Aller au contenu

Qui doit tirer les CF ?


Nikeshow

Désormais plus de Ronaldo   

203 membres ont voté

  1. 1. qui doit s'en charger maintenant ?

    • Ryan Giggs
      40
    • Wayne Rooney
      84
    • Michael Carrick
      8
    • Anderson
      11
    • Nani
      8
    • Un autre (à préciser)
      12


Messages recommandés

Bon, il y a déjà eu un topic concernant ce sujet, comme ça commence à partir légèrement en HS dans certains topic en ce moment, voilà un autre topic avec sondage pour savoir qui selon vous doit tirer les CF à la place de CR ?

 

Malgré quelques magnifiques buts sur CF ces dernières saisons, Cristiano Ronaldo manque cruellement de réussite dans cet exercice depuis déjà un bon bout de temps. Le ballon finissant la plupart du temps dans le mur ou dans le ciel... Quelle serait alors la solution à adopter ? Notre cher numéro 7 doit-il continuer à les tirer et essayer de retrouver confiance ? Doit-il changer sa façon de les tirer ? Ou tout simplement doit-il laisser la chance à quelqu'un d'autre capable de les frapper et d'en mettre plus souvent ?

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cristiano doit rester le tireur quand le coup franc est assez lointain mais pour moi à partir des 25 mètres, sa doit être Anderson lorsque le coup franc est sur la droite et Carrick lorsqu'il est sur la gauche, mais lorsque Scholes est là je pense qu'il faut lui décaler, il a quand même une frappe exceptionnel et non négligeable, donc pour moi oui Ronaldo ne doit pas être le seul tireur mais tout dépend ou le Freekick se situe . mais je pense qu'on aurait du recruter Beckham , la question ne se poserait donc même pas :P, ah sinon j'oubliais y'a aussi Berbatov, il en avait marque quelques un avec les Spurs, si je m'en souviens bien mais faut qu'il soit à la limite de la surface de réparation pour son style de tir.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Ronaldo car Hargo n'étant pas dans les propostions et vu son indisponibilité c'est normal, il me semble malgré tout le mieux placé.

 

Mais il lui faut un sérieux entrainement et aussi qu'il puisse alterner sa manière de tirer selon la position du coup franc.

Si il tourne a une moyenne de 3/4 CF par saison c'est déjà énorme j'en demende pas plus.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu osé ce que je vais dire, mais j'ai souvent vu jouer Fabio, d'ailleurs il faut savoir qu'a la base Fabio est le meilleur des deux frères...

 

Fabio tire très bien les coups francs, il possède une enorme frappe de balle pied gauche, mais aussi pied droit, il a d'ailleurs mit un but avec la reserve contre la reserve de Chelsea...

 

Bref, c'est un très bon tireur de coup franc, il l'a montré à la coupe du monde des -18...

 

Il y a beaucoup de bon tireur, dont Ronaldo, mais ce dernier n'a pas de réussite en ce moment. Giggs a deja montré de quoi il est capable (j'avais beaucoup aimé son coup franc tiré à deux simultanément avec Beckham...), Carrick aussi ne l'oublions pas possède une énorme précision, Tevez et Berbatov peuvent aussi tirer les coups francs, Berbatov contre West Ham, avait mit un coup franc décisif à la 93ème minute... Rooney est capable de bien enrouler un ballon et évidament Hargreaves, Mr. 3 coup francs, 2 Buts la saison passé (contre Arsenal et Fulham) reste notre atout numero un selon moi dans cette discipline.

Modifié par MiP17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et sans hésitation est dommage qu'il soit blésser c'est owen hargreaves il a une qualité et une préscision assez execptionelle pour les coup franc près de la surface. Pour ce qui est de plus loin je laisserait ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Si Owen Hargreaves était là, la question ne se poserait même pas ...

 

Giggs est un maître dans les coups francs, moi mon préféré c'était celui contre Lille ( :lol: ), ou encore celui contre l'ajax y a 2 saisons en match de pré saison (quand elle touche la barre et retombe derrière la ligne, imparable) ou encore contre Bolton y a 5 saisons je crois, une frappe magistrale en pleine puissance qui va se loger en pleine lucarne ... Giggs a la technique, la précision, mais a t-il encore la puissance ? De toute façon, je n'ai pas voté pour lui, vu qu'il n'est plus titulaire ...

 

Moi j'ai voté Nani ... ça peut être surprenant mais ce joueur a tout, la puissance et la précision. Je l'ai vu une seule fois tirer un coup franc pour Manchester, et ça a failli faire mouche ... c'est passé vraiment pas loin de la lucarne. Il a la technique de frappe, il avait parfaitement enroulé (un peu trop ?) son ballon. On sait tous qu'il a une bonne précision et bonne frappe (ses buts contre Tottenham ou encore Boro). Il tire aussi bien les corners et c'est souvent les tireurs de corners qui s'occupent des coups francs ... moi personnellement, j'aimerais bien le voir plus à l'oeuvre pour les coups francs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Giggs... C.Ronaldo a beau nous avoir offerts 5 bijoux l'an passé, son ratio est vraiment famélique... Certains me répondront que même le Beckham des grandes années n'en plantait guère plus que 5 par saison... Mais je ne crois qu'on bénéficiait d'autant de fautes à l'époque... Mais plus que le ratio, c'est la manière qui en dit long... On ne peut pas parler de maîtrise concernant C.Ronaldo, mais plutôt de réussite...

