Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Believe a dit :

Donc 4 matchs à West-Ham, un gros calendrier bien apprécié, et le type ça redevient une hype ? 

Qui a dit ça ? Personne..

Simplement le Moyes de West Ham a relevé le club et il retrouve un rendement comparable à celui qu'il avait avec Everton. Pourquoi ? Parce qu'il a un effectif de qualité pouvant viser la première moitié de tableau de Premier League comme Everton, et qu'il ne subit pas l'énorme pression qu'un coach peut avoir dans un club comme MU. Il est plus serein, à un bon effectif, il est dans son élément, c'est tout. Personne ne dit que c'est une hype, mais à titre perso je suis très content de le voir reprendre des couleurs après des passages catastrophiques à Sunderland et la Real Sociedad, des clubs voués à l'échec où n'importe quel coach se serait cassé les dents. Moyes a eu des couilles de continuer après avoir été salit par les supporters de MU et rien que pour ça il a mon respect éternel. 

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rooney_24 a dit :

Qui a dit ça ? Personne..

Simplement le Moyes de West Ham a relevé le club et il retrouve un rendement comparable à celui qu'il avait avec Everton. Pourquoi ? Parce qu'il a un effectif de qualité pouvant viser la première moitié de tableau de Premier League comme Everton, et qu'il ne subit pas l'énorme pression qu'un coach peut avoir dans un club comme MU. Il est plus serein, à un bon effectif, il est dans son élément, c'est tout. Personne ne dit que c'est une hype, mais à titre perso je suis très content de le voir reprendre des couleurs après des passages catastrophiques à Sunderland et la Real Sociedad, des clubs voués à l'échec où n'importe quel coach se serait cassé les dents. Moyes a eu des couilles de continuer après avoir été salit par les supporters de MU et rien que pour ça il a mon respect éternel. 

Quand tu fais de l'ironie sur le fait de savoir si il est meilleur que Mou, que l'on reparle une nouvelle fois de son effectif à son arrivé à United. On a limite l'impression que retirer des crédits à Moyes à la suite de son passage à United c'est ilégitime ou gratuit. L'effectif était mauvais, il l'a pas changé. Je l'ai déjà dit, mais Guardiola quand il arrive au Barça, Deco, Ronaldinho c'est niet. Si il a pas eu les couilles de dire à Ferdinand, Vidic, Evra merci au revoir et de reconstruire l'effectif, c'est sa faute. Il avait une manne financière énorme à l'époque, et on se retrouve avec Fellaini en panic buy. 

On arrive peut-être à la même conclusion finalement : une équipe moyenne voir bonne, pas trop de pression et il bosse correctement. Après si le type n'a plus d'entrée dans des équipes autres que celles qui galère, c'est qu'il aura besoin de plus qu'un bon mois à West-Ham pour regagner en crédit. Par contre autant à Sunderland c'était voué à l'echec, même si on doit souligner le fait que si ce club était le seul à lui proposer quelque chose à ce moment c'est qu'il y a une raison, autant la Real son passage et la qualité de celui-ci n'est pas normal. Ca a toujours été un club solide d'Espagne. Loin du big 4, encore pas tellement vu qu'ils finissent 6ième de mémoire la saison passée, autant de la à flirter avec la zone de relégation lors de sa saison c'est anormal. Lui aussi, qu'est ce qu'il est parti foutre en Espagne dans la mesure ou il ne connait même pas la langue. De manière général, ça me passionnera toujours les coachs qui prennent une équipe d'un pays dont la langue il ne parle pas, que se soit Neville, lui ou même Bielsa. 

Le fait qu'il se soit fait "salir" par les supporters de United et qu'il ai continué, c'est en rien preuve d'une force unique. Mourinho se fait virer & insulter du club qu'il a construit, j'ai lu qu'Ancelotti n'était plus un grand entraîneur, certains idiots de médias en espagne parle d'un licenciement de Zidane, pourtant les types ont continués de gagner (Mou à United, Ancelotti au Bayern) ou vont le faire. L'écossais s'est fait légitiment insulté dans le sens de la critique  parce que son passage à United a été simplement catastrophique. Qu'il se relève à West-Ham, c'est un club à sa hauteur. J'entend que t'avances fièrement qu'il a gifflé Hudershfield, là ou United de Mou a perdu. C'est quoi le message, Mou<Moyes ? Du crédit pour une victoire là-bas ? ça relève bien d'une volonté de redorer son blason. Si cela se fera, ça sera parce qu'il aura maintenu un niveau de performance élevé, qu'il aura ramené West-Ham juste au pieds du top six. Mais c'est ppas parce qu'il maintient West-Ham en premier league que je me dirais qu'il doit de nouveau être considéré comme un major coach en Angleterre.  Si le type est un si bon entraîneur que tu le prétends, dans les 5 ans il a un club avec un vrai projet qu'il lui redonne sa chance. Mais pour l'instant, il doit maintenir West-Ham & rien de plus. Le fait que West-Ham ne relève pas du génie de sa part. Il aura remis de l'ordre naturellement. Si t'as un éternel respect pour quelqu'un du foot parce qu'il s'est "relevé" d'insultes dans un stade et dans les médias parce que son équipe était absolument nul à ch*** & que rien n'ai changé sur toute la saison, j'aurais à titre personnel un éternel désamour pour son manque de charisme et le fait qu'il ai posé les bases d'une période catastrophique à United. Mais lui aura eu au moins le mérite de le faire sans dépenser des millions sur des mercenaires type Di Maria. 

