Aller au contenu

Ballon d'or Africain 2007


Sanji

Frédéric Kanouté mérite t'il on ballon d'or?  

27 membres ont voté

  1. 1. Selon Kanouté élu ballon d'or êtes vous d'accord?

    • Oui
      6
    • Non
      21
  2. 2. Si non, quel est le joueur selon vous méritant ce trophée en 2007

    • Samuel Eto'o
      0
    • Didier Drogba
      18
    • Michael Essien
      2
    • Mahamadou Diarra
      0
    • Mamadou Niang
      1
    • Autres (précisez)
      3
    • Aucun, Kanouté le mérite il a été superbe
      3


Messages recommandés

D'après des sources proches de la CAF, Didier Drogba aurait dû obtenir le Ballon d'or africain, récompensant le meilleur joueur continental de l'année. C'est finalement Frédéric Kanouté qui a obtenu la récompense. Que s'est-il donc passé ? Drogba aurait décliné l'invitation de se rendre à Lomé pour recevoir le prix en raison de sa participation aux quarts de finale de la CAN avec la Côte d'Ivoire. La CAF aurait alors exercé une pression pour contraindre le joueur à venir dans la capitale togolaise. Sans succès. Elle aurait donc décidé de remettre à Kanouté, son suivant au classement, le prix du meilleur joueur. C'est un fait unique dans les annales du foot africain.- H.P. à Sekondi

Source l'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des sources proches de la CAF, Didier Drogba aurait dû obtenir le Ballon d'or africain, récompensant le meilleur joueur continental de l'année. C'est finalement Frédéric Kanouté qui a obtenu la récompense. Que s'est-il donc passé ? Drogba aurait décliné l'invitation de se rendre à Lomé pour recevoir le prix en raison de sa participation aux quarts de finale de la CAN avec la Côte d'Ivoire. La CAF aurait alors exercé une pression pour contraindre le joueur à venir dans la capitale togolaise. Sans succès. Elle aurait donc décidé de remettre à Kanouté, son suivant au classement, le prix du meilleur joueur. C'est un fait unique dans les annales du foot africain.- H.P. à Sekondi

Source l'equipe.fr

Cela décrédibilise encore plus le football africain

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que vous aviez un topic pour ça, j'ai donc mis la nouvelle dans le topic FC SEVILLE!!

je ne suis pas d'accord pour Kanouté, j'aurais mis Drogba qui a quand même gagné les deux coupes nationales, qui finit meilleur buteur du meilleur championnat du monde et qui est classé 4ème au ballon d'or MONDIALE!!

 

Frédéric Kanouté a été élu ballon d'or africain 2007 (éléction en année 2008), une petite surprise, surtout pour la suspicion dans l'élection...

 

Selon vous mérite t'il ce ballon d'or (pour moi non) Argumentez vos réponses merci

Quelle suspicion?

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba aurait mérité amplement le trophée, sa saison 2006-2007 a été enorme, des buts magnifiques et en plus de ça ultra décisifs, meilleur buteur de la PL, et je passe le reste. C'etait tout simplement le meilleur attaquant la saison derniére.

 

 

Le problème justement c'est que c'est pas une question de mérite, mais le vote a désigné Drogba ;s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème justement c'est que c'est pas une question de mérite, mais le vote a désigné Drogba ;s

 

 

ouais c'est vrai :D

il a pas eu son trophée parce qu'il ne voulait pas aller le chercher, je crois :unsure:

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info L'Equipe : Comme nous le révélions dans notre édition de dimanche, Didier Drogba devait remporter le titre de meilleur joueur africain, vendredi à Lomé, récompense finalement décernée à Frédéric Kanouté. Dimanche midi, la star des Blues et capitaine des éléphants a raconté comment s'était déroulée son éviction.

