Aller au contenu

Bastian Schweinsteiger


Jiminy

Messages recommandés

"Manchester United est le plus grand club du monde. Le Bayern Munich est un grand club mais Man Utd est plus grand"

[bastian Schweinsteiger dans The Guardian]

 

Basti :bave:

Modifié par crambg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est surtout une déclaration pour faire plaisir et se mettre les supporters dans la poche, il aurait dit la meme chose du real, du barça et s'il etait resté au bayern

Pour remettre les choses dans son contexte il a dit qu'en gros Man Utd avait une énorme popularité dans le monde que le Bayern n'a pas. Il a dit qu'en Asie le Bayern était populaire mais qu'en Amérique c'était pas comparable avec nous.

Modifié par crambg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre les choses dans son contexte il a dit qu'en gros Man Utd avait une énorme popularité dans le monde que le Bayern n'a pas. Il a dit qu'en Asie le Bayern était populaire mais qu'en Amérique c'était pas comparable avec nous.

Oui... Sauf qu'en Asie non plus notre popularité n'est pas comparable :D

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai voulu qu'il ne le dise pas, c'est pas classe pour le Bayern qui est un gros club, ça va faire mal au supporters du FCB surtout qu'ils l'avaient en trés haute estime, c'est comme pour nous, quand Chicharito a déclaré que le Real était le plus grand club du monde, ça fait mal! Il peut tjr dire ça sans dénigré sans ancien club!

 

EDIT: "Since I am currently in the US I just woke up and received many messages overnight about my statement to the media that has been quoted out of context. With my statement I simply wanted to express that Manchester United is more popular in the US. I played for FC Bayern for 17 years and I am very grateful. Both FC Bayern and Manchester United are globally successful clubs with incredible fan-bases." Schweinsteiger sur son compte facebook en réponse à cette mini saga!

 

Pour faire une courte traduction, il dit que ses propos ont été mal pris, il voulait dire que MU était bcp plus connu aux USA, et il dit que les deux clubs sont tout les deux de grand club à l'échelle mondial.

Voila fin de l'histoire!

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux du recrutement de Bastian Schweinsteiger ça nous montre qu'un mec comme Pep Guardiola n'a rien à faire dans un club pareil à moins de vouloir perdre Muller Lahm et d'autres.

 

Son arrivée va stabiliser le milieu de terrain (remarquez ce que je dis tout le monde le sait déjà) Mais ça annonce aussi que ce joueur va nous apporter autre chose dans la psychologie c'est quelqu'un de très calme et réfléchi en dehors des terrains qui a une capacité analytique au-dessus de la moyenne et un recul établi. Sur le terrain son combat est tout le temps présent, le placement est bon, l'énergie dépensée est grande et il va aussi permettre à Michael Carrick de souffler et aussi sans doute qu'il puisse être protégé et donc préservé de blessures qui commencent à être récurrentes, nous sommes couverts vis à vis de ça et même doublement couverts avec Schneiderlin qui nous offre un gros Schmidfilder qui allie classe et efficacité.

 

L'an dernier ce qui nous a fait défaut et on l'a vu c'est l'absence de Carrick qui ont été de pair avec les résultats car en même temps les talents individuels en attaque n'ont pas fait le job pour être efficaces.

 

Au passage en tant que fan, Bastian peut dire ce qu'il pense il a ce droit là, pourquoi n'aurait il pas le droit de dire cela alors qu'il le pense depuis bien des années déjà, c'est juste une question de point de vue et je ne pense pas qu'il faut y voir un manque de respect sachant quand même à qui nous avons à faire.

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waynerooney08, ma question à ta citation:

"quand Chicharito a déclaré que le Real était le plus grand club du monde, ça fait mal! Il peut tjr dire ça sans dénigré sans ancien club!",

est: comment?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les posts d'OGS toujours aussi plaisants, d'accord à 100 %!

 

Notament pour cette capacité analytique, et je pense que son adaptation va se faire en grande partie grâce à cette qualité là.

L'impact, ainsi que sa rigueur allemande vont nous permettre de prendre une nouvelle dimension dans l'entre jeu! Come on Bastian! :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waynerooney08, ma question à ta citation:

"quand Chicharito a déclaré que le Real était le plus grand club du monde, ça fait mal! Il peut tjr dire ça sans dénigré sans ancien club!",

est: comment?

'' C'est un honneur de jouer pour un aussi grand club que le Real madrid'' pourquoi absolument dire :'' Meilleur club au monde'' alors que tu as joué pour MU? il y a différente façon de le dire de façon honorable!

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'a pas trop convaincu son match. Je le trouve un peu lent ^^

Lent ? C'est un formidable accélérateur de jeu.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà entendu ça pour Berbatov.

 

L'adjectif réducteur qui ne veut pas dire grand chose au final...

Pas forcément, surtout qu'au vu de ces 45 minutes on a pas vu un Schweini d'anthologie (évidemment c'est aussi valable pour beaucoup d'autres joueurs et c'est surtout normal vu que c'est le tout premier match de la saison, le temps de prendre ses marques, etc... ).

