Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Déjà Mass Effect c'est la vie (enfin sauf cette chiasse d'Andromeda) donc tu dois les faire. :P

Mais attention tout de même le premier opus a quand même pas mal vieilli que ce soit techniquement ou niveau gameplay, pas sûr que tu accroches forcément aujourd'hui à cause de ça. Par contre les 2 et 3 c'est toujours énorme.

 

Après si c'est seulement pour te défouler comme une brute, tu peux essayer les Gears of War, dans le genre jeu super bien foutu et qui libère les pulsions, il n'y a pas beaucoup mieux.

 

Sauf qu'il a demandé tout ça sur PC si je ne m'abuse, donc exit GoW, à la place il peut éventuellement se tourner vers des jeux comme DmC ou Bayonetta qui sont également de bons jeux dans le genre, même si je place quand même Kratos bien au dessus !

 

Et je ne dirais rien vis à vis d'Andromeda car je suis sûr que tu n'y a même pas joué avant de le tailler ahah, j'ai pas trop lu à sa sortie mais il avait l'air de prendre et là depuis, ça redevient presque un bon jeu limite donc bon. Surtout que là pour lui, ça serait comme pour moi, il n'a jamais touché de Mass Effect donc il n'aura pas un avis subjectif sur la question et le jeu risquerait de lui plaire quand même, ce qui a été mon cas car le jeu est loin d'être si mauvais quand même.

 

Pour les bugs sur Batman en version pc, c'est Arkham Knight, la conclusion de la trilogie, je me souviens à sa sortie ils avaient même retirés le jeu de la boutique steam tellement les gens se plaignaient et pendant ce temps là moi j'y jouais sans bugs (sur pc)... B)

 

Mais depuis ils ont du rectifiés tout ça hein, t'en fais pas, tu auras surement quelques bugs car ça fait parti du jeu vidéo et ça faudrait que les gens le comprennent aussi !

 

Edit : J'ai lu GoW et j'ai assimilé à Kratos ahah alors qu'en relisant, j'viens de voir Gears ! Ces jeux sont biens sans être transcendants, ils sont surtout cool en co-op, solo c'est juste "bien sans plus" je dirais. Donc effectivement, ça marche pour PC enfin, pas tous je crois ... à vérifier.

 

Et Maggot qui me devance pour les bugs sur Batman ! Tsss

 

Bon sinon comme ça au passage, tu as également Mad Max qui est super bien selon moi, je me suis bien amusé dessus, à tel point que je l'ai refais même pas un an après sa sortie sur un support différent !

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Mass Effect 1 a vieilli c'est sûr mais c'est pas moche non plus hein. Et le gameplay est un peu rigide mais étonnement, alors même que j'ai fait les 2 et 3, ça me pose pas tellement de soucis quand j'y retourne (ce que j'ai fait y a quelques jours d'ailleurs, je suis reparti pour mon 4ème marathon :P ).

Le truc c'est que nous on les a fait "à l'époque" donc ça passait crème, et ça passe toujours, tu peux refaire l'aventure complète 50 fois sans te lasser tant il y a d'embranchements. Pour un petit nouveau, je pense que c'est un peu plus dur d'entrer dedans maintenant. Mais faut tenter évidemment.

 

Et je ne dirais rien vis à vis d'Andromeda car je suis sûr que tu n'y a même pas joué avant de le tailler ahah, j'ai pas trop lu à sa sortie mais il avait l'air de prendre et là depuis, ça redevient presque un bon jeu limite donc bon. Surtout que là pour lui, ça serait comme pour moi, il n'a jamais touché de Mass Effect donc il n'aura pas un avis subjectif sur la question et le jeu risquerait de lui plaire quand même, ce qui a été mon cas car le jeu est loin d'être si mauvais quand même.

 

Edit : J'ai lu GoW et j'ai assimilé à Kratos ahah alors qu'en relisant, j'viens de voir Gears ! Ces jeux sont biens sans être transcendants, ils sont surtout cool en co-op, solo c'est juste "bien sans plus" je dirais. Donc effectivement, ça marche pour PC enfin, pas tous je crois ... à vérifier.

