Aller au contenu

CHAMPIONS 2008-2009


BigManUtd

Messages recommandés

Félicitations à Albert Morgan Keep Manager Manchester United.

 

Une saison semée d'embuches, avec un total de point catastrophique contre les équipes du big four, 5 points sur 18, cela doit etre rare de gagner le titre de la sorte, mais avec la série de clean shit, un groupe uni même après 2 défaites de suite et un rendement + ou - rassurant jusqu'au match d'Aston Villa (70 premières minutes inclues) Contre Villa il y a eu ce nouveau départ, de coup de boost qui avait répondu à la victoire de Liverpool dans les dernières secondes à Fulham, tout comme le match contre Chelsea qui avait lancé les espoirs de se mettre en avant pour aller chercher le titre.

 

Bravo à PIG, à Nani, au WHAT (fumisterie de forum), aux boudages, à l'hystérie de SAF, il s'est passé des choses très bizarres cette saison en PL, avec des problèmes qui auraient pu plomber le moral de l'équipe, mais non. Tévez ou le faux départ de Ronaldo ex

 

Des spéculations de journalistes, des manoeuvres de déstabilisations...

 

Liverpool se plaint d'avoir eu quelques blessés, Gerrard ou Torres, quand on regarde bien il n'y a eu qu'eux ou presque, nous avec les Evra, Berbatov, Neville, Rafael, Park, Ferdinand, Fabio, Ronaldo en début de saison dont certains plusieurs fois, blessure récurrente on peut dire 50/50 vu notre effectif.

 

Nos rivaux se sont plains de l'arbitrage, je crois qu'il n'y a rien à dire la dessus, ils ont tort. On a été viandés quelques fois (surtout sur les hors jeux (Villa non compris à OT)) On a eu des rouges, je pense que dans la justesse des choses 1-1 balle au centre.

 

Certains parlent de chance, les 2 équipes en ont eu et c'était assez équilibré sur le sujet. Les buts dans les dernières minutes etc...

 

Une pensée particulière pour Berbatov pas assez mis en avant à mes yeux, il nous a pourtant grattifiés de gestes incroyables, il a été un vrai régal malgré certaines réticences de fans.

 

Félicitations au Staff, à tous les joueurs, il faut savourer et ensuite gagner le match du 27, bon courage, encore un gros effort pour réussir 'pleinement' cette saison qui est déja très belle.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benitez mauvais perdant :

 

manchester, c'est l'équipe qui a le plus de point à la fin de la saison, mais c'est pas forcément la meilleure équipe...

ah bon, une équipe qui gagne trois titres d'affilée ce n'est pas la meilleure ? ok :D

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme satisfaction que ce 18ème titre mais malgré tout je pense qu'il a un peu moins de saveur que les 2 années précédentes.

 

Cette saison on a gagné à l'expérience et au mental comme des vieux roublards :). Les matchs arrachés dans les arrêts de jeu et les nombreux 1-0 le prouvent. Par contre on peut pas dire qu'on ait été exceptionnel dans le jeu. C'est le seul bémol que j'accorderai à cette saison.

 

Les nombreuses blessures et la multitude de matchs joués ont eut un véritable effet sur les joueurs. Si on gagne la LDC face au Barça cette saison sera juste énormissime tant les matchs ont étés nombreux. Sur le plan de la fatigue on est largement devant toute l'Europe. De plus, United évolue dans le championnat le plus danse, le plus physique et le plus disputé du monde.

 

L'énorme tournant de la saison restera à jamais cette victoire à Old Trafford face à Villa et ce but d'ores et déjà légendaire de Macheda. Je pense pas qu'on aurait survécu à un nul ou une défaite suite aux décéptions face aux Scousers et à Fulham. C'est simple, le titre s'est joué sur ce match mais s'est vraiment dessiné sur la grosse série d'invincibilté.

 

Gagner au nez et à la barbe de Liverpool et de Benitez c'est du bonus. :)

 

On est à un match de la saison quasi parfaite. Battre le Barça de cette année et faire un 2ème doublé de suite marquerait les esprits pour toujours.

 

GO UNITED !!! :united:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage d'avoir perdu contre Everton en demi de la FA Cup. On a les moyens d'aligner deux équipes donc ça n'aurait pas faussé la finale de LdC. Surtout que sur ce match, aux péno c'est toujours frustrant...