Modifié par Believe

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Believe a dit :

Quand tu fais de l'ironie sur le fait de savoir si il est meilleur que Mou, que l'on reparle une nouvelle fois de son effectif à son arrivé à United. L'effectif était mauvais, il l'a pas changé. Je l'ai déjà dit, mais Guardiola quand il arrive au Barça, Deco, Ronaldinho c'est niet. Si il a pas eu les couilles de dire à Ferdinand, Vidic, Evra merci au revoir et de reconstruire l'effectif, c'est sa faute. Il avait une manne financière énorme à l'époque, et on se retrouve avec Fellaini en panic buy. 

On arrive peut-être à la même conclusion finalement : une équipe moyenne voir bonne, pas trop de pression et il bosse correctement. Après si le type n'a plus d'entrée dans des équipes autres que celles qui galère, c'est qu'il aura besoin de plus qu'un bon mois à West-Ham pour regagner en crédit. Par contre autant à Sunderland c'était voué à l'echec, même si on doit souligner le fait que si ce club était le seul à lui proposer quelque chose à ce moment c'est qu'il y a une raison, autant la Real son passage et la qualité de celui-ci n'est pas normal. Ca a toujours été un club solide d'Espagne. Loin du big 4, encore pas tellement vu qu'ils finissent 6ième de mémoire la saison passée, autant de la à flirter avec la zone de relégation lors de sa saison c'est anormal. Lui aussi, qu'est ce qu'il est parti foutre en Espagne dans la mesure ou il ne connait même pas la langue. De manière général, ça me passionnera toujours les coachs qui prennent une équipe d'un pays dont la langue il ne parle pas, que se soit Neville, lui ou même Bielsa. 

Le fait qu'il se soit fait "salir" par les supporters de United et qu'il ai continué, c'est en rien preuve d'une force unique. Mourinho se fait virer & insulter du club qu'il a construit, j'ai lu qu'Ancelotti n'était plus un grand entraîneur, certains idiots de médias en espagne parle d'un licenciement de Zidane, pourtant les types vont se relever. L'écossais s'est fait légitiment insulté dans le sens de la critique  parce que son passage à United a été simplement catastrophique. Qu'il se relève à West-Ham, c'est un club à sa hauteur. J'entend que t'avances fièrement qu'il a gifflé Hudershfield, là ou United de Mou a perdu. C'est quoi le message, Mou<Moyes ? Du crédit pour une victoire là-bas ? ça relève bien d'une volonté de redorer son blason. Si le type est un si bon entraîneur que tu le prétends, dans les 5 ans il a un club avec un vrai projet qu'il lui redonne sa chance. Mais pour l'instant, il doit maintenir West-Ham & rien de plus. Le fait que West-Ham ne relève pas du génie de sa part. Il aura remis de l'ordre naturellement. Si t'as un éternel respect pour quelqu'un du foot parce qu'il s'est "relevé" d'insultes dans un stade et dans les médias parce que son équipe était absolument nul à ch*** & que rien ne changer, j'aurais à titre personnel un éternel désamour pour son manque de charisme et le fait qu'il ai posé les bases d'une période catastrophique à United. Mais lui aura eu au moins le mérite de le faire sans dépenser des millions sur des mercenaires type Di Maria. 

Tu pars loin.. Mais bon, je vais pas perdre mon temps à défendre Moyes une fois de plus je l'ai assez fait, en ce moment il relève la tête et j'en suis le premier heureux. Je ne sous entend pas qu'il est meilleur que Mourinho parce qu'il a gagné à Huddersfield, mais c'est pas grave. A une autre époque j'ai défendu Rooney sur ce même forum je m'en suis prit plein la gueule, il est finalement partit meilleur buteur du club, là Moyes retrouve un club de son niveau c'est tout. Il gagnera régulièrement, il prendra aussi des gifle en allant à City ou à Tottenham et on se moquera encore de lui, ainsi va le court des choses.

Ah si, juste sur la fin de ton message, en aucune façon Moyes n'a "posé les bases d'une période catastrophique à United". La mauvaise gestion du club on l'a doit déjà sur les 2 dernières années de Sir Alex, mais bon on préfère mettre ça sur le compte de Moyes le mauvais.

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rooney_24 a dit :

Tu pars loin.. Mais bon, je vais pas perdre mon temps à défendre Moyes une fois de plus je l'ai assez fait, en ce moment il relève la tête et j'en suis le premier heureux. Je ne sous entend pas qu'il est meilleur que Mourinho parce qu'il a gagné à Huddersfield, mais c'est pas grave. A une autre époque j'ai défendu Rooney sur ce même forum je m'en suis prit plein la gueule, il est finalement partit meilleur buteur du club, là Moyes retrouve un club de son niveau c'est tout. Il gagnera régulièrement, il prendra aussi des gifle en allant à City ou à Tottenham et on se moquera encore de lui, ainsi va le court des choses.

Ah si, juste sur la fin de ton message, en aucune façon Moyes n'a "posé les bases d'une période catastrophique à United". La mauvaise gestion du club on l'a doit déjà sur les 2 dernières années de Sir Alex, mais bon on préfère mettre ça sur le compte de Moyes le mauvais.