Désolé de te décevoir mais j'ai testé Andromeda (à peine quelques heures c'est vrai) et c'est tellement inférieur à la trilogie d'origine à tous les niveaux...

Si ce n'était pas marqué "Mass Effect" sur la jaquette ça serait peut-être mieux passé mais là pour moi c'est un non clair et net. Peut-être que c'est plus destiné à un nouveau public et pas aux anciens comme moi.

 

Et d'où les Gears c'est "bien sans plus" ?? Mec je vais venir t'éclater la tête à coup de tronçonneuse ! :D

Les 3 premiers déchirent tout, au propre comme au figuré, en solo et en multi. Ne t'embête pas à répondre c'est incontestable. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après je peux comprendre que pour les amoureux de Mass Effect, le dernier ayant le nom de la première trilogie dans son titre, ça peut ne pas plaire un peu comme Konami avec le prochain Metal Gear Survive (bah du coup ça me rappelle qu'ils ont un poil changés le nom)  à base de zombies ou je ne sais quoi, qui en soi n'a pas l'air d'être un mauvais jeu je trouve, il aura juste le tort d'avoir MGS dans son titre je pense ! (il n'empêche qu'avant même de sortir le jeu en prend pas mal dans la tronche je trouve)

 

Bref, ce Mass Effect Andromeda j'ai du y joué environ 8/10h avant d'être vraiment conquis et dedans, car au début j'avoue que j'ai eux du mal, ça démarre vraiment doucement... mais ça c'est aussi que moi j'suis du genre à apprécier quand tu joues directement dans un jeu (oui alors que j'adore les Metal Gear Solid, série qui comporte masse de dialogues ou encore les Final Fantasy :D), fin voilà quoi, je peux comprendre mais je trouve que pour un nouveau joueur sur cette licence, ce qui a été mon cas et qui est sans doute le siens, le jeu reste globalement bon.

 

Et les Gears of War, autant j'aime ces jeux... j'aime beaucoup l'humour et tout ça dedans, les personnages etc, le gameplay est bon et ça a un peu posé les bases pour les bons tps, mais je reste sur mon idée que ces jeux sont plus funs quand tu fais en co-op, solo il manque ce petit quelque chose... du coup, je trouve que ça reste un bon jeu sans plus à moins d'être un fan absolu des tps, genre dans lequel c'est un pilier, un peu comme pour God of War, la vraie licence cette fois made in sony, qui fait office de référence dans le genre maintenant !

 

Edit : Modification avec noms complets :rolleyes:

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. C'est désormais, bien plus clair.  :bj2:

 

Et ça vaut quelque chose les Hitman, GTA, Watch Dogs 2, par exemple? Je serais plus intéressé par ce genre de jeux, ou l'histoire est plus de nos jours, on va dire ça comme ça.

 

Je suis en train de fouiller sur Steam. J'en profite pour poser des questions.  :P

GTA, cours-y. Il est génial. L'histoire est grave stylé puisque t'incarnes trois perso totalement différents. Trevor étant totalement barge. Les missions y sont diversifiées (braquage de banques, de dépôt, de bases militaires, d'armes nucléaires...) et le mode histoire est vraiment long. Maintenant les jeux sont axés online et le mode histoire-campagne étant totalement délaissé, avec GTA t'es servi. Puis ce qui est stylé c'est que t'as plus de code il me semble, donc tu galères au début niveau fric. 

 

Après t'as le jeu online qui est intéressant si tu joues avec une bande de pote (3 de préférences) pour faire les missions. Il faut généralement 4 joueurs toi compris. Je ne sais pas sur quel plateforme tu joues, mais à titre personnel j'ai la play 3 mais j'y joue plus depuis bien un ou deux ans parce que impossible de trouver des gars en ligne 

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça reste une idée reçue quand même de dire que les jeux de maintenant n'ont plus vraiment de solo ou qu'il est délaissé au profit du mode online, c'est une question de genre après, et aussi de goût, là où certains vont adorer jouer aux jeux de sport ou de tir contre l'ordinateur, moi je déteste ça mais il n'empêche que dans ces deux genres particuliers, il y en a bien assez pour tout le monde.

