Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Une seule qualité qui lui aura permis de faire carrière et d'être riche. Bravo à lui, gagner une coupe d'Europe avec Man Utd, je pense que même lui ne pouvait se l'imaginer.

Franchement, un (ou deux) bon match et il a sa place dans l'effectif, j'ai l'impression de voir l'équipe de France avec Sissoko. A un moment il faut être cohérent. La majorité des personnes veulent une progression dans le style de jeu et garder Fellaini. Il y a un problème. Marouane Fellaini n'a aucune qualité tactique si ce n'est d'aller à la réception des ballons aériens (#Smalling) ni technique si ce n'est son fameux contrôle de la poitrine (qui est probablement le meilleur au monde) et ses passes en retrait. En plus de ça ajouter qu'il joue des coudes sur la plupart de ses duels (#Smalling encore) et fait des fautes grossières (encore hier).

Il fait partie pour moi, au même titre qu'un Sissoko ou un Smalling, de ces joueurs qui jouent à l'encontre du jeu, qui ne sentent pas le jeu et qui ne respirent pas la serenite. Je ne vois pas son utilité dans une équipe qui doit s'améliorer dans le jeu de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule qualité qui lui aura permis de faire carrière et d'être riche. Bravo à lui, gagner une coupe d'Europe avec Man Utd, je pense que même lui ne pouvait se l'imaginer.

Franchement, un (ou deux) bon match et il a sa place dans l'effectif, j'ai l'impression de voir l'équipe de France avec Sissoko. A un moment il faut être cohérent. La majorité des personnes veulent une progression dans le style de jeu et garder Fellaini. Il y a un problème. Marouane Fellaini n'a aucune qualité tactique si ce n'est d'aller à la réception des ballons aériens (#Smalling) ni technique si ce n'est son fameux contrôle de la poitrine (qui est probablement le meilleur au monde) et ses passes en retrait. En plus de ça ajouter qu'il joue des coudes sur la plupart de ses duels (#Smalling encore) et fait des fautes grossières (encore hier).

Il fait partie pour moi, au même titre qu'un Sissoko ou un Smalling, de ces joueurs qui jouent à l'encontre du jeu, qui ne sentent pas le jeu et qui ne respirent pas la serenite. Je ne vois pas son utilité dans une équipe qui doit s'améliorer dans le jeu de mon point de vue.

Je ne peux que plussoyer l'ensemble de ce que tu dis, il faut savoir relativiser les qualités d'un joueur même si celui-ci a le mérite d'avoir réalisé une bonne finale.

La vocation de Marouane est d'être AU MAXIMUM un joueur de rotation, je vois pas les choses autrement.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule qualité qui lui aura permis de faire carrière et d'être riche. Bravo à lui, gagner une coupe d'Europe avec Man Utd, je pense que même lui ne pouvait se l'imaginer.

Franchement, un (ou deux) bon match et il a sa place dans l'effectif, j'ai l'impression de voir l'équipe de France avec Sissoko. A un moment il faut être cohérent. La majorité des personnes veulent une progression dans le style de jeu et garder Fellaini. Il y a un problème. Marouane Fellaini n'a aucune qualité tactique si ce n'est d'aller à la réception des ballons aériens (#Smalling) ni technique si ce n'est son fameux contrôle de la poitrine (qui est probablement le meilleur au monde) et ses passes en retrait. En plus de ça ajouter qu'il joue des coudes sur la plupart de ses duels (#Smalling encore) et fait des fautes grossières (encore hier).

Il fait partie pour moi, au même titre qu'un Sissoko ou un Smalling, de ces joueurs qui jouent à l'encontre du jeu, qui ne sentent pas le jeu et qui ne respirent pas la serenite. Je ne vois pas son utilité dans une équipe qui doit s'améliorer dans le jeu de mon point de vue.

 

chez afflelou, la deuxième paire est gratuite...

Je ne peux que plussoyer l'ensemble de ce que tu dis, il faut savoir relativiser les qualités d'un joueur même si celui-ci a le mérite d'avoir réalisé une bonne finale.

La vocation de Marouane est d'être AU MAXIMUM un joueur de rotation, je vois pas les choses autrement.

 

ben justement, c'est ce qu'on dit aussi depuis pas mal de temps

 

fellaini n'est pas un titualire indiscutable d'un soit disant "11 de base", il fait partie d'une groupe de 18/22 pros, et dont le jeu peu clairement dépanner dans certaines circonstances

 

que rajouter de plus ?

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez afflelou, la deuxième paire est gratuite...

