Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Sa vision de jeu, moi je peux la juger en fonction de ses ouvertures, de ses passes...Or comme il garde souvent le ballon et joue davantage dans de petits espaces, je peux pas dire que sa vision de jeu est excellente. Je vois bien qu'il lève la tête en conduisant son ballon mais il ne va pas toujours au bout de cette logique. Il lève la tête, voit l'appel mais ne donne pas toujours le ballon dans le bon tempo.

 

Donc sa vision de jeu est difficilement jugeable. Et s'il en a une, il ne la met pas en application de manière régulière. Il sent les coups, il sent le jeu mais il ne va pas encore au bout de cette logique de jeu. La vision du jeu se concrétise généralement par une passe potentiellement décisive, par un décalage amenant le danger, par un changement d'aile...Je ne le vois pas encore faire cela de manière accrue. Il est possible qu'il a cette vision de jeu mais il ne l'applique pas encore.

 

L'exemple où il met en application cette vision de jeu c'est lorsqu'il décale Lingard ou Anderson (je ne sais plus) face à Osaka où Zaha finit l'action. Là oui on voit sa vision de jeu, sa passe entre deux défenseurs qui amène le décalage. Sinon il ne m'a pas éblouit plus que ça au niveau de sa vision de jeu. Un joueur qui garde le ballon ne peut logiquement pas briller par sa vision de jeu même si elle est existe. C'est pas sa qualité première pour l'instant.

 

J'suis assez d'accord avec toi. Ce n'est pas la qualité qu'il met en exergue pour l'instant.

Après, il faut sans doute nuancer : certaines qualités sont davantage mises en avant à tels postes. En l'occurrence, il est évident qu'en jouant sur l'aile, Januzaj sera moins amené à faire jouer ses coéquipiers qu'en évoluant dans l'axe. Sur l'aile, on s'attardera peut être plus sur la capacité d'élimination.

J'pense qu'on est en train d'apprendre à connaitre le joueur. Lorsqu'il aura l'occasion de jouer à son poste de prédilection (en 10), j'pense qu'il démontrera toute sa vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, moi je ne me base pas que sur les 4 matchs de pré saison, mais sur ce que j'ai vu de lui depuis deux ans^^

Puis même sur cette pré saison je pense qu'on peu apprécier et déceler une certaine vision. D'ailleurs dans la vidéo de purplestar, au dessus, on peut noter cette vision qui est bien présente, pas encore développée et pas encore peaufinée, mais elle est bel et bien présente.

Après je suis d'accord ce n'est pas sa qualité première, mais elle est très bonne et au dessus de la moyenne pour son joueur de son age. Bien évidement personne ne dit qu'elle est excellente. C'est un jeune joueur avec une énorme marge de progression. Un jeune joueur qu'il y a encore quelques mois était inconnu.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi j'aurais plutôt dit qu'il est très vif, mais qu'il manque encore un peu de recul pour que ses coups soient vraiment efficaces. Rooney_8 a raison, j'ai vu une vidéo de son match contre Kitchee et on voit qu'il joue pas mal la tête baissée ou en fixant le ballon mais j'ai rarement vu un joueur aussi à l'aise avec le ballon. Il pourrait être la révélation de la prochaine saison si Moyes le fait jouer plus souvent. Ou au pire, le prêter à un club de PL comme Hull serait une bonne idée pour qu'il s'affûte car il n'est pas encore arrivé à maturité, loin de là.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la vidéo il y a du déchet, mais comment dire de sa vision quelle est difficilement jugeable et si il en a une...Les décalages pour amener le danger il en fait pas mal et même dans cette pré saison il en a fait.

 

 

 

Ah non, pas d'accord du tout Nathou, il a souvent la tête haute quand il a la balle, c'est d'ailleurs ce qu'il fait souvent en premier après avoir reçu le ballon, lever la tête.

Selon moi ses principaux defaults sont qu'il veut souvent trop en faire(normal pour son age), et niveau déplacements sans ballon je trouve qu'il doit beaucoup travailler sur ce point. Bien qu'il doit encore progresser dans pas mal de domaine pour devenir un joueur accomplit.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah si ce n'est pas sa qualité première, ce n'est donc pas ce qui impressionne le plus chez lui. Si je t'ai repris c'est parce que tu as dis plus haut que ce qu'il y a de plus impressionnant chez lui au delà de sa technique, c'est sa vision de jeu. Je ne suis pas vraiment en accord avec ça et tu reconnais comme moi que ce n'est pas sa qualité première que l'on va mettre en avant. Donc sa vision de jeu n'est pas impressionnante outre mesure. Voilà tout.