 

Il y a quand même pas mal de jeux sur lesquels on peut s'amuser sans à avoir à jouer en ligne, d'ailleurs la plupart des jeux dont on a tous parler pour le conseiller ne sont pas des jeux axé sur le mode en ligne.

 

Sinon pour GTA V, je trouve que le online est mal fichu dans la plupart des cas,  effectivement il vaut mieux ne pas y aller seul... c'est le gros bordel et il y a paraît-il une des pires communauté existante en ligne sur ce jeu (d'après des commentaires que j'ai pu lire), et je veux bien le croire vu ma courte "expérience" sur le jeu ! :D

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que nous on les a fait "à l'époque" donc ça passait crème, et ça passe toujours, tu peux refaire l'aventure complète 50 fois sans te lasser tant il y a d'embranchements. Pour un petit nouveau, je pense que c'est un peu plus dur d'entrer dedans maintenant. Mais faut tenter évidemment.

Mais même pas, n'ayant jamais eu de 360 j'étais passé complètement à coté à l'époque, du 1 et de ses suites du coup. Donc je me suis pris la trilogie sur PS3 y'a seulement 2 ou 3 ans. Et ça passe crème, les décors sont parfois un peu pauvres mais les personnages notamment sont impeccables. Alors qu'en plus la PS3 est la pire version, sur PC il devrait y avoir aucun problème franchement, à moins d'être vraiment super exigeant. Et ce serait vraiment dommage de se priver d'une telle série pour ça.

Après si Le Baron est allergique à la sci-fi c'est un autre souci, et tant pis dans ce cas. Et puis nan, même, je pense qu'il faut essayer de toute façon, c'est une telle aventure. :P 

 

Sinon concernant GTA faut pas oublier le IV quand même (ceux d'avant ça risque de piquer graphiquement). 

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, effectivement pour ceux d'avant ça pique !

 

Récemment, j'ai relancé GTA San Andreas car c'est celui sur lequel j'avais le plus d'heures de jeu à l'époque... alors donc je me suis amusé à me promener dans les quartiers du début, tout ça... reconnaître encore aujourd'hui les endroits etc, puis après je me suis dis que ça avait quand même vachement vieilli et qu'il valait mieux que ça reste de bons souvenirs même si bon, avec un ptit effort je pense que si je n'avais pas fais le jeu déjà, j'aurais pu tenir plus mais là non, j'ai préféré arrêter. :D

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Des joueurs de Rust ici ?

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand plaisir de se remettre sur Horizon après ne pas y avoir touché depuis quelques mois.

Je me suis amusé à finir les quêtes annexes, surtout les défis de chasse que je trouve super bien pensés. Et la belle surprise de voir le Platine tomber à la fin !

 

Sinon, la Switch semble de nouveau en stock un peu partout sur le net, c'est très tentant...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Grand plaisir de se remettre sur Horizon après ne pas y avoir touché depuis quelques mois.

Je me suis amusé à finir les quêtes annexes, surtout les défis de chasse que je trouve super bien pensés. Et la belle surprise de voir le Platine tomber à la fin !

 

Sinon, la Switch semble de nouveau en stock un peu partout sur le net, c'est très tentant...

Je te conseille vivement la Switch si tu peux. Le trio Zelda-Mario Kart-Splatoon 2, c'est vachement addictif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manchester57 a dit :

Splatoon 2 j'hésite à le prendre peur d'être déçu.

T'as déjà joué au 1 ? Moi, j'y ai pas joué, ça a été une totale découverte, et je me suis pris au jeu. Y'a pas mal de maps, pas mal d'armes, et les modes sont assez diversifiés dans l'ensemble. Après, je sais pas si il y a tant de différences avec le premier opus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de différence avec le premier quand tu y as déjà joué, si ce n'est la rotation des maps plus régulière que dans le 1 mais toujours pas optimum (changement toutes les 2h je crois, 6h dans le 1 il me semble)... et c'est là son plus gros défaut selon moi, quand tu veux jouer vite fait, ça passe mais si tu pars pour enchainer, pendant 2h il faut savoir que tu auras toujours que 2 maps... ça peut devenir lassant à la longue, après le concept en lui même reste sympa, moi j'aime bien mais à petite dose tout de même.

