Aller au contenu

CAN 2012


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Voila le tirage au sort de la CAN 2012 a été effectué voici les groupes:

 

. GROUPE A

Guinée équatoriale (tête de série)

Libye (chapeau 4)

Sénégal (chapeau 3)

Zambie (chapeau 2)

Ville hôte: Bata (Guinée équatoriale)

 

:maroc:

 

 

Bon, le foot c'est le foot mais, notre groupe me va bien.j 'avais peur que le Sénégal tombe sur le Ghana qui est la meilleure équipe ,selon moi.

 

Le Maroc actuel en temps normal est un peu supérieur à la Tunisie mais attention, les tunisiens ont des attaquants réalistes et très, très bons techniquement.Dans ce match le Maroc ne peut compter que sur son jeu rapide ( qui nous a fait mal à Dakar d'ailleurs: 2-0 pour le Maroc).

 

Mais, si on se rencontre à la CAN vous êtes mort!!! :gun::P

 

Vous allez être surpris mais, la poule de la mort c'est la poule B!!

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très confiant, malgré le fait que le groupe soit le plus corsé.

Quand je vois que l'Egypte, avec ce qu'elle faisait manger, ou que l'Algerie d'avant coupe du monde n'est plus la, ca rassure déjà, reste plus qu'a l'effort de notre part.

Mais en general, les gros on les gère bien ( Algerie par exemple, petite paranthèse (l) ) après tu vois un nul contre le Centrafrique.

 

Si le Maroc arrive a acquérir une certaine régularité ça ira beaucoup mieux.

Bref pour l'instant ça s'annonce bien cette CAN.

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait un bail que j'ai pas regardé de matchs de la Tunisie, mais d'après les comptes rendus de matchs et tout ça, on est certes loin de notre niveau d'antan (2004 :wub:), mais on revient bien.

Ca s'annonce vraiment pas mal comme tu dis Majid (pas pour la même équipe hein :P)

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gabon - Bresil ce soir voodoo%20chile.gif

 

Sinon l'opportuniste, le vrai...

 

Boateng, 24 ans, arrête la sélection

 

A seulement 24 ans, Kévin-Prince Boateng a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Dans un courrier adressé à la fédération ghanéenne (GFA), le milieu de terrain de l'AC Milan a justifié son choix par les contraintes physiques liées au fait de jouer en club et en sélection. «Selon Kevin, jouer à la fois pour son club et son pays au haut niveau est trop exigeant pour sa santé», explique la GFA. Boateng ne participera pas, par c**séquent, à la Coupe d'Afrique des nations 2012 qui se tiendra du 21 janvier au 12 février en Guinée Equatoriale et au Gabon.

 

Et voila, t'en es là grâce au Ghana et la vitrine que t'a offert la coupe du monde et tu te permets de prendre ta retraite internationale à 24 ans, bonne mentalité le Chris Brown de Berlin

 

 

Les 10 retenus pour le Ballon d'Or 2011 :

 

Adel Taarabt (Maroc) edhelas2.gif

André Ayew (Ghana)

Asamoah Gyan (Ghana)

Didier Drogba (Cote d'Ivoire)

Kevin Prince Boateng (Ghana)

Moussa Sow (Sénégal)

Samuel Eto’o (Cameroun)

Seydou Keita (Mali)

Yao Kouassi Gervais «Gervinho» (Côte d’Ivoire)

Yaya Touré (Côte d’Ivoire)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabon - Bresil ce soir voodoo%20chile.gif Sinon l'opportuniste, le vrai... Et voila, t'en es là grâce au Ghana et la vitrine que t'a offert la coupe du monde et tu te permets de prendre ta retraite internationale à 24 ans, bonne mentalité le Chris Brown de Berlin Les 10 retenus pour le Ballon d'Or 2011 : Adel Taarabt (Maroc) edhelas2.gif André Ayew (Ghana) Asamoah Gyan (Ghana) Didier Drogba (Cote d'Ivoire) Kevin Prince Boateng (Ghana) Moussa Sow (Sénégal) Samuel Eto’o (Cameroun) Seydou Keita (Mali) Yao Kouassi Gervais «Gervinho» (Côte d’Ivoire) Yaya Touré (Côte d’Ivoire)

 

p***** quel enflure, je suis déçu de voir que de plus en plus de joueurs choisisent l'argent plutot que de representer leurs patries (loin l'époque des okocha et mboma, les vrais patriotes).

 

Sinon pour le ballon d'or ,le coeur dit moussa sow, mais la raison me fait plus penser a gyan (qui fut excellent tant en club que lors du mondial et de la derniere CAN). Dommage qu'il soit allée s'enterrer au quatar. ça devrait donc revenir a kevin prince meme si ça me dégouterait qu'il l'ait suite à son choix stupide.

