Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

C'est clair que Lampard est pas exempt de tout reproche. Il a été la pire m**** du Mondial, Dwight Yorke en milieu défensif a été 1000 fois meilleur. Il a loupé des trucs inimaginables. Mais bon sur l'ancien forum, 6 mois avant la CM je l'avais prédit qu'il arriverait grillé... On a reproché à Veron en 2002 de s'être réservé pour la CM, lui c'est l'inverse, à force de jouer 3500 matchs d'affilée il a plus eu le souffle en Allemagne.

 

Mais bon Eriksson a été la vraie m**** côté anglais. Rien que la décision de prendre Walcott à la place de Defoe a du en faire la risée du reste des sélectionneurs. Ils ont peut être eu peur au début qu'il fasse comme Pelé en 58, mais il a tellement joué que ça risquait pas :rolleyes:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shearer ne rejoindra pas la sélection

 

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre Alan Shearer a expliqué dimanche qu'il avait refusé de rejoindre l'encadrement de la sélection, en tant qu'assistant de Steve McClaren. «J'ai été flatté qu'il m'appelle juste avant la Coupe du monde et qu'il m'explique le rôle imaginé pour moi, avec lui et Terry Venables», a déclaré l'ancien avant-centre fraîchement retraité.

 

 

 

«Je l'ai rencontré au retour de l'Allemagne et j'ai été impressionné par ses projets et sa vision de l'avenir. Néanmoins, j'ai envie d'éviter pendant quelque temps la pression liée au football, a expliqué l'ancien joueur de Newcastle. Pour l'instant, je suis en plein milieu des plus longues vacances en famille de ma vie et j'en apprécie chaque minute.» Un refus accepté sans broncher par McClaren : «Je comprends très bien les raisons qui ont motivé Alan. J'aurais adoré l'avoir dans l'équipe. C'est un grand professionnel et un grand homme.»

 

 

 

source:l'equipe

rooneysigxd7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau sélectionneur McLaren veut prendre le contre-pied d'Eriksson

 

Le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Angleterre de football, Steve McLaren, a pris ses fonctions mardi et a promis une "approche totalement différente" de celle de son prédécesseur, le très critiqué suédois Sven-Goran Eriksson, dont il était l'adjoint.

 

"Cela va être complètement différent. Je vais le faire à ma façon", a expliqué McClaren à son arrivée au siège de la Fédération anglaise de football (FA).

 

"Ce sera différent de Sven, je suis impatient de relever ce grand défi (...) C'est un grand challenge et une grande aventure", a-t-il ajouté.

 

L'ancien entraîneur de Middlesbrough (1re div. anglaise) doit faire face à un certain scepticisme des supporters anglais quant à sa nomination.

 

Alors qu'Eriksson, son prédécesseur, a été la cible principale des critiques après l'élimination en quart de finale et le jeu très décevant pratiqué par l'équipe nationale au cours de la Coupe du monde en Allemagne, McLaren, qui était son assistant, n'a pas été épargné non plus.

 

Plusieurs sondages ont ainsi montré que les supporters anglais doutaient des capacités de McLaren au regard de son parcours avec Middlesbrough, tandis que les efforts de la FA pour engager le Brésilien Luiz Felipe Scolari ont clairement montré qu'il n'était pas considéré comme un premier choix par la fédération.

 

Le directeur général de la FA, Brian Barwick, a eu bien du mal mardi à soutenir franchement McClaren.

 

"C'est un nouveau chapitre dans la vie de l'équipe nationale d'Angleterre et de la FA", a expliqué Barwick à la chaîne de télévision Sky Sports News.

 

"Steve sera là ce matin et je suis impatient de l'accueillir et de l'aider à s'installer. Je suis très enthousiaste. Je suis toujours très enthousiaste concernant le football", a-t-il ajouté.

 

L'une des premières décisions de McClaren, 45 ans, sera de désigner le nouveau capitaine de la sélection anglaise, David Beckham ayant décidé de céder son brassard. John Terry, de Chelsea, et Steven Gerrard de Liverpool, sont les principaux favoris.

 

McClaren a cependant refusé d'évoquer la question, expliquant simplement que "les individus et les détails moins importants seront étudiés plus tard".

 

Le nouveau sélectionneur anglais, qui a signé pour quatre ans en mai, va préparer le match amical prévu contre la Grèce le 16 août, avant le début des éliminatoires pour l'Euro 2008 contre Andorre et la Macédoine.

