Aller au contenu

Celta Vigo 0-1 Manchester United


Rooney_24

Messages recommandés

559407771.jpg


 


 


Retour de l'Europa League avec ce match aller en Espagne face au Celta. Après le match nul dimanche contre Swansea 1-1 nous devons nous tourner sur cette échéance très importante pour nous en vue notamment d'un ticket pour la prochaine Ligue des Champions.


Le souci principal de Mourinho pour cette double confrontations sera la gestion de l'effectif avec de très nombreuses blessures. Encore hier nous avons perdu Shaw et Bailly dont nous attendons les nouvelles. La fin de saison est très éprouvante, le mois d'avril a laissé des traces mais il faut rester concentré car nous approchons de la finale de cette compétition. Au titre des bonnes nouvelles, nous attendons la confirmation du retour de Pogba pour ce match. Mata était présent hier, et Fellaini sera là également car suspendu en championnat.


 


 


Lors du tour précédent, les espagnols ont éliminés l'équipe belge de Genk (4-3 scores cumulés). 


 


 


Match à suivre jeudi soir à partir de 21h05 heure française !


  • J'aime 3

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Celta Vigo est actuellement 11ème de Liga, avec une série de 3 défaites consécutives face au Bétis Séville (0-1), au FC Séville (1-2) et à l'Athletic Bilbao (0-3) avec pour ce dernier match une équipe un peu remaniée.

 

Ils sont sortis du groupe G d'Europa League en 2nde position, derrière l'Ajax qui est dans l'autre demi-finale face à Lyon, avec un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite (2-3 vs Ajax). Les deux autres équipes du groupe étaient le Standard Liège et le Panathinaikos

 

En 16ème de finale ils perdent 1-0 face au Shakhtar Donetsk à domicile, mais renversent la situation (2-0) à l'extérieur. En 8ème de finale ils sont opposés au FK Krasnodar, victoire 2-1 à domicile et 2-0 chez eux. Ils affrontent ensuite le FC Genk en quart de finale, victoire 3-2 à l'aller (domicile) puis match nul 1-1 en Belgique.

 

Face aux grosses équipes de Liga, une défaite (1-2) au Bernabeu, le retour restant à jouer face au Real Madrid, deux défaites 0-4 à domicile et 2-3 à l'extérieur face à l'Atletico Madrid, une victoire 4-3 à domicile face au Barça mais une défaite cinglante 0-5 au Camp Nou, 2 défaites face à Séville et une victoire pour une défaite face à Valence.

 

Leur meilleur buteur est Iago Aspas avec 17 unités cette saison en Liga, qui le positionne en 4ème position derrière C.Ronaldo (20), Suarez (26) et Messi (33) mais devant Griezmann (16), Aduriz (15) et Morata (13). Aucun autre buteur ne se démarque dans les 50 meilleurs buteurs du championnat.

 

Les 11 joueurs les plus utilisés de l'effectif en Liga sont :

 

Facundo Roncaglia (D(CG)) - 2445min

Nemanja Radoja (MDC) - 2420min

Daniel Wass (D(G),M(CD)) - 2144min

Iago Aspas (MO(CD),AC) - 2123min

Sergio Alvarez (GB) - 2071min

Theo Bongonda (MO(G)) - 2035min

Jonny (D(G)) - 1997min

Gustavo Cabral (D©) - 1940min

Hugo Mallo (D©) - 1898min

Sergi Gomez (D©) - 1725min

Pablo Hernandez (M©) - 1673min

 

La formation la plus utilisée est un 4-2-3-1 (utilisée 29x), suivie du 4-3-3 (15x), du 4-4-2 (1x) et du 5-4-1 utilisé 1x en Europa League. Une formation possible étant donc :

 

-------------------- S. Alvarez --------------------

 

- H. Mallo --- G. Cabral - Fontàs --- Jonny -

 

----- N. Radoja - (M.Diaz/P.Hernandez) -----

 

I. Aspas ----------- D. Wass ----------- P. Sisto

 

-------------------- J. Guidetti --------------------

 

Pione Sisto est préféré à Bongonda en Europa League, c'est l'inverse en Liga. Fontàs également à la place de Sergi Gomez.

 

Voilà c'était votre entraineur-adjoint pour le rapport d'avant match :D

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu:           Herrera         Fellaini

                                      Pogba

serait bien pour démarrer cette rencontre.

Mais, l'énigme reste la défense.

Perso, je ne serait pas contre l'idée de voir:

Valencia-Tuanzebe-Blind-Young.

Mais au vu de notre dernier match, je m'attends a ce que José met la paire Darmian-Blind, en DC. 

