Aller au contenu

Tottenham Hotspur


One Sheasy

Messages recommandés

brand.gif?itok=lnqBrBaf

 

 

Année de fondation : 1882

 

Surnom : The "Spurs"

 

Ville : Londres

 

Equipes rivales : Arsenal, Chelsea, West Ham United

 

Stade : White Hart Lane (36 300 places)

 

rg_whl_730.jpg?n=9349&targetTypeID=HighR

 

Effectif 2016/17:

Gardiens : H.Lloris (France, 29 ans), M.Vorm (Pays-Bas, 33 ans)

Défenseurs : K.Walker (Angleterre, 26 ans), D.Rose (Angleterre, 26 ans), T.Alderweireld (Belgique, 27 ans), J.Vertonghen (Belgique, 29 ans), E.Dier (Angleterre, 22 ans), K.Trippier (Angleterre, 26 ans), K.Wimmer (Autriche, 23 ans), B.Davies (Pays de Galles, 23 ans), D.Yedlin (Etats-Unis, 23 ans)

Milieux : N.Bentaleb (Algérie, 21 ans), R.Mason (Angleterre, 25 ans), E.Lamela (Argentine, 24 ans), M.Dembélé (Belgique, 29 ans), D.Alli (Angleterre, 20 ans), N.Chadli (Belgique, 27 ans), C.Eriksen (Danemark, 24 ans), V.Wanyama (Kenya, 25 ans), T.Carroll (Angleterre, 24 ans), J.Onomah (Angleterre, 19 ans), H.Winks (Angleterre, 20 ans)

Attaquants : H.M.Son (Corée du Sud, 24 ans), H.Kane (Angleterre, 23 ans), C.N'Jie (Cameroun, 23 ans), V.Janssen (Pays-Bas, 22 ans)

 

Palmarès :

 

2 Premier League (1951, 1961)

8 FA Cup (1901, 1921, 1961, 1962, 1967, 1981, 1982, 1991)

4 League Cup (1971, 1973, 1999, 2008)

7 Community Shield (1921, 1951, 1961, 1962, 1967, 1981, 1991)

2 Europa League (1972, 1984)

 

 

Dans l'ombre de Leicester, Tottenham a également brillé la saison dernière malgré une fin chaotique. Les Spurs ont affiché tout au long de cette campagne 2015/2016 un collectif bien huilé ainsi qu'une solidité retrouvée, notamment en défense.

La confirmation de Harry Kane, qui a fini meilleur buteur cette saison-là est l'incarnation du retour au premier plan de l'équipe londonienne, coachée par le discret mais brillant Mauricio Pochettino.

Plutôt discrets sur le marché des transferts, que ça soit au niveau des arrivées ou des départs (exceptée l'arrivée du meilleur buteur d'Eredivisie de la saison passée, le prometteur Vincent Janssen), ils misent sur la continuité de l'effectif, composé de bon nombre d'internationaux anglais.

Ils auront probablement leur mot à dire pour la course au titre, même s'ils ne sont pas les grands favoris. Ils ont l'équipe taillée pour, pour espérer en tout cas.

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham est la seule autre équipe anglaise qui me plait, alors ce n'est pas pour leur nombre de trophées incroyable qu'ils gagnent chaque saison ^^ mais ils ont des joueurs qui me plaise et que j'aimerai voir réussir voir même atterrir chez nous pour certains !

je ne les suis pas de puis longtemps, depuis 2011 et les 2 dernières saisons de Gareth Bale m'ont fait rêver, sur la dernière il a tenu toute l'activité offensive quasiment à lui tout seul, quelle déception de le voir partir au Real...

les autres joueurs que j'aime bien : Hugo lloris, Christian Eriksen, Harry Kane (même si cette saison commence plutôt mollement, la saison dernière il était en feu), Son Heung-min (qui le peu de fois où je l'ai vu ma fait grosse impression), Nacer Chadli (dommage qu'il soit si inconstant)...

leur gros point noir depuis que je suis l’équipe c'est leurs défenseurs, ils nous ont offert lors de certains matchs des spectacles désolants à un point qu'on frôle l'inimaginable !

j’espère que cette année ça ira mieux et qu'ils arriveront à tenir la route la saison complète.

  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Tottenham est la seule autre équipe anglaise qui me plait, alors ce n'est pas pour leur nombre de trophées incroyable qu'ils gagnent chaque saison ^^ mais ils ont des joueurs qui me plaise et que j'aimerai voir réussir voir même atterrir chez nous pour certains !

je ne les suis pas de puis longtemps, depuis 2011 et les 2 dernières saisons de Gareth Bale m'ont fait rêver, sur la dernière il a tenu toute l'activité offensive quasiment à lui tout seul, quelle déception de le voir partir au Real...

les autres joueurs que j'aime bien : Hugo lloris, Christian Eriksen, Harry Kane (même si cette saison commence plutôt mollement, la saison dernière il était en feu), Son Heung-min (qui le peu de fois où je l'ai vu ma fait grosse impression), Nacer Chadli (dommage qu'il soit si inconstant)...

leur gros point noir depuis que je suis l’équipe c'est leurs défenseurs, ils nous ont offert lors de certains matchs des spectacles désolants à un point qu'on frôle l'inimaginable !

j’espère que cette année ça ira mieux et qu'ils arriveront à tenir la route la saison complète.

