais et espagnols.

 

Ribéry au moment de sa prolongation est au sommet de son talent et venait d'être élu meilleur joueur UEFA.

Boateng, j'ai l'impression que l'on ne retient que son duel avec Messi. Alors qu'à côté de ça on parle d'un excellent défenseur avec la meilleure relance et le meilleur jeu de passe d'Europe

Et Müller j'pense même pas avoir besoin d'en parler, ses buts, son palmarès, son amour pour le club. Il est le porte-étendard de l'Allemagne et du Bayern.

 

Au delà des qualités respectives des joueurs, je trouve tout cela totalement démesuré. Ça va s'arrêter où tout ça ? Ce que tu dis est vrai par rapport aux autres grands clubs européens et je trouve vraiment alarmant personnellement. Dilapider des sommes pareilles pour des sportifs, je trouve ça honteux. L'amour du maillot n'existe plus, désormais il s'achète.

 

C'est triste pour le football et pour le sport d'une manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calum, je comprends tout à fait ton ressenti, mais à leur place tu ferais quoi ? Tu es footballeur pro, c'est ton métier, normal que tu essayes de gagner le maximum possible. Toi tu trouverais anormal d'être moins payé qu'un de tes collègues qui a un moins bon rendement que toi. Là c'est pareil.

Müller avait d'ailleurs donner une interview où il disait que le football était une passion, mais que c'était avant tout son métier et qu'il était normal d'être payé à sa juste valeur. Difficile de lui donner tort quand tu vois le salaire de certains de ses coéquipiers. Messi et Ronaldo sont payés plus de 20M/an. Ok mais combien générent-ils en retour ? Beaucoup plus. C'est du business. L'argent n'est pas dilapider, c'est un investissement.

Le côté "amour du maillot" disparaît peu à peu c'est vrai, car le football génére de plus en plus d'argent (même si à un moment, la "bulle" risque d'exploser). Et c'est nous, les fans et spectateurs, qui en sommes responsables indirectement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calum, je comprends tout à fait ton ressenti, mais à leur place tu ferais quoi ? Tu es footballeur pro, c'est ton métier, normal que tu essayes de gagner le maximum possible. Toi tu trouverais anormal d'être moins payé qu'un de tes collègues qui a un moins bon rendement que toi. Là c'est pareil.

Müller avait d'ailleurs donner une interview où il disait que le football était une passion, mais que c'était avant tout son métier et qu'il était normal d'être payé à sa juste valeur. Difficile de lui donner tort quand tu vois le salaire de certains de ses coéquipiers. Messi et Ronaldo sont payés plus de 20M/an. Ok mais combien générent-ils en retour ? Beaucoup plus. C'est du business. L'argent n'est pas dilapider, c'est un investissement.

Le côté "amour du maillot" disparaît peu à peu c'est vrai, car le football génére de plus en plus d'argent (même si à un moment, la "bulle" risque d'exploser). Et c'est nous, les fans et spectateurs, qui en sommes responsables indirectement.

 

Non mais je sais bien, mais il faut aussi savoir fixer des limites. Je pense pas qu'ils soient malheureux les Messi, C.Ronaldo, Müller etc... même sans revalorisation salariale. Les mecs sont payer des millions pour exercer le plus beau métier du monde et prendre du plaisir toute l'année avec un ballon dans les pieds.

 

Je suis désolé, mais là on est dans l'excès. On y est depuis longtemps d'ailleurs. le foot business, ça détruit toute la beauté de ce sport petit à petit. On atteint des sommets en matière de dépense, que ce soit en terme de salaire ou d'indemnité de transfert, sans parler de ces escrocs d'agents et de leurs commissions toutes aussi scandaleuses.

 

Non, sincèrement j'ai vraiment beaucoup de mal à accepter cette "évolution". Quand je vois des clubs se serrer la ceinture tous les ans, miser sur la formation etc... pendant que les ogres surpayent à tir larigot, ça me fou vraiment les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les footeux n'étaient pas sûrs de gagner suffisamment pour prendre leur retraite à 32ans, ils feraient peut être plus d'efforts à l'école et sauraient s'exprimer clairement dans leur langue d'origine.

