Aller au contenu

Copa America 2011


Best_07

Messages recommandés

je pense que le mexique a logiquement besoin de repos... c'est mieux comme ça

 

Comment ça ?

 

Le Mexique vient d'encaisser un but, ce qui pour le moment scelle leur élimination. Les péruviens, quant à eux, se retrouvent propulsés en tête du groupe, aux côtés du Chili.

 

Pas sûr, si on gagne contre l'Uruguay on peut encore espérer finir dans les deux meilleurs troisièmes.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est quoi ces "on", ces "nous" ? C'est pas parce que tu manges des Pepito que t'es mexicain hein :D !

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Mexicain. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu manges des Pepito du coup ? Ou alors est-ce que vous avez honte de cette association ? Pas trop lourd de porter sans arrêt un sombrero ? :P

 

Bon, on a fait le tour des clichés je crois...

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

On tient le successeur de Nathou en ta personne. :P

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire-moi cette insulte stp !

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul changement pour le Brésil par rapport au premier match. Jadson remplace Robinho.

 

Ganso il a quelque chose quand même B)

 

 

1-0 Jadson.

 

Frappe de 20-22 mètres dans l'axe qui finit petit filet droit. Ca part d'une bonne récupération de Ramirès qui transmet à Ganso qui d'une touche décale Jadson qui frappe.

 

C'est tout de même brouillon au niveau du jeu..

Modifié par ZeUp

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du pur n'imp, aucune fluidité...

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise, le Venezuela qui bat l'Equateur, grâce à une frappe somptueuse à 20-25m ! Ils sont donc bien partis pour se qualifier...

Modifié par jinh

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement. Tant mieux pour vous ^_^

 

Ils ont joué comment le Brésil ? Ca n'a pas l'air terrible.

 

 

Encore un match décevant du brésil décidément cette copa america

Le Brésil revient de super loin. ;)

Sans le but de Fred c'étais finit pour eux , un 0 0 des familles entre le Paraguay et le Venezuela et hop.

 

Que c'est naif par contre :unsure:

 

Juli Cesar n'y est pour rien .

Alves totalement paumé sur le terrain, on aurait dit Maxime Baca

André Santos pas beaucoup mieux, ne couvre pas ces joueurs, on m'en dit le plus grand bien mais des que je le vois jouer il est mauvais.

Lucio no comment, vivement qu'il dégage à se la jouer capitaine là -_-

Thiago Siva bien en dessous de ce que j'espere de lui.

Ramires et Lucas n'ont pas été mauvais.

Ganso c'est positif, je retrouve le vrai Ganso. :wub:

Jadson Bof mais toujours mieux que ce qu'a montré Robinho au premier match.

Neymar faut qu'il dégonfle, le talent est là mais apres :grr:

Pato, bof bof aussi, rate deux ballons intéressant et moins présent qu'au premier match.

 

Bref beaucoup de travail, il ne faut pas oublier que c'est le Paraguay quart de Finaliste de coupe du Monde, premiere de la poule Amsud dernierement et que c'était quasiment à l'exterieur (stade proche de la frontiere, rempli de Paraguayens)

 

Les Paraguayens n'ont pas n'ont plus impressionné, ça a joué le contre et ca aurait pu faire le break à 2 1.

 

Le Brésil s'est entété à jouer dans l'axe alors que les Paraguayens été 8 derriere. Il faut dire que c'est aussi du au positionnement de la plaque tournante Ganso.

 

Concernant l'Argentine...:huh:

 

Batista s'entête à croire que l'Argentine peut jouer comme le Barça. Mais non mec, il y a 10 classes d'écart. Déjà collectivement, c'est impossible. Individuellement c'est peut-être encore plus flagrant. Cambiasso et Banega faire du Iniesta et Xavi :D :D Tout le monde le dit, il manque un conducteur, un chef d'orchestre à cette équipe. Histoire de mettre de l'ordre et de ne pas être dépendant que du seul Messi, qui se force à aller chercher bas les ballons et qui sinon attire tous les ballons, les autres voulant tout le temps jouer avec mais n'ont pas la qualité pour répondre aux "unes". Il n'y a qu'un dix dans cette équipe, c'est Pastore, tu dois le mettre. Sinon fallait appeler D'Alessandro qui fait de grandes choses en Libertadores. Au lieu d'avoir 6-7 attaquants dont aucun ou presque ne sait jouer sur un côté. Utilité d'avoir pris Milito en fin de compte ? Ou au lieu d'avoir que des récupérateurs, tous formés pour être seuls devant leur défense et qui n'ont quasiment jamais été relayeur dans un 4-3-3.