Si il relève la tête, tant mieux pour lui. Sa carrière ne s'arrêtera pas sur un échec au moins. C'est un bon coach en Angleterre avec un gros CV. Si un bon coach britannique arrive à éclore ou à revenir dans son cas, j'en serais le premier content.  Après tu peux défendre qui tu veux, Moyes ou Rooney. Mais tu les défends sur des faits hors United. A united tu l'as toi même reconnu, Rooney ne mettait plus un pieds devant l'autre. Moyes est bon, mais à West-Ham. Tu sais, si il prend des giffles à City ou à Tottenham avec West-Ham je ne lui en voudrait pas. Tu peux croire que je suis un hater du monsieur, mais quand il prend un point à City ça relève de l'exploit et le respect doit avec. Lui promettre l'enfer au vu du calendrier c'était pas ilégitime, le créditer du fait qu'il a réussi à faire des miracles en ne perdant aucun de ses matchs c'est normal. Tu sais, si il en prend six avec West-Ham demain, c'est pas pour ces raisons que je vais me dire que rien que pour ça, c'est pas un grand coach. 

On peut parler des bases de la période catastrophique. Il reprend un équipe championne & la saison qui suit l'équipe fini septième. Une mauvaise gestion du club ? Je n'irais pas jusque la, disons que le sportif était l'arbre qui cache la foret des problèmes des joueurs uniquement bon sous SAF (cf : la carrière de Nani depuis son départ, celle de Welbeck, Rafael ...). Mais c'est justement pour ça que selon moi Moyes n'ai pas encore un grand entraîneur. Son expérience à United doit lui servir si il repend un gros club. Le point que je veux souligner, c'est qu'il n'a pas réussi à anticiper & analyser. Si ça avait été un top top entraîneur, ce dont United mérite, il se serait rendu compte par lui même que l'effectif était mort et que le duo V.Persie Rooney cachait tout cela. Oui il a fallut un an aux supporters pour s'en rendre compte, mais un entraîneur doit anticiper ça. On avait aucun substitut à Evra à gauche (et le fait qu'il ai essayé Coentrao le dernier jour du mercato à la dernière heure prouve le fait que cela n'est pas été anticipé), au milieu c'était le désert. On parle encore du quasi deal de Kroos, mais si c'était la seule option, ça prouve encor eune fois le fait qu'il n'était pas préparé. De Rossi avait un deal avec Rudi Garcia ou il pouvait partir à partir d'une date butoire, passé celle-ci il restait à la Roma qu'importe les offres. On arrive avec la bonne offre deux jours après cette date butoire. ça prouve aussi le fait que rien n'était correctement préparé. Moyes a passé tout le mercato a tenté Bale& Fabregras sans comprendre que les mecs voulaient attendre de voir ce qu'il donne à United avant d'y signer. 

Par contre je te prierais de ne pas résumer ma reflexion par la simple expression Moyes le méchant. Il a posé quelque chose de mauvais parce que c'était son premier gros club, le gros débile hollandais qui avait un CV de roi n'a pas fait progresser les choses. La Mourihno remet de l'ordre. 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Believe a dit :

La Mourihno remet de l'ordre. 

Alors ça tu vois j'en doute, on en reparle dans 2-3 ans. Le passé ne te donne pas raison en tout cas, mais comme il s'agit de United je ne demande qu'a avoir tord. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rooney_24 a dit :

Alors ça tu vois j'en doute, on en reparle dans 2-3 ans. Le passé ne te donne pas raison en tout cas, mais comme il s'agit de United je ne demande qu'a avoir tord. 

Tu sais, j'ai pas parlé que de ça dans mon post précédent. Justement, le passé me donne raison : le real à 100 points c'est lui, Modric, Varane ect c'est lui. Il reprend un real à l'agonie et il gagne des titres. Et même si ça se finit très mal,  Bizaremment, le real est redevenu performant durant et à la suite de son passage. 

Puis même dans la structure du club à United, on voit déjà du progrès. Les joueurs qui n'apportaient plus rien dans l'effectif sont partis, les mercatos sont pertinent en plus d'être réalisé de manière intelligente (des transferts rapidement bouclés pour avoir les joueurs à disposition durant le tour, ça change de Falcao blessé le 1er Septembre à minuit). Parmis les recrues de Mourihno, aucune ne decoit et la majorité d'entre elles sont des key players, De Gea est resté. L'équipe se remet à gagner. Dans quelques années ses recrues constituerons la colonne vertébrale du club comme l'ai actuellement Modric, Benzema, Varane au Real, dans quelques saisons Pogba (qu'il l'est déjà), Bailly, Matic, Lukaku seront des joueurs clés de United, ou sont amenés à l'être pour sûr. Quant aux palmarès de Mourihno, sans que ce soit des trophées majeurs, ça apporte au moins une attitude de vainqueur. Oui le jeu n'est pas suffisant, mais franchement l'équipe est deuxième, sorti des poules de CL pour la première fois depuis 2014, si ils ne font pas les cons, l'équipe jouera la CL deux saisons consécutivement pour la première fois depuis 2012. ça va prendre du temps, mais passer après Mourihno sera très probablement plus sain que passer après Moyes & V.Gaal. 

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 12:40, Believe a dit :

Quand tu fais de l'ironie sur le fait de savoir si il est meilleur que Mou, que l'on reparle une nouvelle fois de son effectif à son arrivé à United. On a limite l'impression que retirer des crédits à Moyes à la suite de son passage à United c'est ilégitime ou gratuit. L'effectif était mauvais, il l'a pas changé. Je l'ai déjà dit, mais Guardiola quand il arrive au Barça, Deco, Ronaldinho c'est niet. Si il a pas eu les couilles de dire à Ferdinand, Vidic, Evra merci au revoir et de reconstruire l'effectif, c'est sa faute. Il avait une manne financière énorme à l'époque, et on se retrouve avec Fellaini en panic buy. 

