Aller au contenu

Copa America 2007


Ryan

Messages recommandés

Foot-FIFA Vers un boycott de la Copa America ?

 

 

La Bolivie, l'Equateur et la Colombie réflechissentà l'idée de boycotter la Copa America 2007 afin de protester contre la décision de la Fifa d'interdire les matches en altitude, a déclaré mardi Mauricio Mendez le vice-président de la Fédération bolivienne de football. Si le Venezuela, qui organise le tournoi continental du 26 juin au 15 juillet, « ne nous soutient pas, nous n'irons pas à la Copa America », a-t-il confié.

 

La Fifa a décidé dimanche lors de son comité exécutif et avant son 57e congrès qui se tiendra mercredi et jeudi à Zurich, d'interdire les matches à plus de 2500 mètres d'altitude afin de préserver la santé des joueurs, suscitant des réactions de mécontentement en Amérique du Sud. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cela était prévisible de la part de clubs jouant en altitude, c'était un avantage climatique pour eux

Mais je ne pense pas que leur boycott puisse aboutir à quelque chose de vraiment sérieux, cependant affaire à suivre... Car il y aura un souci d'accueil pour les pays concernés.

Pour compléter l'article de Ryan ;

 

Foot - FIFA

Le président bolivien Evo Morales conteste vigoureusement la décision de la Fédération internationale de football d'interdire les matches internationaux au-dessus de 2500 mètres. Ce fanatique du ballon rond juge cette décision «injuste et discriminatoire». Il demande que la Fifa reconsidère son veto.

 

«Chaque pays doit exiger que soit respecté son libre droit de choisir le lieu des matches (qu'il accueille), on ne peut nous interdire cette possibilité d'une façon aussi arbitraire», a expliqué M. Burga (president de la fédération péruvienne de football) lors d'une émission de télévision locale.

 

src :lequipe

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la liste des convoqués pour le Brésil pour la Copa America, il y a quelques nouveaux, on voit bien que le Brésil s'en fou un peu de cette compet...Mais dans un sens c'est bien comme ça les jeunes et les joueurs qui jouent peu peuvent s'exprimer et on peut vraiment voir ce qu'ils valent

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil sans ses stars

Comme prévu, le Brésil ira à la Copa America sans ses leaders habituels. Dunga, le sélectionneur, a dévoilé la liste des 22 mercredi. Kaka (Milan AC), Ronaldinho (Barcelone), Ronaldo (Milan AC) ou Adriano (Inter) manquent à l'appel.

 

Le groupe des 22:

 

Gardiens: Doni (AS Rome/ITA), Helton (FC Porto/POR)

 

Défenseurs: Alex Silva (Sao Paulo), Alex (PSV Eindhoven/NED), Daniel Alves (FC Séville/ESP), Gilberto (Hertha Berlin/GER), Juan (Bayer Leverkusen/GER), Kleber (Santos), Maicon (Inter Milan/ITA), Naldo (Werder Brême/GER)

 

Milieux: Diego (Werder Brême/GER), Fernando (Bordeaux/FRA), Gilberto Silva (Arsenal/ENG), Josué (Sao Paulo), Mineiro (Hertha Berlin/GER), Zé Roberto (Santos)

 

Attaquants: Afonso (Heerenveen/NED), Anderson (FC Porto/POR), Elano (Shakhtar Donetsk/UKR), Fred (Lyon/FRA), Robinho (Real Madrid/ESP), Vagner Love (CSKA Moscou/RUS)

eurosport.fr

 

En défense il y a même pas Lucio ou Cicinho, mais bon les joueurs convoqués sont pas des chèvres non plus, il y a de très bon joueurs et je suis assez satisfaite en fait

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En défense il y a même pas Lucio ou Cicinho, mais bon les joueurs convoqués sont pas des chèvres non plus, il y a de très bon joueurs et je suis assez satisfaite en fait

 

Cicinho a quasi jamais joué cette saison-ci, il a d'abord eu une vilaine blessure, puis ensuite Capello ne lui fait pas vraiment confiance je pense.

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se sont trompés à Eurosport, c'est plutôt ça :lol:

Le groupe des 22:

 

Gardiens: Doni (AS Rome/ITA), Helton (FC Porto/POR)

 

Défenseurs: Alex Silva (Sao Paulo), Alex (PSV Eindhoven/NED), Daniel Alves (FC Séville/ESP), Gilberto (Hertha Berlin/GER), Juan (Bayer Leverkusen/GER), Kleber (Santos), Maicon (Inter Milan/ITA), Naldo (Werder Brême/GER)

 

Milieux: Diego (Werder Brême/GER), Fernando (Bordeaux/FRA), Gilberto Silva (Arsenal/ENG), Josué (Sao Paulo), Mineiro (Hertha Berlin/GER), Zé Roberto (Santos)

 

Attaquants: Afonso (Heerenveen/NED), Anderson (Manchester United/ENG) , Elano (Shakhtar Donetsk/UKR), Fred (Lyon/FRA), Robinho (Real Madrid/ESP), Vagner Love (CSKA Moscou/RUS)

non je chipote, normalement tant qu'il joue pas la Copa, donc qu'il n'est pas international, il ne peut pas avoir le permis de travail pour aller en Angleterre, donc officiellement il n'est pas encore à nous.

