Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

Je pense que ne pas être "mauvais partout" est probablement une des meilleurs qualités qu'on puisse avoir.

Pour moi ça signifie une grande inteligence, une grande vision du jeu, une juste maîtrise technique.

Il a toujours montré une belle vista une grande compréhension du jeu de l'équipe. Selon moi il a toute les qualités naturelles pour être un (très) bon milieu (plutôt défensif forcément) qui donne le tempo.

Il faut néanmoins le revoir jouer à ce poste. Parce que pour l'instant ce n'est que des suppositions...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu abuses Antoine, Daley a été joueur de l année en Eredevisie en 2014 au poste de milieu def, d'ailleurs un article ci-dessous qui décrit le personnage:

 

http://www.sofoot.com/blind-le-red-devil-tout-terrain-432797.html

 

Il a les qualités pour suppléer Carrick, placement anticipation intelligence de jeu relance bogossitude :)

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu abuses Antoine, Daley a été joueur de l année en Eredevisie en 2014 au poste de milieu def, d'ailleurs un article ci-dessous qui décrit le personnage:

 

http://www.sofoot.com/blind-le-red-devil-tout-terrain-432797.html

 

Il a les qualités pour suppléer Carrick, placement anticipation intelligence de jeu relance bogossitude :)

Pour moi deja être meilleur joueur de Eredivisie de veut rien dire ou presque . Le dernier joueur de l'année qui a pesé dans un grand club date de plus de 10 ans.

 

En suite c'est donc sa 3eme saison et il a que dépanné à ce poste même quand on jouait mal ou que Carrick était blessé ce n'est pas pour rien .

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je comprends pas trop votre débat... car d'un côté bien sûr qu'il y aura meilleur que Blind dans d'autres clubs... mais de l'autre côté moi je suis d'accord avec Kakim (entre autres), Blind est loin d'être un mauvais gars et il a justement le profil de Carrick... un mec plutôt discret et intelligent.

 

Alors oui, il n'a pas le physique, oui il n'a pas la vitesse, oui il n'a pas le jeu de tête forcément... mais en fait les qualités qu'antoine ne retrouve pas chez Blind... bah force est de constaté qu'on ne les trouve pas vraiment plus chez Carrick... cela le rend-t-il mauvais? Sans avoir toutes ces qualités, Carrick compense avec d'autres, et sur certains domaines et bien les autres joueurs sont là pour compenser, le foot se joue à 11 et c'est rare d'avoir un joueur à chaque poste qui possède toutes les qualités qui le rendrait parfait.

 

Et de la même manière que Carrick compense ce qu'il lui manque avec ce qu'il a, je pense que Blind ferait de même et s'en sortirait plutôt bien. Maintenant c'est sûr que c'est moins clinquant que la plupart des noms évoqués en comparaison, mais d'un autre côté... n'est-ce pas ça aussi la force de MU? Avoir une équipe compétitive sans pour autant avoir des noms clinquants à tous les postes?

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je suis d'accord mais après la différence avec Carrick même s'ils ont les mêmes carences c'est que là où Blind est bon Carrick est très bon (qualité de passes, passes qui cassent les lignes, ... même si c'est sûr qu'un Kroos est meilleur sur ces domaines là), au-dessus du lot voire même top mondial dans certains autres domaines (tempo du jeu, capacité à équilibrer l'équipe).
En gros ce que dit Antoine grossièrement c'est : Blind dans chaque domaine si on le notait on lui mettrait entre 8 (pour la vitesse par exemple) et 15 (dans les domaines où il gère plutôt bien) alors que Carrick y a certains domaines où il est plutôt dans le 17...
Après faut pas oublier qu'on cherche un 6 ou alors on met Herrera seulement en 6 et là on trouve un autre relayeur pour s'allier à Pogba. Et là y a des pointures qu'on aura du mal à avoir (Kroos, Modric, ...). Y a des jeunes prometteurs qu'on aura pas (Kimmich). D'autres où ça serait beaucoup plus faisable.
Mais personnellement je trouve ça dommage de mettre Ander en 6 car il est moins bon en 6 qu'en relayeur. Mais si le relayeur est un Kroos c'est sûr que Pogba Kroos en duo de relayeurs ça se refuse pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi deja être meilleur joueur de Eredivisie de veut rien dire ou presque . Le dernier joueur de l'année qui a pesé dans un grand club date de plus de 10 ans.

Ouais enfin ces 10 dernières années, les lauréats de ce prix ont été (dans l'ordre décroissant) : Wijnaldum, Blind, Bony, Vertonghen, Janssen, Suarez, El Hamdaoui, Heitinga, Alfonso Alves et Kuyt. Ok tous n'ont pas eu une carrière énorme mais il y en a quelques uns qui sont d'excellents joueurs voir plus.

Et si on remonte un peu plus loin, on trouve du Van Nistelrooy, Maxwell, Van Bommel, Bergkamp, Stam, Litmanen, Koeman, Gullit, Van Basten et je vais m'arrêter là.

Tout ça pour dire que le titre de meilleur joueur d'un championnat n'est pas une récompense en bois. Il y a plus prestigieux que le championnat hollandais mais quand même.