On arrive peut-être à la même conclusion finalement : une équipe moyenne voir bonne, pas trop de pression et il bosse correctement. Après si le type n'a plus d'entrée dans des équipes autres que celles qui galère, c'est qu'il aura besoin de plus qu'un bon mois à West-Ham pour regagner en crédit. Par contre autant à Sunderland c'était voué à l'echec, même si on doit souligner le fait que si ce club était le seul à lui proposer quelque chose à ce moment c'est qu'il y a une raison, autant la Real son passage et la qualité de celui-ci n'est pas normal. Ca a toujours été un club solide d'Espagne. Loin du big 4, encore pas tellement vu qu'ils finissent 6ième de mémoire la saison passée, autant de la à flirter avec la zone de relégation lors de sa saison c'est anormal. Lui aussi, qu'est ce qu'il est parti foutre en Espagne dans la mesure ou il ne connait même pas la langue. De manière général, ça me passionnera toujours les coachs qui prennent une équipe d'un pays dont la langue il ne parle pas, que se soit Neville, lui ou même Bielsa. 

Le fait qu'il se soit fait "salir" par les supporters de United et qu'il ai continué, c'est en rien preuve d'une force unique. Mourinho se fait virer & insulter du club qu'il a construit, j'ai lu qu'Ancelotti n'était plus un grand entraîneur, certains idiots de médias en espagne parle d'un licenciement de Zidane, pourtant les types ont continués de gagner (Mou à United, Ancelotti au Bayern) ou vont le faire. L'écossais s'est fait légitiment insulté dans le sens de la critique  parce que son passage à United a été simplement catastrophique. Qu'il se relève à West-Ham, c'est un club à sa hauteur. J'entend que t'avances fièrement qu'il a gifflé Hudershfield, là ou United de Mou a perdu. C'est quoi le message, Mou<Moyes ? Du crédit pour une victoire là-bas ? ça relève bien d'une volonté de redorer son blason. Si cela se fera, ça sera parce qu'il aura maintenu un niveau de performance élevé, qu'il aura ramené West-Ham juste au pieds du top six. Mais c'est ppas parce qu'il maintient West-Ham en premier league que je me dirais qu'il doit de nouveau être considéré comme un major coach en Angleterre.  Si le type est un si bon entraîneur que tu le prétends, dans les 5 ans il a un club avec un vrai projet qu'il lui redonne sa chance. Mais pour l'instant, il doit maintenir West-Ham & rien de plus. Le fait que West-Ham ne relève pas du génie de sa part. Il aura remis de l'ordre naturellement. Si t'as un éternel respect pour quelqu'un du foot parce qu'il s'est "relevé" d'insultes dans un stade et dans les médias parce que son équipe était absolument nul à ch*** & que rien n'ai changé sur toute la saison, j'aurais à titre personnel un éternel désamour pour son manque de charisme et le fait qu'il ai posé les bases d'une période catastrophique à United. Mais lui aura eu au moins le mérite de le faire sans dépenser des millions sur des mercenaires type Di Maria. 

Je peux pas être d'accord avec ça, car finalement tu donnes des faits sans le contexte.

Moyes a débarqué le 1er Juillet, date de début de mercato. Donc aucun travail en amont effectué par le coach (qui avait sa propre succession de 11 ans de gestions à faire).

Ca a déjà été déclaré publiquement, à sont arrivé, Sir Alex lui a indiqué qu'il y avait de bonnes chances de faire revenir Ronaldo (indiqué par Moyes ET par Evra, car ça a été l'argumentaire de SAF pour garder Evra sur le départ l'année précédente). Donc il travaille ce sur ce dossier.

A coté de ça, il fait confiance à Vidic/Ferdinand/Evans/Jones/Smalling qui tous en poste, sont suffisant en nombre (c'est une erreur, oui mais on s'en aperçoit APRÈS, sur le moment, beaucoup ici, disait que Vidic/Ferdinand pouvait largement tenir encore un peu).

De là, notre défense par en vrille, et au mercato d'hivers Moyes travaille sur le dossier Shaw qui ne viendra qu'au mercato d'après.

Au centre, Moyes tente jusqu'au dernier moment d'attirer Fabregas (tout le monde se fout de sa gueule, disant que c'est impossible de le déloger du barca, un an après il débarque à Chelsea, il y avait donc bien des velléités de départ). Fellaini n'est pas un panic buy, il est un plan de secours que Moyes utilise à la dernière minute se laissant le plus de chance possible. Seul Fellaini pouvait venir en quelques heures, sans rien avoir préparé (reportage téléfoot sur le belge, il le dit lui même) d'avance, simplement car Everton ne lui refuserais pas et le joueur non plus (+ proximité géographique). En parallèle suite à l'échec Fabregas, Moyes sait que Fellaini seul n'est pas suffisant, dès le mercato d'hivers (en plus de Shaw) il prépare le transfert Estival d'Herrera et fait venir Mata en sautant sur l'occasion de son manque de temps de jeu.

Pour info cette année là notre effectif est encore composé de: Giggs, Fletcher, Carrick, Young, Anderson, Kagawa, Nani, Evra, Rooney, Welbeck, Hernandez, Rvp, Rafael et d'autres, on est largement fournit.

Le soucis n'est pas tant sur le recrutement, mais la capacité de ces joueurs qui ont évolué + ou - dix ans avec SAF a être très affecté par son départ (le revers de la gestion paternaliste du boss). Pour ceux qui ont des doutes, quand tu alignes, Evra Ferdinand Vidic et Rafael comme défenses, et que les gars font conneries sur conneries individuelles défensives, c'est pas un soucis de mise en place tactique de Moyes. C'est juste que les gars n'y étaient plus.

