Aller au contenu

Bundesliga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

Rien à rajouter Zeup. ;)

 

Hambourg paye les erreurs du passé. Les coach à répétition , les trentenaires qui sont partis , les investisseurs frileux aprés les nombreux échecs , Arnesen qui veut faire une équipe de Bundesliga avec une réserve de Premier League , une défense à la rue , une trés mauvaise ambiance dans le vestiaire , etc ...

Bref c'est la crise officielle , le club est lanterne rouge et il va falloir trouver une solution rapidement sinon un des seuls clubs qui a connu uniquement la D1 risque de sombrer , et là ce serait un choc pour un club comme le HSV.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augsburg 1 - 4 Leverkusen

1-0 / Hosogai 5'

1-1 / Sam 6'

1-2 / Kiessling 23'

1-3 / Sam 72'

1-4 / Derdiyok 80'

 

[] Köln 1 - 2 Nurnberg []

0-1 / Simons (sp) 31'

0-2 / Simons (sp) 36'

1-2 / Chihi 39'

[] Pekhart 42'

[] Brecko 75'

 

Bremen 2 - 0 Hamburger

1-0 / Pizarro 53'

2-0 / Pizarro 78'

 

Bayern 7 - 0 Freiburg

1-0 / Gomez 8'

2-0 / Ribéry 26'

3-0 / Ribéry 41'

4-0 / Gomez 52'

5-0 / Gomez 55'

6-0 / Gomez (sp) 71'

7-0 / Petersen 90'

 

Dortmund 1 - 2 Hertha

0-1 / Raffael 50'

0-2 / Niemeyer 81'

1-2 / Lewandowki 88'

 

Mainz 0 - 4 Hoffenheim

0-1 / Firmino 16'

0-2 / Babel (sp) 45'

0-3 / Babel 74'

0-4 / Noveski 85'

 

Moenchengladbach 1 - 0 Kaiserslautern

1-0 / Arango 58'

 

Stuttgart 3 - 0 Hannover

1-0 / Okazaki 9'

2-0 / Kuzmanovic 79'

3-0 / Tasci 86'

 

En attente de Wolfsburg - Schalke , un match prometteur , voici le résumé de la journée de Bundesliga qui va se terminer. On commence tout de suite dans le vif du sujet parce qu'on est chaud , et la victoire brillante du Bayern 7-0 contre le Fribourg d'un Papiss Cissé totalement invisible. Une victoire du duo "Goméry" ( dixit Bild ) surtout , 2 buts et 1 passe pour le Français , 4 buts et 1 passe pour l'Allemand. Des "traumtor" signés de la patte du Français , tout d'abord un grand pont dans la surface suivi d'une frappe croisée du gauche , et ensuite une madjer qui traverse les défenseurs aprés pas mal de réussite face au gardien. Gomez toujours présent devant et avec la manière , dans son pure style il a conclu les actions devant une défense aux abonnés absents. Baumann le prometteur gardien U21 a été à la rue derrière une défense inexistante , 11 tirs cadrés pour 7 buts c'est dire de sa performance hier , autant dire que Kevin Trapp de Kaiserslautern ( son principal concurrent ) marque quelques points.

Ensuite la victoire du Werder qui continu sur sa formidable série , le Werder rugit à nouveau grâce à un doublé de Pizarro l'opportuniste , encore une fois présent face au but et aprés les rebonds sur le poteau notamment. Hambourg continue sa descente aux enfers , un match catastrophique défensivement , un quatuor Aogo-Rajkovic-Westermann-Mancienne complètement à la rue , Drobny auteur de sorties hasardeuses et plutôt peu rassurant , malgré une tentative de conservation de ballon pour développer du jeu rien n'y fait. Avec une défense désormais axée sur un duo Prodl-Wolf en attendant un retour au plus haut niveau du talentueux Naldo. Marin encore une fois complètement à la rue dans son rôle de meneur de jeu , quand comprendra Schaaf ...

Grosse prestation d'Hoffenheim face à Mayence , l'équipe de Thomas Tuchel bien mal en point sur ce match malgré un départ canon cette saison. A l'image du but de Firmino qui prend le ballon au dernier défenseur impuissant avant d'aller éliminer Müller et pousser le ballon , Mayence a joué un bien mauvais football qui s'est concrétisé par un contre son camp trés malheureux de Noveski. Un match à oublier pour une équipe bourrée de talent et qui peut faire meilleur impression.

Ensuite victoire de M'Gladbach asses serrée face à Kaiserslautern , match assez tristounet , le Borussia a conservé le cuir tout en étant catastrophique devant les buts de Trapp , maladroits face à une équipe dans un trés mauvais jour qui ne l'a d'ailleurs pas vu. Un bien beau but , une volée avec un rebond au second poteau qui trompe un peu tout le monde , la balle se faufile entre le poteau et Trapp , pas imprenable mais bien joué.