 

Le mec il va rater la can et la coupe du monde 2014 quoi sérieu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N° Match Groupe Date Heure* Lieu

1 Guinée équat. - Libye A 21/01 19H30 Bata

2 Sénégal - Zambie A 21/01 22H00 Bata

3 Côte d'Ivoire - Soudan B 22/01 17H00 Malabo

4 Burkina Faso - Angola B 22/01 20H00 Malabo

... 5 Gabon - Niger C 23/01 17H00 Libreville

6 Maroc - Tunisie C 23/01 20H00 Libreville

7 Ghana - Botswana D 24/01 17H00 Franceville

8 Mali - Guinée D 24/01 20H00 Franceville

9 Libye - Zambie A 25/01 17H00 Bata

10 Guinée équat. - Sénégal A 25/01 20H00 Bata

11 Soudan - Angola B 26/01 17H00 Malabo

12 Côte d'Ivoire - Burkina Faso B 26/01 20H00 Malabo

13 Niger - Tunisie C 27/01 17H00 Libreville

14 Gabon - Maroc C 27/01 20H00 Libreville

15 Botswana - Guinée D 28/01 17H00 Franceville

16 Ghana - Mali D 28/01 20H00 Franceville

17 Guinée équat. - Zambie A 29/01 19H00 Malabo

18 Libye - Sénégal A 29/01 19H00 Bata

19 Soudan - Burkina Faso B 30/01 19H00 Bata

20 Côte d'Ivoire - Angola B 30/01 19H00 Malabo

21 Gabon - Tunisie C 31/01 19H00 Franceville

22 Niger - Maroc C 31/01 19H00 Libreville

23 Botswana - Mali D 01/02 19H00 Libreville

24 Ghana - Guinée D 01/02 19H00 Franceville

 

QUARTS DE FINALE

25 1er groupe A - 2e groupe B 04/02 17h00 Bata

26 1er groupe B - 2e groupe A 04/02 20h00 Malabo

27 1er groupe C - 2e groupe D 05/02 17h00 Libreville

28 1er groupe D - 2e groupe C 05/02 20h00 Franceville

 

DEMI-FINALES

29

vainqueur 25 - vainqueur 28

08/02 17H00 Bata

30 vainqueur 27 - vainqueur 26 08/02 20H00 Libreville

 

MATCH POUR LA 3e PLACE

31 Perdant match 29 - perdant match 30 11/02 20h00 Malabo

 

FINALE

32 Vainqueur match 29 - Vainqueur match 30 12/02 20h00 Libreville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La selection sénégalaise pour la can 2012 (à noter l'absence de mame biram diouf (notre coach ouvre enfin les yeux :) ) :

 

Gardiens : Khadim Ndiaye, Bouna Coundoul, Pape Latyr Ndiaye ,

 

Défenseurs : Kader Mangane, Souleymane Diawara, Lamine Sané, Jacques Faty, Bayal Sall, Pape Malickou Diakhaté, Cheikh Mbengue, Armand Traoré,

 

Milieux : Rémi Gomis, Mouhamed Diamé, Guirane Ndaw, Issiar Dia, Ndiaye Dème Ndiaye.

 

Attaquants : Moussa Sow, Papiss Demba Cissé, Souleymane Camara, Mamadou Niang, Demba Bâ, Dame Ndoye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de voir que les matchs seront diffusés sur Orange. Une chaîne à laquelle très peu de gens sont abonnés, contrairement à Eurosport, qui jusqu'en 2010, détenait les droits de cette compétition. Génial. Heureusement qu'il nous reste le bon vieux streaming. Mais pour combien de temps encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** ! Moi qui comptait me faire les matchs du Maroc sur Eurosport... C'est rapé.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selection sénégalaise pour la can 2012 (à noter l'absence de mame biram diouf (notre coach ouvre enfin les yeux :) ) :

 

Gardiens : Khadim Ndiaye, Bouna Coundoul, Pape Latyr Ndiaye ,

 

Défenseurs : Kader Mangane, Souleymane Diawara, Lamine Sané, Jacques Faty, Bayal Sall, Pape Malickou Diakhaté, Cheikh Mbengue, Armand Traoré,

 

Milieux : Rémi Gomis, Mouhamed Diamé, Guirane Ndaw, Issiar Dia, Ndiaye Dème Ndiaye.