Moyes à fait des erreurs, c'est évident. Sa communication est trop mauvaise, trop honnête, le gars te dit aspirer à jouer comme City, car City jouait très bien. Le fond est juste, mais la forme ne passe pas. Sous Moyes on avait simplement un problème défensifs, car des buts on en mettait, t'aimes ou t'aimes pas la manière, mais sous Moyes on avait un jeu direct et mettait des buts. Le soucis était clairement la défense car on en prenait.

Avec son contrat de 6ans, je pense que Moyes imaginait pouvoir travailler dans le temps en recrutant de manière posée l'été d'après. Viré en Avril il ne le pourra pas, mais j'aurais aimé connaitre le nom de ses recrues.

On en met trop sur son dos, ce gars n'est pas un pompier et on l'a propulsé pour éteindre le brasier que SAF à laisser en partant. COmme je l'ai déjà dit mille fois, si on avait eu LVG après SAF et Moyes après LVG les choses auraient été meilleures. LVG ne faisait pas dans le sentiment et aurait fait un gros vide* la première année, come il l'a fait à son arrivée, Moyes lui aurait pu bâtir après ça.

 

* Et nous supporters on aurait gueulé au manque de respect, car on est jamais content au final, comme on a pu gueuler quand Phélan/steel se sontvu proposer un reclassement.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jiminy a dit :

Je peux pas être d'accord avec ça, car finalement tu donnes des faits sans le contexte.

Moyes a débarqué le 1er Juillet, date de début de mercato. Donc aucun travail en amont effectué par le coach (qui avait sa propre succession de 11 ans de gestions à faire).

Ca a déjà été déclaré publiquement, à sont arrivé, Sir Alex lui a indiqué qu'il y avait de bonnes chances de faire revenir Ronaldo (indiqué par Moyes ET par Evra, car ça a été l'argumentaire de SAF pour garder Evra sur le départ l'année précédente). Donc il travaille ce sur ce dossier.

A coté de ça, il fait confiance à Vidic/Ferdinand/Evans/Jones/Smalling qui tous en poste, sont suffisant en nombre (c'est une erreur, oui mais on s'en aperçoit APRÈS, sur le moment, beaucoup ici, disait que Vidic/Ferdinand pouvait largement tenir encore un peu).

De là, notre défense par en vrille, et au mercato d'hivers Moyes travaille sur le dossier Shaw qui ne viendra qu'au mercato d'après.

Au centre, Moyes tente jusqu'au dernier moment d'attirer Fabregas (tout le monde se fout de sa gueule, disant que c'est impossible de le déloger du barca, un an après il débarque à Chelsea, il y avait donc bien des velléités de départ). Fellaini n'est pas un panic buy, il est un plan de secours que Moyes utilise à la dernière minute se laissant le plus de chance possible. Seul Fellaini pouvait venir en quelques heures, sans rien avoir préparé (reportage téléfoot sur le belge, il le dit lui même) d'avance, simplement car Everton ne lui refuserais pas et le joueur non plus (+ proximité géographique). En parallèle suite à l'échec Fabregas, Moyes sait que Fellaini seul n'est pas suffisant, dès le mercato d'hivers (en plus de Shaw) il prépare le transfert Estival d'Herrera et fait venir Mata en sautant sur l'occasion de son manque de temps de jeu.

Pour info cette année là notre effectif est encore composé de: Giggs, Fletcher, Carrick, Young, Anderson, Kagawa, Nani, Evra, Rooney, Welbeck, Hernandez, Rvp, Rafael et d'autres, on est largement fournit.

Le soucis n'est pas tant sur le recrutement, mais la capacité de ces joueurs qui ont évolué + ou - dix ans avec SAF a être très affecté par son départ (le revers de la gestion paternaliste du boss). Pour ceux qui ont des doutes, quand tu alignes, Evra Ferdinand Vidic et Rafael comme défenses, et que les gars font conneries sur conneries individuelles défensives, c'est pas un soucis de mise en place tactique de Moyes. C'est juste que les gars n'y étaient plus.

Moyes à fait des erreurs, c'est évident. Sa communication est trop mauvaise, trop honnête, le gars te dit aspirer à jouer comme City, car City jouait très bien. Le fond est juste, mais la forme ne passe pas. Sous Moyes on avait simplement un problème défensifs, car des buts on en mettait, t'aimes ou t'aimes pas la manière, mais sous Moyes on avait un jeu direct et mettait des buts. Le soucis était clairement la défense car on en prenait.

Avec son contrat de 6ans, je pense que Moyes imaginait pouvoir travailler dans le temps en recrutant de manière posée l'été d'après. Viré en Avril il ne le pourra pas, mais j'aurais aimé connaitre le nom de ses recrues.

On en met trop sur son dos, ce gars n'est pas un pompier et on l'a propulsé pour éteindre le brasier que SAF à laisser en partant. COmme je l'ai déjà dit mille fois, si on avait eu LVG après SAF et Moyes après LVG les choses auraient été meilleures. LVG ne faisait pas dans le sentiment et aurait fait un gros vide* la première année, come il l'a fait à son arrivée, Moyes lui aurait pu bâtir après ça.

 

* Et nous supporters on aurait gueulé au manque de respect, car on est jamais content au final, comme on a pu gueuler quand Phélan/steel se sontvu proposer un reclassement.

