Aller au contenu

James Rodriguez


Duncan Edwards

Messages recommandés

Salut Calum je ne poste pas très souvent mais ça fait lgtps que je suis le forum je me permets d'intervenir. Je ne suis pas spécialement fan du choix de James si ça se confirme mais dire que nos problèmes sont surtout défensifs ça me parait biaisé comme raisonnement.

Si on regarde nos stats cette saison on prend très peu de buts ( excepté à Chelsea où en prend 4 mais ce match fait figure d'exception) et même si la défense ne donne pas l'impression d'une totale maitrise elle fait le taf bien souvent.

Combien de fois cette saison notamment en EL la défense a été dans une situation de m**** à cause des attaquants. Par exemple le dernier match contre le Celta à l'aller les mecs n'en plantent qu'1 sur 5 ou 6 occaz franches. ça donne forcément des matchs où la défense a beaucoup de responsabilité car un pion encaissé change tout.

Il faut des recrues en défense, 1 latéral gauche et 1 central pour soutenir bailly. Rojo en dépannage c'est très bien et le jeune Tuanzebe a de l'avenir ça peut faire une très belle charnière et Mourinho en a parlé très tôt de celui là il a l'air de l'apprécier.

Le problème vient pour moi de nos ailliers nous n'avons personne à droite et personne à gauche, rash est une pointe, martial est hors de forme et mhkitaryan et mata sont des milieux excentrés. Il nous manque un profil à la willian ou à la douglas costa pour percuter, United a souvent fonctionné avec des ailes percutantes dans son histoire et quasi toutes les grandes équipes ont au moins un joueur de ce profil quand ce n'est pas deux ( Bale Ronaldo au réal, Neymar au Barca, Ribery Robben au bayern même si les deux sont vieux).

Donc pour conclure, l'attaque est le plus grand chantier de United pour moi ça crève les yeux, la défense est pour l'instant moyen correct et avec un renfort ça peut devenir bon. L'attaque c'est une autre paire de manche.

AMEN ! Tu devrais donner ton avis plus souvent. :P

 

Le problème de notre mercato c'est qu'il faut que l'on recrute dans tous les secteurs (5-6 recrues sont indispensables pour moi, sans compter les éventuels départs) mais le plus gros chantier c'est devant. On a pas d'ailiers et en attaquant on a juste 2 gamins, c'est beaucoup trop léger.

Concernant James, j'ai déjà dit que j'étais pas spécialement chaud car c'est pas franchement le poste le plus urgent à pourvoir mais si vraiment il signe je ne vais pas pleurer, enfin sauf si ça entraîne un départ de Mata^^.

Le colombien est quand même très talentueux, encore jeune et surtout un excellent tireur de coup-franc, ça ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce débat je suis plutôt de l'avis de Rooney_24. Notre priorité, selon moi c'est la défense, et le remplacement de Carrick.

 

L'an passé De Gea multipliait les exploits, ça faussait les chiffres, cette année c'est davantage la tactique de Mourinho qui fait illusion.

 

Avec une meilleure défense, et une meilleure relance des defensifs (d'où le chantier de la recherche d'un remplaçant à Carrick...), la philosophie de jeu pourra se développer davantage vers l'offensive.

 

De plus, tout les ans depuis le départ de SAF on change de joueurs clés en attaque, les individualités sont bonnes dans l'ensemble, mais le manque d'automatismes est criant.

 

James reste un très bon joueur, et si le Real le libère pour 50M, aux vues du marché actuel c'est une bonne chose. Mais reste que son profil est assez proche de Mkhi et Mata, voir Rooney, on empile les joueurs axiaux. Il faudra donc réussir a dégraisser également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que je suis pour ce transfert... Ceux qui disent qu'on doit se renforcer défensivement mais arrêtez. On est parmi les meilleurs défenses d'Angleterre et si on avait pas laché le championnat comme ça on serait peut-être même LA meilleur. Nos points faibles c'est l'attaque et le milieu de terrain, James nous fera du bien. Alors, je dis pas que je suis contre une recrue défensive mais de là à en faire une priorité je dis non. Il nous faut un attaquant et un milieu offensif, c'est le minimum ça. Et puis honnêtement, c'est limite triste de dire ça mais... 50M€ pour James c'est limite cadeau quand on voit le marché actuel.