De plus, j'ai la sensation d'un gros nerf sur le rouleau... il perd hyper vite son encre, alors que dans le 1 j'étais un adepte du rouleau donc forcément... :D

 

Sinon oui, les défis de chasse sur HZD sont sympathiques, même si je me rappelle d'un qui était relativement chiant... j'avoue qu'avec l'ajout du new game + et hard mode, avec les trophées qui vont avec, je serais presque tenté de me le refaire, vu qu'en ce moment je suis dans une période où je refais des jeux déjà torchés ! ^_^

 

Et non, pas du tout tenté par le genre de jeu que représente Rust..., le côté craft/survie, pas du tout mon truc ! Enfin ça dépend comment c'est amener, mais en principe j'adhère pas, désolé.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 21:58, alex26 a dit :

Je te conseille vivement la Switch si tu peux. Le trio Zelda-Mario Kart-Splatoon 2, c'est vachement addictif !

C'est un peu ce qui m'effraie pour tout te dire. La hype Zelda ne doit pas faire oublier que c'est à la base un jeu annoncé et développé sur Wii U, précipité pour la sortie de la Switch après l'echec commercial qu'a été la Wii U, Nintendo n'avait certainement pas envie de jeter des années de travail à la poubelle. Mario Kart n'est qu'un portage de la version Wii U déjà existante depuis plusieurs années. Splatoon, du peu que j'en ai vu et compris, le 2 à l'air d'une copie exact du premier, mais j'avoue ne pas connaître assez bien la licence pour avoir un avis constructif.

Ce que je veux dire par là, c'est que la Switch a un franc succès, certes, mais que les annonces de jeux sont encore un peu maigres. Elle a basée son succès sur des titres Wii U, deux superbes jeux, rien à dire, Zelda à l'air vraiment énorme. Mais à l'inverse de la Xbox One qui n'a plus d'exclu, la Switch semble être dans l'autre extrême. Pour le moment, les fortes licences Nintendo porte le succès de la console, Zelda, puis Mario Kart et le "vrai" Mario Switch qui arrive en octobre avec Mario Odyssey, qui promet déjà d'être un phénomène, mais à côté de ça, ça semble un peu désertique du côté des éditeurs tiers. J'attends de voir la gueule des jeux comme FIFA ou NBA, mais à côté de ça, pas de Call of, pas de Battlefield / Battlefront, pas de licence Ubisoft, bref, tout les gros jeux annoncés sur PS4 / One ne semblent pour le moment pas être de la partie sur Switch. Et à la fin de l'année, il faudra également penser à prévoir un abonnement online, comme chez la concurrence.

Si le concept m'a séduit, le catalogue me freine encore un peu. Bien entendu, ce post n'aura plus aucune crédibilité le jour où il annonceront le VRAI RPG Pokemon et où j'irai l'acheter comme une grosse groupie :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

C'est un peu ce qui m'effraie pour tout te dire. La hype Zelda ne doit pas faire oublier que c'est à la base un jeu annoncé et développé sur Wii U, précipité pour la sortie de la Switch après l'echec commercial qu'a été la Wii U, Nintendo n'avait certainement pas envie de jeter des années de travail à la poubelle. Mario Kart n'est qu'un portage de la version Wii U déjà existante depuis plusieurs années. Splatoon, du peu que j'en ai vu et compris, le 2 à l'air d'une copie exact du premier, mais j'avoue ne pas connaître assez bien la licence pour avoir un avis constructif.

Ce que je veux dire par là, c'est que la Switch a un franc succès, certes, mais que les annonces de jeux sont encore un peu maigres. Elle a basée son succès sur des titres Wii U, deux superbes jeux, rien à dire, Zelda à l'air vraiment énorme. Mais à l'inverse de la Xbox One qui n'a plus d'exclu, la Switch semble être dans l'autre extrême. Pour le moment, les fortes licences Nintendo porte le succès de la console, Zelda, puis Mario Kart et le "vrai" Mario Switch qui arrive en octobre avec Mario Odyssey, qui promet déjà d'être un phénomène, mais à côté de ça, ça semble un peu désertique du côté des éditeurs tiers. J'attends de voir la gueule des jeux comme FIFA ou NBA, mais à côté de ça, pas de Call of, pas de Battlefield / Battlefront, pas de licence Ubisoft, bref, tout les gros jeux annoncés sur PS4 / One ne semblent pour le moment pas être de la partie sur Switch. Et à la fin de l'année, il faudra également penser à prévoir un abonnement online, comme chez la concurrence.

