Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 - Saison 2015/2016


Marvin

Messages recommandés

ligue-1.jpg

 

Voici le calendrier de la L1 2015-2016:

 

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/2015_2016_CALENDRIER_L1_V2.pdf?org=tinymce

 

 

Les équipes en lice :

 

Angers SCO

AS Monaco

AS Saint-Etienne

En Avant de Guingamp

FC Girondins de Bordeaux

Olympique de Marseille

SC Bastia

SM Caen

Stade de Reims

Stade Rennais FC

ESTAC Troyes

FC Lorient

FC Nantes

GFC Ajaccio

Toulouse FC

Olympique Lyonnais

OGC Nice

Montpellier Hérault SC

Paris Saint-Germain

LOSC Lille


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de revoir le SCO en L1.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

CJpLYcdXAAAc8eX.jpg

 

Une année sans jouer, ça fait de sacré dégâts quand tu t'entretiens pas...

Ben Arfa, celui la de joueur...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache. On croirait un vétéran

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quand même ^^

 

 

CKY5ZzSWgAASnz1.jpg

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de l'argent, et des lignes de palmarès faciles ;)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends son choix. En effet, comment refuser un club qui joue la LDC tout en jouant sur 4 tableaux ???

 

Le temps de jeu il l'aura, c'est ensuite à lui de s'imposer. Bien sûr, il est marseillais et tout ce qui s'en suit mais c'est son job et le but c'est de jouer dans les meilleurs clubs et les plus ambitieux. Les mecs qui embrassent l’écusson du club et 6 mois plus tard crachent à la gueule de ce dernier, c'est la routine dans ce monde. Un choix professionnel logique dans son envie de progresser !!!

 

Marseille ne fait pas partie des grands clubs et même si il aime l'OM en signant au PSG, c'est quand même avoir de l'ambition et l'opportunité de jouer contre les plus grand club d’Europe. L'argent... comme nous on part au plus offrant et si le projet suit, il n'y a rien à pester !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son cas et surtout celui de Capoue devra faire réfléchir les jeunes dans leur plan de carrière.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont voulu sauter les étapes, et se sont brûlés les ailes. Rien de bien nouveau.

Pour s'imposer durablement en PL, le passage par un club de milieu de tableau devient inéluctable, même pour les meilleurs joueurs de L1. C'est révélateur à la fois de la baisse de niveau de la L1, et de la hausse du niveau moyen de la PL.

 

Même des top joueurs de L1 comme Lacazette ou Fekir, n'ont pas le niveau pour jouer dans un gros club de PL. Souvenons - nous, qu'il y a dix ans, tous les gros joueurs de L1 finissaient dans les gros clubs anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son cas et surtout celui de Capoue devra faire réfléchir les jeunes dans leur plan de carrière.

Capoue, c'est autre chose. En effet, les divers entraîneurs auraient dû lui foutre des coups de pieds au c** comme l'a fait Casa car c'est une grosse feignasse qui se repose trop sur ses acquis. Stambouli voit plus grand alors que Capoue ça me fait mal au cœur de le voir signer dans un club bas de gamme alors qu'il a un talent énorme !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talent énorme, tu exagères un peu, mon ami. Capoue est un milieu strictement défensif; même si sa dernière saison en L1 laissait présager qu'il aurait peut être pu devenir un box to box. Il fait partie des nombreux joueurs de L1, des dix dernières années, qui ont profité de la baisse globale de niveau, pour se faire un nom.

 

Stambouli me semble aussi avoir moins de qualités que l'ancien toulousain; et je le répète, je ne comprends vraiment pas le choix du PSG. Le club de la capitale devrait enrôler des joueurs capables d'instaurer une concurrence à tous les postes. Comment motiver les joueurs dans un championnat aussi facile, s'il n'y a pas de concurrence ? Avec Stambouli comme rival, Verratti, Motta, et Matuidi peuvent jouer en claquettes et chemises à fleurs.

 

Soyons sérieux deux minutes ! Comment le PSG pourrait - il aspirer à passer le cap des quarts de finale de LDC, en recrutant un gardien inconnu, et un milieu défensif qui n'a jamais figuré parmi les meilleurs joueurs de L1 ? Il va falloir s'en remettre à la chance, au tirage au sort.

Modifié par Augustin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte mais bon le Capoue je le connais depuis le début de sa carrière et donc oui je le dis et je le répète, c'est un talent énorme. Je ne suis pas d'accord avec toi sur son profil, il est simplement une sentinelle et c'est pour ça qu'il ne s'est pas imposé au Spurs qui le faisaient jouer trop haut. Le peu de fois où il a joué dans son poste de prédilection, il a été impeccable !!!

 

Le choix Stambouli est clairement un choix de la banquette. Le PSG n’est pas encore assez grand pour avoir un banc entier qui aspire à être titulaire. C'est clairement néfaste pour réussir en Europe mais la concurrence est ardu à ce niveau là. Motta va se casser et donc une grosse pointure arrivera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Stambouli qu'elles étaient ses options? Watford ou PSG. Son choix est logique non?

 

Capoue était très fort à ses débuts c'est clair

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le vois pas percer au PSG malheureusement pour lui ça sera un Cabaye bis..

 

Le cas Motta n'est pas régler et puis Rabiot pareil..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...