Aller au contenu

Malte-Portugal / Samedi 6 septembre 2008


Helena

Messages recommandés

Ronaldo n'a jamais eu le 7 au portugal , il a le 17 normalement , donc Nani ne lui a pas volé son numéro , c'est Quaresma qui avait le 7 ! lol

Sinon très bon match de Nani , il est selon moi l'homme du match , il est à l'origine de 2 but et est à la conclusion du 4éme but .

Il s'est procuré 2 belles occasion et a joué plus collectif que d'habitude , ca fait plaisir des matchs comme ca ! :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo n'a jamais eu le 7 au portugal , il a le 17 normalement , donc Nani ne lui a pas volé son numéro , c'est Quaresma qui avait le 7 ! lol

Sinon très bon match de Nani , il est selon moi l'homme du match , il est à l'origine de 2 but et est à la conclusion du 4éme but .

Il s'est procuré 2 belles occasion et a joué plus collectif que d'habitude , ca fait plaisir des matchs comme ca ! :united:

Non c'est Figo qui avait le 7 jusqu'à l'Euro 2008 et là c'est Cristiano qui a porté le 7! Quaresma avait le 27 avant, et maintenant il a le 17!

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que Cr7 a le 7 depuis 2007, non?

Non il me semble que depuis l'Euro, vu qu'il avait fait toute une déclaration disant que c'était un honneur et tout le reste! Enfin je me trompe peut-être...

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors qui avait le 7 de 2006 à 2008???

Bah Figo, même après avoir arrêté sa carrière internationale, personne ne le prenait...jusqu'à CR7!

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu la ! ronaldo n'avait pas le 17 à l'euro ? et Quaresma n'avait pa le 7 ? j'en étais sur pourtant lol

Non lol d'ailleurs Héléna avait posté des photos tu peux vérifier! :P CR7 et Q17 mais seulement au Portugal :P Sinon c'est CR7 et Q7 a Porto et maintenant c'est Q77 mdr!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est bien compliqué :D

Pour faire un résumé des numéros que portaient les joueurs portugais :

 

Jusqu'en 2008, avant l'Euro :

 

- N° 7 : Figo. Même après sa retraite internationale après le mondial 2006, Scolari avait décidé de ne donner son numéro à personne afin de rendre hommage au joueur.

- N° 17 : Cristiano Ronaldo.

- N° 27 : Ricardo Quaresma.

- N° 18 : Nani mais il jouait dans l'équipe des - 21 ans.

 

Euro 2008

 

- N° 7 : Cristiano Ronaldo. Scolari avait décidé de lui donner ce numéro qui avait été porté jusque là par Figo.

- N° 17 : Ricardo Quaresma.

- N° 19 : Nani.

 

Après l'Euro 2008

 

Mystère! Depuis la nomination de Carlos Queiroz, nous ne savons pas si les numéros définis par Scolari resteront tels quels. Hier, lors du match contre Malte, Nani portait le N°7, normalement attribué à Cristiano Ronaldo. mais ce dernier et Ricardo Quaresma n'ayant pas joué, nous ne pouvons pas savoir quels seront leurs numéros de maillot respectifs.

 

 

J'espère que ça vous parait un peu plus clair ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin l'explication officielle de cette histoire de numéro de maillot. En fait, la FIFA a instauré une nouvelle règle qui oblige les titulaires à porter les numéros 1 à 11 (et les remplaçants portent les 12, 13, 14...).

Sympa pour ceux qui ont fait floquer un maillot avec les anciens numéros :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...