Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Les actionnaires ne sont pas responsables de l'état actuel du marché. C'est le JV qui est venu à eux, pas l'inverse. Ils suivent évidemment l'odeur de l'argent mais ne font que leur boulot (une bonne partie des actions des géants du secteur étants généralement détenues par des fonds d'investissement/sociétés de gestion). Et c'est bien parce qu'on les y a invité en ouvrant les capitaux, encore une fois. Eux en tant que businessmen auraient été stupides de ne pas répondre à l'appel. Les coupables sont donc les fondateurs/PDG ayant décider d'entrer en bourse, ils se sont placés eux-mêmes dans cette situation de devoir rendre des comptes. Situation qui ne leur pose pas spécialement de problème puisque leur but est le même que celui des actionnaires de toute manière. ^_^

Il ne faut pas se leurrer de toute façon, les géants du secteur sont devenu des géants parce-qu'ils ont à leur tête des gens riches dont l'unique ambition est de devenir toujours plus riches. C'est dit bêtement mais ainsi va le monde. Et, comme ça semble être ton cas, j'exècre le monde de la finance, mais on a rien sans rien. Ces gens, dans leur but d'en récolter toujours plus n'hésitent pas à donner des moyens énormes à leurs équipes de développement, il faut le reconnaître. Après, tout réside dans l'équilibre prise de risque artistique/assurance de retombées financières, et c'est là le gros problème d'Ubisoft. On est dans du 5/95 ces derniers temps chez eux (j'exagère à peine). Sachant qu'une prise de risque artistique peut entraîner de grosses retombées financières. Mais "peut" seulement, et ça ne leur suffit pas visiblement. :P

 

Pour finir je parlerais un peu de JV quand même en disant que si jeu divertissant n'est pas forcément synonyme de bon jeu, il ne veut pas dire mauvais jeu non plus. God of War III est par exemple l'un de mes jeux préférés, de tous les temps. Et j'ai déjà parlé de mon amour inconditionnel pour Rocket League. :D

Modifié par Maggot

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais God of War III...

 

Sérieusement, ça fait partie de mes licences favorites les God of War, y'à ce crescendo au fil des jeux... on commence par une vengeance sur un dieu parce qu'il s'est bien foutu de notre gueule, puis un autre par qu'il à comploté contre nous et à la fin c'est tout l'Olympe qui y passe parce qu'ils se protègent tous mutuellement !!!!

 

Après moi pour le coup cette licence je dirais que c'est une référence dans le genre, les jeux sont courts mais les mécaniques de jeu sont agréables et biens foutues. :P

 

<3 Kratos <3

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le genre d'exemple qui montre qu'on peut encore faire des chefs d'oeuvre sans avoir besoin de "monde ouvert". Le jeu a ses defauts, certes, mais c'est un bon gros God of War comme on en voulait pour la conclusion de la trilogie.

 

Des boss tout simplement épiques et une conclusion en grandes formes pour Kratos.

 

On pourra regretter qu'ils aient voulu faire l'épisode de trop avec Ascension, où ils ont basé toute la promotion du jeu sur un mode multijoueur... Du multijoueur dans God of War quoi... Mais bon, on chipote là.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié Ascension personnellement, je le mets pas en dessous des autres épisodes, le côté multijoueur je n'y ai même pas touché...

 

Je voyais pas l'intérêt d'un multi dans un jeu comme ça non plus. :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rage bien aux 4 coins de la planète depuis quelques jours.. et l'annonce de 3DM qui a quasi jeté l'éponge pour FIFA16...

annonçant au passage qu'il n'y aura plus de jeu cracké dans 2 ans...


Bon en même temps, on a des rageux qui passent une après midi , sans doute, à faire du F5... alors qu'ils pourraient en 1 heure mettre le Fifa15 à jour via quelques mods... et patch..;

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens pas concerné, je ne joue pas aux jeux crackés... :P

 

Les jeux qui n'ont qu'un mode solo, ils baissent de prix assez vite si tu sais où chercher, et les jeux comportant un multijoueur je ne m'y risquerais pas avec une version crackée...

Puis quelque part ça reste une acte militant d'acheter un jeu, tu montres (ou non) ton soutiens, donc avoir des jeux crackés pourquoi pas, si le but est de ne pas payer au prix fort, et que tu finis par acheter quand c'est pas cher pour avoir des versions officielles et pour lesquelles tu as été prêt à mettre un peu de sous car tu les as apprécié dans leurs versions crackées, mais ne jouer qu'aux jeux crackés et ne jamais passer à la caisse même lorsque les jeux sont au rabais de chez rabais (moins de 10€ et là on parle de jeux pc donc c'est largement le cas pour la majorité des jeux) et que tu les as apprécié, je trouve ça moyen personnellement, après chacun aura son avis, mais si on faisait tous ça, passer un moment il n'y aurait plus de jeux tout court, ou que des petits jeux indépendants, voir des jeux mobiles.... (ah le marché du jeu mobile... tellement rentable, avec des petits jeux à la con qui font un carton parce que le smartphone n'a que cette utilité pour les gens ahah).

 

Bref !