Et je ne suis pas du tout fan de cette combinaison, mais alors pas du tout :non: .

Ainsi une attaque: Mata       Mkhi

                                    Rooney

serait bien pour démarrer, permettant de faire souffler Marcus.

Par contre, pour Martial, je ne sais pas si ce serait bien de le faire souffler (je ne pense pas qu'il en a vraiment besoin), mais se serait plutôt pour le faire rentrer et profiter un peu de sa vitesse.

En tout cas, impatient de voir ce que José va proposer comme système de jeu, on aurait vraiment besoin de toute son expérience actuellement.  :batte:

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'attendre à un Anderlecht bis. Ils ont plus que ça à jouer et c'est déjà un exploit qu'ils jouent une demi-finale européenne, donc ils vont tout donner, faudra pas faire les petits bras.

 

Pour rappel le dernier carré de l'année dernière c'est Liverpool-Dortmund-Villareal-Séville. Un autre calibre hein ? Non franchement cette année le niveau est bas.

 

Aspas ne doit pas toucher un seul ballon sur la double-confrontation :D

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra marquer a l'extérieur et être solide défensivement.

Il faut tout donner dans cette compétition

C'est le plus court et plus simple moyen pour avoir notre ticket en LDC l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Celta Vigo est actuellement 11ème de Liga, avec une série de 3 défaites consécutives face au Bétis Séville (0-1), au FC Séville (1-2) et à l'Athletic Bilbao (0-3) avec pour ce dernier match une équipe un peu remaniée.

 

Ils sont sortis du groupe G d'Europa League en 2nde position, derrière l'Ajax qui est dans l'autre demi-finale face à Lyon, avec un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite (2-3 vs Ajax). Les deux autres équipes du groupe étaient le Standard Liège et le Panathinaikos

 

En 16ème de finale ils perdent 1-0 face au Shakhtar Donetsk à domicile, mais renversent la situation (2-0) à l'extérieur. En 8ème de finale ils sont opposés au FK Krasnodar, victoire 2-1 à domicile et 2-0 chez eux. Ils affrontent ensuite le FC Genk en quart de finale, victoire 3-2 à l'aller (domicile) puis match nul 1-1 en Belgique.

 

Face aux grosses équipes de Liga, une défaite (1-2) au Bernabeu, le retour restant à jouer face au Real Madrid, deux défaites 0-4 à domicile et 2-3 à l'extérieur face à l'Atletico Madrid, une victoire 4-3 à domicile face au Barça mais une défaite cinglante 0-5 au Camp Nou, 2 défaites face à Séville et une victoire pour une défaite face à Valence.

 

Leur meilleur buteur est Iago Aspas avec 17 unités cette saison en Liga, qui le positionne en 4ème position derrière C.Ronaldo (20), Suarez (26) et Messi (33) mais devant Griezmann (16), Aduriz (15) et Morata (13). Aucun autre buteur ne se démarque dans les 50 meilleurs buteurs du championnat.

 

Les 11 joueurs les plus utilisés de l'effectif en Liga sont :

 

Facundo Roncaglia (D(CG)) - 2445min

Nemanja Radoja (MDC) - 2420min

Daniel Wass (D(G),M(CD)) - 2144min

Iago Aspas (MO(CD),AC) - 2123min

Sergio Alvarez (GB) - 2071min

Theo Bongonda (MO(G)) - 2035min

Jonny (D(G)) - 1997min

Gustavo Cabral (D©) - 1940min

Hugo Mallo (D©) - 1898min

Sergi Gomez (D©) - 1725min

Pablo Hernandez (M©) - 1673min

 

La formation la plus utilisée est un 4-2-3-1 (utilisée 29x), suivie du 4-3-3 (15x), du 4-4-2 (1x) et du 5-4-1 utilisé 1x en Europa League. Une formation possible étant donc :

 

-------------------- S. Alvarez --------------------

 

- H. Mallo --- G. Cabral - Fontàs --- Jonny -

 

----- N. Radoja - (M.Diaz/P.Hernandez) -----

 

I. Aspas ----------- D. Wass ----------- P. Sisto

 

-------------------- J. Guidetti --------------------

 

Pione Sisto est préféré à Bongonda en Europa League, c'est l'inverse en Liga. Fontàs également à la place de Sergi Gomez.

 

Voilà c'était votre entraineur-adjoint pour le rapport d'avant match :D

RUUD RUUD RUUD RUUD RUUD RUUD

 

Merci a notre correspondant permanent a Vigo :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quittant Old Trafford hier , Martial trainait un peu la jambe , espérons juste un coup ,

 

Par contre le vainqueur de la Ligue Europa est qualifié pour la champions league ( tour préliminaire ou phase de poules ?  )

 

Si on pouvait ramener une victoire ce serait l idéal , Mihki a l air d aimer la Ligue Europa , il a joué 10 minutes contre Swansea , il pourrait débuter , devant faut Martial , Rashford !