Cette saison la défense de tottenham va beaucoup mieux, l'arrives d'alderweireld leur a fait beaucoup de bien, grâce a lui les spurs on vraiment gagne en serenite défensive.

Leur coach Pochettino fait vraiment du bon boulot, il a fait éclore des jeunes très prometteurs et les a inclus a l'équipe première ( kane bien sur, mais aussi Mason, bentaleb, Dier , clinton et dele alli), a mis en place un système de jeu intéressant.

En clair une equipe jeune, dynamique, qui joue bien et qui peut prétendre au podium dans les prochaines saisons si ils continuent sur cette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham n'a jamais réussi a passer un pallier depuis plus de 20 ans. A l'époque où ils avaient Modric, Bale, Van der Vaart etc... ils auraient pu faire de belles choses, mais même là ils n'ont jamais réussi à se hisser plus haut que la 4ème place.

 

Je doute que ce soit avec des Chadli, Eriksen, Kane, Dembélé, Lamela et consort qu'ils y parviennent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout que c'est un effectif tres jeune, a part la doublure de Lloris, M. Vorm aucun autre joueur n'a 30ans et plus.La moyenne d'age doit tourner autour de 25ans( Tiens tiens un rappel de mes cours de Statistiques descriptives :rolleyes: ). C'est une equipe irreguliere capable de battre les ''gros'' et de sombrer face Norwich City. Le danois Eriksen est la piece maitresse de cette equipe. Et comme Bale ou Modric je ne le vois pas perdurer chez le genie Daniel Levy.

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout que c'est un effectif tres jeune, a part la doublure de Lloris, M. Vorm aucun autre joueur n'a 30ans et plus.La moyenne d'age doit tourner autour de 25ans( Tiens tiens un rappel de mes cours de Statistiques descriptives :rolleyes: ). C'est une equipe irreguliere capable de battre les ''gros'' et de sombrer face Norwich City. Le danois Eriksen est la piece maitresse de cette equipe. Et comme Bale ou Modric je ne le vois pas perdurer chez le genie Daniel Levy.

 

Ils sont jeunes c'est vrai, mais ils sont pour la grande majorité étroitement limités. Lamela est un flop intersidéral, Eriksen malgré qu'il soit régulièrement décisif, n'apporte quasiment rien à la construction du jeu, Kane est un renard des surfaces, mais il est encore loin des meilleurs AC, Bentaleb est un joueur moyen capable du meilleur comme du pire, idem pour Mason, Rose est cataclysmique un match sur deux, Walker est très irrégulier également.

 

Non franchement dans l'ensemble il y a peu de satisfaction à retirer pour un club qui devrait prétendre tous les ans au Big Four au vu des sommes colossales dépensés chaque été. Pourtant ils demeurent nettement en-dessous du Big Four actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je peux pas te laisser dire que Eriksen n'apporte rien a la construction du jeu. C'est justement le seul qui apporte un peu de créativité chez eux !

 

Je l'observe sans cesse, il ne crée quasiment rien. Il conclue généralement bien parce qu'il a une bonne lecture du jeu, mais à la création pure, il n'apporte rien du tout. Il n'y a pas un seul joueur qui crée du jeu à Tottenham actuellement de ce que j'en vois depuis trois ans.

 

Ils sont dangereux sur contres la plupart du temps parce qu'ils ont des joueurs rapides, mais techniquement c'est ultra faible. Le danois est le seul qui s'en sorte à peu près bien balle au pied avec Lamela, cependant l'argentin est un idiot finit qui gâche 80% de ses ballons et le danois est très mal entouré pour pouvoir pleinement exploiter cet atout.

 

La saison dernière tout passait par Kane, cette saison l'anglais est en difficulté et ça se ressent. Il vendange énormément d'occasion, ce qui explique pourquoi Eriksen est beaucoup moins décisif lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'observe sans cesse, il ne crée quasiment rien. Il conclue généralement bien parce qu'il a une bonne lecture du jeu, mais à la création pure, il n'apporte rien du tout. Il n'y a pas un seul joueur qui crée du jeu à Tottenham actuellement de ce que j'en vois depuis trois ans.