Si le concept m'a séduit, le catalogue me freine encore un peu. Bien entendu, ce post n'aura plus aucune crédibilité le jour où il annonceront le VRAI RPG Pokemon et où j'irai l'acheter comme une grosse groupie :D.

Je te confirme, Splatoon 1 c'est vraiment pareil à peu de chose près que Splatoon 2 ! ahah, en multi tu reconnais même certaines maps qu'ils ont récupérés du premier.

Maintenant pour la Switch, soit tu craques de suite en te disant que tu profiteras de quelques exclusivités par ci, par là, tout en voyant cela comme un investissement pour le futur, vu qu'il semblerait qu'un Pokémon soit prévu dessus... ou alors tu attends justement pour ce Pokémon et tu rattraperas facilement ton retard sur les autres jeux à ce moment là !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

C'est un peu ce qui m'effraie pour tout te dire. La hype Zelda ne doit pas faire oublier que c'est à la base un jeu annoncé et développé sur Wii U, précipité pour la sortie de la Switch après l'echec commercial qu'a été la Wii U, Nintendo n'avait certainement pas envie de jeter des années de travail à la poubelle. Mario Kart n'est qu'un portage de la version Wii U déjà existante depuis plusieurs années. Splatoon, du peu que j'en ai vu et compris, le 2 à l'air d'une copie exact du premier, mais j'avoue ne pas connaître assez bien la licence pour avoir un avis constructif.

Ce que je veux dire par là, c'est que la Switch a un franc succès, certes, mais que les annonces de jeux sont encore un peu maigres. Elle a basée son succès sur des titres Wii U, deux superbes jeux, rien à dire, Zelda à l'air vraiment énorme. Mais à l'inverse de la Xbox One qui n'a plus d'exclu, la Switch semble être dans l'autre extrême. Pour le moment, les fortes licences Nintendo porte le succès de la console, Zelda, puis Mario Kart et le "vrai" Mario Switch qui arrive en octobre avec Mario Odyssey, qui promet déjà d'être un phénomène, mais à côté de ça, ça semble un peu désertique du côté des éditeurs tiers. J'attends de voir la gueule des jeux comme FIFA ou NBA, mais à côté de ça, pas de Call of, pas de Battlefield / Battlefront, pas de licence Ubisoft, bref, tout les gros jeux annoncés sur PS4 / One ne semblent pour le moment pas être de la partie sur Switch. Et à la fin de l'année, il faudra également penser à prévoir un abonnement online, comme chez la concurrence.

Si le concept m'a séduit, le catalogue me freine encore un peu. Bien entendu, ce post n'aura plus aucune crédibilité le jour où il annonceront le VRAI RPG Pokemon et où j'irai l'acheter comme une grosse groupie :D.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points que tu as abordés. Après, me concernant, la dernière console Nintendo que j'avais acheté, c'était la WII. Donc, pour le coup, j'ai vraiment découvert le Mario Kart, et Splatoon.

Sinon, je vois que je suis pas le seul à attendre ce fameux Pokémon que tout le monde attend ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je voulais voir si la conférence Microsoft allait me convaincre de me laisser tenter par une One X, car je ne suis absolument pas convaincu à la base. Après visionnage (le direct à commencé à 21H), le bilan est déjà que cette conférence était vraiment à ch***, et que ça n'a absolument pas fait une bonne promo pour leur nouvelle becane...

A quoi bon faire de la promo sur la console la plus puissante du monde quand tu vois la gueule des jeux présentés ? Quand je vois State of Decay, Sea of Thieves, Cuphead... Ca peut être sympa à jouer, mais attention, ça tournera aussi bien sur une One classique ou une One S, ce ne sont clairement pas des jeux qui tirent parti du surplus de puissance de la One X.