 

Les maîtres en la matière que sont Beckham, Pirlo, Rivaldo, Del Piero, Juninho et j'en passe, quand il ne marquent pas, arrivent généralement à faire passer le ballon au-dessus du mur, à le cadrer ou à défaut, ce qui arrive le plus souvent, faire passer le ballon pas très loin du cadre...Il y a la variation des coups aussi... Ce qui est certain, c'est que si tu leur laisses 3 opportunités dans le même match, tu peux être sûr à 75% que tu vas te prendre un but...

 

Alors que pour C.Ronaldo, ça arrive trop souvent les matchs où il a plusieurs opportunités dans le même match, toutes sont soit dans le mur, soit 15m à côté... Il ne maîtrise pas ça se voit... Pour peu qu'il n'ait pas la même réussite que la saison dernière, on aura peut-être du mal dans l'exercice... Mais bon, Fergie lui fait confiance, ça lui convient peut-être...

 

Après coup, le choix de Giggs paraît impertinent puisqu'il ne sera plus titulaire... Mais les fois où il le sera, c'est lui qui doit s'y coller au moins de près... Avec Hargreaves qui nous a montré de très belles choses l'an passé...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai voté ronaldo, je pense qu' il n' a pas de réussite pour le moment mais moi je ne m' inquiète, ça va revenir, l' année dernière quand il était en très grande forme, ( vers le mois de janvier) il enchainait but sur but sur coup - franc, donc ce n' est pas possible que ça a totalement disparu, il faut juste qu' il regagne sa confiance et que la réussite revienne.

Sinon, pour moi il n' y a que hargo qui peut le faire à sa place et seulement pour les coups-francs prochent de la surface, type fulham ou arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo pour moi, certe ces derniers temps il n'est pas en grande réussite sur ces coups-francs, mais au vu de certains coups-francs l'an passé, il nous a prouvé qu'il était un redoutable tireur de cf, cependant sa manière de tirer ne lui permet pas trop de les tirer lorsque ils sont à l'aurée des 16m, où je verrais plutôt Anderson voir Hargo s'il n'est pas blessé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi faut le laisser tirer les coups francs qui sont a 25-30 mètres et plus. Et sinon de plus pres Hargo et giggs si ils sont la. Sinon pourquoi pas Rooney, il en a deja tirer des tres beaux mais depuis que ronaldo les tirent il n'a plus sa chance. Donc moi je laisserai bien rooney en tirer un ou 2 pour voir vers les25metres je pense qui peut faire un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été un partisan de Giggs, après que Beckham est parti, je crois que c'est lui qui les tirait au début. Sa patte gauche est sensas et il arrive très facilement à les enrouler ou les brosser lorsqu'il est dans les derniers 20-25 mètres.

 

Hargreaves aussi les maitrise très bien, et il a les mêmes facultés que Giggs, malheureusement il n'est pas là... Après nous avons des tireurs potentiels comme Rooney, Carrick ou Nani qui devraient plus se distinguer, car leur enroulé n'est pas déguellasse. Mais je me fait pas trop d'illusions, c'est Ronaldo qui les tirera toujours, avec la réussite que l'on connait.... A moins qu'un beau jour arrive, et qu'il décide de les partager ou de varier sa façon de frapper, selon la distance et la position...

 

Les coups de pieds arrêtés sont une arme dans le football moderne et on s'en sert pas assez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j ai mis wayne mais sans conviction, t as oublie de mettre haregreaves qui est surement le meilleur apres ronaldo quand il faut tirer des coups francs.

(Fulham et Arsenal, l annee derniere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo est surement le meilleur tireur. C'est dommage qu'hargreaves soit indisponible... Je trouve que Ronaldo les tires en force ce qui est bien quand on est relativement loin mais pour les coup-francs proche j'opterais pour des tir plus fin. Comme ceux de Giggs, Lille s'en souvient encore lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j ai mis wayne mais sans conviction, t as oublie de mettre haregreaves qui est surement le meilleur apres ronaldo quand il faut tirer des coups francs.

(Fulham et Arsenal, l annee derniere)

 

Oui c'est vrai mais bon, il joue pas beaucoup voire même plus, j'ai pensé qu'il était mieux de ne pas le mettre. C'est pour ça qu'il y a le choix "autre".

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le "débat" est clos maintenant ^^

 

:lol:

 

Surtout que son deuxième n'était pas à distance "ronaldesque"

 

Le gros avantage,lorsque le tir est cadré, c'est soit but direct ou alors le gardien la boxe ou la relâche dans les pieds des autres mancuniens qui ont suivi (à l'image de Sorensen tout à l'heure)

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi, lorsque le CF est un peu excentré, les défenseurs centraux persistent à monter si ils savent pertinemment que CR7 va tirer direct au but!!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le "débat" est clos maintenant ^^

 

 

Le débat est loin d'être clos car c'est pas parce qu'il a mis deux CF que cela enlève les dizaines de CF qui ont fini dans le mur avant , le débat sera clos lorsqu'il fera que des matchs comme il a fait façe à Stoke c'est à dire avec des CF qui passe par dessus le mur .......

 

Moi j'ai mis Giggs même s'il ne doit les tirer que lorsqu'il sont sur le coté gauche ...... Après je pense que l'on doit tourner entre Roo , CR et carrick par exemple ......

 

Mais je pense qu'il faut tourner car CR peut certe mettre deux coup franc dans le même match mais il peut aussi faire 50 CF dans le mur de suite ......... au final trop de déchet

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...