 

Le reste je suis assez d'accord. C'est un joueur de ballons avec une qualité technique certaine, il a une bonne base déjà et c'est très important. On a beaucoup de joueurs avec de bonnes bases physiques mais avec un déficit technique, lui c'est l'inverse et c'est excitant en ce sens. La technique est importante, le physique se travaille. Donc j'ai de grands espoirs aussi comme toi en espérant qu'il ne finisse pas aux oubliettes. Mais j'y crois car il a une très bonne base technique et il est un profil qui peut être salvateur pour nous.

 

Januzaj est un joueur particulier pour nous. Tout le monde en convient.

 

PS : J'ai dit que sa vision de jeu est difficilement jugeable, pas sa vista. Merci de ne pas détourner mes propos. Ou alors il faut relire.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce n'est pas sa qualité première, oui peut être. Mais encore une fois, pour son age, oui selon moi sa vison est assez impressionnante.

 

Après on est d'accord sur le reste, c'est un très bon joueur en en devenir et on veut tous la même chose le concernant.

 

PS: Je ne détourne pas tes propos je t'ai bien lu t'inquiètes pas pour ça. La vista et la vison de jeu sont très similaires, l'une ne va pas sans l'autre. La vista c'est quoi, l'instint, le coup d'oeil, jouer juste et prendre les décision au bon moment, or sans une bonne vison de jeu, tu ne peux pas faire tout ça ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas sa qualité première ce n'est pas ce qui impressionne le plus chez lui ? Je comprends pas trop cette phrase. Moi sa vision est clairement ce qui m'a le plus impressionné sur les deux premiers matchs. Je me rapelle du second match pendant son entrée, et il n'a fait que des passes tranchantes pendant 15 minutes, c'était vraiment remarquable.
Le jeu il le voit, ça se voit. Il a une très bonne vision de jeu. J'ai l'impression de pas avoir vu les mêmes matchs que vous, notamment nathou, on croirait à te lire qu'on a à faire avec un Nani des mauvais soirs qui ne fait que dribbler.

Il dribble pas mal, mais il nous gratifie d'énormements de passes dans un match.
D'ailleurs pour moi son plus mauvais match a été son dernier où il en a humilié techniquement et dans les dribbles, mais il était clairement en dessous dans les déplacements. Il voulait toucher trop de ballons, trop se montrer peut être.


Je mets clairement en avant sa vision de jeu. Un peu moins pour son dernier match par contre.

 

De toutes façons sa qualité première est sa technique.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas sa qualité première ce n'est pas ce qui impressionne le plus chez lui ? Je comprends pas trop cette phrase. Moi sa vision est clairement ce qui m'a le plus impressionné sur les deux premiers matchs. Je me rapelle du second match pendant son entrée, et il n'a fait que des passes tranchantes pendant 15 minutes, c'était vraiment remarquable.

Le jeu il le voit, ça se voit. Il a une très bonne vision de jeu. J'ai l'impression de pas avoir vu les mêmes matchs que vous, notamment nathou, on croirait à te lire qu'on a à faire avec un Nani des mauvais soirs qui ne fait que dribbler.

 

Il dribble pas mal, mais il nous gratifie d'énormements de passes dans un match.

D'ailleurs pour moi son plus mauvais match a été son dernier où il en a humilié techniquement et dans les dribbles, mais il était clairement en dessous dans les déplacements. Il voulait toucher trop de ballons, trop se montrer peut être.

 

 

Je mets clairement en avant sa vision de jeu. Un peu moins pour son dernier match par contre.

 

 

J'ai pas dit qu'il ne fixait QUE le ballon et qu'il partait dans des dribbles inutiles comme Nani. Lui au moins va tenter de délivrer des passes dangereuses même si elles ne le sont pas et qu'elles sont imprécises. C'est pas pareil.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que j'ai vu que 3 matchs de lui, je serai automatiquement moins précis et concret que Baby mais moi ce qui m'a le plus frappé pour un si jeune joueur évoluant pour la première fois en équipe première qui plus est à Manchester United, c'est sa prise de confiance immédiate sur la pelouse et l'envie d'être le détonateur des actions !!!

 

En effet, dés son entrée en jeu il allait chercher le ballon très bas afin de donner du rythme et organiser le jeu en donnant proche ou en cherchant long la passe plus décisive. De ce fait, on a pu admirer sa vision de jeu et sa technique !!!