 

Il s'entête aussi avec son Lavezzi, qui n'a tout simplement pas le niveau, je ne vais pas m'acharner, je le fais assez durant les matches. Tevez n'est pas beaucoup mieux cela dit, encore un attaquant qui joue sur un côté. A la limite Higuain a déjà montré qu'il savait faire, au Real.

 

Et derrière Burdisso et Milito ont chacun fait une passe décisive à l'attaquant adverse, juste incroyable à ce niveau.

 

Cette équipe, en cet état, se prendrait peut-être une volée similaire à celle prise contre l'Allemagne contre le Chili voire le Brésil.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso et Banega faire du Iniesta et Xavi

 

Les deux premiers sont des milieux défensifs, donc leur rôle c'est récupérer la balle, pas créer du jeu :unsure:

 

Les seconds sont plus dans ce registre là, il n'y a donc aucune comparaison possible, c'est comme si on mettait Iniesta en 6, il serait ridicule et après on dirait "demander à Iniesta de faire du Cambiasso :D"

 

Mais à quoi pense Batista :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers sont des milieux défensifs, donc leur rôle c'est récupérer la balle, pas créer du jeu :unsure:

 

Les seconds sont plus dans ce registre là, il n'y a donc aucune comparaison possible, c'est comme si on mettait Iniesta en 6, il serait ridicule et après on dirait "demander à Iniesta de faire du Cambiasso :D"

 

Mais à quoi pense Batista :unsure:

Je me le demande :unsure:

 

L'argentine, c'est quand même pas bien compliquer quand on a un effectif pareil. Je ne comprends pas pourquoi il nous sort pas ça:

 

--------------Mascherano----Cambiasso--------------

 

-------------------------Pastore-------------------------

---------Aguero---------------------------Di Maria------

--------------------------Messi----------------------------

 

J'aime beaucoup Tevez que j'aurais mis titulaire en temps normal, à la place de Di Maria qui est une sacrée tête *****, mais il faut reconnaitre qu'il n'y est pas dans cette copa. Ou peut être qu'en le mettant en pointe, avec Messi à droite et Aguero à gauche, ça irait mieux.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Cambiasso, mais il revient de blessure, je pense qu'à l'heure actuelle, il ne peut être titulaire ... :unsure:

 

----------Mascherano-------Banega

--------------------Pastore

 

Mascherano en 6 et Banega qui aiderait à la récupération et qui ferait le lien entre la défense et Pastore ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Cambiasso, mais il revient de blessure, je pense qu'à l'heure actuelle, il ne peut être titulaire ... :unsure:

 

----------Mascherano-------Banega

--------------------Pastore

 

Mascherano en 6 et Banega qui aiderait à la récupération et qui ferait le lien entre la défense et Pastore ... :unsure:

J'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu lui trouves à ton Banega ? :unsure:

 

Le gars c'est Anderson bis...gros, irrégulier et un peu *****

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banega est très bon, si on devait juger les argentins sur leur début de compétition, tous seraient à jeter, y compris Messi :unsure:

 

Il a une aisance technique évidente et couvre pas mal de terrain, après si tu lui colles deux milieux défensifs à ses côtés et que tu lui demandes de faire le jeu seul au milieu de terrain, ne t'attends pas à un quelconque miracle :unsure:

 

Batista joue avec 3 milieux défensifs au milieu, tu te rends compte ? Comme je l'ai dit, Mascherano suffit, Banega ferait office de relayeur et il créerait une relation technique avec Pastore, il serait du coup un peu moins seul à la création :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banega est très bon, si on devait juger les argentins sur leur début de compétition, tous seraient à jeter, y compris Messi :unsure:

 

Il a une aisance technique évidente et couvre pas mal de terrain, après si tu lui colles deux milieux défensifs à ses côtés et que tu lui demandes de faire le jeu seul au milieu de terrain, ne t'attends pas à un quelconque miracle :unsure:

 

Batista joue avec 3 milieux défensifs au milieu, tu te rends compte ? Comme je l'ai dit, Mascherano suffit, Banega ferait office de relayeur et il créerait une relation technique avec Pastore, il serait du coup un peu moins seul à la création :unsure:

Banaga, je le connais et je le suis en Liga, moi hein ? Le fait qu'il soit bon, aucun doute mais aucun avenir, le gars s'il continue comme ça .