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait vrai. Moyes/v.Gaal/Mourinho on fait venir Herrera(MC), Shaw(LB), Rojo(DC), Bailly(DC), Blind(DC/LB) Ibrahimovic(BU), Mata(MO), Mkhytarian(MO), Pogba(MC), Martial(ailier gauche/BU) tous des joueurs a des postes où on en avait particulièrement besoin. 

 

 

Après bien entendu qu'il y a des " flops " et des regrets concernants certains, tous les joueurs ne peuvent donner satisfaction, et tu as aussi les joueurs comme Di mariole qui voulait aller à pais mais sur le coups il en pouvait pas recruter donc il est arrivé chez nous avant de faire son caca nerveux. Bastian (v.Gaal lui a juste offert une porte de sortie, Morgan (encore que c'était le meilleur tacleur de PL), Depay (c'était un pari), Fellaini(panic buy de Moyes) sont pour moi les seuls joueurs que nous n'aurions jamais dû faire signer (la preuve trois sont déjà partis), mais dire qu'ils n'ont pas su investir intelligemment c'est encore une fois une extrapolation fausse. Ce qu'on peut déplorer c'est à la limite la somme investi pour Pogba, Fellaini, Morgan, Shaw. 

 

Pour moi, notre principale problème ces dernières années offensivement, c'est notre manque de percussion. Nous recrutons encore et toujours des meneurs de jeu, mais pas d'ailier, ou peu (Martial), ou des flops (Memphis et Di Maria). 

 

Comme il est indispensable d'avoir des joueurs de couloir rapide au Rugby, il est indispensable au Foot d'avoir des joueurs de couloir rapide et percutant. C'est le minimum syndicale pour pouvoir proposer du jeu. 

 

C'est pourquoi les recrutements de Mata et Micky sont des erreurs pour moi, puisque nous avions déjà des joueurs de ce profil dans notre effectif, la preuve, Mata n'a presque jamais joué à son poste avec nous (meneur de jeu). Nous manquons de vitesse et nous recrutons des meneurs de jeu, ce serait drôle et inquiétant qu'on continue sur cette lancée avec le recrutement de James...

 

Pour le reste des joueurs que tu as cité, oui nous en avions besoin. Ce que je reproche plutôt aux différents coachs qui ont succédé Fergie c'est de ne pas avoir su recruter intelligemment pour assurer un équilibre au sein de l'équipe, cela fait des années que notre équipe est complètement déséquilibré mais les mecs sont pas capable de corriger le tire puis ils s'étonnent tous qu'on arrive pas à jouer au foot après! 

 

Et enfin, Calum, non nos dirigeants n'imposent pas des joueurs à nos entraineurs. En tout cas pas à Mourinho, LvG et Moyes peut être qu'ils ont acceptés des propositions du club mais je suis convaincu qu'ils avaient totalement la main et qu'ils étaient les derniers décisionnaires. Le jour ou nos dirigeants ne laisseront pas la main au coach la ce sera vraiment la m****. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce débat je suis plutôt de l'avis de Rooney_24. Notre priorité, selon moi c'est la défense, et le remplacement de Carrick.

 

L'an passé De Gea multipliait les exploits, ça faussait les chiffres, cette année c'est davantage la tactique de Mourinho qui fait illusion.

 

Avec une meilleure défense, et une meilleure relance des defensifs (d'où le chantier de la recherche d'un remplaçant à Carrick...), la philosophie de jeu pourra se développer davantage vers l'offensive.

 

De plus, tout les ans depuis le départ de SAF on change de joueurs clés en attaque, les individualités sont bonnes dans l'ensemble, mais le manque d'automatismes est criant.

 

James reste un très bon joueur, et si le Real le libère pour 50M, aux vues du marché actuel c'est une bonne chose. Mais reste que son profil est assez proche de Mkhi et Mata, voir Rooney, on empile les joueurs axiaux. Il faudra donc réussir a dégraisser également !

 

C'est pas la défense qui fait que les mecs se foirent dans le dernier geste. Mais bon, certains ici veulent qu'on prenne encore moins de buts, qu'on perde encore moins de matchs, et qu'on fasse toujours plus de 0-0 avec Mkhi le flop, Lingard le pétard mouillé, Zlatan le vieux blessé et Rooney à bout de souffle.