 

Il faut qu'il muscle son jeu mais sa finesse technique sera un argument de poids face à ses adversaires donc le premier domaine à bosser reste sa vivacité !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai vu que son dernier match justement et je ne cache pas que sur ce plan là il m'a un peu déçue. Par deux fois il ne sert pas Cleverley qui va seul dans la surface, il s'est quelques fois déplacé de manière peu pertinente, proposant là où allait déjà un joueur, et il a créer bien peu de décalages qui ont déséquilibrés la défense ou cassés des lignes. Je n'ai le souvenir que d'un une-deux avec Carrick où il détruit le coté droit puis un autre avec Lingard pour rentrer dans la surface et frappé mais je ne me suis jamais dis dans le match qu'il avait réalisé une passe spécialement belle.

Il a eu quelques coups d’œil après mais la technique n'a pas suivit.

 

Il à l'air de proposer par contre.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa vision du jeu ne vous a pas impressionné alors qu'il a envoyé caviar sur caviar lors des quatre premiers matchs : très bien.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu votre débat, et son vrai point fort, c'est un peu un mélange de tout (vision, vivacité, technique, provocation, protection) servi avant tout par une qualité de première touche sidérante.

 

Je l'ai souvent vu réaliser deux touches très rapides sur son contrôle : une pour adopter le ballon, une autre pour l'amener entre son corps et le jeu. Toucher fréquemment le ballon du pied n'est pas en soi un défaut si c'est fait rapidement et habilement. Ca permet au contraire d'en garder le contrôle, et d'être d'autant plus imprévisible. Et justement, ses contrôles de balle sont systématiquement bonifiés par son orientation.

 

C'est surtout ça qui m'a interpelé. Pour schématiser : je contrôle, je touche le ballon pour me le mettre à portée et le maitriser totalement, puis pour pouvoir analyser ce qui se passe autour. On a beau parler de vision du jeu, ça ne fait pas tout. Je me souviens (Baby aussi, peut-être) d'un jeune Oliver Norwood qui avait une qualité de lecture de haut niveau. Seulement, il ne maitrisait pas le ballon. Alors quand il s'agissait en plus d'être sous pression ...

 

Januzaj lui n'a pas ce problème, et c'est ce qui lui permet de jouer tête haute, de dribbler efficacement, de voir les espaces libérés. Et enfin, je rejoins Alruud, sa quasi-irrévérence (le mot est fort, mais il n'en est pas loin) dans la gestion des attaques d'une équipe comme MU, ça force le respect. Je pense que ce jeune joueur ira vraiment très loin. Je le redis, je lui trouve vraiment un style à la Kaka, élancé, tête haute, capable d'être à l'affut de la moindre split pass dans les 30 derniers mètres, et doté d'un contrôle de la balle assez exceptionnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Adnan joue t il sur les cotés ou dans l'axe ? Merci car j'aimerai bien quel est son vrai poste en fait...

savoir*

 

Un milieu offensif qui comme beaucoup a tendance à s'excentrer.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il serait en concurence avec Kagawa ? Ou bien aussi Rooney si jamais il resterait...J'aimerai bien qu'on lui donne sa chance, si ça se trouve il va exploser et devenir un titulaire malgres son jeune âge à l'image de Raphael Varane au Real. (En tout cas j'espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son age je ne suis pas loin de penser que c'est le joueur le plus intelligent de l'équipe (avec Giggs et Carrick). Il respire le football et surtout la joie de jouer. Il a l'air d'avor un certain flair pour débusquer les bonnes situations.

 

C'est un joueur aisé dans son attitude, il n'a pas failli lors des matchs de préparation, il est limite notre meilleur joueur au jour d'aujourd'hui sur ce que j'ai vu. Mes convictions sont que ce gamin là il a de la réserve, il peut se trimbaler dans n'importe quel coin du terrain dans le jeu construit et offensif.

 

Une autre conviction de pouvoir voir ce joueur permuter en plein match, il a les facultés à le faire, je trouve ce joueur très mûr et je le sens déjà prêt à prendre la place d'un de nos milieux très rapidement car on a plus de temps à perdre et parce que pour moi il est actuellement bien meilleur que les autres. En cas de départ de Rooney il peut aisément faire comprendre à Kagawa qu'il peut rester sur le banc en continuant comme ça, après cela dépend où le Manager veut le mettre mais si il continue, un Milieu off centre droite ou gauche va sauter à coup sur et avec Moyes, il est fort possible qu'il joue rapidement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut voir comment il va réagir à l'intensité et impact physique de PL.

 

Un talent brut a polir. Je le vois plus, pour cette saison, comme un "joker" pour amener de la créativité, du culot lors des matchs face aux équipe qui défendent à 10 derrière.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire la même erreur qu'avec Pogba, il faut le laisser avec les pros sans le prêter et lui prolonger son contrat. Il faut le lier d'au moins 5 ans. Il doit juste prendre un peu de volume pour resister à la premier league, et après, il fera malheur. Il est super intelligent ce Adnan, il a un grand avenir devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...