Et cette conférence... Que c'était NAZE ! Du vent et du remplissage artificiel, sorti du premier trailer qui était AC Origins déjà vu à l'E3, celui-ci avait au moins le mérite d'être un trailer exclusif. Ca parait anodin de dire ça, mais non parce que pour tout le reste, il s'agissait des trailer déjà montrés à l'E3...y compris le trailer de la console en plein milieu de la conférence. Microsoft ne s'est vraiment pas emmerdé sur ce coup. Chaque vidéo entrecoupé de blabla inutiles par les communicants Microsoft qui venaient sur-vendre la vidéo aux présentateurs dans leur canapé. "Avec la One X, on peut faire ce qu'on veut blablabla...", 0 crédibilité, tu sens bien que ce sont des mecs de la maison, pas de surprise dans leurs discours.

La personnalisation des manettes, c'est triste mais Xbox fait plus d'annonces sur ses manettes que sur les jeux. Ca reste toujours sympa, mais est-ce qu'il était nécessaire de refaire une annonce manette de 10 minutes à la Gamescom ? Remplissage artificiel...

Forza sauve un peu la face, mais là encore, c'est Forza quoi... C'est limite devenu un FIFA ou un Call of avec son rythme de sortie. Et l'ironie du truc, c'est que après le trailer, le mec qui est venu parler du jeu parlait surtout de l'optimisation sur la version... PC. Alors que c'est le jeu qui doit servir de vitrine pour la One X.

Shadow of War à l'air vachement sympa, dans le style de l'Ombre du Mordor, ce n'est pas une exclu, c'est un jeu multiplateforme, mais il y aura un Bundle avec la Xbox One S. La S, et non pas la X... Là encore, étrange promotion.

Microsoft aura donc terminé après 1h30 cette conférence interminable par un unboxing de cette One X, et dans sa version collector. Là, par contre, rien à dire, elle est très très belle, ça à l'air d'être de l'excellent matos, de bonne qualité. Mais 500 balles pour rien quoi... Finalement, la meilleure offre si vraiment vous voulez jouer sur Xbox, ça reste la Xbox One S !

 

La Gamecom démarre bien mal, j'espère beaucoup mieux de la conf EA demain (18h30) et Nintendo mercredi (15h). Mais pour Microsoft, ils ont vraiment c**é cette cartouche, autant ne rien montrer si c'est pour faire une aussi mauvaise conf, qui n'a été qu'une vulgaire rediff de leur E3. C'est con, mais ça fait limite de la pub pour Sony, qui a décidé de ne pas participer à la Gamescom et qui interviendra à la Paris Games Week.

C'est clair, je reste sur PS4 en attendant le bon pack Switch, mais je ne passe pas sur Xbox. Je n'ai pas été convaincu, à aucun moment...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les événements sont trop rapprochés... tout simplement !

Il y a eut l'E3, et en peu de temps on voudrait voir d'autres trucs... perso, je ne regarde presque jamais les conférences, je me contente des résumés et encore, les annonces et trailers, je les vois, je connais et sais à quoi m'attendre donc voilà.

EA demain, ils vont surement balancer plus d'informations sur Battlefront II (que j'sais que je prendrais déjà), ensuite ils vont mettre la prochaine extension de BF1 histoire de, toutes les licences annuelles de jeux de sport... rien de bien surprenant en somme, puis ptètre remettre une petite couche sur Anthem, fin voilà quoi.

Nintendo bah, même s'ils montrent 4 trucs comme l'a fait Microsoft, ça sera forcément "génial" vu qu'ils ont énormément de fan boy, journalistes compris ! ahah

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se poser la question sur le pourquoi de leur intervention dans ce cas. Aucune loi ne force les constructeurs (ou les éditeurs) à intervenir sur un salon. Si Microsoft intervient, c'est qu'ils l'ont décidé. Et prendre la parole quand on n'a rien à dire... il vaut peut-être mieux se taire, c'est un peu la sensation après une conférence aussi vide.