 

Cela dit, je crois que je comprends ce qu'ils disent dans le sens ou Schweinsteiger a un peu fait du Cleverley aujourd'hui (laissez moi développer avant de vous outrer dans une longue tirade :P ). Il a été hyper prudent dans son jeu; la plupart du temps où il avait la balle, il cherchait à la passer très proche de lui avant de se démarquer pour qu'il ne se démarque pour la redemander. J'ai quelques actions en tête où il prenait la balle haute sur le terrain avant de la repasser en défense.

 

Alors qu'à contrario, corrigez moi si ma mémoire me joue des tours, je n'ai aucun souvenir de passes qui ont cassé des lignes, qui ont détoné le jeu et créé une situation dangereuse en une déviation, une passe, un contrôle,... voire même de courses verticales qui nous ont fait gagner des mètres sur le terrain.

 

Et je pense que c'est ce qu'ils veulent dire en parlant de lenteur.

 

Sur ce premier aperçu, la performance de Shweinsteiger a été très (trop?) sobre, rien de plus rien de moins.

 

Mais évidemment on sait tous qu'on parle de Schweinsteiger, et on sait tous de quoi il est capable. Donc fondamentalement je crois que personne ne s'inquiète outre mesure de cette prestation un peu fade, presque même de circonstance au vu du contexte.

Modifié par malon01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le même avis que malon. Je l'ai trouvé trop prudent dans son jeu, je m'attendais pas à le voir jouer plus haut que Herrera, mais il ne s'est pas trop montré.

Il vient de rejoindre le club donc c'est normal qu'il n'ait pas encore trouvé ses marques. D'autant plus qu'il a joué avec les jeunes du club qu'il doit sûrement pas connaître et il a peut-être préféré la jouer tranquille pour son premier match. Il faut aussi savoir qu'il s'est entraîné que quelques jours avec l'équipe, ce n'est pas suffisant. Il doit encore avoir les automatismes qu'il avait au Bayern.

 

En tout cas techniquement il a répondu présent. Je ne me fais pas de soucis pour lui, il retrouvera son niveau dans quelques semaines pour le début du championnat.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai jamais vu schweini "rapide".

De toute facon, le club ne l'a pas pris pour qu'il court comme un fou. Déjà que Bastian à lui même dit qu'il ferait attention car la la PremierLeague est physique et qu'il ne veut pas se cramer après 3 mois de compétition.
Il est venu pour apporter son expérience, fermer un peu la boutique au milieu, organiser le jeu, apporter sa vision....
J'espère ne pas me tromper pour plus tard, mais bastian est la meilleure recrue sur les 4

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de rapide ou de lent, ce que je vois c'est la rapidité de la balle. Bastian fait vivre celle-ci et est un accélérateur de jeu par une déviation, une passe, une ouverture... Il est très fort dans la temporisation et la conservation également et va nous faire un bien énorme. Son coup de rein est très bon sur 5-6 mètres encore aujourd'hui. Il a commencé ailier en Allemagne dans un championnat où on a besoin de vitesse à ce poste. Qu'il fasse faut-lent je veux bien le comprendre (même si je ne trouve pas) mais il est tout sauf un joueur lent.

 

A une époque Platini paraissait très lent et pourtant c'était un des plus grand accélérateur de jeu de sa génération, regarder la balle avant tout les gars ;)

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastian était plus lent que d'habitude et prenait moins de risques. Mais plus lent que d'habitude veut pas dire lent. Enfin, ça dépend ce qu'on entend par lent. Pj a raison, en accélérateur de ballon il est extra. Sinon, Zidane était lent aussi, il courait pas très vite...
Van Persie cette année et l'an passé ralentissait le jeu, là on peut dire qu'il était lent. Rooney est lent. Schweinsteiger, là où on peut penser qu'il est lent c'est quand il fait son contrôle et qu'il touche quelques fois la balle mais c'est pour temporiser. Sur une action partant vers l'avant il va pas ralentir le jeu. Dans la phase de construction, il va temporiser, chercher la meilleure solution, faire tourner. Et à un moment accélérer le jeu. On peut pas attendre d'un joueur qu'il accélère le jeu à chaque prise de balle. Surtout à ce poste. Ou alors on voit pas beaucoup le joueur dans le match et il ne se préoccupe pas des tâches défensives.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

D'accord avec Malon et Big, il a été très prudent dans son jeu, il n'a pas pris beaucoup de risques dans son jeu, privilégiant le jeu simple et court contrairement à ce qu'il fait souvent. On ne l'a pas vu casser des lignes ou accélérer le jeu comme il sait le faire.

Cependant c'était son premier match, il a fait sa pour se mettre en confiance, il n'allait pas prendre beau coup de risqué et Perdre confiance

Malon ta comparaison avecCleverley est osé :P mais ils avaient le même numero, ça vient sûrement de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas attendre d'un joueur qu'il accélère le jeu à chaque prise de balle. Surtout à ce poste.

Di Maria likes this.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG reste fidèle à sa philosophie, aucun cadeau, aucun passe-droit, chacun doit gagner sa place en étant performant. Ceci dit, je ne sais pas s'il était réellement nécessaire de le critiquer en public :cherche:

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...