Premièrement, dire que Moyes est responsable de tous les maux de United n'est pas mon objectif. Des erreurs il en a fait comme le fait de passer après SAF en amène légitimement. La majorité des erreurs, nous on s'en rend compte un an après. Mais justement, le rôle d'un coach c'est d'anticiper ça. Dans sa communication il a été mauvais. Ferdinand avait d'ailleurs fait référence à une anecdote, l'écossais était parti voir l'anglais en lui disant qu'il fallait qu'il joue comme Jagielka ... 

Sur le dossier Ronaldo, si SAF prétend que son retour est possible, le fait que Moyes bosse dessus ne pose pas problème. Mais le fait qu'il n'y ai aucun plan de repli en est un, un gros même. Probablement qu'il a reçu des garantis, mais dès lors qu'il n'avait pas signé passé Juillet, le board aurait du se dire qu'il serait temps d'avoir un plan de repli ? Quant à Fabregas, quitter le barça était à l'époque un souhait, mais venir à United sous Moyes n'en était pas un, c'est malheureux mais c'est le cas. Au sujet de son arrivé en plein mercato, V.Gaal alors en pleine préparation à la coupe du monde avait déjà transmis une liste à Giggs sur ses cibles avant même son arrivé. Sur les défenseurs centraux, Jiminy le fait qu'on ai dit ici que les deux pouvaient encore tenir, ça importe peu dans la décision de Moyes. C'est simplement à lui d'anticiper ça. Encore une fois, on s'en rend nous compte un an après, mais le boulot d'un entraîneur c'est d'anticiper ça. Avant l'épisode Shaw, y a quand même l'épisode Coentreo contacté le dernier jour du mercato au dernier moment. J''aime pas dire ça parce que ça fait phrase toute faite et c'est pas moi qui vais apprendre le foot à Moyes, mai il lui a fallut deux mois pour se rendre compte qu'Evra premièrement n'avait aucun concurrent au niveau et surtout que le français était cramé ? A son arrivé je m'étais dit qu'on aurait le droit à Baines. On se retrouve toute une saison avec un type mort à gauche. 

 

Mais justement, si il sait déjà que Fellaini n'est pas suffisant au milieu, pourquoi attendre le mercato d'hiver ? Herrera était prenable sans aucune difficulté dès l'été. Je veux dire, avoir Fabregas en plan A d'accord, mais personne en plan B ? Mourihno le dit cet été, il a une liste de joueur souhaité et une seconde liste sur laquelle le club peut se reposer en cas d'échec des premiers cités. C'est arrivé le 31 Août que le board comprend que Fabregas ne viendra pas ? Surtout qu'on est pas en année de coupe du monde ou d'euro lors de son arrivé, les échange speuvent se faire tôt en Juillet. Oui c'était la première fois qu'il avait en sa possession une manne financière aussi importante et des cibles de ce niveau. Sa première erreur selon moi c'est de ne garder absolument personne du staff de SAF. Le fait qu'il veuille continuer avec son staff d'Everton n'est nullement un problème dans la mesure ou s'est avec eux qu'il est entouré depuis x années et qu'il bosse bien voir très bien. Mais un staff est-il inamovible ? 

Quant à l'éffectif en place, Fletcher est gravement malade, Giggs a 37 ans, Anderson on ne peut même plus le compter comme un joueur disponible. Mais oui, globalement l'effectif est fourni. Cependant, de la à n'apporter aucun sang neuf, aucune concurrence à Rafael (Moyes ne considère pas Valencia comme latéral droit), à Evra qui a 33 ans de mémoire à l'époque. Sincèrement, en 2013 de mémoire il me semble qu'on se plaignait déjà du niveau et de l'apport du français dans le jeu. Après Moyes arrive dans un creux générationnel du centre de formation, la ou V.Gaal a pu voir Rashford amener en parti quelque chose lors d'une saison catastrophique. 

Tu sais, au sujet de la défense alignée & des erreurs causés par des types comme Vidic ou Evra, je partage l'avis selon lequel ce n'est pas uniquement un plan tactique à l'origine de cela. Mais la tactique ne fait pas l'entraîneur. Zidane quand il prend Madrid, il n'apporte pas une révolution dans le jeu (peut-être l'apparition du 4 4 2 à la limite) c'est juste qu'il sait parler aux joueurs. Alors oui Zidane a un antécédant en tant que joueur que Moyes n'a pas, mais quand l'écossais arrive, il est  légitiment respecté pour son boulot à Everton.  Ensuite, on peut noter le manque d'activité au mercato hivernal. La, Moyes a le temps d'apprécier les joueurs et de voir venir le mercato. Garay est sur le marché, on le prend pas, Baines ne doit pas être indéboulonable à Everton, il ne vient pas. Surtout, Cabaye qui a l'époque est l'un des meilleurs CM en Angleterre signe à Paris sans même des rumeurs d'intérêt de United. Mata est l'unique recru, et comme tu le soulignes c'est plus une bonne affaire dans un secteur de jeu ou y a un grand besoin, mais pas le plus grand des besoins. Encore que, United avait la cinquième meilleure attaque & la cinquième meilleure défense. ça prouve bien que le problème n'était pas tactique ou en tout cas pas totalement. C'est aussi une question d'approche avec les joueurs. Quand Evra dit que l'équipe est plus motivé en CL qu'en championnat, que Rooney reconnait qu'au début de saison l'entrâineur n'était pas soutenu et qu'il est temps de changer ça, je me dis que dans le discours, le rôle et le charisme de l'entraîneur, il y a un problème en plus que celui qu'ont les joueurs non pas à penser cela mais à pouvoir ne serait-ce que le faire. 