Sony choisi la PGW, plus écartée de l'E3. Pourquoi Microsoft ne ferait pas pareil ? Surtout si ils n'ont plus rien dans le sac, ça leur fait un petit répit avant de faire de nouvelles interventions. Ils gèrent leur planning, et c'est tout simplement mal géré. C'est une copie de l'E3, sans rythme, sans surprise, et ça ne leur rend pas service en terme d'image, vu les retours qu'ils risquent de se prendre suite à cette conférence. Déjà qu'ils sont à bout de souffle. Ca fait un an qu'ils nous bassinent avec la One X, elle a été dévoilée à l'E3, sans réellement montrer en quoi sa puissance la rendrait unique, il restait la Gamescom pour se démarquer, sauf que tout ce teasing depuis l'E3 2016 n'a servi à rien.

C'est pas avec Cuphead et Sea of Thieves que tu fais la démo et la promo de ta console upgrade vendue à prix fort. Surtout quand ce sont EXACTEMENT les mêmes trailer.

Nan, il n'y a rien à dire : Microsoft à ch*** cette conférence. C'est trop proche de l'E3, je suis d'accord avec toi là-dessus, et c'est un reproche que beaucoup font à la Gamescom, mais ça n'est pas pour ça que tout le monde fait des conférences aussi mauvaises. Microsoft a voulu jouer une dernière cartouche avant la sortie de sa One X, c'est fait. Mais c'est raté.

A titre personnel, non seulement ça ne m'a pas convaincu d'acheter une One X, mais au contraire, ça me laisse un peu plus l'impression que c'est une arnaque, c'est une console vide. Elle a de la puissance mais qui n'est visiblement pas exploitée par son propre constructeur pour promouvoir sa sortie, alors faut pas rêver, les tiers ne vont pas délaisser du jour au lendemain la PS4 qui représente un parc de console 2x plus important dans le monde. Oui, la console la plus puissante du monde, avec plein de RAM et plein de bits, mais 0 différence. Cette histoire, c'est surtout une bonne chose pour ceux qui possèdent déjà une One ou une One S, on aurait pu craindre qu'ils soient complètement largués, voir même délaissés par la nouvelle, ça ne sera absolument pas le cas. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis le contraire, mais ça n'enlève rien au fait que les conférences et compagnie sont beaucoup trop rapprochées, c'est pour cela qu'il faut choisir auxquelles on participe lorsque l'on est l'un des acteurs du secteur, ce qu'à fait Sony.

Pendant l'E3, Microsoft n'a pas montré grand chose, ils la jouaient "on en garde pour plus tard" blabla, de la com' tout simplement... moi je n'y croyais pas spécialement, là j'ai pas tout suivi mais il n'y a rien eut d'exceptionnel du peu que j'ai vu, voir même rien.

De la même manière que j'ai trouvé que pendant l'E3, Nintendo n'avait presque rien dans son sac, si ce n'est le prochain Mario et que là, ça sera surement la même avec un peu de pub par ci, par là pour certaines licences, dont le remake de Metroid prévu pour septembre, Mario + lapins crétins etc et comme à l'E3, la différence qu'il y aura encre Microsoft et Nintendo, c'est que dans un cas, on lira que c'était moyen voir nul et dans l'autre que c'était top de top, du lourd etc

En début d'année de toute, en voyant les futures sorties de cette année 2017, j'avais déjà dis que des 3, Microsoft ne passerait pas une bonne année, trop peu d'exclusivités... sans parler des reports ou des jeux annulés, donc là ils essaient de meubler maladroitement... alors c'est sûr qu pour leur image bah... elle en prend un ptit coup malgré qu'ils sortent la console la "plus" puissante ! Mais bon, que les gens jouent sur une One ou sur PC Windows, ils sont gagnants quand même de toute, donc la One X répond plus à une demande du type "on comble les joueurs consoles qui se sentent moqués par les histoires de puissance vis à vis d'un pc gamer", je pense, mais au final... que le mec joue sur un pc gamer "master race" ou sur la One, qu'elle soit basique, S ou X bah, ils sont contents. (Ce paragraphe répond surtout au fait que tu parlais de Forza 7 qu'ils montrent + sur pc que sur One)

 

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...