 

Ce duo Martial Rashford peut faire tomber l'Europe à lui seul, il faut juste une défense toujours plus solide pour jouer mieux, j'avoue.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus important c'est:

 

1) un ailier droit

2) un milieu défensif, à égalité avec un buteur si on ne compte pas sur Martial et Rashford

3) un latéral gauche, si Mourinho ne compte pas sur Shaw

4) un latéral droit

5) un défenseur central 

 

Bailly, Blind, Rojo et Smalling ont ma confiance, ça fait deux ans que ces défenseurs assurent en défense centrale, pour moi ce n'est pas la priorité. D'autant plus que nous avons Tuanzebe et Mensah qui sont prometteur. 

Par contre en attaque nous sommes vraiment à la ramasse malgré des noms ronflants. Mourinho doit en priorité s'attaquer à ce chantier. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la défense qui fait que les mecs se foirent dans le dernier geste. Mais bon, certains ici veulent qu'on prenne encore moins de buts, qu'on perde encore moins de matchs, et qu'on fasse toujours plus de 0-0 avec Mkhi le flop, Lingard le pétard mouillé, Zlatan le vieux blessé et Rooney à bout de souffle.

 

Ce duo Martial Rashford peut faire tomber l'Europe à lui seul, il faut juste une défense toujours plus solide pour jouer mieux, j'avoue.

Je veux pas qu'on prenne encore moins de buts, je veux que nos joueurs offensifs soient libérés des tâches défensives, que l'on trouve un remplaçant convenable à un joueur sur lequel beaucoup de l'équilibre de notre équipe repose depuis bien des saisons, et qui arrive en fin de carrière.

 

Mais tu dois avoir raison notre priorité ça doit être un n-ieme no10 qui ne règlera pas notre principal problème offensif, notre absence de vrais ailiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux libérer tous nos incapables de leurs taches défensives ? ils ne savent pas marquer, ni combiner, ni même faire le moindre appel sans être hors jeu. ça sert à quoi de libérer lingard et miki de leurs taches défensives ? il seront plus intelligents pour fabriquer des buts ?
Tu veux jouer quoi la coupe de la ligue ou la ligue des champions ? Des mecs comment ça ne gagneront jamais un titre majeur, cest juste impossible. Il faut un vrai dépositaire de jeu, un attaquant de pointe, et un aillier droit.

Ensuite j'ai pas dit que pas recruter défensivement, mais le gros point noir de notre saison c'est bien l'attaque et tous ces joueurs pourris qu'on se tape à tous les matchs.

On a tellement pris l'habitude de la médiocrité que certains arrivent à se satisfaire de nos joueurs offensifs qu'on a eu cette saison, c'est vraiment triste. C'est même dégueulasse de penser comme ça, c'est insulter United que de vouloir refaire une saison avec ces mecs là. Et puis c'est pas Mata et ses 10 matchs qui va faire la différence. Il joue jamais

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, pour moi la priorité c'est:

 

- Un défenseur central à installer aux coté de Bailly.

- Un arrière droit à égalité à un milieu qui a le profil de Carrick (Blind aller arrive à ce poste).

- Un buteur de qualité

 

Je conjugue ça:

 

Au départ de Jones ou Smalling (aller je dirais Jones), au presque départ de Carrick, à un remplaçant pour Valencia, et au départ de Zlatan + Rooney en remplaçant (ou départ) de manière définitive.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, pour moi la priorité c'est:

 

- Un défenseur central à installer aux coté de Bailly.

- Un arrière droit à égalité à un milieu qui a le profil de Carrick (Blind aller arrive à ce poste).

- Un buteur de qualité

 

Je conjugue ça:

 

Au départ de Jones ou Smalling (aller je dirais Jones), au presque départ de Carrick, à un remplaçant pour Valencia, et au départ de Zlatan + Rooney en remplaçant (ou départ) de manière définitive.

 

Pas d'ailier droit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial, Rashford, Mikhi, Mata, Lingard.

 

Sachant que je ne suis pas pour faire arriver trop de joueurs d'un coup, et que de ces 5 là, en en choisissant 1 et en le désignant au poste sur du long terme (et pas 2 matchs puis replacements); j'estime que c'est pas une priorité.

 

A la limite, si le remplaçant de Carrick est Blind pourquoi pas, sinon il y a plus urgent. En regardant nos matchs cette année, je ne me disais pas "le problème vient de notre milieu droit".