 

Ils sont dangereux sur contres la plupart du temps parce qu'ils ont des joueurs rapides, mais techniquement c'est ultra faible. Le danois est le seul qui s'en sorte à peu près bien balle au pied avec Lamela, cependant l'argentin est un idiot finit qui gâche 80% de ses ballons et le danois est très mal entouré pour pouvoir pleinement exploiter cet atout.

 

La saison dernière tout passait par Kane, cette saison l'anglais est en difficulté et ça se ressent. Il vendange énormément d'occasion, ce qui explique pourquoi Eriksen est beaucoup moins décisif lui aussi.

Non mais si Eriksen ne crée rien, alors des mecs comme Silva ou Cazorla non plus. Eriksen est très jeune encore, il commet encore des erreurs, mais les offensives de Tottenahm avec et sans lui, c'est le jour et la nuit. Kane ne faisait rien de spécial l'année dernière, il plantait juste but sur but, mais dans la construction, a part un rôle de pivot, c'est pas lui qui guidait ses partenaires et qui orientait le jeu. Eriksen est un joueur élégant balle au pied et doté d'une super vision de jeu.

Ta dernière phrase c'est typiquement ce qui prouve que tu as tord et que j'ai raison. Tu dis que Eriksen est moins décisif parce que Kane plante moins, mais c'est pas le but d'un meneur de jeu comme Eriksen de guider les attaques et d'offrir des caviars à ses attaquants ? Comme Silva ou De Bruyne qui doivent offrir des caviars à Agüero ou autre ? Et bah si. Eriksen c'est la créativité de Tottenahm, et le problème c'est que c'est le seul créateur qu'ils ont et c'est bien pour ça qu'ils ont du mal a franchir un cap.

Modifié par ExoCitizen

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si Eriksen ne crée rien, alors des mecs comme Silva ou Cazorla non plus. Eriksen est très jeune encore, il commet encore des erreurs, mais les offensives de Tottenahm avec et sans lui, c'est le jour et la nuit. Kane ne faisait rien de spécial l'année dernière, il plantait juste but sur but, mais dans la construction, a part un rôle de pivot, c'est pas lui qui guidait ses partenaires et qui orientait le jeu. Eriksen est un joueur élégant balle au pied et doté d'une super vision de jeu.

Ta dernière phrase c'est typiquement ce qui prouve que tu as tord et que j'ai raison. Tu dis que Eriksen est moins décisif parce que Kane plante moins, mais c'est pas le but d'un meneur de jeu comme Eriksen de guider les attaques et d'offrir des caviars à ses attaquants ? Comme Silva ou De Bruyne qui doivent offrir des caviars à Agüero ou autre ? Et bah si. Eriksen c'est la créativité de Tottenahm, et le problème c'est que c'est le seul créateur qu'ils ont et c'est bien pour ça qu'ils ont du mal a franchir un cap.

 

Si tu le dis ^_^

 

Cazorla et Silva sont des génies techniquement, Eriksen est encore bien loin des deux espagnols. Je maintiens qu'à mes yeux pour l'observer régulièrement avec les Spurs, il ne m'inspire pas énormément. C'est un bon joueur, mais il n'apporte clairement pas assez en terme de création. Il est juste précieux en contre grâce à sa bonne lecture du jeu, mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux espagnols ont la trentaine, Eriksen a 23 ans.

 

Ça ne veut pas dire grand chose ça tu sais.

 

Pour son propre bien, le danois ferait mieux de se trouver un club qui joue au football, parce que franchement Tottenham c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battez-vous!

 

A quoi bon je suis sûr de l'emporter. C'est bien connu, les Spurs resteront toujours dans l'ombre des gunners :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne veut pas dire grand chose ça tu sais.

 

Pour son propre bien, le danois ferait mieux de se trouver un club qui joue au football, parce que franchement Tottenham c'est pas encore ça.

Bah si, il a encore une grosse marge de progression et n'a pas encore atteint son pic de forme alors que les deux espagnols sont déjà au top.

 

A quoi bon je suis sûr de l'emporter. C'est bien connu, les Spurs resteront toujours dans l'ombre des gunners :ph34r:

Oui sauf que tu es face à Manchester City là. :ph34r:

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, il a encore une grosse marge de progression et n'a pas encore atteint son pic de forme alors que les deux espagnols sont déjà au top.

Oui sauf que tu es face à Manchester City là. :ph34r:

 

Manchester quoi ?

 

Connais pas. Le seul club de foot que je connais dans cette ville c'est le FC United.

Modifié par Calum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Franchement il va falloir qu'on m'explique mieux en quoi Ericksen est un joueur créatif. J'ai l'ai regarder de long et en large je vois pas. Le mec fait de mauvaise décision 2/3 du temps, ralentit le jeu comme pas possible et ce serait ca le mec le plus creatif de cette équipe? Je comprends moeux pourquoi ils iront jamais loin alors.

Ca doit être le joueur le plus surcôté de la planète.

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...