Aller au contenu

Manchester United 3-0 Tottenham Hotspur


Jiminy

Messages recommandés

Oui tu as raison il faut également noter en contrepartie un bon travail défensif de nos joueurs et en particulier de la charnière Jones-Smalling très solide hier. Pourvu qu'ils continuent ainsi!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu hier une très bonne performance de l'équipe, match bien maîtrisé ou on a laissé aucune chance à l'adversaire de créer ne serait ce qu'une demi occasion, mais je préfère quand meme rester sceptique, presque toutes nos occasions sont passées par Fellaini et c'est ce qui m’inquiète ( bien que j’exagère un petit peu ) justement, une équipe comme United n'a pas le droit d'etre aussi téléphoné sans son jeu, de plus grosses équipes n'auront aucun mal à bloquer le belge ce qui nous rendra bien moins efficaces devant.

 

Mais il faut aussi voir le bon coté des choses, grâce à lui, on était au top physiquement et on a enfin réussi à garder la balle dans l'autre moitié du terrain tout en restant efficace, ce qui est déjà un grand pas en avant.

 

Mais je serais très curieux de voir ce qu'on pourrait montrer avec ce dispositif :

Carrick Herrera
Mata Di Maria Januzaj ( Je prefere mettre Young en tant qu’arrière gauche comment il l'a fait si bien quand Shaw était blessé )
Rooney

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, n’empêche qu'avec notre défense "merdique"... nous somme la 3e meilleur défense derrière southampton et chelsea.

 

et c'est la 3e clean sheet de suite ( en championnat)

Et Rafael est de retour en plus :)

 

Nabs, ta compo avec Fellaini au lieu de DM et c'est cool, je dis +1. Il est impeccable en ce moment, arrêtez de faire des compo sans lui c'est impensable :)

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rafael est de retour en plus :)

 

Nabs, ta compo avec Fellaini au lieu de DM et c'est cool, je dis +1. Il est impeccable en ce moment, arrêtez de faire des compo sans lui c'est impensable :)

J'ai pas dis le contraire, il est trés en forme actuellement mais face à des équipes plus tenaces que Tottenham ( qui est moins bien qu'en début de saison il faut le dire ), on aura beaucoup de difficulté à remonter le ballon à cause de cette "Fellaini dépendance", même si ça ne se voyait pas trop vu le score d'hier, mais on a balancé beaucoup de longs ballons sur Fellaini, ça a marché cette fois ci mais c'est clairement pas le schéma tactique qu'on devrait s'appuyer dessus pour l'avenir.

 

Et concernant Di Maria, c'est un grand joueur, je crois toujours en lui et je suis sur qu'avec un peu de temps, il percera chez nous et retrouvera sa forme de l'an passé.

 

Et puis Fellaini était bien plus médiocre la saison passée et ça ne l'a pas empêché d’être meilleur cette saison. Di Maria mérite une seconde chance.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé notre match de très haut vol. Dans l'ensemble c'était parfait même la gestion en 2ème mi-temps, il fallait s'économiser pour le déplacement à Anfield vu le pressing de la 1ere mi-temps...

Cependant il y a bien un point inquiétant: la défense. Perso je ne l'est pas trouvé rassurant. C'est plus pour notre charnière centrale que je m'inquiète (ca fait un moment qu'on la pointe du doigt certes). Hier on a été solide défensivement car le milieu a fait son taf de manière extraordinaire, à la récup, au pressing, à l'animation et à la création.

Quand Smalling montait balle au pied y avait Carrick pour couvrir, ca pressait très haut de sorte que nos centraux se retrouvait que très peu de fois à sortir le grand jeu. D'ailleurs depuis le début de la saison, je crois que sur ce match Smalling est monté le plus de fois que sur les précédents (et ce sur une seule mi temps en plus), c'est dire le peu de boulot qu'ils avaient les deux DC.

Dès la 1ère minute on a senti Phil Jones fébrile, il a enchaîné au moins 3 boulettes à la suite. Après c'était mieux mais ca restait mauvais à mon goût. Ce retard dans ces interventions étaient encore très présent. Pas d'anticipation, pas de placement intelligent mais toujours des interventions en catastrophes. cela lui donne un côté spectaculaire mais c'est plus un défaut à mes yeux. C'est pas rassurant, d'ailleurs il l'est pas, à chaque prise de balle il panique. Smalling aussi encore un peu mais lui on voit qu'il y a un travail avant et après. Pour Phil, bah je ne note aucune amélioration. Il y a une action bien démonstratif de ce fait, je me rappelle plus exactement la minute mais en gros Phil reçoit la balle se met tout seul en difficulté puis fait une passe en retrait très téléphonée à DeGea, le spurs qui le pressait a faillit l'avoir le ballon qu'il touche sur la passe en retrait de Phil.

 

Pour vraiment mesurer la prestation de nos défenseurs sur ce match, il faut voir la 2ème mit-temps puisque c'est en ce moment qu'on a baissé en intensité, en pressing ce qui devrait mettre en valeur nos DC. Sauf que sur cette mi temps on a concédé les occasions des spurs alors qu'en 1ere ils en avaient aucune. La plus franche venait du côté de Jones (c'est celle où DeGea arrête la frappe de Kane par les fesses).

 

Jones a besoin de travailler les fondamentaux du DC et Smalling doit apprendre à réussir ces montés, l'intention est bonne mais quand ca débouche sur rien ca sert à rien.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça faisait (très) longtemps, et hier j'ai vibré, j'ai pris du plaisir, réellement

et j'avoue c'est bon !

 

plutôt que nous voir comme des stars, faut aussi admettre que les spurs ont été assez calamiteux

la bonne question c'est : ont-ils mal joué à cause de nous ? possible en partie...

j'ai pas encore lu vos coms, mais di maria pas là, c'était vraiment une bonne chose, et carrick là au milieu, c'était de nouveau "facile" à jouer, avec une présence et une assurance hors norme, ce mec serait vraiment la clef de notre jeu ?

 

allez, bonne semaine à tous

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça faisait (très) longtemps, et hier j'ai vibré, j'ai pris du plaisir, réellement

et j'avoue c'est bon !

 

plutôt que nous voir comme des stars, faut aussi admettre que les spurs ont été assez calamiteux

la bonne question c'est : ont-ils mal joué à cause de nous ? possible en partie...

j'ai pas encore lu vos coms, mais di maria pas là, c'était vraiment une bonne chose, et carrick là au milieu, c'était de nouveau "facile" à jouer, avec une présence et une assurance hors norme, ce mec serait vraiment la clef de notre jeu ?

 

allez, bonne semaine à tous

ça fait quelques années que c'est comme ça hein. A MU, un bon relayeur comme Carrick c'est la pièce maîtresse de l'équipe même du temps de CR7.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bha que ce füt beau (surtout en 1ère) !! ça jouait au foot, ça allait de l'avant, très propre techniquement (à part la passe en retrait de jones...).

 

Assurément mon plus beau match à Old Trafford !

 

Glory !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...