 

Par contre je me suis souvent dis que notre défense, et notre milieux dégagaient de sacrés problèmes.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala moi ça serait vite fait, 60 briques sur Bonucci déjà..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial, Rashford, Mikhi, Mata, Lingard. Tu penses que les 5 vont rester, je vois Mourinho se séparer d'au moins un joueur. Rashford des 5 semble le seul intouchable, reste à savoir qui des 4 va partir. Et puis Rashford sur l'aile, on a vu ce que ça donne par rapport à quand il est en pointe..

 

Sachant que je ne suis pas pour faire arriver trop de joueurs d'un coup, et que de ces 5 là, en en choisissant 1 et en le désignant au poste sur du long terme (et pas 2 matchs puis replacements); j'estime que c'est pas une priorité. Je comprend ton point de vue et le partagerait en temps normal, mais malheureusement, nous n'avons pas le choix Jim, Carrick vieillissant, Rooney qui va partir ( :( ), ce qui n'ont pas le niveau et qui sont fragiles) ça fait beaucoup de joueur, pour moi on va recruter au moins 4/5 joueurs à des postes clés. 

 

A la limite, si le remplaçant de Carrick est Blind pourquoi pas, sinon il y a plus urgent. En regardant nos matchs cette année, je ne me disais pas "le problème vient de notre milieu droit". Il nous faut un 6 de métier, Blind n'a jamais était installé ni par v.Gaal ni par Mourinho, nous on demande à voir mais visiblement ce n'est qu'un doux rêve.

 

Par contre je me suis souvent dis que notre défense, et notre milieux dégageaient de sacrés problèmes. Vrai quand Smalling et Jones sont alignés. Par contre je te comprend pas bien, un arrière droit mais pas d'arrière gauche, tu comptes sur Shaw encore et plus sur Antonio ??? 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour

 

http://www.realmadridnews.com/james-rodriguez-manchester-united-transfer-announced-shortly-21526

 

Petit résumé: Plusieurs sources disent que le deal doit être annoncé le 23 mai, or Manchester a d'autres priorités et l'annonce ne sera pas faites sous peu ou avant les finales de c1 et c3. 

 

Cependant, sa nouvelle destination sera Old Trafford. Le Réal empochera 65Me, Perez perdra donc 25Me. 

 

Les bookmakers Skybet ont suspendu les paris concernant un transfert de Jmaes vers Old Trafford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial, Rashford, Mikhi, Mata, Lingard.

 

 

Martial ne veut pas jouer à droite, Rashford est buteur, Mata est meneur de jeu, Micky est meilleur dans l'axe et Lingard est mauvais. Pour moi c'est notre problème numéro 1. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour

 

http://www.realmadridnews.com/james-rodriguez-manchester-united-transfer-announced-shortly-21526

 

Petit résumé: Plusieurs sources disent que le deal doit être annoncé le 23 mai, or Manchester a d'autres priorités et l'annonce ne sera pas faites sous peu ou avant les finales de c1 et c3.

 

Cependant, sa nouvelle destination sera Old Trafford. Le Réal empochera 65Me, Perez perdra donc 25Me.

 

Les bookmakers Skybet ont suspendu les paris concernant un transfert de Jmaes vers Old Trafford.

Ce site est l'équivalent de Footmercato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si c'est un peu HS mais qu'est-ce que c'est que cet histoire de recruter un arrière droit au fait ? C'est peut-être un des rares postes où on a le plus de certitudes lol, en ce moment c'est Valencia (un de nos meilleurs joueurs quoi qu'on en dise) et plus tard Fosu devrait prendre sa place petit à petit.

 

A la limite je voudrais bien qu'on recrute un back gauche (british de préférence) du genre D.Rose car c'est pas normal pour un club comme United de ne pas savoir qui est titulaire à gauche.

Après pour l'attaque je suis d'accord avec à peu près tout ce que dit Gribbin : priorité = ailier, si on peut en acheter deux cet été c'est impeccable. Costa et Perisic pourraient faire une bonne paire par exemple. (je cite le croate surtout parce qu'il était associé à MU à un moment)

Et au milieu, ben... c'est compliqué, je me dis qu'avec Pogba Ander on a déjà pas mal de relayeurs, mais si Fellaini part (j'espère) je me dis aussi qu'on devrait recruter un autre 8 bien physique et tout, en remplacement de Pogba. Je sais pas ce que vous pensez de Barkley mais j'aimerais bien le voir signer à United. Et puis y'a la question du successeur de Carrick qui est à étudier... Eric Dier ? ^^

Ah et j'ajoute à tout ça un certain M.Keane que nous n'aurions jamais dû laisser partir de cette façon et qui a dit lui même vouloir jouer pour United, ça ne mange pas de pain.