 

AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampard critique Eriksson

 

L'Angleterre n'a toujours pas digéré sa contre-performance de la dernière Coupe du monde, où l'élimination en quart de finale n'a pas masqué un jeu indigent. Le milieu de terrain Frank Lampard revient dimanche dans News of the World sur les choix discutables du sélectionneur Sven-Goran Eriksson pour composer sa liste notamment en attaque. Le joueur de Chelsea regrette surtout la non-sélection de Jermain Defoe au profit du jeune Theo Walcott, novice au plus haut niveau.

 

 

 

Après les blessures de Michael Owen et de Wayne Rooney, «on s'est demandé pourquoi on n'avait pas cinq attaquants dans l'équipe alors que deux de nos attaquants sont arrivés blessés en Allemagne. J'aurais sélectionné Jermain Defoe. C'est un buteur naturel. J'aurais privilégié la sécurité et cela nous aurait offert plus d'options», confie-t-il dans son autobiographie, citée par l'hebdomadaire britannique.

 

Auteur d'une Coupe du monde décevante, Lampard a aussi révélé qu'il n'était pas satisfait du programme d'entraînement en Allemagne : «C'est bien beau de courir mais pour jouer au football, il faut autre chose. Certains jours, j'étais frustré. Le manager nous donnait une journée de repos alors que j'aurais préféré m'entraîner.»

 

Alors que David Beckham a renoncé à son brassard de capitaine dans la foulée de la Coupe du monde, Lampard s'est posé en candidat pour lui succéder, rejoignant ainsi Steven Gerrard et John Terry. «J'ai déjà eu le privilège d'être le capitaine de Chelsea en l'absence de Terry et cela m'a plu. Cela n'a jamais été aussi difficile d'être le capitaine de l'Angleterre avec la pression qui vient de partout, mais je pense que je ferais un bon capitaine.»

 

source:l'equipe

rooneysigxd7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux que McLaren tente une approche différente, sinon je vois pas ce qu'il fait là.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DevilBB
pendant la CM j'avais l'impression que c'était Steve McLaren le sélectionneur avec son petit carnet qui supervisait l'équipe alors que l'autre ne faisait que regarder sans bouger :o

 

 

Bien assis sur le banc avec son joli costard. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DevilBB

Giuly ne sait pas s'il a un avenir en bleu

Après deux mois sans avoir joué et de longues vacances forcées pour ne pas avoir été convoqué pour l'Allemagne par Raymond Domenech, Ludovic Giuly est avec le Barça au Danemark et espère disputer le premier match amical de la saison des Blaugranas contre Aarhus. Concernant son avenir avec l'équipe de France, l'ancien Monégasque avoue ne pas très bien savoir où il en est. Il attend de savoir s'il sera ou non convoqué pour le match amical contre la Bosnie-Herzégovine à Sarajevo le 16 août prochain. "S'il (Domenech) ne me veut pas, je prendrai une décision sur mon futur en équipe nationale. Si je peux parler cinq minutes avec lui, ce serait bien. Sinon, tant pis."

 

 

France-Grèce le 15 novembre

L'équipe de France de football affrontera la Grèce en match amical le 15 novembre au Stade de France de Saint-Denis. La dernière rencontre entre les deux formations remonte au 1/4 de finale de l'Euro 2004 remporté 1-0 par les futurs vainqueurs.

 

 

La liste pour la Bosnie le 9 août

Au cours d'une conférence de presse qui se tiendra le 9 août à 14h au siège de la Fédération française, Raymond Domenech communiquera la liste des joueurs pour le match amical en Bosnie du 16 août. Ce sera la première rencontre des Bleus depuis la finale de la Coupe du Monde du 9 juillet.

 

 

L'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DevilBB
Pays-Bas: Van der Sar reste en sélection

Recordman national de sélections (113), Edwin Van der Sar va finalement continuer sa carrière internationale. Alors qu'il avait laissé entendre à l'issue de l'élimination des oranje en huitième de finale du Mondial qu'il allait prendre sa retraite internationale, voilà le gardien de Manchester United lancer vers l'Euro 2008.


L'équipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira, nouveau capitaine des Bleus

06/08/2006 - 12:55

 

Patrick Vieira sera le nouveau capitaine de l'équipe de France de football après la retraite de Zinedine Zidane. Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, l'a déclaré ce dimanche lors de l'émission Téléfoot précisant que cette décision était logique. Vieira, qui a rejoint l'Inter Milan, avait déjà porté le brassard tricolore avant le retour en sélection de Zidane, Makelele et Thuram

 

sports.fr

rooneysigxd7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhorasoo va lâcher la sélection

 

Dhorasoo, 18 sélections avec les Bleus (L'Equipe)

 

Vikash Dhorasoo a confié lundi à la radio France Bleu Haute-Normandie qu'il n'avait «plus envie» de jouer en équipe de France. «Pour moi l'équipe de France c'est fini, quoi.... Après la Coupe du monde c'est fini... Ça ne m'intéresse plus», dit le Havrais de formation, bientôt 33 ans. Cependant, si Raymond Domenech l'appelle, il ne «refuserait pas». «Ce n'est pas ça le problème, nuance-t-il. Je n'ai plus très envie...». Ces propos ont été prononcés au Havre, au centre de formation de son ancien club, où sont organisés des stages qui portent son nom.

