Aller au contenu

Le Schéma de jeu version 2008-2009


Charlie

Le Schéma de jeu version 2008-2009  

65 membres ont voté

  1. 1. Faites vos choix

    • 4-5-1
      1
    • 4-4-2
      50
    • 4-3-3
      10
    • 4-3-2-1
      2
    • Autres...
      2


Messages recommandés

Ben j'ai répondu le bon vieux 4-4-2... C'est avec cette tactique et l'éclosion de Ronaldo qu'on est par exemple revenu au premier plan en 06/07... Les ailes, c'est notre marque de fabrique depuis les années 90 et peut-être même avant... C'est dans cette configuration qu'on produit du beau jeu et qu'on a sorti quelques uns des plus beaux matchs de notre histoire...

 

Le gardien et l'assise défensive étant indiscutable, c'est au niveau de la composition au milieu que les avis divergent... Effectivement, un milieu en losange (écrasé depuis) avec un milieu à vocation offensive et un récupérateur, c'est avec celle-là que j'ai commencé à aimer ce club... Scholes en milieu offensif, c'est le choix du coeur, surtout qu'il ne faut pas sous-estimer sa capacité à marquer (en 2002/2003, juste derrière Ruud, il nous en a planté pas mal...); derrière lui, Carrick dans le rôle d'un Pirlo ( bon on parle quand même de Pirlo, le problème avec Carrick, c'est qu'il faut le faire jouer avec un milieu central)... A droite, la starlette... A gauche, soit Park pour soulager un peu Carrick, soit Nani ou bien même Giggs... Devant, Berbatov-Rooney...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi un 4-4-2 bien sur, même si je pense plutôt à un 4-2-2-2 avec notre défense habituel, deux milieu plutôt défensif qui oriente le jeu où l'on a largement le choix avec Carrick, Hargo, Fletch, Scholes, Andy, Oshea voir Possebon...

Ensuite on aurait deux ailiers, Ronaldo et Park de préférence sans oublier Giggs et Nani qui pourrait tout autant bien les suppléée...

On aurait aussi notre attaque à deux attaquants ou l'on peut faire tourner entre Berba, Rooney et Tevez, sans oublier de laisser un peu de temps de jeu à Manucho et Welbeck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai lu un article ya pas longtemps ou fergie pensait a aligner nos 4 attaquants ensemble a savoir ronaldo tevez rooney et berbatov donc dans ce cas je verais bien cette formation:

vds

rafael ferdinand vidic evra

 

scholes carrick

 

ronaldo rooney tevez

 

berbatov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui mais dans ce cas, ca veut dire que Rooney est a gauche ou a droite et pas directement attaquant. Puisqu'il se bat, c'est possible. Maissur papier, ce 4-4-2 ou 4-2-2 est impressionnant, mais je sais pas ce que ca donnerai sur le pré. Surtout av Ronaldo et Berbatov qui sont pas les 1er a aimer defendre. Tevez a moitié. Ca risque d'etre déséquilibré.

http://soccer-wallpaper_ryan-giggs_01_800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

En cette fin de saison; y'a vraiment le choix pour les compos des équipes. On a vu contre Pompey que S.A.F n'a pas complétement oublier le 4-3-3 et ça s'est avéré vachement efficace (dans le jeu bien sur, pas devant les cages...). Il y'a aussi le 4-5-1, avec Giggs en meneur de jeu, épaulé de Carrick-Scholes, Roo et Ron' sur les côtés et avec en seul en pointe Berbatov. Et enfin il reste le 4-4-2 classique mais différent selon les situations, et on commence a voir de plus en plus Rooney en milieu offensif gauche, Ronaldo en attaque ou dans son poste d'origine. Hier le quatuor était vraiment intéressant, et on verra enfin là une opportunité de faire jouer les 4 devants...

 

Fergie a vraiment l'embarras du choix, et selon les types de matches ou les circonstances on peut aligner des schémas aussi tous différents qu' intéressants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 me convient. Il est souple et efficace, permet une disposition des joueurs homogène.

