Aller au contenu

Messages recommandés

:holland: Finale Europa League   :eng:


 


 Ajax Amsterdam vs Manchester United


 


455114471.jpg


 


 


Nous y voilà. En finale de C3. La petite Europe, LE match décisif de fin de saison. Ce lui qui pourrait rehausser un peu le niveau de notre saison. Match primordial pour le bilan comptable/titre de cette année, mais aussi et surtout pour la qualification en CL qui nous échappe par la voie régulière. Pour ceux qui vivent sur Mars, on vient de se qualifier au dépend du Celta Vigo en perdant, sur carton rouge, notre meilleur défenseur Eric Bailly. Notre adversaire lui se qualifie malgré une lourde défaite 1 - 3 contre l'Olympique Lyonnais.


 


Notre dernière (double) confrontation contre l'Ajax remonte à Février 2012. Nous avions gagné à l'aller 2-0 et perdu au retour 1-2. C'était en 16ième de finale de C3, nous étions qualifié. Le point fort de l'Ajax cette saison est l'attaque, rassurant quand on prend en compte l'exclusion de Bailly.


 


C'est maintenant ou jamais, qu'il faut tout donner, keep flag flying high.


 


-------------------------------------------


 


Historiques des deux équipes en Europa League: 


 


Il s'agit de la troisième confrontations européennes entre les deux équipes, les deux précédentes ayant été remporté par Manchester, chaque fois en C3, en 1976 et 2012.


 


L'Ajax Amsterdam est la seule équipe des deux a avoir remporté, victorieux contre le Torino en 1992, tandis que Manchester n'avait jamais dépassé le quart de finale de cette compétition. 


 


En cas de victoire, ce sera donc la première fois que Manchester United remportera ce trophée, faisant rentrer le club dans cercle très fermé des clubs qui ont remporté les trois coupes d'Europe. Jusqu'à présent seuls nos adversaires donc l'Ajax , le Bayern, la Juventus et Chelsea ont reporté les trois coupes. 


 


 


Parcours des finalistes:


 


Manchester United est sorti second de sa poule, tandis que L'Ajax a terminé premier devant le Celta Vigo. 


 


Seizièmes de finale:


 


Ajax vs Legia Varsovie: 0-0(E) 1-0(D)


Manchester vs Saint Etienne: 3-0(D) 1-0(E)


 


Huitièmes de finale:


 


Manchester vs Rostov: 1-1(E) 1-0(D)


Ajax vs Copenhague: 1-2(E) 2-0(D)


 


Quarts de finale:


 


Manchester vs Anderlecht: 1-1(E) 2-1(D)


Ajax vs Shalke 04: 2-0(D) 1-3(E)


 


Demis-finales:


 


Ajax vs OL: 4-1(D) 1-3(E)


Manchester vs Celta Vigo: 1-0(E) 1-1(D)


 


 


La forme des équipes:


(information à venir)


 


 


Le groupe:


(information à venir)


 


 


Les absents: 


(information à venir)


 


 


Le stade:


 


280px-Friends_Arena_from_inside.jpg


 


Friends Arena, Solna, Suède.


Capacité: 50000 places


 


 


L'arbitre:


 


r_784_75_2012_1.jpg?lm=0


 


Damir Skomina


40 ans, Slovaque


 


Il a officié lors de l'Euro 2016, la finale de l'Europa League 2016 et la Supercoupe de l'UEfA 2012 principalement.


--------------------------------------------


Modifié par Jiminy
Ajout informations Duncan
  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Match !!!

 

La finale tant attendu !

Aller en C1 l'année prochaine passe par une victoire.

On garnirait notre armoire a trophées

J'attends des vrais guerriers

Montrons au monde entier qui nous sommes

Montrons leur qu'on reviens au plus haut niveau d'ici 3 a 4ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pas indiqué, mais on passe sur 119.gif en clair pour la TNT Française.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la chance de rencontrer une équipe qui joue de façon très offensive, sans calculer. Mourinho excelle face à ce genre d'équipes, il va pouvoir mettre en place son bloc bas et ses contres.

Par contre, si nous controns en balançant honteusement devant comme se fut le cas dernièrement, sans jouer au Foot, alors nous nous mettrons en grande difficultés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le match à quitte ou double pour notre saison, et qui aura forcement un impact sur la suivante car nous ne sommes pas qualifiés par la voie du championnat en CL !