 

et moi je croyais que Doni (rah je me bidonne encore de son superbe match lors du 7-1) était Italien ? :cherche:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Doni le gardien de l'AS Rome est bien brésilien.D'ailleurs Doni c'est un diminutif ;)

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais. je croyais que c'était un nom de famille (ça existe en Italie Doni comme nom). en plus il a été formé à ce club non ? ça me semblait évident.

 

Non il a été formé aux Corinthians il me semble, et ça ne fait que 2 saisons qu'il est à la Roma

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A
Bolivie
Perou
Uruguay
Venezuela

Calendrier En heure Locale
26 Juin Uruguay - Perou 18h
Venezuela-Bolivie 20h45

30 JuinBolivie-Uruguay 16h
Venezuela-Perou 18h15

3 Juillet Perou-Bolivie 18h30
Venezuela-Uruguay 20h45

Groupe B
Bresil
Chili
Equateur
Mexique

Calendrier En heure Locale
27 Juin Equateur - Chili 18h30
Bresil-Mexique 20h45

1er Juillet Mexique - Equateur 16h
Bresil - Chili 18h15

4 Juillet Mexique-Chili 18h30
Bresil-Equateur 20h45

Groupe C
Argentine
Colombie
Etats-Unis
Paraguay

Calendrier En heure Locale
28 Juin Paraguay-Colombie 18h30
Argentine-Etats-Unis 20h45

2 Juillet Etats-Unis-Paraguay 18h30
Argentine-Colombie 20h45

5 Juillet Etats-Unis-Colombie 18h30
Argentine-Paraguay 20h45
muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me demande à chaque fois pourquoi ils participent à la Gold Cup surtout le Mexique, encore les USA je comprends puisque c'est la seule compet qu'ils peuvent gagner mais le Mexique peut quand même aller loin à la Copa je pense, mais en même temps vu que ces 2 équipes sont qualifiés d'office pour les phases finales de la Gold Cup c'est surement pour ça

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21/06/2007

Foot - Copa America - Riquelme avec l'Argentine

Le sélectionneur de l'Argentine, Alfio Basile, a rendu publique jeudi la liste des 22 joueurs qui disputeront la Copa America, qui aura lieu au Venezuela du 26 juin au 15 juillet, et dans laquelle figure un revenant, le milieu de terrain Juan Roman Riquelme qui a inscrit les deux buts de la victoire de son club de Boca Juniors en finale de la Copa Libertadores. Il n'a plus été appelé depuis le 3 septembre 2006. Parmi les autres joueurs convoqués, figurent les vedettes Leo Messi (FC Barcelone), Carlos Tevez (West Ham) et Hernan Crespo (Inter Milan). Les clubs les mieux représentés sont Boca Juniors et l'Inter Milan, avec quatre joueurs chacun.

 

 

 

 

 

La sélection argentine :

 

 

GARDIENS : Roberto Abbondanzieri (Getafe/ESP), Juan Pablo Carrizo (River Plate), Agustin Orion (San Lorenzo)

 

 

DEFENSEURS : Roberto Ayala (Valence/ESP), Javier Zanetti (Inter/ITA), Nicolas Burdisso (Inter/ITA), Hugo Ibarra (Boca Juniors), Daniel Diaz (Boca Juniors), Gabriel Milito (Saragosse/ESP), Gabriel Heinze (Manchester United/ANG)

 

 

MILIEUX : Luis Gonzalez (FC Porto/POR), Javier Mascherano (Liverpool/ANG), Esteban Cambiasso (Inter/ITA), Fernando Gago (Real Madrid/ESP), Pablo Aimar (Saragosse/ESP), Juan Sebastian Veron (Estudiantes de La Plata), Juan Roman Riquelme (Boca Juniors).

 

 

ATTAQUANTS : Lionel Messi (FC Barcelone/ESP), Hernan Crespo (Inter/ITA), Diego Milito (Saragosse/ESP), Carlos Tevez (West Ham/ANG), Rodrigo Palacio (Boca Juniors).

 

source: l'équipe

 

J'espère qu'on pourra regarder les matchs en streaming, notamment ceux de l'Argentine, mais avec le décalage horaire, il me semble que ça va tomber au milieu de la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argentine a tout ces cadres :o Mais il faut voir aussi que nous il nous manque que Kakà et Ronnie vu qu'Adriano et Ronaldo ça fait un moment qu'ils ne jouent plus en sélection.Les autres joueurs ont l'habitude de jouer ensemble dans les matches amicaux et tout.

Mais bon comme tu dis l'Argentine est favorite et je préfère ça, le Brésil ne sait pas trop gérer son statut de favori -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Copa America commence aujourd'hui mais avec des matchs très tard dans la nuit, vers 3 heures du matin.

le Brésil d'Anderson joue mercredi matin vers 3 heures :( (je crois que je vais faire l'effort de regarder moi :D)

l'Argentine d'Heinze commencera jeudi matin vers 3 h aussi

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais complètement zappé ce foutu décalage horaire :(

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...