 

il faut préparer la saison prochaine également , en DC Darmian a pas été mauvais contre Swansea mais voila c était Swansea et pas un club qui jouait une demi finale , quoique le maintien ca motive aussi non ?

 

On tourne la page PL pour se concentrer sur cette demi finale aller , on oublie la déception et on pousse notre équipe a fond , peu importe le XI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUUD RUUD RUUD RUUD RUUD RUUD

 

Merci a notre correspondant permanent a Vigo :)

 

Je connaissais pas trop l'équipe alors j'ai pris le temps de voir ce que ça donnait pour repousser ce que j'avais de plus important à faire en même temps ^^

 

Par contre le vainqueur de la Ligue Europa est qualifié pour la champions league ( tour préliminaire ou phase de poules ?  )

 

Ça dépend ! Le vainqueur de l'Europa League est qualifié au minimum pour les barrages. Il est qualifié pour la phase de groupe seulement si le vainqueur de la Ligue des Champions est aussi qualifié via le championnat. Par exemple si Leicester avait gagné la LDC et MU l'EL, MU aurait dû jouer les barrages parce que Leicester n'aurait pas été dans les places qualificatives d'Europa League.

 

Dans le cas actuel, avec Monaco / Juve / Atletico / Real restant en lice, ces 4 équipes sont pour le moment qualifiées pour la LDC via leur championnat, du coup le vainqueur va prendre deux places qualificatives pour la phase de groupe, une via le championnat et une via la victoire en LDC. Du coup il redonnera son 2nd ticket au vainqueur de l'EL.

 

(Source : http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/news/newsid=2444525.html )

Modifié par ruudvannistelrooy
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement confiant pour ce match, la priorité depuis décembre est l'Europa League, ça coule de source, nous avons mis toutes nos forces et énergies dans cette compétition quoi qu'on en dise.  

La qualification pourrait se jouer dès le match aller chez eux, si c'est le cas tant mieux, car ce week-end j'aimerai qu'on rouste Arsenal sérieusement. 

 

Attention tout de même, le Celta malgré les apparences peuvent nous causer des problèmes, notamment si nous y allons en touriste, maintenant si nous abordons ce match avec sérieux comme ce fut trop peu le cas cette saison, alors il ne devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais partager ton optimisme Duncan car moi ce match me fait très peur, ça pue le traquenard.

Les joueurs du Celta ne jouent vraiment plus que ça eux, le championnat est fini. Ajouter à ça nos performances en Europa assez fluctuantes, le fait que les équipes espagnoles ne nous réussissent jamais plus notre infirmerie qui déborde...Non franchement je le sens pas.

Du moment qu'on ne perd pas là-bas, et si possible en marquant des buts, je serais satisfait. Pas content certes, mais satisfait.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les blessures du moment ça sera pas une partie de plaisir. Il faut absolument marquer pour avoir ce/ces buts à l'extérieur qui peuvent compter à la fin. Pour le reste j'espère qu'on fera au minimum match nul pour se qualifier à la maison mais si on peut se mettre dès jeudi à l'abri je crache pas dessus !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt septique concernant notre chance de qualification au tour suivant. Nous abordons cette demi-finale avec des blessés et des joueurs fatigués, entre autre parce que Mourinho joue la PL à fond. Puis notre qualité de jeu laisse à désirer et nous peinons à gagner nos matchs... Mais on les perds pas alors on verra bien.

 

En tout cas c'est un plaisir de jouer une demi-finale de coupe d'Europe, même si c'est que l'Europa League. J'en trépigne d'avance   B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez poooositif !

 

Mentalement, toutes ces blessures, cela peut-être vécu comme une injustice par le groupe. Tel un carton rouge dans un match qui galvanise l'équipe qui va tout donner pour arracher une victoire improbable face à une équipe pourtant plus forte sur le papier, par exemple. Hé bien là, voulant prouver que ce n'est pas ça qui les arrêtera, voulant gagner chaque match pour venger leurs coéquipiers tombés sur le champ de bataille, le groupe (enfin, ce qui en reste) va se souder, se serrer les coudes et TOUT CASSER !

 

Soyez po-si-tif ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement confiant pour ce match, la priorité depuis décembre est l'Europa League, ça coule de source, nous avons mis toutes nos forces et énergies dans cette compétition quoi qu'on en dise.  