 

Sur le sujet en lui-même, je ne serais pas objectif car Blind est un joueur que j'apprécie énormément et qui a plus que sa place dans l'équipe. Un mec qui ne fait pas de bruit, qui dépanne n'importe où sans faire d'histoire tout en étant presque toujours performant, ça ne court pas les rues.

Je n'irais pas jusqu'à dire que sa venue est la seule chose positive à retenir du passage de Van Gaal mais pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part Pogba qui sera sûrement le meilleur joueur à son poste dans le futur , on peut pas se targuer d'avoir les meilleurs en attaque ou en défense donc oui il y a tjs mieux ailleurs mais comme dit Asran, le foot c'est 11 joueurs.

Et puis son manque de vitesse est compensé par son placement, son manque de physique par son anticipation et placé plus haut il aura toujours 5 gars derrière lui.

Et à la différence du dernier meilleur joueur du championnat hollandais qu on a pris, Daley lui a un cerveau.

De plus comme dit par MacLeod, Blind dépanne partout sans dire mots, il doit avoir un petit salaire (toutes proportions gardés) et il a coûté des cacahuètes.

Modifié par RedLikeDevil
  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part Pogba qui sera sûrement le meilleur joueur à son poste dans le futur , on peut pas se targuer d'avoir les meilleurs en attaque ou en défense donc oui il y a tjs mieux ailleurs mais comme dit Asran, le foot c'est 11 joueurs.

Et puis son manque de vitesse est compensé par son placement, son manque de physique par son anticipation et placé plus haut il aura toujours 5 gars derrière lui.

Et à la différence du dernier meilleur joueur du championnat hollandais qu on a pris, Daley lui a un cerveau.

De plus comme dit par MacLeod, Blind dépanne partout sans dire mots, il doit avoir un petit salaire (toutes proportions gardés) et il a coûté des cacahuètes.

 

Je suis assez d'accord, Blind et Fellaini c'est typiquement des joueurs utiles que tu peux te permettre de garder. Ils ne font pas de vague, ils n'ont pas un salaire astronomique et ont leurs rôles à jouer. 

 

Maintenant, j'espère que pour remplacer Carrick, on pense à une autre solution que Blind tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce point de vue, moi même j'aurai testé Blind depuis longtemps en 6. MAIS le problème c'est qu'en titulaire je vois pas du tout Mourinho l'installer. Faut être réaliste. Donc je pense qu'il cherche un autre milieu, un 6 ou un 8 (si il veut faire d'Ander son 6... mais j'ai mes réserves comme je l'ai dit avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après dans le matche d'hier, je préfère le voir lui frapper un coup franc ou même Young plutôt que Zlatan qui la met dans le mur les 3/4 du temps ahah :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il n'était pas prêt à rentrer à ce moment du match il était hors forme mais ça reste une entrée qui a dépanné sans être exceptionnelle..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu cette défense.

 

Il est censé remplacer Rojo lui ?

 

Avec davantage de temps de jeu, il peut faire un très bon remplaçant, meilleur que Smalling ou Jones.

 

Seulement Mourinho et sa gestion de certains joueurs, voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel avenir pour lui chez nous ?

 

Je veux dire actuellement il joue les seconds couteaux. Et régulièrement à un poste différent.

Il a joué 25% de moins que Rojo cette saison alors que l'argentin à été blessé, suspendu et sortait d'un saison ou il avait eu 60% du temps de jeu qu'avait eu Blind.

 

Partant de là.

 

Quel poste pour lui ? Il est en concurrence avec Shaw et Rojo à gauche ? Ça me parait difficile pour lui de s'imposer en défense centrale. Aurait il une chance de remplacer Carrick en poste pour poste ?

 

Vous en pensez quoi ? Car il a été mis sur le banc, alors que ces prestations avaient été bonnes l'année d'avant, surtout sur son coté gauche (et le début de sa saison au centre)...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel avenir pour lui chez nous ?

 

Je veux dire actuellement il joue les seconds couteaux. Et régulièrement à un poste différent.

Il a joué 25% de moins que Rojo cette saison alors que l'argentin à été blessé, suspendu et sortait d'un saison ou il avait eu 60% du temps de jeu qu'avait eu Blind.

 

Partant de là.

 

Quel poste pour lui ? Il est en concurrence avec Shaw et Rojo à gauche ? Ça me parait difficile pour lui de s'imposer en défense centrale. Aurait il une chance de remplacer Carrick en poste pour poste ?

 

Vous en pensez quoi ? Car il a été mis sur le banc, alors que ces prestations avaient été bonnes l'année d'avant, surtout sur son coté gauche (et le début de sa saison au centre)...

 

Je me pose les mêmes questions mais je serai d'avis de le garder, il peut dépanner à plusieurs postes sans perdre en qualité.

On devrait vraiment le tester en Mdf voir ce que ça donne (c'est à ce poste qu'il a été élu meilleur joueur d'Eredivise) 

Si en plus on se qualifie en Champions League j'espère que Mourinho fera d'avantage tourné que cette année & dans ce cas de figure, Blind a clairement sa place au club

  • J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...