 

L'Ajax est fidèle à ses principes, une équipe très joueuse, attention de ne pas trop subir ! Maintenant on remarque qu'ils ont de biens meilleurs résultats à domicile qu'à l'extérieur. J'espère que la possibilité de voir Zlatan soulever son premier trophée européen (je suppose qu'il va faire le déplacement...) donnera envie aux suédois présent dans le stade de nous supporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une finale oooo combien importante pour cette saison et la prochaine

 

Si on gagne on aura fait une saison 6/10 , on aura un trophée européen jamais gagné par le club , on rentrerait donc dans le petit cercle des clubs ayant gagné toutes les coupes d europes , de mémoire il y a que l Ajax Le Barça la Juve le Bayern a l avoir fait , et un ticket pour la LDC , donc un atout pour le prochain mercato en plus d être Manchester United

 

Si on perd la note de la saison sera de 5/10

Pas de trophée , pas de LDC , pas de mercato , plus de De Géa ( qui resterait encore un peu peut être si on va en LDC )

 

Attention à l Ajax qui avait vendu il y'a quelques saison sa philosophie de football et qui là revient à ce qu il font de mieux : la formation et l attaque-défense a gogo

 

Finale sur la TV , pas de streaming décalé, pas de coupure , pas de galère

 

Ça va être une bien belle soirée

 

Believe

Et Chelsea aussi c est vrai j ai oublié a pris les 3 coupes d europes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on gagne on aura fait une saison 6/10 , on aura un trophée européen jamais gagné par le club , on rentrerait donc dans le petit cercle des clubs ayant gagné toutes les coupes d europes , de mémoire il y a que l Ajax Le Barça  la Juve, le Bayern a l avoir fait ,

 

Non le Barça ne l'a pas fait, c'est Chelsea. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais oublié Chelsea ( c est plus récent c est vrai ) mais il me semblait que le Barça en faisait partie

On peut rajouter Le Barça qui a gagné aussi cette coupe qui s appelait autrement : la coupe des villes de foires :) devenu coupe UEFA devenu Europa league

Source Wikipédia

Leeds x 2

Newcastle et Arsenal l ont gagné a l époque aussi avant 1971 année de son changement de nom en coupe UEFA

 

On ne peut pas ne pas la gagner après ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, je me suis tapé des vieux united watford toute la saison, et la je pourrais pas look la finale de l'europa league,

 

Première finale pour nous depuis 2011, à cause d'un concours pour mon BTS !

 

 

Tellement les boules, mais on doit gagner ! je look le match en replay sans look le résultat pour la peine

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, je me suis tapé des vieux united watford toute la saison, et la je pourrais pas look la finale de l'europa league,

 

Première finale pour nous depuis 2011, à cause d'un concours pour mon BTS !

 

 

Tellement les boules, mais on doit gagner ! je look le match en replay sans look le résultat pour la peine

 

T’arrives à tenir ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des matchs les plus importants de l'histoire du club. Oui, Madame.

 

Le seul trophée qui manque et il dessinera le futur du club.

 

L'Ajax, de part son effectif jeune jouera la carte de l'insouciance, au contraire de nous, ou l'on à tout a perdre. Grosse, grosse pression sur nos joueurs.

  • J'aime 2

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jouait en bleu à Stoke quand Roo' a marquer son 250ème but, c'est un maillot porte bonheur :wub:

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’arrives à tenir ?

 

Je suis normalement au resto avec des potes ce soir la, donc je ne porterais pas attention à mon téléphone plus que ça.

 

Mais big problem, si je commence à look un replay et que je vois united commencer à subir ou louper une grosse ocass, ça va me démanger de connaître le score final

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hostilités commencent, j'espère de tout coeur que Paul marquera histoire de rigoler :)

 

Côté néerlandais, une mèche a été allumée par Matthijs de Ligt. Le défenseur de l'Ajax, plus jeune international de l'histoire de la sélection batave (17 ans), s'est exprimé dans les colonnes du quotidien Leeuwarder Courant. L'arrière central a évoqué Paul Pogba, le milieu de terrain mancunien. Et, en bon produit de l'école ajacide, de Ligt a allumé son adversaire en citant une légende du club : "Je n'ai jamais vu un sac d'argent marquer un but, comme Johan Cruyff avait l'habitude de dire".

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-une-pepite-de-l-ajax-allume-pogba-le-sac-d-argent-1167604.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait , pour la plupart , que cette saison on aurait difficilement pu pretendre au titre de PL.

Alors si on s'en sort avec une coupe de la league , un europa league et un ticket pour la CL.Ce n'est pas la joie mais c'est 'raisonnable' compte tenu de notre effectif ( que je ne trouve pas fantastique à bien des égards).

 

Ca sera une saison moyenne.

Le jeu au début de la saison était bon , avec beaucoup de pressing (haut), de la mobilité et des buts ...puis rien .....un jeu pauvre , peut etre parce qu'on a perdu beaucoup de joueurs et parce qu'on défendait plus en bloc  et bas ( fragile derriere ?? ).

Beaucoup de questions se poseront à la fin de l'année .Et je continue de penser que mourinho est capable de redresser la barre....pas parce que la deuxiéme saison on rafflera tout ( je n'y crois pas ) mais parce que je suis sur qu'on sera meilleur que cette saison , qu'on aura d'autres joueurs , qu'on se débarassera de certains poids morts et qu'on aura des creve dalles pour nous rendre l'image que nous avons auparavant et qui a fait notre succés , autrement , les diables....rouges , sanguinaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...