 

 

 

Fidèle à lui-même, le milieu de terrain parisien, qui n'a pas repris la compétition samedi, s'est fendu de commentaires très "second degré" sur sa situation. Il n'a pas annoncé officiellement la fin de sa carrière internationale, comme Zinédine Zidane ou Claude Makelele. Car «si je l'annonce, tout le monde s'en fout...» lâche-t-il. Il a ajouté que son «thème astral» lui conseillerait de «ne plus être en équipe de France», une allusion que Raymond Domenech appréciera en regard de son intérêt bien connu pour l'astrologie.

 

Vikash Dhorasoo, qui était un des premiers choix du sélectionneur entre septembre 2004 et octobre 2005, pendant les qualifications pour la Coupe du monde, avait laissé passer une certaine amertume en Allemagne pendant la phase finale, où l'éclosion de Franck Ribéry l'a poussé sur le banc. Il y avait reçu moins de dix minutes de jeu, en fin de match, lors des deux premières rencontres. Avec 18 sélections à l'heure où il annonce son désintérêt, Vikash Dhorasoo risque de boucler une carrière internationale bien atypique. Il se sera écoulé cinq ans et trois mois entre sa deuxième sélection, en avril 1999, et sa troisième, à 31 ans.

 

l'equipe.fr

rooneysigxd7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DevilBB
Coupet veut la place de n°1

Le gardien de l'équipe de France, Grégory Coupet, s'est livré au micro de l'OLtv et est revenu sur son aventure en Coupe du monde. "Ce fut un mois et demi difficile. Tous les entraînements devenaient des sinécures, toutes les réunions étaient très longues. Si je devais choisir un mot pour qualifier ma situation, je dirais l'injustice. J'étais complètement 'à la ramasse'. A l'entraînement j'étais pitoyable comme je ne l'ai jamais été", a confié le gardien de l'Olympique Lyonnais. Interrogé sur son avenir en Bleu alors que Raymond Domemench dévoilera mercredi sa liste de 20 joueurs retenus pour affronter la Bosnie-Herzégovine en amical le 16 août, Grégory Coupet n'imagine pas revenir en Bleu sans être n°1: "Le fait même que vous me posiez la question m'étonne mais il est évident qu'on peut s'attendre à tout".


L'équipe


38276dhorasoolx0.jpg

Dhorasoo, fidèle à sa personnalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barthez veut jouer encore deux ans !


A trois semaines de la clôture du marché des transferts, Fabien Barthez est toujours sans club. Il a quitté Marseille fin mai et n'a plus joué depuis la finale de la Coupe du monde, le 9 juillet dernier. En vacances à Monaco après avoir passé du temps à Toulouse, le gardien des Bleus se livre très longuement et comme rarement mardi dans L'Equipe. Il revient sur la période trouble qu'il est en train de vivre, oscillant entre l'envie déclarée d'un dernier challenge en club et l'idée que sa retraite sportive est peut-être pour demain. S'il n'a toujours pas digéré la finale de la Coupe du monde, il assure penser encore à l'équipe de France.



A 35 ans, Fabien Barthez est en vacances depuis un mois mais rêve de remettre le pied à l'étrier. Il se dit apte à jouer encore deux ans au plus haut niveau dans un club ayant un dernier challenge à lui offrir. Serein, il ne s'inquiète pas de ne voir aucune offre arriver. « Je n'ai aucune appréhension. Je n'attends rien, peut-être parce que je n'ai plus rien à attendre.( ...) je suis dans une situation où j'ai plus à donner qu'à recevoir. (...) Maintenant, je voudrais partager. » Il aurait aimé partager son vécu avec les jeunes joueurs du Toulouse FC, son club désormais entraîné par son père spirituel Elie Baup, mais la proposition des dirigeants n'est jamais venue. « Toulouse, c'était l'idéal. (...) Tout semblait réuni. (...) C'était pour moi super excitant. Il y a tant à faire. (...) Mais on n'est pas seul à choisir. » Si le bon feeling passe avec un dirigeant de club, il est prêt à repartir. « J'ai refusé un club. Ce que je veux, c'est une aventure humaine avec un entraîneur qui me ferait confiance à 200 % comme à Marseille et en équipe de France. »