 

Il a déclaré qu'un membre éminent de la CAF (Confédération africaine de football), sans le citer, l'avait appelé vendredi après-midi pour lui demander de venir à la cérémonie. Devant son refus, la personne lui a expliqué que le n°2, Frédéric Kanouté, serait nommé vainqueur. Drogba a donc décidé de ne plus faire partie des nominés au meilleur joueur africain de l'année. «C'est une décision difficile à prendre, car j'ai beaucoup de respect pour ce titre qui m'avait rendu très fier l'année dernière, mais je ne peux pas cautionner ce qui s'est passé. Ma femme devrait se rendre à Lomé récupérer le prix, et on m'a expliqué que ce n'était pas à elle de venir, mais à moi. C'est un véritable scandale pour la CAF. » D'après nos informations, le président de la CAF Issa Hayatou aurait été l'auteur du coup de fil. H.P, à Sekondi.

 

 

 

 

Voila sa leur apprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanouté ne le mérite pas et en plus il n'a pas de bon sens ! A sa place, je l'aurais rendu à Drogba qui le mérite amplement. Drogba refuse de se déplacer pour aller chercher son trophée car il veut préparer son match au mieux (ce qui est compréhensible), de colère on le lui enlève et on le donne au second :rolleyes: Chapeau bas !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanouté ne le mérite pas et en plus il n'a pas de bon sens ! A sa place, je l'aurais rendu à Drogba qui le mérite amplement. Drogba refuse de se déplacer pour aller chercher son trophée car il veut préparer son match au mieux (ce qui est compréhensible), de colère on le lui enlève et on le donne au second :rolleyes: Chapeau bas !

Tu sais je vais te dire un truc, je ne comprend rien à la façon de fonctionner des africains, ils mettent une CAF en pleine saison, ils ne repoussent même pas le trophée de ballon d'or, et le laissent en pleine CAF sachant très bien que le meilleur africain est certainement qualifié

C'est stupide de demander à un joueur qui veut gagner la CAF de revenir un jour pour repartir! C'est stupide, Drogba a eu raison, j'espère que cela fera une sorte de jurisprudence

Même si le Togo c'est le pays qui est juste à coté....

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je vais te dire un truc, je ne comprend rien à la façon de fonctionner des africains, ils mettent une CAF en pleine saison, ils ne repoussent même pas le trophée de ballon d'or, et le laissent en pleine CAF sachant très bien que le meilleur africain est certainement qualifié

C'est stupide de demander à un joueur qui veut gagner la CAF de revenir un jour pour repartir! C'est stupide, Drogba a eu raison, j'espère que cela fera une sorte de jurisprudence

Même si le Togo c'est le pays qui est juste à coté....

<_<

C'est pas compliqué: tu vois la CAN se dérouler pendant la saison des pluies avec des trombes d'eau???!!!! ça te viendrait à l'esprit de demander que ll'Euro soit déplacé...je ne pense pas. Tu me diras que l'euro se déroule en fin de saison, certes mais la CAN permet au football africain de survivre. La sacrifier au profit des clubs européens qui, par ailleurs, pour bon nombre d'entre eux sont plutôt disposés à "piocher" dans le viver de jeunes joueurs africains, ne me paraît pas la meilleure solution.

Pour en revenir au topic, Kanouté ne mérite évidemment pas sa récompense, c'est scandaleux quand on voit la saison du chelski boy; il a porté son équipe à lui tout seul.

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - CAN - La CAF reconnaît avoir privé Drogba

 

La CAF a admis jeudi qu'elle avait privé l'Ivoirien Didier Drogba du titre de meilleur joueur africain 2007 qu'il avait remporté parce que le joueur ne s'était pas présenté à la cérémonie. «Tout joueur absent d'une cérémonie où il doit recevoir son prix n'est plus pris en considération dans les classements du footballeur africain de l'année», a expliqué la CAF dans un communiqué. Comme nous l'annoncions, le joueur de Chelsea aurait donc dû obtenir le Ballon d'or africain.

 

La CAF avait jusqu'alors toujours nié qu'il y ait la moindre ombre sur le classement du Ballon d'Or. Quelques officiels avaient nié que Drogba ait été privé de sa victoire au profit du Malien Frédéric Kanouté. La remise du trophée devait avoir lieu à Lomé, vendredi 1er février, soit deux jours avant le quart de finale de la CAN entre la Côte d'Ivoire et la Guinée (5-0). Drogba avait expliqué ne pas vouloir quitter le stage de sa sélection à 48 heures d'un match important et proposé d'envoyer son épouse à la cérémonie. Il a également raconté lundi avoir reçu un coup de téléphone d'un haut-responsable de la CAF le menaçant de le déclasser s'il ne se présentait pas.«On m'a dit que si je ne venais pas les règles seraient changées et le prix irait au deuxième», avait expliqué Drogba.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/..._182358Dev.html

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps l'autre se prend pas pour de le m**** il prend même pas la peine de se deplacer...

puis eux sont un peu con......

cerise sur le gateau...