 

Sinon félicitation aux joueurs et entraîneurs de MU. Mention particulière à Van Der Sar, Vidic, Ferdinand, Carrick, Giggs, Ronaldo et Rooney qui ont été les plus réguliers. Berbatov, Park, Tevez et Macheda ont été, quant à eux, très déterminant sur certains matchs notamment à la fin de la saison (Tottenham, Aston Villa, Sunderland ou Wigan). Et puis les autres ont été important tout au long de la saison comme Evans qui remplace Ferdinand ou Vidic au pied levé sur beaucoup de match. Gary, Rafael ou O'Shea qui se relayent au poste de latéral droit. Fletcher dont l'abattage est toujours aussi important pour étouffer les adversaires, notamment les cadors. Scholes qui approche de la fin mais qui apporte tout de même de l'expérience, du professionnalisme, du calme dans des matchs pièges. Anderson dont la saison aura été haché par des blessures mais qui est une pièce essentielle lorsqu'il est à 100% (même si il manque d'expérience tout de même). Evra pour sa déclaration à la sortie du match contre Arsenal en LdC et pour sa saison (même si il a été moins impérial par moment).

 

Et puis pensée à Wes Brown et Owen Hargreaves pour avoir tenu compagnie aux kinés du club durant toute la saison... Mais ils reviendront l'année prochaine pour nous aider à faire la passe de 4. Ca sera comme deux recrues :)

Oui ce sera l'un des rares regrets cette saison de pas avoir pu gagner cette Cup , en étant si près du but... Avec la grosse défaite à OT face à Pool...

 

Félicitations à Albert Morgan Keep Manager Manchester United.

 

Une saison semée d'embuches, avec un total de point catastrophique contre les équipes du big four, 5 points sur 18, cela doit etre rare de gagner le titre de la sorte, mais avec la série de clean shit, un groupe uni même après 2 défaites de suite et un rendement + ou - rassurant jusqu'au match d'Aston Villa (70 premières minutes inclues) Contre Villa il y a eu ce nouveau départ, de coup de boost qui avait répondu à la victoire de Liverpool dans les dernières secondes à Fulham, tout comme le match contre Chelsea qui avait lancé les espoirs de se mettre en avant pour aller chercher le titre.

 

Bravo à PIG, à Nani, au WHAT (fumisterie de forum), aux boudages, à l'hystérie de SAF, il s'est passé des choses très bizarres cette saison en PL, avec des problèmes qui auraient pu plomber le moral de l'équipe, mais non. Tévez ou le faux départ de Ronaldo ex

 

Des spéculations de journalistes, des manoeuvres de déstabilisations...

 

Liverpool se plaint d'avoir eu quelques blessés, Gerrard ou Torres, quand on regarde bien il n'y a eu qu'eux ou presque, nous avec les Evra, Berbatov, Neville, Rafael, Park, Ferdinand, Fabio, Ronaldo en début de saison dont certains plusieurs fois, blessure récurrente on peut dire 50/50 vu notre effectif.

 

Nos rivaux se sont plains de l'arbitrage, je crois qu'il n'y a rien à dire la dessus, ils ont tort. On a été viandés quelques fois (surtout sur les hors jeux (Villa non compris à OT)) On a eu des rouges, je pense que dans la justesse des choses 1-1 balle au centre.

 

Certains parlent de chance, les 2 équipes en ont eu et c'était assez équilibré sur le sujet. Les buts dans les dernières minutes etc...

 

Une pensée particulière pour Berbatov pas assez mis en avant à mes yeux, il nous a pourtant grattifiés de gestes incroyables, il a été un vrai régal malgré certaines réticences de fans.

 

Félicitations au Staff, à tous les joueurs, il faut savourer et ensuite gagner le match du 27, bon courage, encore un gros effort pour réussir 'pleinement' cette saison qui est déja très belle.

+1000, surtout que c'est sa 1ere saison à M.U et son 1er titre majeur.

 

ah bon, une équipe qui gagne trois titres d'affilée ce n'est pas la meilleure ? ok :D

^_^

 

Bien sûr que non! C'est celle qui ne le gagne plus depuis 20 piges!!

 

:D

 

 

Blagues à part il faut avouer que se sont de magnifique perdant cette saison. (4-0 contre le Real , 4-1 contre nous , 4-4 contre Chelsea et Arsenal)

 

Ce qui n'empêche pas de .... :bahlpool:

 

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2s96u5e.jpg

;)

Cette image est culte ! Elle est tellement bonne . Muhahaha :lol:

Oh Owen Hargreaves

You are the love of my life

Oh Owen Hargreaves

I'd let you shag my wife

Oh Owen Hargreaves

I want curly hair tooooo

 

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison mémorable qui n'est toujours pas finie!

Je tiens à remercier toute l'équipe du site, ainsi que les membres qui nous font partager leurs avis et opinions! Supporter une équipe comme ça à plusieurs, alors qu'elle n'est pas dans notre pays, c'est vraiment magique! Cela fait maintenant 3 saisons que le titre est à Old trafford, le travail des modérateurs est toujours impeccable: la session multimédia par exemple, nous permet de ressavourer des moments fabuleux...!! Enfin voila, je veux pas faire mon s***-boule mais je suis hyper hyper heureux et tout ça parce que je peux mieux suivre Manchester United et celà, c'est grace à vous :united: :united: :blush: !