« Je ne renoncerai pas à l'équipe de France »
Tout aussi expérimenté qu'il est, Fabien Barthez avoue n'avoir toujours pas digéré l'issue de la finale de la Coupe du monde. Un épisode douloureux qui le hante encore. « Je culpabilise énormément. Ça s'est joué à si peu de chose... Il me faut tourner la page, soit en partant dans un club, soit en passant à autre chose. » Face aux Italiens, il regrette de ne pas avoir été décisif. « Je me reproche de n'avoir pas fait la différence. J'ai toujours été comme ça. Les cinq penalties étaient bien frappés, c'est vrai. Et Buffon n'en a pas arrêté non plus. Mais avoir une deuxième Coupe du monde à portée de la main et ne pas la saisir, c'est terrible. » S'il atteste comme d'autres avant lui que les Bleus n'ont jamais vraiment douté durant les matches de poule, il confirme la thèse d'une vraie montée en puissance contre l'Espagne en huitième de finale et un sentiment de plénitude avant de jouer le Brésil. «Les Espagnols, on les broie. (...) La certitude, c'est qu'on montait en puissance. Contre le Brésil, on savait qu'on allait passer. On était vachement détendus. On ressent ça sur le moment, c'est compliqué à expliquer. »

Interrogé sur la grande rivalité avec le Lyonnais Grégory Coupet, Barthez reconnaît qu'il ne serait pas allé à la Coupe du monde dans la peau d'un numéro 2. « Je n'y serais pas allé. Raymond Domenech et Bruno Martini le savaient. Je ne me voyais pas sur le banc parce que je ne sais pas le faire. Si Greg avait été titulaire et s'il s'était blessé, franchement, je ne sais pas si j'aurais eu les moyens de le suppléer. » Par contre, il est catégorique : il n'y a pas eu de coup de pouce des anciens dont Zidane pour convaincre Domenech de l'installer comme numéro un. « Pas d'intervention de qui que ce soit. Quand on joue en minimes, en cadets, les parents sont autour et peuvent influer. Mais là, c'est la Coupe du monde ! Les affinités n'entrent plus du tout en compte ! Faut pas tout mélanger. Le terrain, c'est le terrain. » Enfin, Fabulous Fab n'a toujours pas tiré un trait sur l'équipe de France. S'il trouve un club, il veut rester sélectionnable. « Tant que je jouerai au foot, je ne renoncerai pas à l'équipe de France ». Coupet va apprécier.

l'equipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des Bleus pour le match Bosnie-France :

 

Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG)

 

Défenseurs: Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ENG), François Clerc (Lyon), William Gallas (Chelsea/ENG), Gaël Givet (Monaco), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER)

 

Milieux: Alou Diarra (Lens), Julien Faubert (Bordeaux), Florent Malouda (Lyon), Rio Mavuba (Bordeaux), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Franck Ribéry (Marseille)

 

Attaquants: Thierry Henry (Arsenal/ENG) Louis Saha (Manchester United/ENG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA/D2), Sylvain Wiltord (Lyon)

 

:win: ALLEZ LA BOSNIE :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de Thuram. il a dit s'il arrêtait ou non ? me semble pas non ?

et pas de Mika Silvestre... <_<

Domenech s'est entendu avec le barça pour en pas le sélectionner cette fois-ci car le Barça a besoin de lui pour jouer la super-coupe, et pas de Makélélé car il a pas besoin de tester ses capacités.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Terry capitaine

 

Abandonné par David Beckham après l'élimination de l'Angleterre par le Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde (0-0, 1 t.a.b à 3), le brassard de capitaine de l'équipe nationale anglaise sera désormais porté par le défenseur central de Chelsea John Terry. Le milieu de Liverpool Steven Gerrard sera vice-capitaine.

 

 

 

Le nouveau sélectionneur anglais Steve McClaren a commenté ses choix sur le site internet de la Fédération anglaise : «Choisir un capitaine est l'une des décisions les plus importantes qu'un entraîneur a à prendre. Je suis persuadé d'avoir choisi en John Terry l'homme qu'il fallait. Je suis convaincu qu'il prouvera qu'il peut être l'un des meilleurs capitaines que l'Angleterre n'a jamais eu.»

 

John Terry étrennera sa nouvelle responsabilité lors du match amical Angleterre - Grèce mercredi prochain (16 août) à Manchester.

 

 

l'equipe.fr

 

mouais j'aurais preferer voir Gerrard en capitaine

rooneysigxd7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...