 

Attaquants : Moussa Sow, Papiss Demba Cissé, Souleymane Camara, Mamadou Niang, Demba Bâ, Dame Ndoye,

Ils ont quand même une très belle équipe, de la vitesse, de la technique, de la puissance, ils peuvent aller loin surtout avec l'absence du Cameroun.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne : au moment d'ériger une liste des vainqueurs potentiels, la plupart de nos médias ont une forte propension à oublier le Ghana au bénéfice du Sénégal et de la Côte d'Ivoire. Un tel manque de considération envers la seule équipe africaine présente au second tour du Mondial 2010 vous parait-il juste et objectif ? Pensez-vous à l'instar des journalistes que les Ghanéens, amputés de l'ingrat mais talentueux Boateng, ne disposent en rien de l'arsenal nécessaire pour tenir la comparaison avec les deux pays susmentionnés, et que d'aucuns voient déjà comme les deux futurs finalistes ?

 

En ce qui me concerne, j'imputerais volontiers cette anomalie au statut anglophone du Ghana ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne : au moment d'ériger une liste des vainqueurs potentiels, la plupart de nos médias ont une forte propension à oublier le Ghana au bénéfice du Sénégal et de la Côte d'Ivoire. Un tel manque de considération envers la seule équipe africaine présente au second tour du Mondial 2010 vous parait-il juste et objectif ? Pensez-vous à l'instar des journalistes que les Ghanéens, amputés de l'ingrat mais talentueux Boateng, ne disposent en rien de l'arsenal nécessaire pour tenir la comparaison avec les deux pays susmentionnés, et que d'aucuns voient déjà comme les deux futurs finalistes ?

 

En ce qui me concerne, j'imputerais volontiers cette anomalie au statut anglophone du Ghana ...

Il est bien évident que c'est injuste et non objectif, l'équipe Ghanéenne regorge de joueurs de talent tel qu'André Ayew, Asamoah Gyan pour ne citer qu'eux. C'est une équipe ultra technique et physique qui savent jouer ensemble, la Cote d'Ivoire a toujours la grosse équipe sur le papier mais pas de jeu collectif lors des grands rendez vous ou très peu de moments où nous voyons quelque chose de fluide et qui montre que c'est une 'EQUIPE' Forte. Le Sénégal est une nation en redressement, il y a beaucoup de talent c'est sur mais un vécu moindre pour aller au front.

 

N'oublions pas que le Maroc a retrouvé un véritable état d'esprit, un jeu porté vers l'avant, une discipline tactique exemplaire et surtout une âme avec Eric Gerets qui a mis les joueurs devant leur responsabilités. Ca change de l'ancienne méthode où rien n'était en place c'était le bazar, le Maroc n'allait nulle part et étaient dans une cruelle impasse. J'ai ma conviction qu'avec ce qu'ils ont appris et ce qu'ils ont compris ils peuvent faire de beaux vainqueurs pour cette compétition en mode surprise. Il y a visiblement + de compréhension dans le jeu et + d'amour pour la Nation avec une envie de jouer ensemble et en bonus pour le Coach si sympathique et si juste avec les joueurs (car les grands noms il s'en fout il veut des compétents et vous n'avez qu'à voir certains noms qui composent l'équipe nationale.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà de quoi donner du corps à ce que j'ai avancé tout à l'heure : ce soir, l'un des beaufs de RMC a attribué le costume de simple outsider au Ghana, en qui il voit au mieux un demi-finaliste. Son raisonnement repose en grande partie sur les absences combinées d'Essien (un volontaire pour lui expliquer qu'ils se sont hissés en quarts du Mondial Sud Africain sans lui ?) et de Boateng, mais aussi et surtout sur le fait que selon lui, André et Jordan Ayew n'ont pas encore les épaules assez larges pour se muer en leaders de la formation anglophone. Mouais. Et si l'on cessait de se borner aux individualités qui composent une équipe, pour juger de son niveau ? En 2010, point d'Eto'o ni de Drogba pour les Ghanéens, mais une finale de CAN - justement - où ils ont dû s'incliner sur le fil, devant une Égypte au réalisme glaçant. Puis un Mondial réussi, avec à la clé le match le plus empoignant et disputé de la compétition. A ces égards, je fais du Ghana mon favori, et veuillez bien le croire, ça m'en coûte, moi qui entends revoir au plus vite les Ayew's à la Commanderie - ou plutôt, au centre RLD.

 

S'agissant du Maroc, j'avoue ne pas les avoir beaucoup suivis ces derniers temps. Toutefois, si je m'épanche un brin sur cette formation, je décèle avec aisance trois ou quatre bonnes raisons de les voir effectuer un bon parcours. Ils ont acquis une victoire de prestige aux dépends de l'Algérie - cela suppose des ressources mentales et un talent certains, leur effectif compte un lot impressionnant de joueurs doués, Gerets est un bon coach, aussi bien par sa maîtrise tactique que par sa capacité à fédérer les hommes autour d'un projet commun, autant de facteurs qui me poussent à attendre avec curiosité l'entrée en lice de ce pays en plein renouveau, dans cette compétition que les présumés journalistes de RMC (!!!!) qualifient d'ores et déjà de "pire CAN de l'histoire".