 

Il se prend pour Redondo mais il est loin de ce dernier. Il aurait vendu sa maison à Valence pour prendre plus petit et vivre avec son agent + un ami proche pour le surveiller car il s'est perdu dans des excès notamment la nourriture... :rolleyes:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil s'est qualifié pour les quart de finales après sa victoire 4-2 contre l'Equateur.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir un apparemment déséquilibré Colombie - Pérou.

 

Je place la Colombie comme favoris de la compétition, il est vrai que je m'emballe un peu mais ce qu'ils ont montré lors de la première phase est impressionnant. Un effectif bien rodé, sur de sa force et qui offre des matchs plaisants à voir. En face les péruviens se sont quand même qualifiés à l'arrache, mais leur mental légendaire leur a permis d'accrocher cette place en 1/4. C'est une équipe capable de déranger pas mal de monde même si je les trouve trop maladroits offensivement et prenables défensivement pour tenir tête à l'excellente formation colombienne.

 

Edit:

 

Victoire du Pérou avec deux buts dans les prolongations. Je ne dirais pas que c'est immérité puisqu'ils ont fait leur match, jouant leurs coups à la perfection et exerçant un pressing exemplaire sur les colombiens. Malgré tout, je reste déçu du rendu global du match, trop brouillon techniquement, des deux côtés, des occasions ratées, un match assez ennuyeux en fin de compte...

 

Quand je repense à toutes les actions manquées par la Colombie j'ai quelques regrets pour eux, deux montants, un penalty, et des erreurs défensives qui ne pardonnent pas. Le duo Vargas-Guerrero était finalement plus solide, ça bougeait bien, ça rendait la défense fébrile et ça a fini par les pousser à la faute.

 

Déçu pour des joueurs comme Falcao ou Guarin, que j'aurais aimé voir plus longtemps dans cette compétition. Dommage que les Moreno, Ramos etc. n'aient pas su apporter ce qu'ils devaient apporter. Beaucoup de remords pour eux, j'en suis convaincu, il y avait largement la place. Malheureusement à aucun moment ils ont su développer le jeu qui est le leur, procédant timidement, sans réelle organisation. En face, les péruviens jouaient les contres à fond et ils ont fini par accrocher la qualif' grâce à un mental de gagnant, très certainement inculqué par leur très bon coach.

 

Au tour maintenant des argentins de jouer leur place en 1/2, contre l'Uruguay, je serais bien évidemment de tout coeur derrière les uruguayens, en espérant qu'ils se montrent plus incisifs que lors des phases de poule. C'est un match très intéressant qui se profile, et surtout, très incertain.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouffissime...

 

Non mais franchement, il n'y a rien à dire, ils ont fait le job, en portant leurs cojones. Je les pensais pas capables d'aller aussi loin, certes ils avaient embêtés chiliens et uruguayens en proposant un jeu très rude (dans le bon sens du terme), mais de là à être capable en + de se montrer efficace sur contres et solides mentalement au point de passer l'ogre colombien, chapeau.

 

Equipe à suivre désormais, la demi-finale sera loin d'être jouée d'avance pour leur adversaire. Comme quoi, même avec un groupe de base aux qualités limitées et amputé de quelques cadres, on peut, avec l'envie et la rigueur, faire quelque chose de bien.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 1-0 pour l'Uruguay, Diego Perez :)!

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon ces argentins :D

Arsenal ? Plus qu'une équipe, plus qu'un club, plus qu'un mythe... Une Légende !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 partout, Messi pour Higuain, rien à redire, malheureusement...

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...