 

ps: je félicite aussi les joueurs de l'équipe et les membres du staff technique de Mu, mais eux, ils ont l'habitude depuis pas mal de temps :)

 

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces supporters de Pool quand même, sur eurosport, y'en a un qui a dit que parcequ'ils nous avaient battu 4-1 à la maison, ils nous avaient écrasé sur l'ensemble de la saison :ptdr:

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18ème Titres de Champion d'Angleterre, Énorme !!!

 

Mais quelle saison, avec ce départ poussif où tout le monde nous voyait fini, peu à peu on est remonté jusqu'à notre 3ème titre consécutif, Magnifique :bj:

 

Dans les gros point de cette saison je retiendrais ce la Coupe du monde des clubs avec un titre de Champion du monde à la clé :bj: Ensuite le 3-0 sec et sonnant face à Chelski qui nous a véritablement relancé dans la course au titre, depuis là on semblait inaretable et surtout infranchissable défensivement avec cette fabuleuse série de plus de 1300 sans prendre de but, ensuite on remporta notre deuxième titre de la saison, la Carling-Cup, une compétition où l'on a surtout donner du temps de jeu à nos jeunes ( Foster, Welbeck, Gibson, Possebon, Evans ou encore Fabio...) et ils nous on montré qu'il était vraiment des valeurs sûr pour le futur, ensuite on a eu ce gros coup d'arrêt, ce 1-4 face à l'ennemi juré à Old Trafford :( , une des pires désillusion que United à connu, l'équipe a vraiment eu du mal à s'y remettre et là, c'est la surprise du Coach le jeune Federico Macheda :wub: , 17 ans qui nous a sauvé à deux reprise en nous offrant 6 points grâce à ces deux buts d'une importance capital pour la suite du championnat, à partir de là plus rien ne nous arrêta tant en championnat avec notamment une splendide victoire 5-2 face au Spurs et tant en CL ou l'on a complètement étouffé les Gunneuses à l'Emirates avec très certainement notre plus bonne performance de la saison, et c'est donc face à cette même équipe d'Arsenal qu'on remporta le titre de Champion d'Angleterre sur notre pelouse devant les fans :) . Encore une fois on prouve que c'est nous les maîtres, autres Scousers Blues ou Gunners ne sont que garnitures ^_^

 

Reste plus que la Finale du 27 Mai à Rome pour rendre cette saison encore plus belle, et là j'ai entièrement confiance en notre fabuleuse équipe :)

 

A part ça un Grand Chapeau à toutes l'équipes qui à été fantastiques durant toutes la saison, en particulier à notre légende Ryan, qui a encore prouvé cette saison qu'il était une pièce indispensable, son dévouement pour le club, c'est incroyable, grand bravo également à Vidic qui a été d'après moi LE mancunien de la saison et je crois que si on en est là aujourd'hui c'est en grande partie grâce à lui, sans oublier bien sûr The Big Boss, Sir Alex Ferguson, Alala quel entraîneur si seulement il pourrait rester indéfiniment à ce poste ^_^

 

Un club, une histoire, une passion!!! UNITED :united:

Modifié par badjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien nous voilà couronnés rois d'Albion pour la troisième année consécutive, la routine quoi... Non plus sérieusement, autre qu'une explosion de joie, c'est plus un sentiment de satisfaction qui domine... Satisfaction d'avoir remporté le titre 3 fois consécutives et d'égaler Liverpool au palmarès... 6 titres en 10 ans, on fait mieux que la décennie précédente, c'est assez remarquable à noter...

 

Ce n'est peut-être pas le plus beau sacre auquel j'ai assisté, mais au fond, je crois qu'il est le plus impressionnant et le plus terrifiant pour les adversaires... 2007 (celui que j'ai le plus apprécié) sacrait un magnifique champion (meilleure attaque, meilleure défense) et son jeu exceptionnel, 2008 récompensait la rigueur et l'efficacité, ce que 2009 se démarque des autres par le fait que même sans être en pleine possession de notre potentiel offensif, on est sacré sans trembler...

 

Effectivement, là où la présence de C.Ronaldo faisait la différence (stratosphérique en 06/07, efficace en 07/08), on l'a remplacé par une solidité (presque) implacable, ce titre on le doit beaucoup à notre arrière-garde qui, après avoir concédé le plus petit nombre de buts de l'histoire de cette PL ( et mm de ce championnat si je ne me trompe pas), s'est emparé d'un nouveau record, à savoir la plus longue période d'invincibilité... Y a pas à dire, Ferdinand-Vidic est probablement la meilleure paire que Fergie ait eu, et peut-être la meilleure de l'histoire du club, inutile de préciser qu'elle est la meilleure au monde tant sur le plan association qu'en valeurs individuelles... Et quel plaisir de les voir associés à Evra, G.Neville, O'Shea, Evans, Rafael et van der Sar... Un grand merci à ces 8 là, on leur doit au moins ça pour nous avoir offert le titre...