A titre personnel, un contrat de 6 ans est une décision pertinente de la part du board. Le message c'est que Moyes peut bosser sereinement. Mais c'est simplement que le board n'imaginait pas le club passer une saison aussi frustrante et claqué que celle-ci. C'est les performances de l'équipe et du coach qui ont amenés inévitablement cela. Au sujet des recrus qu'il aurait amené si il était resté un été de plus, difficile d'imaginer qu'il aurait finalement pu signer Fabregas et Bale ou des joueurs de cette trempe au vu de la saison que l'équipe venait de réaliser. Il avait un an pour les convaincre de signer à United dans le cas ou le jeu était un minimum censé, des performances sportives de qualité. 

Oui passer après Saf n'est pas facile part la stature du monsieur mais aussi du fait qu'il avait très peu enrichi l'effectif. Mais Moyes a eu deux mois et une frappe financière pour changer ça. Je me répète, mais c'est le rôle d'un coach de se rendre du fait que premièrement l'effectif était déséquilibré mais aussi qu'il existe un manque de concurrence à des postes clés dans un système mancunien avec des latéraux sans numéro deux en cas de méforme, des ailiers blessés ou contre performant. Justement, tu vas dans ce sens en affirmant que LVG aurait eu plus de sens pour l'après SAF parce qu'il pose ses couilles sur la table. Premièrement il était impossible à avoir parce que SAF le reconnait lui même qu'il y a eu une approche mais qu'il était déjà dans le mood WC avec les Pays-Bas. Mais en quoi Moyes est incapable de faire pareil et de dire à des intouchables soit vous vous bougez le c** soit on recrute ? L'inéxpérience dans un géant européen ? ça n'a pas empêché Guardiola de dire à l'un des plus grands génies brésilien merci au revoir, de même pour Eto'o & Déco. Je sais que je prend souvent cet exemple, mais il est manifeste du fait que les trentenaires à bout de souffle dans un vestiaire sont des boulés morts. Oui Moyes n'a pas la légitimité de Guardiola à son arrivé au Barça, mais encore une fois, il avait le temps de faire un diagnostic à son arrivé et d'ancitiper. Il l'a fait en voulant recruter Fabregas, mais de la à se dire c'est full focus sur lui sans plan B disponible si Fabregas ne vient pas .. ça me fait penser à Naples, un joueur offensif dont le nom m'échappe ( je crois que c'est Delofeu) a été approché s'est dit ok pour signer. Naples a simplement répondu que c'était le plan B derrière un jeune italien, Verdi il me semble et que si le board n'arrivait pas à signer le deuxième cité, alors à ce moment l'espagnol signerait. Bon, posons  qu'on peut pas dire ça à un joueur désiré comme Herrera à cet époque, dresser une liste de plan B et se dire qu'au bout de la troisième offre refusé par le barça et Fabregas, il serait temps d'activer d'autres pistes c'est difficile ? Alors oui, ici personne ne sait comment se passe un mercato, mais si fin Août on parle encore d'un transfert potentiel du barcelonais, ça pose problème. 

Oui peut-être que Moyes est trop responsabilisé dans son échec, mais ce qui est certain c'est que celui-ci a été causé majoritairement par son manque d'anticipation et un manque de charisme. 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a libéré ce sujet
  • Rooney_24 a épinglé ce sujet
  • 4 mois après...

Retour à la case West Ham pour Moyes.

Cela m'aurait fait plus plaisir pour lui qu'il retourne à Everton, qui est plus "son" club. Mais eux ont réussi, je ne sais comment*, à attirer Ancelotti.

* en vérité, je sais : avec un GROS chèque. Mais je n'imaginais pas Carlo reprendre un club de 2nde catégorie. Est ce qu'en plus du chèque, ils l'ont drogué ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra mais ce genre de retour en général... en plus ils ont été assez vache avec lui une fois, je serais pas surpris de la seconde.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a libéré ce sujet
  • 2 mois après...

Bon ben David il fait le taf.

je lui souhaite de finir top 4 a défaut 5/6 pour l’Europa League !

Avec son effectif c’est bien payé !

Sinon c’est bien de voir que WH a finalement accepté de lui laisser du temps.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

On en parle de son excellente saison qui passe sous silence en PL et en Europa ?

A la différence de nous. West Ham lui a laissé du temps. Presque 2 saisons.

Et si il vend Rice a bon prix, en plus il aura une très bonne gestion économique, à l’image de ce qu’il faisait avec Everton.

D’ailleurs le WH de cette saison est son Everton avant son arrivée chez nous.

Et quelque chose de frappant, c’est de voir l’intensité mise par ses joueurs, c’est qu’il a le vestiaire avec lui. Impossible de tirer autant d’abnégation de joueurs actuels si ils ne sont pas de ton côté.

Sur 48 matchs joués:

25v - 8n - 15d pour 1,73ppm.

Histoire de Comparer lors de la prise d’intérim d’OGS qui a été qualifiée ici de très bonne on était à 1,79ppm.

Je vous fais pas l’affront de comparer les deux effectifs à disposition.

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros regret post-SAF.

J'avais adoré sa nomination mais quelle déception d'avoir vu le club prôner la patience, la construction, le long terme, lui offrir un contrat de 6 ans pour se faire virer au bout de 10-11 mois, n'aura même pas fait une saison complète.

Alors c'est peut-être pas le plus sexy des entraîneurs, ni le meilleur tacticien, mais on se sera bien foutu de notre tronche, et de la sienne car le passage à MU reste comme une tâche sur son CV et pas une très bonne publicité alors qu'il succédait à SAF...