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle de mon achat 3DS je viens de prendre The Elder Scrolls Online sur Xbox One sur lequel je joue avec un très bon pote à moi. On a commencé ça hier soir et ça m'a pas l'air mal du tout.

 

Quelqu'un y a déjà joué ?

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle de mon achat 3DS je viens de prendre The Elder Scrolls Online sur Xbox One sur lequel je joue avec un très bon pote à moi. On a commencé ça hier soir et ça m'a pas l'air mal du tout.

 

Quelqu'un y a déjà joué ?

j'ai joué j'ai tenu un mois. Trop n'importe quoi le pvp et pourtant il avait du potentiel... :(

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai joué j'ai tenu un mois. Trop n'importe quoi le pvp et pourtant il avait du potentiel... :(

 

Vraiment ? Oh... J'espère qu'on ne seras pas déçu avec mon pote on joue depuis plus de 3ans ensemble et là on voulait s'attaquer à un jeu d'aventure tous les deux et puis ce jeu n'était pas cher (20€ chez micromania).

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après je pense pas que la majorité des gens qui jouent aux Elder Scrolls y jouent pour le côté pvp si?

 

Personnellement ça ne m'attire pas plus que cela, même quand il était à 9€ il y à quelques temps, je n'en voulais pas ! Alors qu'en principe à 9€ je suis capable d'acheter même un jeu qui est pas forcément le top jeu de l'année quoi ! Mais si tu t'amuses avec ton pote, c'est l'essentiel de toute manière, ne prends pas en compte ce que tu peux ou as pu en lire sur internet. :P

 

Sinon moi depuis hier j'ai attaqué Dying Light, en solo ça passe mais en coop c'est carrément plus amusant ! Donc si jamais avec ton collègue vous deviez trouver TESO un peu ennuyeux, je te conseille DL ! A condition que tu aimes cogner du zombie avec acharnement et style (craft d'armes) et que tu aimes le parkour (escalader un peu partout et sauter dans tous les sens, Mirror's Edge, Assassin's Creed..).

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fais un jeu de la série Tales of... je saurais pas dire, à la fois ça m'attire et à la fois sachant que j'ai déjà beaucoup de jeux à faire je sais pas si ça serait judicieux... peut-être qu'un jour !

Je pense que c'est le côté anime qui m'attire dans ce jeu, donc à voir.

 

Dans ta vidéo on dirait qu'au niveau du système de combat c'est du action J-RPG c'est bien ça? C'est dynamique quoi? :P

Si oui, ça pourrait m'aider à franchir le cap un de ces jours parce que les jeux tour par tour, c'est bon j'ai donné avec les FF, ça allait vite fait à l'époque mais maintenant j'ai du mal avec ce système de combat.

 

Sinon juste comme ça pourquoi tu me dis à moi de le prendre en particulier? ^_^

(C'est pas un reproche hein, je me demande juste !)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, c'est juste que je serais curieux d'avoir ton avis sur ce jeu.

Les combats sont hyper dynamiques et très très intéréssants.

 

Après, je n'ai jamais touché à un FF ou un Dragon Quest. Ca ne m'a jamais attiré. Et pourtant j'ai eu un coup de coeur de folie sur ce Tales of !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préfèrent achetés japonais avec Sony et Nintendo surement :ph34r:

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est étonnant, et dans le classement il y a encore la PS3 alors que il n'y a pas la Xbox 360. Par contre la 3DS elle explose tout ! :o

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 100 Xbox One vendues au Japon cette semaine... C'est impressionnant !

http://www.jeuxvideo.com/news/456180/ventes-de-consoles-au-japon.htm

 

Pourquoi les japonais sont aussi réticents avec les consoles Microsoft ?

 

 

Des doutes quand même sur la fiabilité d'une info pareille non... ?

 

De toute façon, le marché Japonnais n'a rien de sensé pour nous, la bas la Saturne a très bien marché par exemple ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un classement qu'ils publient toutes les semaines depuis des années. C'était déjà le cas avec la 360 qui ne passait jamais les 1000 unités, idem avec la One. Mais là quand même, moins de 100, symboliquement c'est chaud quoi.

 

C'est à se demander pourquoi ils continuent d'investir au Japon, pas sûr que ce soit rentable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais sont attachés à leurs produits nationaux déjà d'une...

 

Et sinon historiquement ça vous parle Hiroshima ou Nagasaki? Non? ^_^

Y'à peut-être un peu de ça aussi hein...

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réjouissons-nous, petits français (ou francophones, pour la plupart) que nous sommes, n'avons pas à choisir entre l'Amerique et le Japon sur nos choix vidéo ludiques. Nous pouvons prendre les deux :D.

 

La bande annonce de Tales of m'a emoustillé ! Je vais le recommencer sur PS3. Je viens de voir qu'on pouvait jouer avec une manette PS4, ma manette PS3 n'étant plus vraiment en l'état de répondre correctement depuis de longs mois, elle prenait la poussière.

Et Ô joie, j'ai conservé mes sauvegardes ! Yes ! Un petit New Game + s'annonce.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est top ça de pouvoir utiliser une manette ps4 sur une ps3, pour le coup ça m'a bien arrangé !

 

Dommage que chez Microsoft il n'y ait pas le même genre de "rétrocompatibilité" niveau hardware. :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...