La logique aurait voulu que je commence pas là , la victoire vendredi en ouverture de Leverkusen devant une équipe d'Augsburg qui se voulait résolument offensive. Rapidement menés les joueurs du Bayer ont également rapidement égalisé avant de prendre le large. Un trés bon Sidnei Sam auteur de 2 buts. Des actions collectives trés bien construites , toujours un joueur pour conclure , Kiessling ou Sam , des buts d'avant centre tous dans la surface avec des intérieurs du pied dans le petit filet. Sur le 1er et dernier but on ne peut qu'admirer le contrôle orienté de Kiessling et le crochet de Derdiyok. Une belle prestation à quelques jours de jouer Chelsea en C1.

Stuttgart désormais qui s'est largement imposé devant Hannovre sur ses terres , un match marqué par un but énorme de Kuzmanovic qui a catapulté le ballon des 25m dans le but d'une frappe bien sèche , du grand art. Retour aux grandes oeuvres pour l'ancien international Tasci ( oui bon disons le il est grillé pour la sélection ). Peu de choses à dire , une équipe du Vfb toujours aussi offensive et plaisante à voir jouer , Hannovre surprenant 4ème la saison passée qui réalise un début de saison mitigé , un gros départ qui s'éfrite quelque peu.

Venons en finalement à la défaite de Dortmund au Signal Iduna Park face au promu Berlin. Une victoire bien malchanceuse puisque les buts du Hertha résultent de contres favorables dans les derniers mètres mais c'est la loi du foot. Une équipe du Borussia bien terne en l'absence de Götze suspendu , Barrios blessé , et Sahin partit au Real. Toujours du monde pour l'animation offensive , Lewandowki , Kagawa , Kuba et Grosskreutz bien servient par Gundogan notamment , mais pas assez pour battre un Kraft en état de grâce hier qui a tout pris ( sauf un bien évidemment ) et ses coéquipieirs ex-Bavarois en confiance ( Ottl , Lell ). Débuts compliqués donc pour le champion en titre qui pointe à la 11ème place et qui devra composer avec la Champions League cette année , on peut se demander si le club résistera à la pression de tenant du titre et à celle de la compétition européenne comme l'ont fait les Stuttgart et autre Wolfsburg. Toujours est-il que le Bayern et le Werder n'attendent pas et pointent à 12 points à la 5ème journée.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le résumé, Kuranyi implosion%20du%20tibia.gif

 

Un dernier truc : ter Stegen le gardien de Gladbach est juste excellent pour son âge (né en avril 92) et porte sacrément ses couilles. :wub: :wub:. Je connaissais pas

 

Costaud dans son jeu, très fort mentalement et un vrai patron pour sa défense. Il me rappelle un peu Kahn, je lui souhaite la même carrière (je le préfère largement à Zieler de Hanovre, pourtant appelé en sélection).

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas griller les étapes , Ter Stegen n'a que 19 ans et est trés bon , mais il doit pour le moment porter l'équipe U19 ( me semble-t-il ) et Zieler a été une solution de renfort en l'absence d'Adler. On lui a juste montrer que ses prestations n'étaient pas vues par des aveugles et qu'il pouvait prétendre à une place dans la hiérarchie des gardiens si il continue sur cette lancée. Dans l'esprit de tous on aura toujours Neuer , Adler , Wiese. Ter Stegen est une grande satisfaction Allemande en terme de gardien de buts , mais il est encore trés trés jeune et réalise sa 1ère saison en tant que titulaire indiscutable. Sur ces deux là je n'ai aucune préférence , Ron-Robert est passé par MU ça fait son charme , Marc -André est un grand espoir et il doit confirmer également. J'attends de voir pour ma part.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas griller les étapes , Ter Stegen n'a que 19 ans et est trés bon , mais il doit pour le moment porter l'équipe U19 ( me semble-t-il ) et Zieler a été une solution de renfort en l'absence d'Adler. On lui a juste montrer que ses prestations n'étaient pas vues par des aveugles et qu'il pouvait prétendre à une place dans la hiérarchie des gardiens si il continue sur cette lancée. Dans l'esprit de tous on aura toujours Neuer , Adler , Wiese. Ter Stegen est une grande satisfaction Allemande en terme de gardien de buts , mais il est encore trés trés jeune et réalise sa 1ère saison en tant que titulaire indiscutable. Sur ces deux là je n'ai aucune préférence , Ron-Robert est passé par MU ça fait son charme , Marc -André est un grand espoir et il doit confirmer également. J'attends de voir pour ma part.