 

Donc pour revenir à James, sur le fond je suis contre pour des raisons de profil et de douille. Mais s'il fallait choisir avec Griezmann je prends James immédiatement.

 

 

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribbin a bien parlé, notre priorité absolue de recrutement sont des ailiers de qualité selon moi. Et pas qu'un seul, il nous en faut deux minimum. Ça changerait tellement notre jeu.

 

Ensuite vient la défense, qui est pitoyable, je rejoins Calum sur ce point, n'en déplaise aux statistiques, ce que je vois moi c'est des défenseurs très friable, mis à part Bailly, et encore il a des fois des absences, et Valencia dans une moindre mesure.

 

Ça fait 5-6 ans qu'on empile les milieux offensifs qu'on dénature en les faisant jouer ailier (Kagawa, Mata, Mkhitaryan), faut arrêter les frais maintenant.

 

Pour finir, un milieu défensif ne serait pas de refus (on l'a déjà en la personne de Blind mais van Gaal et Mourinho semblent avoir oublier le poste de prédilection du hollandais).

 

Pour l'attaque on a ce qui faut, Rashford et Martial ça peut faire très mal si tu les fait jouer en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, beaucoup pense qu'on n'a pas de problème en défense, c'est en partie faux. C'est vrai quand on a nos 2 déf potables que sont Rojo et Bailly sur le terrain mais c'est faux quand les deux ou l'un des 2 n'est pas là. L'illusion de notre solide défense vient du fait qu'on défend à 11.

Si on veut retrouver les sommets, on ne peut pas défendre à 11, il faut abandonner cette pratique (sur un ou quelques matchs stratégiques, c'est tolérable mais pas sur une saison ou une grosse partie d'une saison).

Donc en effet il nous faux également 2 bons défenseurs et 2 bons latéraux. Les latéraux sont urgents car de ces postes dépendent aussi l'animation offensive mais pour la défense centrale, c'est moins urgent.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, beaucoup pense qu'on n'a pas de problème en défense, c'est en partie faux. C'est vrai quand on a nos 2 déf potables que sont Rojo et Bailly sur le terrain mais c'est faux quand les deux ou l'un des 2 n'est pas là. L'illusion de notre solide défense vient du fait qu'on défend à 11.

Si on veut retrouver les sommets, on ne peut pas défendre à 11, il faut abandonner cette pratique (sur un ou quelques matchs stratégiques, c'est tolérable mais pas sur une saison ou une grosse partie d'une saison).

Donc en effet il nous faux également 2 bons défenseurs et 2 bons latéraux. Les latéraux sont urgents car de ces postes dépendent aussi l'animation offensive mais pour la défense centrale, c'est moins urgent.

Surtout que la faiblesse au poste d'arrière gauche par exemple oblige un joueur comme Martial à méchamment compenser et a trop donner défensivement, au détriment de ses attaques.

 

C'est pour ça qu'il y a une priorité dans ce secteur là, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est malgré tout très intéressant c'est de voir qu'il y a deux "camps" qui s'opposent, ceux qui veulent recruter en priorité en attaque et ceux qui veulent se pencher d'abord sur la défense..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est malgré tout très intéressant c'est de voir qu'il y a deux "camps" qui s'opposent, ceux qui veulent recruter en priorité en attaque et ceux qui veulent se pencher d'abord sur la défense..

 

Ceux qui en ont marre de marquer 1.4 buts par match (dont très peu contre les gros) et ceux qui s'y sont habitué quoi.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la faiblesse au poste d'arrière gauche par exemple oblige un joueur comme Martial à méchamment compenser et a trop donner défensivement, au détriment de ses attaques.

 

C'est pour ça qu'il y a une priorité dans ce secteur là, pour moi.

Oui et au final si on élargit à tous nos offensives (à l'exception de Zlatan dont la maladresse s'impute à lui même), leurs maladresses devant le but cette saison s'explique grandement par les forces laissées dans l'effort défensif.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mufc a annoncé d etre sur d autre piste offensifs non sur james rodriguez ils ont dit que c est le real qui veut a tout prix le bougé source le MEN . Je suis ravi il sert a rien ce joueur il nous faut 1 pointe 1 milieu 1 arriere central 1 def gauche et droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...