 

Une chose qui me plait dans notre équipe : la pluralité des profils.

On peut jouer un 4-4-2 différent, selon que l'on mette Park sur l'aile gauche et Rooney/Hargreaves (quand il est en état) à droite, ce qui nous permet de bloquer les équipes dont le jeu est essentiellement basé sur la vivacité des ailiers.

On peut également mettre Carrick-Anderson dans l'axe, l'un apportant son talent dans le jeu long, l'autre dans le jeu court. Devant on peut foutre Tevez et Rooney pour presser une défense lourde (qui a dit Arsenal ou Barcelone ?) ou pour museler une équipe dont le récupérateur est indispensable (Barcelone, Chelsea ou Milan). On peut mettre Berba lorsqu'on va devoir garder le ballon ou remonter rapidement.

Notre équipe est complète. A vrai dire, le système importe moins que par le passé. Il y a encore 4-5 ans, nos joueurs étaient formatés pour le 4-4-2 (ce qui explique l'échec d'un Veron). Aujourd'hui, nos joueurs peuvent évoluer indifféremment dans un 4-3-3, dans un 4-1-4-1, dans un 4-5-1, un 4-3-3 voire dans un 4-2-4.

 

 

Sur ce plan là, Queiroz a fait un boulot monstrueux

 

A vrai dire, le seul joueur qui me semble compliqué à caser, c'est Rooney. Rooney qui se bonifie (sans ses 2 mois d'absence, il serait en course pour le futur ballon d'or), Rooney qui se démultiplie sur le terrain mais Rooney où ? Sur les côtés, où son abattage soulage la défense mais le rend presque inutile offensivement ? Dans l'axe où il a déjà prouvé ? Non, sa vraie place c'est celle du Ronaldo de l'an passé, celle du Rooney d'hier : celle d'un électron libre. Il a les qualités techniques (quelle qualité dans les centres/passes !), physiques et tactiques pour jouer comme un Gerrard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour relancer le topic (je pense qu'on peut tirer des conclusions maintenant que la saison est finie), je suis un peu déçu, on commence à perdre notre tradition de jeu. On n'a plus un seul ailier. Ronaldo devient une pointe et joue plus en attaque qu'au milieu. Giggs a été replacé au centre. Rooney repasse ailier... Nani ne joue pas, Park ne me satisfait pas.

On a plus d'ailiers à United, on a plus de types qui peuvent passer en 1 contre 1, et faire un centre correct. On est boligés d'attendre que Rafael ou Evra monte pour faire ça. Moi ça m'énerve un peu, et j'espère que le recrutement comblera ce vide, parce que j'aime pas l'idée de foutre Hargo ou Fletch sur un côté juste pour faire le nombre de joueurs sur le terrain à cette place. Autant ne plus jouer en 4-4-2.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-3-2-1 semble être la formation qui "assure" le plus en CL. Si ça été décevant par moment ce n'est pas autant pour la formation que pour les joueurs qui ont animé cette disposition n'étaient pas forcément "adapté".

 

Rooney peut mettre tout le coeur, le physique et la technique qu'il veut, sauf que un excellent attaquant devient un joueur très moyen en milieu parce qu'il n'a pas les réflexes... Par contre je pense que le poste de pointe lui correspond mieux (remember le 3-2 face à milan il y a deux saisons).

Pareil dans le trio de milieu de terrain, Scholes et Giggs semblent souffrir face à un grand impact... Hargo n'était pas là et Fletcher nous a manqué en finale. Et même l'idée de les mettre en V sur le terrain paraît "bizarre"... J'aurais plus vu un monstre physique à la place de Carrick devant la défense (Fletcher/Hargo) et un joueur avec une bonne qualité de passe (Carrick/Anderson) et devant eux un joueur plus offensif...

 

C'est pour ça que je pense que replacer CR en ailier et Ronney devant s'impose, tout comme recruter un ailier gauche "de métier" quitte à le prendre moins doué techniquement et plus solide physiquement (si c'est la fixation de SAF...). Une sorte de Malouda quoi...

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...