 

Ce titre 2009, donc, est, plus que les 2 autres précédents, la consécration d'un collectif, et c'est ce qui le rend particulier depuis 2003... Aucun de nos joueurs vedettes n'a eu un impact grandiose dans le jeu ou dans le résultat (comme l'a pu faire C.Ronaldo), et c'est ce qui est excitant pour la saison prochaine... Ce groupe n'a jamais été en mesure d'exploiter sa véritable force si ce n'est ce derniers mois, et il est quand même sacré sans vraiment trembler... N'en déplaise à Liverpool et les absences de Torres et Gerrard...

 

Le vainqueur de cette édition 2009 n'est pas anglais, non, cette rigueur, cette maîtrise, cette efficacité aux dépens d'un jeu chatoyant désormais lointain, tout montre que ce United 08/09 est italien... Décidément, cette défaite contre le Milan aura marqué Fergie plus qu'on l'aurait imaginé...

 

Je ne referai pas cette campagne 08/09, mais juste pour présenter la victoire contre Stoke (1-0), Chelsea (3-0) et Aston Villa (3-2) comme des dates clés, à mes yeux, de notre succès... Comme certains l'ont remarqué, beaucoup de succès ont été obtenus à l'arraché, et on ne peut que féliciter l'abnégation et le mental de nos joueurs... Mentalement nous étions plus forts que nos poursuivants... L'unité, le collectif, le mental, l'abnégation, jamais ces vertus n'avaient été autant exprimées que cette saison, depuis 2003... Il y a pas à dire ce titre remplit de satisfaction, plus que la saison dernière en tout cas...

 

L'article sur les 18 raisons du titre est très bien écrit et reflète particulièrement bien ce qu'il faut retenir de notre saison en PL...

 

Les recrues de l'été 2007 n'ont pas forcément eu le rôle auquel je m'attendais, Hargreaves blessé, Nani pas à la hauteur, Anderson un peu en dessous et Tevez en mal de temps de jeu, pas plus que Berbatov, dont l'impact est potentiellement le plus grand pour la saison à venir, et je pèse mes mots... Non, le salut est venu, hormis la défense, des "habitués" de la maison comme Fletcher, Giggs et Park... Ces 3 là nous ont livré un superbe et étonnant (Fletcher) exercice pour ma part...

 

Enfin bon voilà mes impressions sur ce titre, ô combien symbolique... On en est pas encore là, mais vraisemblablement, à des blessures près, rien n'indique comment on pourrait ne pas gagner le championnat la saison prochaine...

 

En attendant place à cette finale le 27 mai à Rome, ce qu'on peut y accomplir est tout simplement PHENOMENAL... Comme le disait si bien un article de Sofoot, on est à 90min (voire plus) de devenir l'équipe de la décennie et peut-être de ces vingt dernières années avec le grand Milan de Rijkaard, Gullit et van Basten... HISTORIQUE... Mais on en est pas encore là...

 

Edit: Une erreur pour le record de buts encaissés l'an passé, qui n'en est pas un en fait, puisqu'à juste titre on m'a fait remarqué que c'est Chelsea qui le détient avec 15 buts en 2004-2005... Désolé...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plus belle chose que j'ai jamais lue Velcio! En plus de l'article d'Ericantona, bah je crois qu'on peut pas faire meilleur résumé.

 

Rien à rajouter d'intéressant je crois...Moi ce qui me marque le plus, c'est Sir Alex Ferguson. Les joueurs étalent son savoir, mais c'est cet homme qui parle à travers eux. J'arrive pas à m'imaginer United sans lui, comme les supporters ne s'imaginaient pas leur club sans Sir Matt Busby. On lui doit notre succès, cet homme m'aura épaté jusqu'au bout et pas seulement cette saison. Il a certes ses préférences, mais de le voir enlacer tous les joueurs lors de la remise, et ses petits enfants aussi ça m'a rappelé qu'à United il y a une famille, pas une équipe, et c'est ça qui me plait. Encore plus que le jeu, parce qu'on a prouvé en trois ans, qu'on savait jouer des jeux différents. Elle a une âme cette équipe, et c'est pour ça qu'on l'aime. Encore un grand plaisir que de suivre cette saison, même lors de la fessée contre Liverpool, parce qu'il faut être là dans les pires comme dans les meilleurs moments.

 

En espérant que l'année 2009-2010 soit encore plus belle!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...