 

- L'époque des M.Hadji, Bassir, Hadda, c'était quelque chose :wub: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais derrière la Zambie.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà de quoi donner du corps à ce que j'ai avancé tout à l'heure : ce soir, l'un des beaufs de RMC a attribué le costume de simple outsider au Ghana, en qui il voit au mieux un demi-finaliste. Son raisonnement repose en grande partie sur les absences combinées d'Essien (un volontaire pour lui expliquer qu'ils se sont hissés en quarts du Mondial Sud Africain sans lui ?) et de Boateng, mais aussi et surtout sur le fait que selon lui, André et Jordan Ayew n'ont pas encore les épaules assez larges pour se muer en leaders de la formation anglophone. Mouais. Et si l'on cessait de se borner aux individualités qui composent une équipe, pour juger de son niveau ? En 2010, point d'Eto'o ni de Drogba pour les Ghanéens, mais une finale de CAN - justement - où ils ont dû s'incliner sur le fil, devant une Égypte au réalisme glaçant. Puis un Mondial réussi, avec à la clé le match le plus empoignant et disputé de la compétition. A ces égards, je fais du Ghana mon favori, et veuillez bien le croire, ça m'en coûte, moi qui entends revoir au plus vite les Ayew's à la Commanderie - ou plutôt, au centre RLD.

 

S'agissant du Maroc, j'avoue ne pas les avoir beaucoup suivis ces derniers temps. Toutefois, si je m'épanche un brin sur cette formation, je décèle avec aisance trois ou quatre bonnes raisons de les voir effectuer un bon parcours. Ils ont acquis une victoire de prestige aux dépends de l'Algérie - cela suppose des ressources mentales et un talent certains, leur effectif compte un lot impressionnant de joueurs doués, Gerets est un bon coach, aussi bien par sa maîtrise tactique que par sa capacité à fédérer les hommes autour d'un projet commun, autant de facteurs qui me poussent à attendre avec curiosité l'entrée en lice de ce pays en plein renouveau, dans cette compétition que les présumés journalistes de RMC (!!!!) qualifient d'ores et déjà de "pire CAN de l'histoire".

 

- L'époque des M.Hadji, Bassir, Hadda, c'était quelque chose :wub: -

Surtout Qu'André a déjà les épaules pour Marseille... C'est pas un gage pour une réussite? :D

 

Mon préféré c'était Tahar avec sa coupe et sa tronche d'un bronzage fabuleux! Une perfection colorée lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] - L'époque des M.Hadji, Bassir, Hadda, c'était quelque chose :wub: -

 

 

:wub:

 

 

Par contre, il ne faut pas s'embaler. Certes, le Maroc a une bonne équipe mais il ne faut pas oublier que l'équipe est toujours en reconstruction. On revient de loin, de très loin. Can 2006 éliminé au 1er tour, Can 2008 éliminé au 1er tour et Can 2010 pas qualifié... Si on atteint les 1/4 voir les 1/2 ce sera déjà bien je pense, le reste c'est du bonus.

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire de belles choses dans cette CAN, peut-être pas la gagner, mais au moins remettre le Maroc dans le Top 5 africain.

N'oubliez pas que le Maroc a le meilleur classement FIFA de l'histoire pour une équipe africaine (10ème en avril 1998) et que sans un non match des brésiliens face à la Norvège, on sortait des poules au mondial français.

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, le Maroc a Gerets, ce qui contraste énormément avec les entraîneurs de ces dernières années ! Le Lion de Rekem qui entraîne les Lions de l'Atlas, ça risque de faire des dégâts ! ^_^

 

Mes respects à Roger Lemerre !

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:wub:

 

 

Collins avait fait un sacré match ce jour-là, mais Dieu qu'il était seul au sein d'une équipe vieillissante et totalement ancrée dans les années 80's. Encore un joueur qui n'aura pas eu la sélection qu'il méritait... :(

 

 

 

 

  • twitter.png
  • facebook.png
  • digg.png
  • delicious.png
  • reddit.png
  • stumble.png
  • email.png
  • print.png
  • download.png

 

 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des passes imprécises, des défenses gruyères, des gardiens fébriles, un but annulé pour je ne sais quelle raison, un but hors-jeu accordé...

 

Et c'est parti pour la CAN! :wow:

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...