Aller au contenu

Arbitrage, vidéo et règles du jeu


Scholesy

Messages recommandés

En effet, ces sanctions rétroactives, c'est juste pour punir un joueur, mais le mal est déjà fait.

 

Un club peut être lésé doublement par une sanction rétroactive.

 

Exemple :

MU - Everton, Lukaku simule un penalty, il l'obtient et gagne le match grâce à ça.

Sanction après-coup, il est suspendu pour les 2 prochains match

Sauf que les prochains match sont contre nos concurrents qui se réjouissent qu'Everton ne puisse pas jouer avec leur meilleur buteur. 

Le seul moment où on serait gagnant de ce scénario, c'est si Everton était notre concurrent direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau prévention, ça peut avoir son effet, quand ça va commencer à tomber certains vont réfléchir..

Mais oui, l'initiative est bonne, je ne dis pas le contraire mais il faut aller au bout des choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je déterre le sujet sur l'arbitrage suite aux "événements" d'hier, pour poser une question plus large que juste cette rencontre.

Le but d'Adams (?) est refusé car il est jugé hors-jeu pour quelques millimètres (et encore, au niveau de la main me semble-t-il). La plupart d'entre nous (moi compris) sommes d'accord pour dire que dans l'esprit, c'est moche.

D'après les lois du jeu (page 99), il est stipulé que :

Citation

A player is in an offside position if:

  • any part of the head, body or feet is in the opponents’ half (excluding the halfway line) and
  • any part of the head, body or feet is nearer to the opponents’ goal line than both the ball and the second-last opponent

The hands and arms of all players, including the goalkeepers, are not considered.

Donc déjà, si je comprends bien, la position des bras ne devrait pas être considérée. Alors après, il y avait peut-être un morceau de crampon qui dépassait ? Je ne l'ai pas vu.

Hier, ce qui a fait débat, c'est aussi et surtout le fait que le VAR a mis 3 plombes à rendre sa décision, en sortant Hubble pour analyser un écart de 2 millimètres, qui ne changeait rien au résultat final. Je lis souvent que le VAR est censé être utilisé pour inverser des "erreurs manifestes", je ne sais pas si c'est vraiment ce qui est demandé dans le règlement de l'utilisation du VAR.

Donc quel est votre avis sur le sujet ?

  • D'après vous, le VAR devrait être utilisé pour inverser la décision même pour un écart de 1 millimètre, sans laisser de "zone grise" acceptable ?
  • Ou alors, vous pensez justement qu'il devrait y avoir une certaine marge de manoeuvre pour n'inverser que les décisions manifestement erronées ? Et si vous êtes dans ce cas, quelle devrait être cette marge de manoeuvre ? Par exemple, sur des hors-jeux, on autorise 5 centimètres ? 30 centimètres ? 1 mètre ? comment décider ?
  • Ou alors, vous avez un autre avis ?
  • Ou alors, la réponse D ?

Ca m'intéresse de lire vos opinions.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la VAR c’est que si tu commences à dire:c’est qu’un mm...Ensuite c’est qu’un cm...Etc...

Au hockey par exemple, si il y a HJ (et certaines fois pour un rien) et qu’il y a but derrière, le mm va malheureusement compter...Pareil pour un but, que le puck, ballon passe d’un mm...Un but est un but... 
 

Dans le fond, je suis d’accord pour dire qu’1mm, c’est rien mais oú est la limite?

Est-ce qu’on devrait pas dire que c’est aux joueurs de dire si il y a HJ ou pas et qu’ensuite la VAR prend la suite? Si l’arbitre a un doute sur un peno, HJ ou but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scholesy a dit :

L'UEFA vient d'annoncer la fin de la règle du but à l'extérieur en Coupes d'Europe, à partir de la saison prochaine !
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-uefa-annonce-la-fin-de-la-regle-des-buts-a-l-exterieur/1265598

Je cherchais le bon topic pour publier l'info 🙂

Très bonne nouvelle pour ma part ! Je n'ai jamais trop compris pourquoi on accordait une plus grande valeur à un but marqué à l'extérieur ... Le principal c'est le nombre de buts marqués au total sur les deux matchs.