 

Oui comme le dit ladydiamant il est en pleine compétition et la remise du prix c'était pas la porte d'à côté. De plus l'entraineur du Mali a dit qu'il n'aurait pas lessé Kanouté aller chercher la récompense si son équipe était encore en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit ladydiamant il est en pleine compétition et la remise du prix c'était pas la porte d'à côté. De plus l'entraineur du Mali a dit qu'il n'aurait pas lessé Kanouté aller chercher la récompense si son équipe était encore en jeu.
Le Togo c'est juste a coté du Ghana...
<_< C'est pas compliqué: tu vois la CAN se dérouler pendant la saison des pluies avec des trombes d'eau???!!!! ça te viendrait à l'esprit de demander que ll'Euro soit déplacé...je ne pense pas. Tu me diras que l'euro se déroule en fin de saison, certes mais la CAN permet au football africain de survivre. La sacrifier au profit des clubs européens qui, par ailleurs, pour bon nombre d'entre eux sont plutôt disposés à "piocher" dans le viver de jeunes joueurs africains, ne me paraît pas la meilleure solution.Pour en revenir au topic, Kanouté ne mérite évidemment pas sa récompense, c'est scandaleux quand on voit la saison du chelski boy; il a porté son équipe à lui tout seul.
Je parlais de l'autre solution, ça fait survivre qui? Et quoi? C'est un cache misère, les arbitres corrompus sont là, pour fausser une compétition c'est aussi dommage, le faire tous les 2 ans ça profite à qui? Au pays? Peut-être, c'est une fête pour tout les africains je suis d'accord, mais bon c'est aussi un drame national pour un pays éliminé prématurément, là au Ghana le malheur est partout, au Maroc on en parle pas, on règle les comptes, on laisse le ballon d'or africain en pleine compétition importanteUne équipe joue la CAN en 2010 et la Coupe du Monde... Ceci explique peut être que les africains arrivent rarement en 1/4 d'une compétition de ce niveau, à méditer... C'est un investissement physique, moral en plus qui n'aide pas à l'organisme d'une préparation de compétition mondiale en fin de saison...En Europe ceux des pays froids sont en décallage également

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Togo c'est juste a coté du Ghana...

Mais c'est pas la question!!

Le mec joue la CAN et abesoin de se concentrer dessus, ils auraient pu attendre quand même!!

 

En ce qui concerne la CAN en janvier, va en Afrique en été et tu te renderas compte de l'impossibilité de jouer, ce serait complètement fou!!

On a donné l'exemple de la CDM 2010 mais cela restera rare!!

Et la CAN tous les 2 ans est très bénéfique pour l'Afrique puisqu'elle permet de construire ou de developper des structures et en ce sens de developper le football africain pour qu'enfin de grandes nations en resultent!!

 

VIVA AFRICA!!!!!

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas la question!!

Le mec joue la CAN et abesoin de se concentrer dessus, ils auraient pu attendre quand même!!

 

En ce qui concerne la CAN en janvier, va en Afrique en été et tu te renderas compte de l'impossibilité de jouer, ce serait complètement fou!!

On a donné l'exemple de la CDM 2010 mais cela restera rare!!

Et la CAN tous les 2 ans est très bénéfique pour l'Afrique puisqu'elle permet de construire ou de developper des structures et en ce sens de developper le football africain pour qu'enfin de grandes nations en resultent!!

 

VIVA AFRICA!!!!!

Je disais cela car le Togo c'est juste a coté du Ghana en réponse à : c'était pas la porte a coté de l'article de rooney

D'ailleurs je remet en cause cette élection du ballon d'or en pleine compétition, quand nous voyons que le ballon d'or mondial se fait après une grande compétition en Europe.

Il faut lire, donc ta réponse ne devrait pas inclure mon post

PS : il y a des émissaires en Afrique pour recruter

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 18 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...