Tu n'as pas tort mais, il dégage quelque chose ce gosse :wub: :wub: . Comme tu dis, attendons de voir ce qu'il fait dans le long terme

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oenning est viré

 

Michael Oenning n'est plus l'entraîneur de Hambourg qui vient d'annoncer son éviction. «Nous sommes arrivés à cette décision après deux jours de discussions intenses qui ont suivi la défaite contre Mönchengladbach», peut-on lire sur le site du club. Le communiqué précise que l'intérim a été confié à Rodolfo Cardoso, l'entraîneur de la réserve. «Je comprends bien que, face à la situation actuelle, le club ait à prendre un nouveau chemin», a déclaré le technicien qui dirigeait Hambourg depuis six mois seulement. Âgé de 45 ans, Oenning était sous contrat jusqu'en juin 2013. Hambourg est actuellement bon dernier avec cinq défaites et un nul. (Avec AFP)

 

Logique vu les résultats mais ils auraient pu virer aussi l'espèce de tanche de Frank Arnesen qui ramène la CFA de Chelsea et a viré tous les cadres sauf Westermann et Jarolim. Ah bah oui un puceau du haut niveau, ça vaut pas un Mathijsen ni un Ze Robertorolleyes.gif

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour l'absence d'un résumé de la 6ème journée mais malheureusement j'ai été bien occupé , énormément de travail au lycée et trop peu de matchs vus mis à part de la Premier League ( oui je sais c'est pas sérieux ). J'ai réfléchi à une autre solution qui ouvrirait mes résumés à un plus grand nombre de personnes ( du moins je l'espère ) , l'ouverture d'un blog :

http://captain-buli.over-blog.com/

Bien évidemment je continuerais de poster ici , mais si vous désirez connaître un peu mieux la Bundesliga je vous invite à me suivre , ça me ferait d'une part trés plaisir d'apprendre ce que je sais au plus grand nombre , pourquoi pas me faire une notoriété plus importante , dans l'absolu et la rêverie , un nom pourquoi pas. Le résumé de la 6ème journée arrivera sous peu , le temps de finaliser ce blog et de trouver le temps nécessaire à l'élaboration de quelque chose de constructif.

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://captain-buli.over-blog.com/

Bien évidemment je continuerais de poster ici , mais si vous désirez connaître un peu mieux la Bundesliga je vous invite à me suivre , ça me ferait d'une part trés plaisir d'apprendre ce que je sais au plus grand nombre , pourquoi pas me faire une notoriété plus importante , dans l'absolu et la rêverie , un nom pourquoi pas.

 

 

Tu vas pas te faire un nom avec "Captain buli" hein je te le dis direct ! :P

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour l'absence d'un résumé de la 6ème journée mais malheureusement j'ai été bien occupé , énormément de travail au lycée et trop peu de matchs vus mis à part de la Premier League ( oui je sais c'est pas sérieux ). J'ai réfléchi à une autre solution qui ouvrirait mes résumés à un plus grand nombre de personnes ( du moins je l'espère ) , l'ouverture d'un blog :

http://captain-buli.over-blog.com/

Bien évidemment je continuerais de poster ici , mais si vous désirez connaître un peu mieux la Bundesliga je vous invite à me suivre , ça me ferait d'une part trés plaisir d'apprendre ce que je sais au plus grand nombre , pourquoi pas me faire une notoriété plus importante , dans l'absolu et la rêverie , un nom pourquoi pas. Le résumé de la 6ème journée arrivera sous peu , le temps de finaliser ce blog et de trouver le temps nécessaire à l'élaboration de quelque chose de constructif.

 

Cool, je te suis ! ^_^

 

Par contre (petite suggestion), même si ce n'est pas la priorité de ton blog, faudra bosser un petit peu sur le coté esthétique de la chose.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour l'absence d'un résumé de la 6ème journée mais malheureusement j'ai été bien occupé , énormément de travail au lycée et trop peu de matchs vus mis à part de la Premier League ( oui je sais c'est pas sérieux ). J'ai réfléchi à une autre solution qui ouvrirait mes résumés à un plus grand nombre de personnes ( du moins je l'espère ) , l'ouverture d'un blog :

http://captain-buli.over-blog.com/

Bien évidemment je continuerais de poster ici , mais si vous désirez connaître un peu mieux la Bundesliga je vous invite à me suivre , ça me ferait d'une part trés plaisir d'apprendre ce que je sais au plus grand nombre , pourquoi pas me faire une notoriété plus importante , dans l'absolu et la rêverie , un nom pourquoi pas. Le résumé de la 6ème journée arrivera sous peu , le temps de finaliser ce blog et de trouver le temps nécessaire à l'élaboration de quelque chose de constructif.