Modifié par Cuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cuns pareil ! Quelle injustice pour l'équipe qui n'a pas été moins mauvaise (comptablement) sur les deux matchs de se faire sortir.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là est-ce qu'on pourra déposer un recours à l'UEFA pour jouer les prolongations du MU-Bayern de 2010 puisque la règle est annulée ? *sifflote*

  • Haha 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca ne concerne que la PL jusqu'ici, mais le VAR devrait être moins tatillon cette saison que la précédente :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8904/des-changements-a-prevoir-avec-le-var-en-premier-league

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

https://www.europe1.fr/sport/penalty-temps-pour-les-celebrations-certaines-regles-dans-le-football-vont-changer-a-partir-de-1er-juillet-4174428

 

Je n'avais pas vu mais il y a des modifications pour la saison prochaines au niveau de certaine règle de jeu dans toute les compétitions de foot.

La liste est dans l'article.

Pour les penalties et les gardiens qui ont plus le droit de déranger le tireur,  je suis globalement pour mais pas à cette extrême.  Ils sont allé loin...

Les scènes à la Emiliano Martinez, plus jamais. Prendre le ballon, le jeter au loin, ce genre de chose, non. Par contre toucher les poteaux ou essayer d'impressionner le tireur, feinter le tireur, je pense, que c'est complètement acceptable, tant qu'il reste dans ces 6 mètres.  Mais l'IFAB interdit tout... le gardien peut juste rester sur sa ligne. Il y avait une étape entre 2 avant de toute interdire.

Même si, je comprend la logique. Les pénaltie sont aussi des punitions pour  des faits de jeux, et il faut que le tireur ait beaucoup plus d'avantage que le gardien. Et réglementer de manière différentes, les tir au but et les penalties en jeu, serait un sacré bordel.

Petit coup de gueule contre l'IFAB une fois de plus c'est une règle qui sera à l'interprétation de l'arbitre. Comment tu juges qu'un gardien a essayer de perturber un tireur?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je trouve vraiment intéressant quand on a les audio des discussions arbitre/var.

Qu'on soit d'accord ou pas, on comprends un peu mieux et je trouve ça apaisant.

Le souci c'est qu'on peut certainement trouver une dizaine de buts avec un hj de position plus flagrant que celui là, à commencer par celui qu'on marque contre city l'année passée (sauf si la règle a changé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RobertoLarcos a dit :

Je trouve vraiment intéressant quand on a les audio des discussions arbitre/var.

Qu'on soit d'accord ou pas, on comprends un peu mieux et je trouve ça apaisant.

Le souci c'est qu'on peut certainement trouver une dizaine de buts avec un hj de position plus flagrant que celui là, à commencer par celui qu'on marque contre city l'année passée (sauf si la règle a changé)

 

 

J´aurai bien aimé voir ça. Enfin entendre ça mais ça a déjà été supprimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senua_United a dit :

J´aurai bien aimé voir ça. Enfin entendre ça mais ça a déjà été supprimé !

Ca doit se trouve qq part... en vérité c'est ni fou ni convaincant, j'ai trouvé surprenant qu'ils (l'arbitre + les var)  trouvent unanimement que Harry fait action de jeux (sous prétexte qu'il essaie de jouer la balle)  et par moment j'ai un peu l'impression qu'on cherche à tout prix la raison d'invalider ce but.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RobertoLarcos a dit :

  et par moment j'ai un peu l'impression qu'on cherche à tout prix la raison d'invalider ce but.

par moment ?

en fait, à chaque fois qu'on marque (et c'est pas souvent), j'attends avant de me réjouir, supposant que la VAR va bien trouver qq chose à dire... la spontanéité et la joie de l'instant X ont clairement disparu ! et c'est bien triste 😕

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 42 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...