 

ben justement, c'est ce qu'on dit aussi depuis pas mal de temps

 

fellaini n'est pas un titualire indiscutable d'un soit disant "11 de base", il fait partie d'une groupe de 18/22 pros, et dont le jeu peu clairement dépanner dans certaines circonstances

 

que rajouter de plus ?

Il a pas le niveau pour jouer au club, c'est comme un clerverley ou les mecs plutot bons avec des clubs bon sans plus (Everton) mais il a clairement pas le niveau pour un grand club (ou un club qui veut le redevenir). Franchement, cite moi une autre qualité que son jeu aérien (et encore, je le trouve pas si bon de la tête). Entre lui et lingard, je préfère garder l'anglais car au moins, il sent un peu plus le jeu et propose pas mal en attaque. Regarde le banc des autres club. Une liste non-exhaustive pour te faire une idée : Fabregas, Ramsey, Dembélé ou encore Fernandinho (quand Gundogan n'est pas blessé et qu'il joue pas latéral ou Touré) et Coquelin.

Le pire étant qu'on est laissé Schneiderlin partir tout en gardant Fellaini alors que le français même s'il avait pas forcément le niveau est clairement au-dessus d'un Fellaini que ce soit tactiquement ou techniquement.

Enfin, j'entends le fait que tu me dises que personne ne le voit comme titulaire mais pourtant il joue en finale d'Europa League et a quand même beaucoup joué cette saison. Pour moi, Mourinho le garde juste parce qu'il se dépense en défense et applique le peu de consignes qu'il lui donne. Et il les applique plutôt bien vu que même en faisant des boulettes tous les 3/4 matchs, il est encore impliqué.

Je respecte ton (votre ?) avis mais je ne peux m'empêcher de penser que si le club a eu du mal après le départ de Sir Alex Ferguson, c'est en partie à cause de transferts de joueurs comme le belge qui n'avait aucune marge de progression à leur arrivée en plus de ne pas être exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tracasse, je respecte ton avis aussi ;) heureusement qu'on ne pense pas tous pareil

 

et pour info, je me répète encore, je ne suis absolument pas fan de fellaini (et de son jeu), mais je constate très simplement son utilité évidente en certaines circonstances

 

:)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tracasse, je respecte ton avis aussi ;) heureusement qu'on ne pense pas tous pareil

 

et pour info, je me répète encore, je ne suis absolument pas fan de fellaini (et de son jeu), mais je constate très simplement son utilité évidente en certaines circonstances

 

:)

J'ai admis que lorsqu'on joue des longs ballons il peut être utile mais aussi dans d'autres domaines (physique par exemple). Par ailleurs, pour moi, ses qualités ne suffisent pas à effacer ces lacunes trop récurrentes et son manque de tactique. C'est pourquoi je veux qu'il parte cette été car je suis convaincu qu'il n'a pas le niveau pour le haut niveau auquel on aspire. Apres si toi ou d'autres pensent qu'il a le niveau alors on a un désaccord (mais je pourrais changer d'avis si tu présentes des arguments et des réponses à mon commentaire, genre les qualités de footballeur de Fellaini )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi son manquement tactique ?

 

Parce que je peux comprendre ceux qui disent qu'il est lent , ou que techniquement , ce n'est pas Mkhitaryan ou Pogba mais , je le trouve utile et un joueur qui nous offre de la puissance , du physique et de la hauteur dans notre jeu.

 

On ne gagne pas seulement avec des maestro techniques , on a aussi besoin de buffles sur le terrain parfois pour contrer des buffles .La diversité de notre banc permet aussi de répondre tactiquement à certaines situations plus difficiles.

Cette année par exemple , fellaini a été important , trés important contre Chelsea , comme il l'était en finale pour imposer un jeu long à d'excellents joueurs balle au pieds comme le sont les joueurs de l'ajax.

 

Non , je comprends qu'on le laisse dans l'équipe , sans dire que c'est un grand joueur.Il a son utilité .Comme l'était un o shea , un evans ou un brown.Ils ne font pas que dépanner , ils ont leurs cartes à jouer , ils ont leurs qualités , importantes dans certaines configurations.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o shea  brown

 

Ils étaient très bon, Brown était un " boucher " certes mais avait du ballon. Sheasy lui était un vrai bon joueur, un joueur à part, il était ce qu'on peut appeler un vrai joueur polyvalent. J'aime ton post au dessus, mais Fellaini n'est pas du même calibre qu'eux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient très bon, Brown était un " boucher " certes mais avait du ballon. Sheasy lui était un vrai bon joueur, un joueur à part, il était ce qu'on peut appeler un vrai joueur polyvalent. J'aime ton post au dessus, mais Fellaini n'est pas du même calibre qu'eux.

