Aller au contenu

Europa League 2011/2012


ZeUp

Messages recommandés

Non, preums !

 

:wub:

 

Fier d'être belge aujourd'hui ! Courtois succède ainsi à... (roulement de tambours): Marc Wilmots ! (vainqueur de la Coupe UEFA en 97 avec Schalke 04).

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression de voir un petit Barça / Chelsea dans le sens où on se tape contre une équipe bien en place défensivement malgré des actions collectives bien emmenées et en face ça répond par des égarements, des erreurs défensives flagrantes à ce niveau là et l'exploit individuel. Didier Falcao.

Maintenant bien évidemment, la domination était moindre pour l' Athletic et la tactique un peu plus élaborée côté colchonero.

 

Premier but, glissade d'Amorebieta, magnifique frappe de Falcao

Deuxième but, perte de balle d'Amorebieta, glissade d'Aurtenetxe

Troisième but, Amorebieta complètement sorti de son match qui est complétement absent.

 

Iraizoz n'est nullement décisif, à l'inverse d'un Courtois. Raul arrive.

 

 

Je parlais d'un Iraola cramé avant le match contre le Real et le besoin de le faire souffler, son manque de fraicheur et ses montées nous ont fait défaut pour les actions emmenées de son côté. Susaeta seul ne peut déborder ... Et si il doit s'occuper de ce taff' il peut beaucoup moins allé épauler Llorente et ça c'est un gros problème dans l'axe également. Llorente ne propose pas, il reste planté, il n'offre pas de mouvement et sa qualité de passe ne fait pas partie des meilleurs du monde. Il a été inexistant, bien encerclé et isolé par ses compaires.

 

Dans l'entre jeu et ne pas parler que des derniers gestes, Simeone a densifié son milieu, (prend ça Fergie) nous empêchant de pouvoir faire les décalages très tôt dans les actions en étant en plus bien regroupé derrière. Si tu ne peux pas créer à la base et qu'au dessus tes joueurs sont difficilement trouvable et que sur les côtés (notamment celui d'Iraola et par ricoché l'axe) ça devient compliqué par un manque de fraicheur, tu te tapes contre un bloc qui n'est pas assez bousculé. Déjà que pendant l'année, pour ceux qui suivent le topic, vous avez lu et relu mes râlantes sur le fait qu'on ne parvient pas à transpercer des équipes qui font bloc derrière, comme les petites équipes qu'on a rencontré en Liga et contre lesquelles on a perdu beaucoup de point.

La rentrée d' Ibai a été intéressante de ce point de vue là. Il ne me déçoit pas du tout. YB, tu apprends à le connaitre, il a un style différent de Susaeta (j'y reviendrai peut-être) ;)

 

 

 

Maintenant, je râlais aussi sur les contres qu'on subissait, notamment au début de saison, on avait un peu gommé ce défaut, bien qu'il ressurgissait quelque fois et notamment contre des attaquants de renom (contre ceux du Real et ce soir Falcao). On progresse mais, ça reste un point faible, c'est passé contre le Sporting grâce à un grand Javi et un très bon Amorebieta. Chose que nous n'avons pas eu ce soir pour diverses raisons, divers faits de jeu.

 

 

D'un point de vue général, on manquait d'intensité, Ibai, Muniain et Ander m'ont fait le plus plaisir sur ce point de vue là, même si pour ce dernier ça a été poussé à "l'extrême".

 

 

Je ne sais pas si on parle d'une victoire de l'Atletico, plus une défaite de l'Athletic, par contre on peut bien parler d'une victoire de Simeone qui nous a parfaitement analysé et appuyé sur nos points faibles en connaissant les points forts de son équipe.

 

 

 

Ce match ne fait que confirmer nos défauts. Mais si ceux-ci étaient visibles contre beaucoup d'équipes, aujourd'hui ils le sont d'avantage exclusivement contre des tops.

 

 

1) grossir l'effectif. Ibai c'est bien. Galarreta, Raul serait mieux. Aduriz + Azpi ou Monreal en plus serait parfait.