La qualification pourrait se jouer dès le match aller chez eux, si c'est le cas tant mieux, car ce week-end j'aimerai qu'on rouste Arsenal sérieusement. 

 

Attention tout de même, le Celta malgré les apparences peuvent nous causer des problèmes, notamment si nous y allons en touriste, maintenant si nous abordons ce match avec sérieux comme ce fut trop peu le cas cette saison, alors il ne devrait pas y avoir de problème.

Ben pour le coup non, c'est difficile de dire qu'on a mis aucune de nos forces dans la PL. Ne serait-ce que dimanche contre Swansea on perd deux bons joueurs sur blessure... d'ailleurs ils ont pas encore confirmé la fin de saison pour Bailly ?

Donc perso j'aimerais beaucoup être optimiste mais vu le mal qu'on a eu à se qualifier contre les baraques à frites... cette qualification ne sera pas facile à arracher, il faudra pas se louper.

Mais bon ça c'est sur le fond, sur la forme ça reste le 11e de Liga et on devrait les éjecter comme il se doit.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez poooositif !

 

Mentalement, toutes ces blessures, cela peut-être vécu comme une injustice par le groupe. Tel un carton rouge dans un match qui galvanise l'équipe qui va tout donner pour arracher une victoire improbable face à une équipe pourtant plus forte sur le papier, par exemple. Hé bien là, voulant prouver que ce n'est pas ça qui les arrêtera, voulant gagner chaque match pour venger leurs coéquipiers tombés sur le champ de bataille, le groupe (enfin, ce qui en reste) va se souder, se serrer les coudes et TOUT CASSER !

 

Soyez po-si-tif ! :D

 

 

J'y arrive pas!  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt septique concernant notre chance de qualification au tour suivant. Nous abordons cette demi-finale avec des blessés et des joueurs fatigués, entre autre parce que Mourinho joue la PL à fond. Puis notre qualité de jeu laisse à désirer et nous peinons à gagner nos matchs... Mais on les perds pas alors on verra bien.

 

Difficile de dire ça de mon point de vue. Si Mourinho avait délaissé le championnat on lui serait tombé dessus et les blessés malheureusement c'est la faute à personne si ce n'est la faute à pas de chance comme on dit. Avec des "si" on referait le monde, qui dit que si on avait "laissé tomber" le championnat on serait en demie d'EL ? Et qu'on aurait autant de joueurs à l'infirmerie ? Difficile voire impossible à dire...

 

Je trouve que, en dehors des deux matchs frustrants contre WBA et Everton, on est sortis gagnant du mois d'avril qui s’annonçait comme mortel. On a beaucoup de blessés c'est certain, mais on continue de placer nos pions en PL, on a passé l'étape Anderlecht...que dire d'autre ? Tout n'est pas parfait ça je suis le premier à le dire d'habitude mais là faut voir le positif. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aborde pas de la manière la plus positive possible.. Beaucoup de blessés et surtout notre plus gros problème reste de scorer.. Un petit 0-1 je signe direct. Espérons surtout que la défense ne va pas exploser.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars on ne joue pas contre le Real Vigo ou le FC Celta à ce que je sache..

Malgré nos blessés, on peut au moins espérer un but à l'extérieur et les finir au match retour, comme d'hab j'ai envie de dire..

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même la c est plus le club en face qui compte car c est une demi finale dans une carrière de joueurs t es pas sur dans jouer tout les ans ils seront motivés pour faire tomber United en se disant qu après ça tout serait possible !

 

A notre coach de faire un XI de guerrier

Devant faut Martial / Rashford avec Mihktaryan

On ferme le millièu avec Herrera - Pogba

Et on fabrique notre défense Car à part Darmiàn on aucun défenseur de métier

Dans les buts faut continuer avec Romero il le mérite

United United United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même la c est plus le club en face qui compte car c est une demi finale dans une carrière de joueurs t es pas sur dans jouer tout les ans ils seront motivés pour faire tomber United en se disant qu après ça tout serait possible !

 

A notre coach de faire un XI de guerrier

Devant faut Martial / Rashford avec Mihktaryan

On ferme le millièu avec Herrera - Pogba

Et on fabrique notre défense Car à part Darmiàn on aucun défenseur de métier

Dans les buts faut continuer avec Romero il le mérite

United United United

T'es sure qu'il n'est pas mieux de jouer avec Carrick en sentinelle, afin de complètement couvrir nos arrière (vu qu'on va jouer avec une défense bricoler), que de jouer avec la paire Herrera-Pogba, où le dernier citer risque de fortement décrocher et ainsi nous exposer à des contre-attaques?  :cherche: 

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...