Surement que le club et les ambitions de l'époque étaient trop hautes pour lui, on ne refera pas l'histoire. Mais son renvoi reste une grosse faute du club, selon moi.

C'est bien pour lui qu'il ait réussi à se remettre sur pied, même si c'est sur des clubs de plus petit calibre. 

  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, même s'il reste un bon entraîneur, et qu'il réussit de bonnes choses avec WH, ou avant avec Everton, Manchester reste vise tout de même à un autre niveau.

Et perso, je suis persuadé qu'il n'a pas l'étoffe pour un club d'un standing supérieur.

Pour faire une comparaison, il me fait penser à Génésio, parfait pour viser une coupe d'Europe en France, ou le podium si les conditions sont réunies, mais trop juste pour maintenir le podium ou viser des titres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait du très bon travail à West Ham, et qu'il avait des circonstances atténuantes pour expliquer en partie (je dis bien "en partie") son échec chez nous, mais cela ne veut pas pour autant dire que le club a eu tort de le licencier, il n'avait tout simplement pas les épaules pour gérer un club du calibre de MU. Je trouve que par nostalgie certains oublient à quel point on était vraiment désastreux sur tous les plans (excepté en Champions League, qui était le seul bol d'air) cette saison-là. Avec les saisons 2018-2019 et celle-ci, je la mets clairement sur le podium des pires depuis le départ de Ferguson, et Moyes en était également responsable. Et vraiment pas sûr du tout que les choses se seraient arrangées si le board l'avait laissé à la tête du club pour une saison supplémentaire. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, One Sheasy a dit :

C'est vrai qu'il fait du très bon travail à West Ham, et qu'il avait des circonstances atténuantes pour expliquer en partie (je dis bien "en partie") son échec chez nous, mais cela ne veut pas pour autant dire que le club a eu tort de le licencier, il n'avait tout simplement pas les épaules pour gérer un club du calibre de MU. Je trouve que par nostalgie certains oublient à quel point on était vraiment désastreux sur tous les plans (excepté en Champions League, qui était le seul bol d'air) cette saison-là. Avec les saisons 2018-2019 et celle-ci, je la mets clairement sur le podium des pires depuis le départ de Ferguson, et Moyes en était également responsable. Et vraiment pas sûr du tout que les choses se seraient arrangées si le board l'avait laissé à la tête du club pour une saison supplémentaire. 

Et encore on c'est fait ouvrir par le Bayern de mémoire malgré le chef d'œuvre d'evra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sa victoire en conférence League hier soir 2-1 contre la fiorentina, m’a sacrément fait plaisir ! Sur sa carrière complète c’est un excellent coach qui aurait mérité plus de trophées (il avait fait une finale de Cup avec Everton je crois) !

il glane la 2 édition de cette coupe, après avoir sauvé Westham de la relegation il y a 5ans. Même si cette année a été plus dure en championnat 14 ieme je crois au final il sort avec un titre européen.

Cool pour West Ham, cool pour cet effectif et c’est dommage pour Noble qui a assisté à ça des tribunes et qui aurait mérité ce titre avant sa retraite !!

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jiminy a dit :

Sa victoire en conférence League hier soir 2-1 contre la fiorentina, m’a sacrément fait plaisir ! Sur sa carrière complète c’est un excellent coach qui aurait mérité plus de trophées (il avait fait une finale de Cup avec Everton je crois) !

il glane la 2 édition de cette coupe, après avoir sauvé Westham de la relegation il y a 5ans. Même si cette année a été plus dure en championnat 14 ieme je crois au final il sort avec un titre européen.

Cool pour West Ham, cool pour cet effectif et c’est dommage pour Noble qui a assisté à ça des tribunes et qui aurait mérité ce titre avant sa retraite !!

 

Oui, content pour lui, il le mérite au vu du bon travail d'ensemble qu'il aura réalisé chez les Hammers !

Le mauvais classement de cette année en championnat m'a plus l'air de relever de l'accident que d'une crise sportive plus profonde. S'ils chopent les recrues qu'il leur faut (notamment en défense) et qu'ils parviennent à renouveler leur effectif (ils ont quand même pas mal de joueurs qui sont là depuis 2014 ou 2015), je ne vois pas pourquoi ils seraient encore menacés par la relégation la saison prochaine. 

En tout cas ils feront partie des 8 clubs anglais engagés dans une compétition européenne pour 2023-2024, la bise aux Blues et aux Spurs ! 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai détesté chez nous mais sur le plan humain il me faisait beaucoup de peine. Sur la fin de son expérience chez nous il était très marqué physiquement. Le voir remporter ce trophée ça fait plaisir. Il a peut-être échoué chez nous mais le voir réussir ailleurs ça fait plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, One Sheasy a dit :

 S'ils chopent les recrues qu'il leur faut (notamment en défense)

Genre un p'tit anglais chez nous qui se morfond et qui aurait sa place dans une équipe sans pression et qui joue l'Europe, sa magie reviendrait, j'en suis sûr

Modifié par RedLikeDevil
  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RedLikeDevil a dit :

Genre un p'tit anglais chez nous qui se morfond et qui aurait sa place dans une équipe sans pression et qui joue l'Europe, sa magie reviendrait, j'en suis sûr

Oui, un échange Maguire / Rice ferait plaisir aux joueurs. Et à nous aussi ! 😉

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours apprécié l’homme, je fais parti d’une minorité du forum qui pense qu’on lui a pas laisser le temps nécessaire pour mettre en œuvre son plan. Après tout Fergie ne l’avait pas choisi par hasard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...