2) continuer à travailler derrière avec Javitxu et Ekiza/ San Jose (mais je ne condamne pas Amorebieta même si son match est désastreux)

3) travailler la variété d'attaque, savoir plus jouer encore dans les petits espaces, les mouvements. Dans l'axe, comme sur les côtés mais là encore, ça sera grandement aidé par les noms cités dans le 1).

 

 

 

 

 

 

ps : un petit mot sur Bielsa également qui a évidemment très bien compris la situation faisant les 3 remplacements qu'il faut pour moi et n'est nullement à blâmer.

 

 

1) Aurtenetxe sort, De Marcos passe latéral, de quoi compenser l'autre côté avec un Iraola en dedans par rapport à d'habitude. Ibai rentre et apporte sa percussion et son envie (en plus de ses CPA)

 

2) sortie d'Itu pour I.Perez, si je ne trouve pas qu'Itu ait fait une mi-temps catastrophique, I.Perez apporte bien plus sur CPA. On allait dominer, l'Atletico continuer ses fautes, on avait l'avantage sur CPA normalement. Ca faisait une arme en plus, défensivement on y perdait pas trop, un peu dans la première relance, mais comme Ibai rentrait Muniain passer en tant que relayeur donc ce n'était pas "si grave".

 

3) pour que Muniain s'exprime dans ce poste, il faut des appuis qui dit appui dit mouvements, propositions de solutions, Llorente reste planté, même si le niveau n'est pas du tout le même faire rentrer Toquero était également la chose que j'aurai faites.

 

 

 

Résultat ?

 

1) Ibai percute sur le côté gauche à plusieurs reprises. Tape une barre. Sur une de ses percées De Marcos qui a suivi et apporte son poids offensivement reprend la balle mais la met au dessus.

 

2/3 situations chaudes de plus dues à ce remplacement

 

 

2) Le coup-franc d'I.Perez claqué par Courtois.

 

ouais bon j'en compte la moitié d'une. Ce n'est pas une arme qu'on a assez utilisée peut-être pour arracher quelque chose ce soir ...

 

3) la rentrée de Toquero a fait se libérer Muniain, c'est là qu'il s'est montré le plus désiquilibrant bien que ne faisant pas toujours les bons choix certes mondoudou, mais il nous a permit une plus grosse domination qui ont fait découler plusieurs autres actions dangereuses.

 

 

 

 

 

Biensur parallélement, il y a aussi, le travail défensif de Toquero, le fait que Susaeta avec plus de mouvement également puisse plus pouvoir rentrer. LA ENCORE !!! Il se retrouve devant Courtois et rate son "face à face" ....

 

 

 

 

 

Bielsa, ces changements nous ont fait avoir 4/5 actions plus ou moins chaudes. Il n'est nullement responsable sur ce match là. (il a été parfois sur d'autres. Bien que rarement oui)

 

 

 

Bon allez je ne te reproche pas non plus cette virée européenne en lieu et place du championnat ...

Modifié par busbybabe
  • J'aime 5

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Faudra vraiment essayer d'avoir cette copa del rey maintenant ;). Mis à part le championnat que je considererai toujours comme un parcours desastreux pour ton équipe cette année, vous avez fait une bonne saison. Faut vraiment accrocher la coupe, j'veux pas voir ces barcelonais l'avoir :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le onze de l'Europa League

 

Courtois (Atlético Madrid)

 

Gillet (RSC Anderlecht) - Godin - Miranda (Atlético Madrid) - Insua (Sporting Lisbonne)

 

Susaeta (Athletic Bilbao) - Diego - Arda Turan (Atlético Madrid)

 

Llorente (Athletic Bilbao) - Falcao - Adrian Lopez (Atlético Madrid)

 

Classement dans lequel se trouve, étonnement, Guillaume Gillet au poste d'arrière droit alors qu'il a principalement occupé le poste d'ailier dans cette campagne européenne.

^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...