Interesssant ton blog, vraiment. Mais avoir un nom " captain-buli " quoi :huh:, ça craint :pet:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors écoutez je suis tout à fait d'accord avec vous , Captain-Buli ça craint dans un sens et le coté esthétique est peu travaillé , mais le blog a été crée lundi et les premières touches apportées hier dans la soirée. Je suis donc ouvert à toutes suggestions , que ce soit esthétique ou sur le pseudo. Je prend en compte de nombreuses critiques qui me permettront de démarrer sur des bases propres , et j'espère pouvoir lancer le blog pour la journée de ce week-end. Par contre il serait intelligent de passer par les MP pour éviter de pourrir le topic. :)

Les articles ressemblent pour le moment plus à un résumé l'équipe mais par la suite ils deviendront de vrais billets avec une notion critique majeure et un point de vu personnel.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'aime bien, belle initiative ^_^

 

bon courage pour ton blog :)

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien , j'ai apporté quelques changements , le blog n'en est pas à sa version définitive ( et de loin d'ailleurs ) mais l'aspect actuel devrait se rapprocher de l'aspect final.

J'attends réactions par MP. :)

 

Bon je ne viens pas parler de mon blog , je viens avant tout pour vous annoncer la démission avec effet immédiate de ... Ralf Rangnick. L'entraineur de Schalke 04 qui avait instauré un style de jeu collectif à Schalke et qui l'avait fait arriver jusqu'en demie finale de Ligue des Champions se retire pour des raisons de santé , un syndrome d'épuisement chronique , il n'a donc plus la force de conduire l'équipe. On notera également sa Coupe d'Allemagne , quel dommage pour Schalke malgré le début de saison médiocre.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié que la villa de Breno à Munich a apparemment brulé, ça faisait la Une hier à Munich dans les petits bacs à journaux ph34r.gif

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement , l'info datait de quelques jours et je l'ai oublié , tellement j'oublie que Breno joue toujours à Munich. C'est désastreux , je n'ai pas cherché de nouveaux détails sur l'origine de l'incendie , mais plus de peur que de mal en tout cas. C'est un joueur que je n'aime pas du tout , il n'a jamais été impeccable en défense , il a un caractère de cochon et prend sans cesse des cartons , donc il est grand il sait quoi faire il a l'argent pour rebâtir.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés le Münchner Merkur , Breno aurait lui même incendié une chambre d'amis alors qu'il était seul chez lui , on apprend qu'il aurait consulté dans un hôpital psychiatrique à la demande du club. Jusque là on est d'accord ? Bon ...

 

Edit : 1ere victoire de la saison pour le HSV sur la pelouse du VfB Stuttgart 2-1 , des buts de Bruma et Tesche contre un but de Harnik.

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés le Münchner Merkur , Breno aurait lui même incendié une chambre d'amis alors qu'il était seul chez lui , on apprend qu'il aurait consulté dans un hôpital psychiatrique à la demande du club. Jusque là on est d'accord ? Bon ...

 

Edit : 1ere victoire de la saison pour le HSV sur la pelouse du VfB Stuttgart 2-1 , des buts de Bruma et Tesche contre un but de Harnik.

Visiblement, c'est pas clair son histoire... :mellow:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Breno, ça se confirme visiblement.

Pauvre gosse, parti trop tôt du pays et qui pète complètement les plombs. Dommage quand on sait à quel point il était prometteur avec Sao Paulo. sad.gif

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 4-0 de Dortmund contre Augsburg cette aprèsm mais rien de folichon dans le jeu. Un triplé de Lewandowski dont 2 sur des sacrées erreurs mais un très joli but de Götze sur une belle action avec Lewandowski. A noter un péno arrêté par Weidenfeller à 2-0. Klopp avait mis sur le banc Subotic, Kehl, Grosskreutz et surtout Kagawa après leurs mauvais débuts de saison.

 

Hallucinant de voir à quel point Gündogan est paumé sur le terrain au milieu. Autant Perisic commence à comprendre le système Klopp, autant le (faux) Turc est vraiment à la rue et sert à rien. Da Silva qui l'a remplacé a plus apporté en 15 minutes à la fin que lui sur les 75 premières et on a un peu retrouvé le bloc de l'an dernier sur cette période.

 

Vraiment pas rassurant pour l'avenir malgré le retour de Barrios et l'installation de Perisic dans le 11 type à la place de Grosskreutz.

 

Augsburg va tout droit en 2. BL. En étant gentils, ils sont archi nuls.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

772530527-bayern-muenchen-wiesn.9.jpg

1698474235-bayern-muenchen-wiesn.9.jpg

972254764-bayern-muenchen-wiesn.9.jpg

982146024-bayern-muenchen-wiesn.9.jpg

:pet:

Modifié par ZeUp

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...