 

Mais question calibre , effectivement , c'est discutable , il faut avouer qu'on est forcément plus enclin à se remémorer le passé glorieux que nous avons vécu avec ces joueurs et la facilité qu'on avait à regner en angleterre avec eux.Donc , je ne pense pas qu'on puisse vraiment se dire qu'ils valaient mieux que fellaini ( en tout cas pas moi ) .

Je me rappelle avoir pesté , comme beaucoup ici dans le forum sur la qualité d'un O'shea ou d'un sylvestre ou méme d'un brown....Mais la avec le retrait justement on se dit qu'ils faisaient pas mal le boulot.

 

Puis à propos de Fellaini , je comparais plus l'utilité et le plus niveau profil qu'autre chose :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini: "In China? Why not? I'm an #mufc player now, but I do not rule out such a transfer in the future." [vtm nieuws]

"En Chine ? pourquoi pas ? je suis actuellement un joueur de united, mais je ne m'interdit pas la possibilité d'un transfert dans le future'.

 

Etonnant, il fait une bonne fin de saison et il a dit la semaine passée qu'il se casserait le pied pour Mou si il le fallait. Y a pas beauoup de rumeurs sur des milieux, ce qui l'amène à toujours garder sa place la saison pro.

 

Après, si il veut partir, bon vent à lui. On ne retient pas un joueur qui serait tenté par un autre club. Si il reste tant mieux, il apporte toujours quelques choses à un moment donné sur une saison et il a fait une très belle finale, si il part, tant pis on remplacera le belge

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il veuille partir de suite. Mais il dit qu'il ne se ferme pas la possibilité un jour d'aller palper le pactole en Chine, au moins il ne fait pas de langue de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne pense pas qu'il veuille partir de suite. Mais il dit qu'il ne se ferme pas la possibilité un jour d'aller palper le pactole en Chine, au moins il ne fait pas de langue de bois.

Il ne fait pas non plus du coude de bois mais d'acier. Il a prolongé l'an dernier il va rester pour jouer et aider l'équipe!

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.7sur7.be/7s7/fr/16196/Les-Diables-Rouges/article/detail/3204898/2017/07/10/Une-rumeur-de-transfert-de-Fellaini-vers-le-Barca-a-dechaine-les-passions.dhtml

 

Marouane au Barca !                                                               :ph34r:

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Source pour le moment quelconque, mais ça parle d'un accord avec Galatasaray pour Fellaini.. 

 

 

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est insensé.On a un manque de milieu à vocation défensif et on va vendre Fellaini ? 

Je n'y crois pas vraiment.Déja qu'avec lui et carrick , c'est limite pour la prochaine saison , on ne va pas commettre l'erreur  de commencer avec si peu de milieu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on est sûr de signer un milieu pour le remplacer, comme Mourinho le déclarait il y a quelques jours.. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais heureux si on le veux et on prend un milieu de qualité sauf Matic je ne l'aime pas 

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si on vend Fellaini ce n'est pas un mais deux milieux qu'il faudra recruter : son remplaçant et le fameux 6 qu'on attend tous. On a déjà du mal à conclure un transfert...

J'espère que ça ne se fera pas, il aura encore son utilité au cours de la saison et je l'ai trouvé pas mal durant notre petit périple américain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre lui mais il serait pourtant temps de s'en séparer, quand il est sur le terrain on est techniquement moins bons c'est pas une nouveauté. On a trop tendance à balancer sur lui quand on est menés, on peut pas prétendre à grand chose avec cet état d'esprit. J'ai beaucoup apprécié les fois où il est entré pour apporter sa combativité mais je serais franchement pas contre un départ cet été. 

  • J'aime 6

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on recrute un autre milieu de terrain costaud physiquement et combatif pourquoi pas. Mais sinon ça serait clairement du suicide de nous séparer du Belge, aussi limité techniquement soit-il. 

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais sur le fait qu'il faut le remplacer en cas de départ je suis tout à fait d'accord avec vous c'est pas la question ! 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon... en plus du recrutement d'un 6 qu'on est nombreux à attendre, on a aussi Blind pour le turn over. Le départ de Fellaini, c'est peut être aussi du temps de jeu en plus pour Blind au milieu (sans doute sa meilleure place). Donc si le belge part, ce n'est pas obligatoire de recruter 2 milieux axiaux. Par ailleurs, son repositionnement au milieu ne dépouillerait pas trop derrière où on a encore beaucoup de défenseurs (en quantité... pour la qualité, ça reste à voir).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...