Certains sont complètements stupides et crée forcément de la jalousie ou de l'indignation quand on connait leur salaire.

Je suis beaucoup moins choqué par le salaire des rugbymen. Au Stade Toulousain, la moitié de l'équipe a un diplôme d'ingénieur ou équivalent. Ils mettent une carrière de côté pour jouer au rugby, ils sont payés en conséquence. En cas de grosse blessure, ils pourront trouver du travail.

Ribéry est passé à côté d'une carrière de ferrailleur. Un double smic et un dentiste gratuit, ce serait déjà le luxe pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de titularisation ou d'entrée en cours de jeu et de victoire, Müller sera le plus jeune joueur a gagner 50 matchs de Champions League, devant Raul, Messi et Ronaldo.

 

Autant dire que c'est quasiment acquis pour lui. Un record qui le récompense à juste titre, même si ce n'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

En quoi le Bayern est-il un club sans âme ? Un club qui s'est construit seul, qui gagne et dépense SON argent (et jamais n'importe comment), qui est dirigé par des légendes du club. S'il y a bien un club dont beaucoup feraient bien de s'inspirer en Europe, c'est bien le Bayern.

Alors oui ils pillent leurs concurrents régulièrement, mais personne n'oblige ces clubs à vendre aux Bavarois.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le Bayern est-il un club sans âme ? Un club qui s'est construit seul, qui gagne et dépense SON argent (et jamais n'importe comment), qui est dirigé par des légendes du club. S'il y a bien un club dont beaucoup feraient bien de s'inspirer en Europe, c'est bien le Bayern.

Alors oui ils pillent leurs concurrents régulièrement, mais personne n'oblige ces clubs à vendre aux Bavarois.

 

Exact. De plus, même chez les clubs anglais, quand il y a l'opportunité de choper un joueur à la concurrence, ils ne se privent pas. A partir de là, pourquoi le reprocher au Bayern alors qu'ils font comme les autres.

 

Quand on est allé chiper VP au sommet de sa forme dans les jupes de Wenger, on s'est posé des questions morales sur le transfert ?

Quand City nous arrache Tevez ?

Quand on recrute Mata ?

Quand City recrute Sterling ?

 

Alors après, je comprends que ça tue un peu le championnat, mais le club avance, ce n'est pas à lui de ralentir pour rester dans le sillage de la masse. C'est un club de niveau européen qui cherche à jouer la C1, ils doivent rester au premier plan. Mais du côté du Bayern, c'est normal qu'ils s'en battent les couilles. Eux nagent avec la Juve, le Barca, le Real... Les gros clubs européen, c'est cette place là qu'ils cherchent à conserver et ils s'en donnent les moyens, sans parler du fait que c'est un club remarquablement bien gérer d'un point de vue financier. Qu'ils en profitent.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si on se fie à son passage au Barca, ça monterait que ce n'est pas vraiment un mec qui voit sur du long terme.

 

Il hérite d'un groupe qu'il va essayer d'optimiser au maximum, mais il aura une lassitude à la fin du cycle. C'est ce qui est arrivé au Barca, ça semble se confirmer avec le Bayern.

 

Mais bon, c'est dans l'air du temps. Des managers de clubs de ce niveaux, ils sont tous remplaçables. Ferguson était un des derniers dinosaures. Reste Wenger aujourd'hui, pas avec le même succès, mais il est le seul à la tête d'un club de l'élite européenne avec une telle longévité.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même étrange que Guardiola fasse une annonce maintenant, si ce n'est pour autre chose qu'une prolongation de contrat. Si le mec annonce à mi-saison qu'il a décidé de se barrer, bonjour l'ambiance dans le club ensuite.

Pour moi, s'il décide de partir sans avoir remporter la LDC (il lui reste juste une chance cette année donc), son passage en Bavière sera un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne opération pour le Bayern, ils cherchent surement à stabilisé l'équipe si Pep s'en va l'été prochain.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...